Si cette jihadiste n'a rien fait de mal, la justice irakienne l’établira.Moriarty a écrit :Ça change que cette justice Irakienne ne vaut pas mieux que celle de deach mon cher relax!Relax a écrit :
Bin non, ces 3 jihadistes ont fait allégeance à daesh qui est en guerre contre la France !
C'est des traitres à la nation, qui combattent dans les rangs de l'ennemi !
Quel est le rapport avec l'Indonésie qui n'est pas en guerre contre la France sauf erreur de ma part ....![]()
Nous ne sommes pas en guerre contre l'Indonésie, les situations n'ont rien à voir !
Ça pourrait être perçu comme tel, ça ne se fait pas, il faut respecter les états, on n'est pas des sauvages !
![]()
Tu mélanges absolument tout !
Ça n'a absolument rien à voir !
Tu sais, l'expérience m'a appris que quand on essaie de comparer ce qui n'a rien à voir, c'est suite à une panne sèche d'argument !
Ça rate pas !![]()
Je comprends trés bien que tu éprouves de l'empathie pour ces jihadistes, mais elles sont indéfendables.
Nous sommes en guerre contre daesh, du coup les problèmes de celles et ceux qui ont fait allégeance à daesh ne sont pas notre problème.
On est gentil, mais on est pas con !
Ça s'appelle combattre un ennemi de la France.
Tu prônes le laxisme et la compassion, je prône le fighting spirit à la française !![]()
C'est 2 approches différentes.
On n'a pas de commentaire à faire sur le fonctionnement de la justice irakienne.
La loi irakienne est la même pour tous.
Les jihadistes français sont quand même plus jihadistes que français non ?
Ils doivent être jugés en Irak pour les actes qu'ils ont commis en Irak.
Laissons la justice irakienne se prononcer, n'ayons pas la prétention d’expliquer aux irakiens comment ils doivent rendre justice, ça pourrait être perçu comme une forme de paternalisme aux relents colonialistes ...![]()
L'Irak est une trés vieille civilisation, nous devons respecter les institutions de ce pays parce que nous sommes une nation civilisée.
Je trouve que tu dramatises beaucoup !![]()
Il s'agit de jihadistes qui ont agit en Irak, leurs victimes sont irakiennes, ils doivent être jugés par la justice irakienne.
Il faut respecter les règles habituelles et le droit international, et ce d'autant plus que ça nous permet de faire faire le sale boulot par la justice irakienne.![]()
Perso, je trouve que c'est l'approche la plus conforme à l'intérêt de la France, le laxisme apporterait de l'eau au moulin de l'extrême droite xénophobe, ce n'est pas souhaitable.
Et ça change quoi ?
Et qu'on ne peut accepter qu'une française qui est allée en Syrie pensant faire de l'humanitaire soit pendue.
Vous l'acceptez?
Je ne comprends pas pourquoi tu doutes de la justice d'un pays musulman, membre de la ligue arabe, et qui plus est héritier d'une trés ancienne civilisation.
Ne serais-tu pas atteint par le virus de l'islamophobie ambiante ?