Robert Bourgi...L'homme qui dit "avoir niqué" Fillon.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Robert Bourgi...L'homme qui dit "avoir niqué" Fillon.

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
On l'a tout de même échappé belle, car il aurait pu se retrouver à la place de Macron au second tour face à Le Pen, et là... :combat208
Et là, on aurait élu le meilleur des candidats !
Le seul qui n'aurait pas augmenté les taxes et impôts en tout genre comme Macron pour financer une administration hypertrophiée mais qui ce serait attelé vraiment à réduire les coûts de fonctionnement de l'état.
En perdant Fillon, on a raté la meilleure chance de sauver la France. La hausse de la CSG, des impôts et des taxes ne suffiront pas à boucher le trou, il faudra toujours et encore plus payer.
Je prie Dieu pour que les Français comprennent enfin et que dans quatre ans, ils votent de manière éclairée pour le candidat qui proposera la réduction drastique de la dépense publique.

Penses tu que fifi aurait réduit son train de vie .. arrêté de payer sa femme a ne rien foutre ….réduit de moitié les
députés.. et supprimé définitivement le sénat ?
Ça c'est montrer l'exemple pour réduire drastiquement la dépense publique...
Quand on veut faire le ménage chez les plus pauvres ..il faut commencer par le faire chez soi..
Et puis avoir un voleur, profiteur, vénal ,à la tête de la France ….C'EST CON…
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Le seul qui n'aurait pas augmenté les taxes et impôts en tout genre comme Macron pour financer une administration hypertrophiée mais qui ce serait attelé vraiment à réduire les coûts de fonctionnement de l'état.
En perdant Fillon, on a raté la meilleure chance de sauver la France. La hausse de la CSG, des impôts et des taxes ne suffiront pas à boucher le trou, il faudra toujours et encore plus payer.
Je prie Dieu pour que les Français comprennent enfin et que dans quatre ans, ils votent de manière éclairée pour le candidat qui proposera la réduction drastique de la dépense publique.

Penses tu que fifi aurait réduit son train de vie .. arrêté de payer sa femme a ne rien foutre ….réduit de moitié les
députés.. et supprimé définitivement le sénat ?
Ça c'est montrer l'exemple pour réduire drastiquement la dépense publique...
Quand on veut faire le ménage chez les plus pauvres ..il faut commencer par le faire chez soi..
Et puis avoir un voleur, profiteur, vénal ,à la tête de la France ….C'EST CON…
:hello:

.Et oui , la soixantaine , on ne reconnait plus trop les lettres de près mais les cons , on les reconnait de loin ... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
On l'a tout de même échappé belle, car il aurait pu se retrouver à la place de Macron au second tour face à Le Pen, et là... :combat208
Je vais m'occuper de toi Victor. Non seulement tu m'accuses de dire des "saloperies "sur Lolo le menteur, tu ne réponds pas à un argumentaire qui a dû t'en boucher un coin, toujours à propos du Lolo menteur, mais ici, 8 mois après, tu continues à nous chanter ton hymne à Fillon Le Magnifique!
Change de disque, il est rayé (c'est du vinyle! ) fais pas comme les vieux qui radotent!
Fillon était un usurpateur qui promettait à des gogos de ton acabit la grande lessive. Sauf que la grande lessive s'est occupée de lui.
réduction drastique de la dépense publique
ben voyons, c'est simple à dire, c'est facile à faire avaler aux crétins qui ont voté pour lui, mais les gens sérieux... ont voté Macron.
Voilà ce qu'en disait la Tribune en septembre 2016:
100 milliards d'euros d'économies sur cinq ans

Alors, selon François Fillon, que faut-il faire ? Première chose, il promet qu'il parviendra à faire réaliser 100 milliards d'euros d'économies sur les dépenses publiques sur cinq ans, soit grosso modo un effort de 8% par rapport à l'ensemble de la dépense publique ou bien encore de 5 % du PIB. Pour lui, c'est jouable, puisque d'autres pays comme le Royaume-Uni, le Canada ou la Suède y sont parvenus. L'ancien Premier ministre compte atteindre cet objectif « en revoyant l'ensemble des postes de dépenses sur la totalité du périmètre de l'action publique ».

L'Etat et les établissements publics devront assumer environ 30% de l'effort, les collectivités locales 20%, et la Sécurité sociale... 50%. Selon François Fillon, la « Sécu » pourra trouver 20 milliard d'euros d'économies via le passage de l'âge légal de la retraite à 65 ans. Et 20 autres milliards d'euros seront trouvés en limitant la progression des dépenses de santé à moins de 2%. Enfin, 10 autres milliards d'euros seront économisés dans les comptes sociaux en abaissant le plafond des allocations chômage et en instaurant la dégressivité de ces allocations. Et François Fillon prévient : « si les organisations syndicales et patronales, responsables de l'Unedic qui gère l'assurance chômage refusent ces réformes, alors l'Etat arrêtera d'apporter sa caution à l'Unedic et elle sera nationalisée ». La menace est claire...
Un programme réaliste ?

Mais ce programme de 100 milliards d'euros d'économies posent des questions. On voit avec quelles difficultés les gouvernements Ayrault et Valls ont eu du mal à remplir leur objectif de 50 milliards d'euros de baisses des dépenses ; il n'y sont d'ailleurs pas parvenu. C'est la marge de progression des dépenses qui a été freinée. Alors, que penser d'un objectif de 100 milliards quand l'on connaît la structure de l'économie française? Un tel objectif ne va-t-il pas avoir un effet récessif, en raison de ce que l'on appelle les « effets multiplicateurs » ?

François Fillon réfute cette argumentation, « puisque d'autres pays l'on fait, sans récession »...C'est juste oublier ce qui s'est passé au Royaume-Uni ou en Espagne où il y a eu des récessions. Au Royaume-Uni, la croissance a certes repris depuis, mais le rythme de la croissance par habitant est demeuré plus faible qu'avant la cure d'austérité. En Espagne, le rattrapage des effets de l'austérité, économiquement, socialement et politiquement, est encore loin d'être achevé. Dans les deux cas, du reste, les déficits publics de ces pays demeurent très élevés, supérieurs à ceux de la France, et la réduction de la consolidation budgétaire n'est pas sans rapport avec le retour de la croissance. Concernant la Suède et le Canada, ces mouvements ont eu lieu dans des pays disposant de leurs propres monnaies et ont bénéficié dans les deux cas d'un contexte mondial très favorable. Les cas sont donc peu comparables.
L'effort des collectivités locales

Quant aux collectivités locales qui vont connaître entre 2014 et 2017 une baisse des dotations de l'Etat de 12,5 milliards d'euros et qui ont déjà considérablement réduit leur investissement, elles vont être ravies d'apprendre qu'elles devront encore faire de nouvelles économies. Même si François Fillon prend soin de préciser que les collectivités locales seront davantage autonomes dans la gestion de leurs personnels. A cet égard, le candidat prévient les fonctionnaires - dont le nombre baisserait de 500.000 - que leur durée hebdomadaire de travail sera remontée à 39 heures.

In fine, selon le cadrage de François Fillon, la dépense publique passerait de 56% du PIB en 2017 à 49% en 2022. Quant à la croissance en volume, il retient une hypothèse de 1,3% en 2017, là où le gouvernement table sur 1,5%.
Une hausse du taux de TVA de deux points

Contrôler les dépenses certes donc... mais augmenter les recettes aussi. François Fillon propose donc d'augmenter de deux points le taux de base de la TVA pour le faire passer à 22%. "Ce serait indolore", pour l'ex-premier ministre en raison de l'absence d'inflation. Une opération qui rapporterait environ 15 milliards d'euros.

L'autre grand axe de la politique économique du candidat Fillon est constitué par un accroissement des allègements fiscaux et sociaux accordés aux entreprises, à hauteur de 40 milliards d'euros, soit sensiblement le même montant que les mesures actuelles inscrites dans le pacte de responsabilité (41 milliards d'euros sur trois ans). Pour les ménages ils ne prévoit « que » 10 milliards d'euros de baisses des prélèvements, via une baisse de la cotisation maladie, un retour à l'universalité des allocations familiales et une hausse du quotient familial. En revanche, à la différence d'un Nicolas Sarkozy, François Fillon refuse d'évoquer une baisse de l'impôt sur le revenu dans un premier temps, car il s'agirait « d'une promesse intenable, sauf à laisser totalement dériver les déficits ».
40 milliards d'euros de nouveaux allègements pour les entreprises

Priorité à l'entreprise, donc. Son objectif est de ramener sur cinq ans le taux de chômage de 10% à 7%. Pour ce faire, dès la fin 2017, 25 milliards d'euros seront consacrés à de nouveaux allègements de charges employeurs. Par ailleurs, l'actuel Crédit d'impôt compétitivité emploi (CICE) sera transformé en allègements de charges sociales définitifs. Par ailleurs, une première tranche de 10 milliards d'euros sera consacrée à la baisse progressive du taux de l'impôt sur les sociétés à 25%. Une mesure en partie engagée par l'actuel gouvernement Valls et qui trouvera sa traduction dans les faits dans l'adoption de la loi de finances 2017. Bien entendu, François Fillon confirme qu'il supprimera l'ISF.

Enfin, face à la menace terroriste, François Fillon dotera de 12 milliards d'euros supplémentaires les budgets des fonctions régaliennes de l'Etat.

François Fillon ne le cache donc pas. Il veut mettre la France à la diète pour réduire ses dépenses. Mais la potion n'est-elle pas trop forte ? Même le FMI a entamé son mea culpa. Une institution qui, après avoir longtemps prôné des politiques drastiques de baisse de la dépense publique, a enfin compris que le remède pouvait être pire que le mal sur le long terme. Par ailleurs, plusieurs études d'économistes ont souligné le caractère négatif sur la croissance à long terme d'une consolidation budgétaire accélérée. C'était le cas en juin dernier d'Antonio Fatas et Lawrence Summers qui soulignaient les effets permanents négatifs de cette politique. Enfin, les limites de la politique monétaire amènent beaucoup de responsables mondiaux aujourd'hui, notamment au Royaume-Uni mais aussi l'OCDE et la banque mondiale, à réfléchir à des politiques de relance plus qu'à des politiques d'austérité. Ce n'est pas le cas des candidats à la primaire de la droite française.
Tout faux Victor, du pipo pour toi et tu danses encore sur cette musique, alors que la croissance hollando-macronienne est là en 2017 à +1.9%! Avec un investissement des entreprises qui a dépassé 4.5 points de hausse.
Et tu écoutes maintenant le pipo de Lolo, qui promet... et qui fait le contraire au Puy en Valet (voir mon post sur le rapport de CRC sur le Puy)
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

En relisant cet article, je me suis rappelé qu'absolument TOUT le programme de Fillon était à jeter à la poubelle, c'en est presque incroyable, même des Sarkozy ou des Chirac avaient réussi à vendre leur tambouille avec un ou deux clins d'oeil en direction du peuple... là, non, même pas, tout le pognon au MEDEF et aux millionnaires, et austérité généralisée pour tout le reste. C'est fou qu'une telle ignominie qui file la gerbe ait pu "séduire" 20% de crétins... ça donne froid dans le dos.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Kelenner a écrit : En relisant cet article, je me suis rappelé qu'absolument TOUT le programme de Fillon était à jeter à la poubelle, c'en est presque incroyable, même des Sarkozy ou des Chirac avaient réussi à vendre leur tambouille avec un ou deux clins d'oeil en direction du peuple... là, non, même pas, tout le pognon au MEDEF et aux millionnaires, et austérité généralisée pour tout le reste. C'est fou qu'une telle ignominie qui file la gerbe ait pu "séduire" 20% de crétins... ça donne froid dans le dos.
le nombre de crétins s'est colossalement accru pour voter Macron :XD:
nankurunaisa
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Tous crétins les électeurs ??? Au second tour je me suis abstenu, mériterais je une considèration ? :D
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bourgi.............C'est le gars qui s'est cru trop central dans des organigrammes de campagnes électorales et qui en fait n'a rien eu du tout....Ou tout du moins d'après lui n'a pas obtenu ce qu'il pensait mériter.
Je crois qu'en fait c'est ça qu'il n'a pas supporter...Le fait d'être considéré comme "un jouet" voir une merguez.....

Maintenant il veut se donner une importance dans la déchéance publique de Monsieur Fillon alors que son histoire de costume est secondaire....A la limite elle confirme le goût déjà connu de l'ancien Premier Ministre pour l'argent et le luxe....
Ce qui a coulé le Candidat restera les révélations sur le présumé emploi fictif de sa femme Pénélope...Ce fut révélé par le Canard enchainé......

Le seul truc que je retiens c'est la demande qu'aurait faite Monsieur Fillon à un personnage bien placé à l'Elysée à l'époque pour demander que la Justice accélère sur le dossier judiciaire de Monsieur Sarkozy...Ca c'est intéressant puisque cela fait écho,rappelez-vous,à un article de presse qui avait fait parler un moment donné sur ce "déjeuner improbable"....

Pour clore je ne monterai jamais au combat avec un gars comme Monsieur Bourgi,d'ailleurs je ne le laisserai même pas m'approcher.Les gars qui plantent par derrière leurs "potes" ne seront jamais fiables....
Je peux comprendre le rôle d'un homme de main(sale besogne),c'est classique en politique mais les traitres et les baveuses je déteste ça.........Et les aboyeurs encore plus......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Bourgi.............C'est le gars qui s'est cru trop central dans des organigrammes de campagnes électorales et qui en fait n'a rien eu du tout....Ou tout du moins d'après lui n'a pas obtenu ce qu'il pensait mériter.
Je crois qu'en fait c'est ça qu'il n'a pas supporter...Le fait d'être considéré comme "un jouet" voir une merguez.....

Maintenant il veut se donner une importance dans la déchéance publique de Monsieur Fillon alors que son histoire de costume est secondaire....A la limite elle confirme le goût déjà connu de l'ancien Premier Ministre pour l'argent et le luxe....
Ce qui a coulé le Candidat restera les révélations sur le présumé emploi fictif de sa femme Pénélope...Ce fut révélé par le Canard enchainé......

Le seul truc que je retiens c'est la demande qu'aurait faite Monsieur Fillon à un personnage bien placé à l'Elysée à l'époque pour demander que la Justice accélère sur le dossier judiciaire de Monsieur Sarkozy...Ca c'est intéressant puisque cela fait écho,rappelez-vous,à un article de presse qui avait fait parler un moment donné sur ce "déjeuner improbable"....

Pour clore je ne monterai jamais au combat avec un gars comme Monsieur Bourgi,d'ailleurs je ne le laisserai même pas m'approcher.Les gars qui plantent par derrière leurs "potes" ne seront jamais fiables....
Je peux comprendre le rôle d'un homme de main(sale besogne),c'est classique en politique mais les traitres et les baveuses je déteste ça.........Et les aboyeurs encore plus......
délivrez-moi de mes amis, quant à mes ennemis, je m'en charge.
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »