Georges61 a écrit : le chimple a écrit :
Ca , c'est moins sur ...
Peut etre que quelques mères Thérésa vont monter au créneau , verser des larmes de crocodiles .. comme BHL ...
Je doute que Macron se lance dans l'affaire .. il a déjà répondu , il me semble , à une fille lors d'un déplacement , sur le sujet ..
""Les français qui sont partis là bas , assument , il est hors de question de lever le petit doigt pour les sauver ""
Je parlais des femmes et des enfants. Macron n'est pas à un retournement prêt, voire NDDL.
Nous ne devrions pas tarder à avoir la réponse.
Quel gain politique Macron aurait-il à tenter quelque chose ?
Macron n'est plus un banquier mais un politique.
Il raisonne comme un politique.
Il a stoppé NDDL parce qu'il voulait faire un geste vers l'électorat gaucho-bobo et conserver hulot au gouvernement.
Concernant ces françaises, je n'entends pas vraiment de mobilisation de la part des "artistes" bobo, gaucho.
Ils ont quand même un peu les jetons de se jeter à l'eau pour défendre des daeshs.
Déjà que l'opinion publique s'est fortement droitisée sur toutes ces questions relatives à la sécurité et à l'immigration.
Faire un geste pour juger ces femmes en France serait très mal vu par une majorité de français, et surtout par l'aile droite de l'électorat de Macron.
Il vient de faire un geste vers son électorat de gauche avec l'arrêt de NDDL.
Je le vois mal faire un geste qui déplairait maintenant à son aile droite.
Chacun son tour.
Macron a déclaré être et de gauche et de droite, en même temps.
Ce ne sera pas tout à fait en même temps, mais chaque partie de son électorat aura ainsi des motifs de satisfaction.
Et oui, on ne gouverne pas avec de grands principes ... c'est une découverte pour certains ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville