Les connards bornés ne cherchent pas à s'instruire; ils restent ensuqués dans leurs petites certitudes... S'ils commençaient à réfléchir, si tant est qu'ils en soient capables, leur petit monde s'écrouleraient, ce qu'ils ne peuvent supporter...Victor a écrit :Je te conseille de lire par exemple du Michel Onfray. Tu comprendrais très rapidement qu'il y a plusieurs gauches.Kelenner a écrit : Et ce que tu es, comme chacun peut s'en rendre compte...
un policier hors service abat un type
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: un policier hors service abat un type
Modifié en dernier par The Rat Pack le 30 janvier 2018 01:15, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ce que vous ne comprenez pas, mais vous n'êtes pas équipé pour ça, c'est que je ne vomis pas LA gauche, je vomis VOTRE gauche...!Kelenner a écrit : On a aussi le droit d'élever un peu le niveau. Onfray... c'est bon pour le téléspectateur de TF1 un peu neu-neu, mais bon j'ai d'autres lectures.
Il existe plusieurs "gauches" mais il y a des invariants. Rien qu'au discours, on sait parfaitement de quel bord se situe un interlocuteur. Quelqu'un qui vomit la gauche à longueur de temps ne peut pas en faire partie, ça me semble évident, aussi clair que je ne suis pas de droite, par exemple.
Ça y est, c'est grimpé jusque là -haut?
Votre attitude de fasciste est une honte pour la gauche...!
Modifié en dernier par The Rat Pack le 29 janvier 2018 23:04, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Quelqu'un peut m'expliquer où est le rapport dans votre discussion avec le policier qui a abattu un type ?
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Exact...! Retour au sujet...!saint thomas a écrit : Quelqu'un peut m'expliquer où est le rapport dans votre discussion avec le policier qui a abattu un type ?
En sait-on un peu plus sur les faits, ce soir?
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Il y a 15 heures:
Déféré devant le parquet, le policier, auteur des coups de feu mortels dans la nuit de vendredi à samedi sur un homme de 27 ans devant la discothèque Au son des guitares, a été mis en examen hier pour homicide volontaire. Une information judiciaire a également été ouverte et confiée à un juge d'instruction "pour confirmer la légitime défense". Une thèse privilégiée par le parquet au vu des premiers éléments examinés par le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.
Confiée à la police judiciaire, l'enquête sur cette fusillade en sortie de boîte de nuit s'oriente vers une banale dispute qui a mal tourné. Le client de 27 ans, Mohamed Bekhri, connu des services de police pour des faits de violence et d'atteintes aux biens, avait été éconduit du Son des guitares vers 4 h 30 avant de revenir avec une arme. Appelé en renfort mais en dehors de ses heures de service, Claude Da Luz, fonctionnaire de police à la sécurité publique, avait tenté, selon son avocat, de "calmer le jeu" avant de riposter aux tirs du client et de le toucher mortellement au flanc et à l'abdomen. Placé sous contrôle judiciaire, "le policier a l'interdiction de porter une arme, de fréquenter la discothèque (où s'est déroulé le drame) ni même d'entrer en contact avec les gérants", ajoute le procureur. Une précaution prise pour ne pas entraver le deuxième volet de l'enquête confiée à l'Inspection générale des services (IGPN).
Cette dernière doit déterminer les raisons pour lesquelles le policier portait sur lui une arme personnelle et non celle de fonction. "Les soupçons de travail clandestin (NDLR : du fonctionnaire) dans l'établissement de nuit" doivent également être éclaircis, conclut le parquet.
http://www.laprovence.com/article/editi ... taire.html
Donc, toutes les hypothèses farfelues issues de cerveaux plus prompts à s'adonner à je ne sais quelles théories du complot et autres du même ordre ne sont, pour l'instant, que conjectures sans fondement.
Déféré devant le parquet, le policier, auteur des coups de feu mortels dans la nuit de vendredi à samedi sur un homme de 27 ans devant la discothèque Au son des guitares, a été mis en examen hier pour homicide volontaire. Une information judiciaire a également été ouverte et confiée à un juge d'instruction "pour confirmer la légitime défense". Une thèse privilégiée par le parquet au vu des premiers éléments examinés par le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.
Confiée à la police judiciaire, l'enquête sur cette fusillade en sortie de boîte de nuit s'oriente vers une banale dispute qui a mal tourné. Le client de 27 ans, Mohamed Bekhri, connu des services de police pour des faits de violence et d'atteintes aux biens, avait été éconduit du Son des guitares vers 4 h 30 avant de revenir avec une arme. Appelé en renfort mais en dehors de ses heures de service, Claude Da Luz, fonctionnaire de police à la sécurité publique, avait tenté, selon son avocat, de "calmer le jeu" avant de riposter aux tirs du client et de le toucher mortellement au flanc et à l'abdomen. Placé sous contrôle judiciaire, "le policier a l'interdiction de porter une arme, de fréquenter la discothèque (où s'est déroulé le drame) ni même d'entrer en contact avec les gérants", ajoute le procureur. Une précaution prise pour ne pas entraver le deuxième volet de l'enquête confiée à l'Inspection générale des services (IGPN).
Cette dernière doit déterminer les raisons pour lesquelles le policier portait sur lui une arme personnelle et non celle de fonction. "Les soupçons de travail clandestin (NDLR : du fonctionnaire) dans l'établissement de nuit" doivent également être éclaircis, conclut le parquet.
http://www.laprovence.com/article/editi ... taire.html
Donc, toutes les hypothèses farfelues issues de cerveaux plus prompts à s'adonner à je ne sais quelles théories du complot et autres du même ordre ne sont, pour l'instant, que conjectures sans fondement.
Modifié en dernier par The Rat Pack le 30 janvier 2018 00:52, modifié 1 fois.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
mic43121 a écrit : Ce qui doit c'est sans doute passé..
Ce flic à la retraite devait venir filer un coup de main au videur de temps à autre pour mettre de l'ordre en cas de bagarre!
Il est armé au cas ou..![]()
Et là quand l'autre a sorti un flingue lui a suivi… .la suite c'est dans les journaux ..
J'avais écrit ça au début de l'enquête..
J'étais pas loin de la vérité..`
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- saint thomas
- Posteur DIVIN

1° C'est l'avocat du policier qui parle de légitime défense, c'est son jobThe Rat Pack a écrit :Donc, toutes les hypothèses farfelues issues de cerveaux plus prompts à s'adonner à je ne sais quelles théories du complot et autres du même ordre ne sont, pour l'instant, que conjectures sans fondement.
Il aura du mal à expliquer pourquoi son premier réflexe n'a pas été d'appeler ses collègues du commissariat ou de les faire appeler
Il aura du mal à expliquer pourquoi ce type est venu dans une boîte armé alors qu'il n'en avait pas le droit
2) "Une information judiciaire a été ouverte" et confiée à une juge d'instruction "pour savoir si la légitime défense" peut être retenue, comme le privilégie le parquet au vu des premiers éléments de l'enquête
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Et c'est bien là le problème des lois de m. en France !saint thomas a écrit :1° C'est l'avocat du policier qui parle de légitime défense, c'est son jobThe Rat Pack a écrit :Donc, toutes les hypothèses farfelues issues de cerveaux plus prompts à s'adonner à je ne sais quelles théories du complot et autres du même ordre ne sont, pour l'instant, que conjectures sans fondement.
Il aura du mal à expliquer pourquoi son premier réflexe n'a pas été d'appeler ses collègues du commissariat ou de les faire appeler
Il aura du mal à expliquer pourquoi ce type est venu dans une boîte armé alors qu'il n'en avait pas le droit
2) "Une information judiciaire a été ouverte" et confiée à une juge d'instruction "pour savoir si la légitime défense" peut être retenue, comme le privilégie le parquet au vu des premiers éléments de l'enquête
Devant la menace d'une arme , il faut appeler les collègues , il faut faire les tirs de sommation , en suite , si vous en avez pas pris une en plein front , vous pouvez éventuellement tirer .. mais en sachant bien que vous allez en avoir des problèmes !
Car les racailles , elles ,sont bien armées même si elles n'en ont pas le droit ,n'ont pas besoin de faire les tirs de sommation n'hésitent plus à tirer !
Votre dernière phrase est ambigu ,ce type , c'est le policier ??
Ou le lascar ?
Car à mon avis , il me semble que vous ne parlez pas beaucoup du lascar .
Vous vous êtes trouvé devant la menace d'une arme ??
Il faut arrêter de taper sur les flics , vous trouvez qu'il n'y en a pas assez eu ces derniers temps qui sont tombés sous les balles de ces petites frappes ?
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Parlons-en du lascarle chimple a écrit : Et c'est bien là le problème des lois de m. en France !
Devant la menace d'une arme , il faut appeler les collègues , il faut faire les tirs de sommation , en suite , si vous en avez pas pris une en plein front , vous pouvez éventuellement tirer .. mais en sachant bien que vous allez en avoir des problèmes !
On sait que ce lascar armé voulait entrer dans la boîte
Question : pourquoi n'est-il pas entré en mettant son flingue sur le front du portier ?
Au lieu de cela , ce lascar a laissé le portier faire appeler le policier en restant à la porte
Si ce lascar voulait faire un carnage comme le dit l'avocat du policier , il aurait commencé par flinguer le portier , ça me semble évident
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
saint thomas a écrit :1° C'est l'avocat du policier qui parle de légitime défense, c'est son jobThe Rat Pack a écrit :Donc, toutes les hypothèses farfelues issues de cerveaux plus prompts à s'adonner à je ne sais quelles théories du complot et autres du même ordre ne sont, pour l'instant, que conjectures sans fondement.
J'oubliais que les flics quand on les appelle sont plus rapides que des balles de révolver..
Je me presse pas j'appelle, et j'attends..si je sort mon arme c'est moi le fautif..
et si je ne la sort pas le type va flinguer le videur ou le patron..
Tu fais quoi toi tu attends?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

C'était peut etre ce que le portier devait faire de plus intelligent en somme ....saint thomas a écrit :Parlons-en du lascarle chimple a écrit : Et c'est bien là le problème des lois de m. en France !
On sait que ce lascar armé voulait entrer dans la boîte
Question : pourquoi n'est-il pas entré en mettant son flingue sur le front du portier ?
Au lieu de cela , ce lascar a laissé le portier faire appeler le policier en restant à la porte
Si ce lascar voulait faire un carnage comme le dit l'avocat du policier , il aurait commencé par flinguer le portier , ça me semble évident
Appeler la police sans finir d'exciter l'autre tordu qui l'aurait sorti .. son flingue ? non ?
- saint thomas
- Posteur DIVIN

y'a des lois en France , maintenant si tu veux que les policiers ne les respectent pas et jouent au cow boy va au Etats Unismic43121 a écrit :
J'oubliais que les flics quand on les appelle sont plus rapides que des balles de révolver..
Je me presse pas j'appelle, et j'attends..si je sort mon arme c'est moi le fautif..
En France , dans une autre affaire , un policier a tué un jeune en dehors de son service , ça s'est soldé par 12 ans de réclusion pour le policier à la gachette facile en 2016.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Quand on veut faire un carnage , on discute pas avec un portier : on le flingue parce que c'est le moyen imparable de rentrer dans une boîte dans le but de flinguer le plus de monde possible indifféremmentle chimple a écrit :
C'était peut etre ce que le portier devait faire de plus intelligent en somme ....
Appeler la police sans finir d'exciter l'autre tordu qui l'aurait sorti .. son flingue ? non ?
Hors , c'est pas ce qui s'est passé n'en déplaise à l'avocat du policier
Ce policier n'est pas clair , ça me semble évident
la réaction normale c'est de prévenir le commissariat ou de le faire prévenir
Ce genre de policier cow boy fout la trouille
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Quelles lois ??saint thomas a écrit :y'a des lois en France , maintenant si tu veux que les policiers ne les respectent pas et jouent au cow boy va au Etats Unismic43121 a écrit :
En France , dans une autre affaire , un policier a tué un jeune en dehors de son service , ça s'est soldé par 12 ans de réclusion pour le policier à la gachette facile en 2016.
Celles qui obligent les policiers de faire toute sorte de courbettes devant un lascar qui veut le flinguer ??
Un mauvais procès vaut mieux qu'un bel enterrement !
Perso , un flic qui efface un voyoux qui le menace d'une arme , c'est un immense service rendu à la société !
Au USA ??
Quand un policier vous demande de vous arrêtez , aucune hésitation à avoir , vous le faites !
En France , les lascars sortent un flingue ..
C'est un autre point de vue ..je préfère le premier !
Je serias plutot pour cet ordre des choses voyez vous
Ce n'est pas aux flics d'avoir peur , c'est aux voyoux et j'ai l'impression que nos pondeurs de lois l'ont oublié !
"quand un mec de 130 kilos dit quelque chose , ceux de 60 l'écoute " .. Bébel ...
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Qui a sorti son arme en premier ? Le policier ou l'autre ?le chimple a écrit :Quelles lois ??
Celles qui obligent les policiers de faire toute sorte de courbettes devant un lascar qui veut le flinguer ??
La légitime défense implique que ce soit l'autre , hors ce n'est dit nul part
Qui a menacé l'autre en premier ? Le voyou ou le policier ? Est-ce que tu le sais ?Perso , un flic qui efface un voyou qui le menace d'une arme , c'est un immense service rendu à la société !
Les américains ont tellement confiance dans leur police qu'ils ont pris l'habitude de les filmer car les bavures et les abus ne sont pas si rares. Ca donne une impunité des policiers et en face de charmantes manifestationsAu USA ??
Quand un policier vous demande de vous arrêtez , aucune hésitation à avoir , vous le faites !
En France , les lascars sortent un flingue ..
C'est un autre point de vue ..je préfère le premier !
Ca donne aussi des gangs où ça flingue tellement que la police n'y met plus les pieds laissant cela au FBI
Aux US les gangs ont moins peur des policiers que les quidamsCe n'est pas aux flics d'avoir peur , c'est aux voyoux et j'ai l'impression que nos pondeurs de lois l'ont oublié !
"quand un mec de 130 kilos dit quelque chose , ceux de 60 l'écoute " .. Bébel ...
Même Obama s'était offusqué de voir son ami noir plaqué au sol et menotté parce que des policiers pensaient qu'il était impossible pour un noir d'habiter un quartier aussi chic . Pour l'avoir dit publiquement , Obama s'en est pris plein la gueule , le puissant syndicat de police s'est déchaîné et Obama a dû faire des excuses!!!!
C'est ce genre de police que tu veux en France ?