3 Françaises liées à DAESH en attente de procés en Irak.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Quel est votre avis sur le sujet?

Le sondage s’est terminé le 08 février 2018 05:32

Je suis pour leur rapatriement en France afin qu'elles y soient jugées.
1
3%
Je suis contre.Il faut qu'elles soient jugées sur place.
13
38%
Oui la France doit intervenir si des peines de mort sont prononcées.
1
3%
Non la France doit laisser la justice du Pays concerné appliquer les condamnations.
19
56%

Nombre total de votes : 34

Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 3 Françaises liées à DAESH en attente de procés en Irak.

Message par Moriarty »

Les trois garçons lui parlent d'un hôpital pour femmes, à Raqqa, qui a besoin de bénévoles pour aider les Syriennes. « Je me voyais déjà avec ces bébés dans les bras », explique-t-elle aussi à Elle, avec une naïveté qui laisse pantois. À l'époque déprimée et visiblement sourde à toutes les informations sans cesse publiées sur Daech, la jeune femme prend un billet pour Istanbul, en Turquie le 20 février 2015 et raconte à son mari qu'elle se rend là-bas en tant que bénévole pour un orphelinat .

Deux mois dans les rangs de Daech. C'est le temps qu'il aura fallu à Sophie Kasiki (1) pour se rendre compte du cauchemar dans lequel elle avait mis les pieds et réussir à s'enfuir de Raqqa, bastion de Daech, avec son fils de quatre ans. De retour en France depuis avril 2015, la jeune femme de 34 ans publie Dans la nuit de Daech, confession d'une repentie (2). Un livre-témoignage qu'elle a écrit pour se reconstruire, se retrouver, mais aussi avertir les jeunes Françaises qui seraient tentées par un départ en Syrie
.

C'est quoi ça? une terroriste????
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Moriarty a écrit : Les trois garçons lui parlent d'un hôpital pour femmes, à Raqqa, qui a besoin de bénévoles pour aider les Syriennes. « Je me voyais déjà avec ces bébés dans les bras », explique-t-elle aussi à Elle, avec une naïveté qui laisse pantois. À l'époque déprimée et visiblement sourde à toutes les informations sans cesse publiées sur Daech, la jeune femme prend un billet pour Istanbul, en Turquie le 20 février 2015 et raconte à son mari qu'elle se rend là-bas en tant que bénévole pour un orphelinat .

Deux mois dans les rangs de Daech. C'est le temps qu'il aura fallu à Sophie Kasiki (1) pour se rendre compte du cauchemar dans lequel elle avait mis les pieds et réussir à s'enfuir de Raqqa, bastion de Daech, avec son fils de quatre ans. De retour en France depuis avril 2015, la jeune femme de 34 ans publie Dans la nuit de Daech, confession d'une repentie (2). Un livre-témoignage qu'elle a écrit pour se reconstruire, se retrouver, mais aussi avertir les jeunes Françaises qui seraient tentées par un départ en Syrie
.

Une repentie. Bah, c'est bien les repentis, quand ils prennent part aux atrocités et qu'ils en ont marre, paf, repenti! Et on efface tout.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Stounk a écrit :
Certes, je le concède volontiers, elle est revenue avant la méga-défaite. Bon, ça n'en fait pas pour autant une victime. Ca reste quelqu'un qui est parti faire le djihad en Syrie, accessoirement contre la France, donc. Mais à part ça, tout va bien.

Quel déni de la réalité ....je vous mets le texte sous les yeux qui démontre clairement qu'elle pensait aider à l'hôpital de Raqqa et qu'elle s'est enfuie en découvrant ce qui s'y passait!

Ah....je comprends ...ça veut dire quoi "faire le jihad" pour un musulman? (pas un bas du front!) Jihad ça veut dire quoi???

Contre la France car elle voulait faire de l'humanitaire? elle est bonne celle là!
Tu ne comprends donc pas que peu importe la vérité, le peuple français a souffert dans sa chair, il veut du sang et il sait bien qu'il ne l'aura pas avec la justice française.
On n'est plus dans le monde de la raison. La raison était-elle encore présente quand le tribunal révolutionnaire envoyait des charrettes entières d'hommes, de femmes et même d'enfants à la guillotine ?
Tu veux une vraie justice. Ton point de vue est honorable mais la passion des peuples est plus forte que la justice.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

Quel déni de la réalité ....je vous mets le texte sous les yeux qui démontre clairement qu'elle pensait aider à l'hôpital de Raqqa et qu'elle s'est enfuie en découvrant ce qui s'y passait!

Ah....je comprends ...ça veut dire quoi "faire le jihad" pour un musulman? (pas un bas du front!) Jihad ça veut dire quoi???

Contre la France car elle voulait faire de l'humanitaire? elle est bonne celle là!
Tu ne comprends donc pas que peu importe la vérité, le peuple français a souffert dans sa chair, il veut du sang et il sait bien qu'il ne l'aura pas avec la justice française.
On n'est plus dans le monde de la raison. La raison était-elle encore présente quand le tribunal révolutionnaire envoyait des charrettes entières d'hommes, de femmes et même d'enfants à la guillotine ?
Tu veux une vraie justice. Ton point de vue est honorable mais la passion des peuples est plus forte que la justice.
Euh, pardon, mais tu es à côté de la plaque me concernant et concernant le cas qui fait débat. :icon_winks:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Euh, pardon, mais tu es à côté de la plaque me concernant et concernant le cas qui fait débat. :icon_winks:
Je pense que sur ce sujet, la passion, la volonté de vengeance l'emporte sur la raison. Je peux tout à fait le comprendre mais attention à ne pas en être dupe.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Je pense que sur ce sujet, la passion, la volonté de vengeance l'emporte sur la raison. Je peux tout à fait le comprendre mais attention à ne pas en être dupe.
Je comprends, mais en l'occurrence, essayer de nous vendre des innocents qui sont partis en Syrie faire de l'humanitaire en rejoignant des potes partis faire le djihad, très peu pour moi. :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Je comprends, mais en l'occurrence, essayer de nous vendre des innocents qui sont partis en Syrie faire de l'humanitaire en rejoignant des potes partis faire le djihad, très peu pour moi. :content36
Enfin, faut pas être dupe. Aucun français n'aimerait se retrouver sur les bancs des accusés de la justice irakienne.
En cherchant désespérément des yeux un éventuel avocat commis d'office ... On ferme les yeux sur cette justice parce que ce sont des personnes qui ont été affiliées à daesh et que l'on ne souhaite surtout pas que ces personnes aient un chance de s'en sortir.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Enfin, faut pas être dupe. Aucun français n'aimerait se retrouver sur les bancs des accusés de la justice irakienne.
En cherchant désespérément des yeux un éventuel avocat commis d'office ... On ferme les yeux sur cette justice parce que ce sont des personnes qui ont été affiliées à daesh et que l'on ne souhaite surtout pas que ces personnes aient un chance de s'en sortir.
Je ne pense pas bien saisir ton propos.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

bien dit Victor et il faut que cela serve d'exemple ,quoique c'est pas sur , mais meme si cela pouvait décourager ne serait -ce que 5% des candidats ,c'est toujours ça de gagné; car des candidats ils y en aura toujours , la situation n'est pas encore integralement nette in situ
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit :
Moriarty a écrit : Les trois garçons lui parlent d'un hôpital pour femmes, à Raqqa, qui a besoin de bénévoles pour aider les Syriennes. « Je me voyais déjà avec ces bébés dans les bras », explique-t-elle aussi à Elle, avec une naïveté qui laisse pantois. À l'époque déprimée et visiblement sourde à toutes les informations sans cesse publiées sur Daech, la jeune femme prend un billet pour Istanbul, en Turquie le 20 février 2015 et raconte à son mari qu'elle se rend là-bas en tant que bénévole pour un orphelinat .

.

Une repentie. Bah, c'est bien les repentis, quand ils prennent part aux atrocités et qu'ils en ont marre, paf, repenti! Et on efface tout.
Votre discours est totalement incohérent;

On en revient à votre précédente remarque sur le jihad qu'elle aurait effectué; je pense que vous avez compris votre erreur, le jihad est une notion qui s'apparente à l'effort et non pas à la guerre, et dans son cas faire son jihad était aider à l'hôpital de Raqqa ces pauvres enfants victimes de gazages et des bombardements ....

Maintenant repentie; à vous lire elle aurait participé aux atrocités ....et elle en aurait eu marre. Vous en faites une terroriste et votre volonté est telle que vous en êtes contraint au déni du factuel, de la réalité. (comment autrement expliquer ça autrement que par un racisme latent, cette anamnèse des constantes cachées, pas au niveau barbare des bas du front islamophobes du forum, c'est clair aussi)

Non Stounk; elle se repent car elle a gobé au miroir aux alouettes ...car elle n'a pas écouté son entourage, car elle a été aveuglée, au point de suivre une propagande bien rodée.

Votre discours est donc incohérent, dans le déni du factuel;

Comment expliquez vous qu'elle ait fui daech?

Comment expliquez vous qu'elle a écrit un livre pour dénoncer la propagande des recruteurs de daech et ce qui se passe dans cet état barbare?

Comment expliquez vous qu'elle ne soit pas emprisonnée en France si c'était une terroriste comme vous semblez l'insinuer?

Non, au contraire; les faits nous montrent que les actes de cette Sophie K sont en accord avec ses dires ....cette personne n'était pas une chienne enragée radicalisée et barbare ...celles là n'ont pas fui daech bien au contraire, elle sont devenues des petits soldats du califat. Et elles ne se déradicaliseront pas comme ça ....ce sont des bombes à retardement si elles rentrent en France sans intervention de la justice pour les isoler avec effet immédiat, et décider au cas par cas qui mérite de réintégrer la société et qui mérite un isolement le plus strict en prison.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Votre apport est très intéressant Victor ....je plaçais ça plus du coté anamnèse des constantes cachées pour mais vous avez peut être raison, il pourrait s'agir aussi d'un sentiment de vengeance plus ou moins conscient ....(on parle bien de Stounk qui n'est pas un bas du front du forum de la dream team)

C'est clair que la justice irakienne aurait condamné cette Sophie K à la pendaison, comme le terroriste le plus barbare.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est bien ce que je dis. C'est une repentie, c'était juste une gentille fifille influençable et maintenant tout va bien, elle a retenu la leçon et elle sera gentille à nouveau. J'ai bon?

PS: c'est possible de ne pas être d'accord avec toi sans se faire traiter d'incohérent, de raciste et d'islamophobe?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit : C'est bien ce que je dis. C'est une repentie, c'était juste une gentille fifille influençable et maintenant tout va bien, elle a retenu la leçon et elle sera gentille à nouveau. J'ai bon?

PS: c'est possible de ne pas être d'accord avec toi sans se faire traiter d'incohérent, de raciste et d'islamophobe?
Je ne "traite" jamais gratuitement Stounk, je développe, j'argumente et je conclus en conséquence. Relisez moi, je n'accuse jamais gratuitement. D'ailleurs relisez moi aussi, je n'affirme jamais que vous êtes raciste ou islamophobe, je parle pour vous d'anamnèse des constantes cachées, c'est une notion empruntée à Bourdieu ...ce n'est pas si grave, ça explique votre aveuglement et le déni du factuel à propos de cette Sophie K.

C'est bien moins grave que le racisme islamophobe des bas du front de ce forum, ceux de la dream team.

Elle est repentie oui...elle a gobé au miroir aux alouettes.

Et la justice française l'a bien comprise.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Moriarty a écrit :
Stounk a écrit : C'est bien ce que je dis. C'est une repentie, c'était juste une gentille fifille influençable et maintenant tout va bien, elle a retenu la leçon et elle sera gentille à nouveau. J'ai bon?

Je ne "traite" jamais gratuitement Stounk, je développe, j'argumente et je conclus en conséquence. Relisez moi, je n'accuse jamais gratuitement. D'ailleurs relisez moi aussi, je n'affirme jamais que vous êtes raciste ou islamophobe, je parle pour vous d'anamnèse des constantes cachées, c'est une notion empruntée à Bourdieu ...ce n'est pas si grave, ça explique votre aveuglement et le déni du factuel à propos de cette Sophie K.

C'est bien moins grave que le racisme islamophobe des bas du front de ce forum, ceux de la dream team.

Nous ne sommes pas d'accord, voilà tout, cela peut arriver. C'était quelqu'un de particulièrement crédule, elle a réussi à passer entre les mailles de la justice, tant mieux pour elle. Me concernant, j'ai beaucoup de mal à croire à cette histoire, je trouve d'ailleurs ses propres propos assez ambigües. Mais bon, on ne va pas faire 50 pages sur les filles qui partent faire le djihad en Syrie en rejoignant leurs potes et qui reviennent en disant qu'elles n'avaient pas bien compris de quoi il s'agissait.

En tout cas, bien joué les filles, arriver à se sortir d'une situation aussi désespérée, chapeau. :amen:
Tu m'étonnes qu'elles préfèrent revenir en France se faire "juger". rire-20060614
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit :
Moriarty a écrit :

Nous ne sommes pas d'accord, voilà tout, cela peut arriver. C'était quelqu'un de particulièrement crédule, elle a réussi à passer entre les mailles de la justice, tant mieux pour elle. Me concernant, j'ai beaucoup de mal à croire à cette histoire, je trouve d'ailleurs ses propres propos assez ambigües. Mais bon, on ne va pas faire 50 pages sur les filles qui partent faire le djihad en Syrie en rejoignant leurs potes et qui reviennent en disant qu'elles n'avaient pas bien compris de quoi il s'agissait.

En tout cas, bien joué les filles, arriver à se sortir d'une situation aussi désespérée, chapeau. :amen:
Tu m'étonnes qu'elles préfèrent revenir en France se faire "juger". rire-20060614
La seule chose que vous pouvez lui reprocher, c'est d'avoir voulu aider des pauvres enfants victimes d'atrocités de Bachar et d'avoir gobé qu'elle partait là bas pour ça......et qu'elle s'est trompée.

Si vous avez d'autres infos sur elle, je suis preneur. Si c'est pour me dire que vous ne la croyez pas, je vous dis que ce n'est pas à vous de décider de ce qu'elle a fait là bas .....si c'est pour me pondre des émoticônes, j'ai passé l'âge, je sais parler.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »