Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.
- Crapulax
- Administrateur

Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.
Sarcelles (Val-d’Oise). L’agression a eu lieu avenue du 8-Mai-1945, artère principale des Grands Ensembles. LP/Frédéric Naizot
Un garçon de 9 ans portant une kippa a été agressé par deux adolescents lundi, avenue du 8-Mai-1945. Le caractère antisémite de l’agression étant «pour l’heure» retenu par le parquet de Pontoise.
La communauté juive en émoi. Un écolier de 9 ans qui portait une kippa a été agressé à coups de pied par deux adolescents, lundi soir à Sarcelles (Val-d’Oise). Les policiers de la Sûreté départementale ont été saisis de l’enquête. Le caractère antisémite de l’agression étant «pour l’heure» retenu par le parquet de Pontoise, contacté ce mardi.
Les deux jeunes étaient à l’abri des regards derrière des poubelles lorsque le garçon est arrivé. Il est alors aux alentours de 18h30, sur l’avenue du 8-Mai-1945, l’artère principale du Grand Ensemble.
L’écolier, qui s’apprête à suivre un cours de soutien scolaire à proximité, marche sur le trottoir et passe devant les deux jeunes gens. L’un d’eux lui fait un croche-pied. L’écolier tombe à terre, les deux adolescents lui portent alors deux ou trois coups de pied au bas-ventre et aux jambes. Ils prennent ensuite la fuite en montant dans un tramway à proximité. Pendant les faits, ils n’ont proféré aucune insulte. Ils n’ont aussi rien volé à la victime.
L’écolier de Sarcelles a été rejoint par son père qui a ensuite déposé plainte. Le garçon a expliqué avoir été agressé par deux jeunes âgés selon lui d’une quinzaine d’années, des ados qu’il ne connaissait pas. Il indique également que les coups reçus n’étaient pas très violents et qu’il n’était pas blessé. Aucune incapacité n’a été délivrée.
Le caractère antisémite de l’agression ne fait aucun doute pour René Taïeb, le président de l’Union des collectivités juives du Val-d’Oise, qui rapproche cette agression à celle survenue il y a deux semaines, à Sarcelles également. Une fille juive de 15 ans avait été attaquée par un homme d’une trentaine d’années, mais le caractère antisémite n’avait pas été établi avec certitude.
Cela n’est pas anodin:
«Il est terrible que, sur des préjugés, on puisse attaquer un enfant» souligne ce mardi René Taïeb. «Si on ne peut plus marcher à Sarcelles avec une kippa, il y a un problème. Ce serait la même chose pour la communauté musulmane. Cela n’est pas anodin. Je me méfie des actes isolés. Cela peut monter en puissance. Il faut arrêter tout de suite ces actes odieux.»
Il indique avoir pris contact avec les services de la préfecture. «J’ai demandé aux services de l’Etat d’avoir des patrouilles plus présentes sur le quartier, que l’opération Sentinelle soit plus soutenue. Je pense avoir été entendu. Je souhaite également connaître les suites judiciaires concernant les personnes poursuivies pour des actes antisémites. Nous n’avons pas d’informations. Cela découragerait peut-être certains.»
Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNCVA) a lui aussi fermement condamné ce mardi cette agression. Tout comme le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb. «Depuis le début de l’année 2018, je vois se multiplier à nouveau les actes antisémites, a-t-il réagi ce mardi dans un communiqué. Cela je ne m’y résignerai pas, car de tels actes bafouent notre République. Ils portent atteinte aux principes qui font l’unité de notre Nation.»
Source:Le Parisien.
Un garçon de 9 ans portant une kippa a été agressé par deux adolescents lundi, avenue du 8-Mai-1945. Le caractère antisémite de l’agression étant «pour l’heure» retenu par le parquet de Pontoise.
La communauté juive en émoi. Un écolier de 9 ans qui portait une kippa a été agressé à coups de pied par deux adolescents, lundi soir à Sarcelles (Val-d’Oise). Les policiers de la Sûreté départementale ont été saisis de l’enquête. Le caractère antisémite de l’agression étant «pour l’heure» retenu par le parquet de Pontoise, contacté ce mardi.
Les deux jeunes étaient à l’abri des regards derrière des poubelles lorsque le garçon est arrivé. Il est alors aux alentours de 18h30, sur l’avenue du 8-Mai-1945, l’artère principale du Grand Ensemble.
L’écolier, qui s’apprête à suivre un cours de soutien scolaire à proximité, marche sur le trottoir et passe devant les deux jeunes gens. L’un d’eux lui fait un croche-pied. L’écolier tombe à terre, les deux adolescents lui portent alors deux ou trois coups de pied au bas-ventre et aux jambes. Ils prennent ensuite la fuite en montant dans un tramway à proximité. Pendant les faits, ils n’ont proféré aucune insulte. Ils n’ont aussi rien volé à la victime.
L’écolier de Sarcelles a été rejoint par son père qui a ensuite déposé plainte. Le garçon a expliqué avoir été agressé par deux jeunes âgés selon lui d’une quinzaine d’années, des ados qu’il ne connaissait pas. Il indique également que les coups reçus n’étaient pas très violents et qu’il n’était pas blessé. Aucune incapacité n’a été délivrée.
Le caractère antisémite de l’agression ne fait aucun doute pour René Taïeb, le président de l’Union des collectivités juives du Val-d’Oise, qui rapproche cette agression à celle survenue il y a deux semaines, à Sarcelles également. Une fille juive de 15 ans avait été attaquée par un homme d’une trentaine d’années, mais le caractère antisémite n’avait pas été établi avec certitude.
Cela n’est pas anodin:
«Il est terrible que, sur des préjugés, on puisse attaquer un enfant» souligne ce mardi René Taïeb. «Si on ne peut plus marcher à Sarcelles avec une kippa, il y a un problème. Ce serait la même chose pour la communauté musulmane. Cela n’est pas anodin. Je me méfie des actes isolés. Cela peut monter en puissance. Il faut arrêter tout de suite ces actes odieux.»
Il indique avoir pris contact avec les services de la préfecture. «J’ai demandé aux services de l’Etat d’avoir des patrouilles plus présentes sur le quartier, que l’opération Sentinelle soit plus soutenue. Je pense avoir été entendu. Je souhaite également connaître les suites judiciaires concernant les personnes poursuivies pour des actes antisémites. Nous n’avons pas d’informations. Cela découragerait peut-être certains.»
Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNCVA) a lui aussi fermement condamné ce mardi cette agression. Tout comme le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb. «Depuis le début de l’année 2018, je vois se multiplier à nouveau les actes antisémites, a-t-il réagi ce mardi dans un communiqué. Cela je ne m’y résignerai pas, car de tels actes bafouent notre République. Ils portent atteinte aux principes qui font l’unité de notre Nation.»
Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.
Vivre ensemble!
Avec la radicalisation et l'expansion des mouvements qui prônent l'exclusion des "autres" pour leur différence, il sera de plus en plus difficile de vivre en pleine liberté et ensemble qu'on soit athée, chrétiens, musulmans ou juifs, pour rester dans la sphère des convictions religieuses; c'est en effet une agression anti sémite dont il est question à Sarcelles.
Mais je parle de toutes les exclusions, pas seulement religieuses: genre, orientation sexuelle, couleurs de peau et idéologies
Et comme la réponse "aux" terrorismes ne peut pas être terroriste, pas en France, les hommes politiques ont tout intérêt à hausser le niveau du débat politique que ce soit Mélenchon, La Marine ou Wauquiez.
Avec la radicalisation et l'expansion des mouvements qui prônent l'exclusion des "autres" pour leur différence, il sera de plus en plus difficile de vivre en pleine liberté et ensemble qu'on soit athée, chrétiens, musulmans ou juifs, pour rester dans la sphère des convictions religieuses; c'est en effet une agression anti sémite dont il est question à Sarcelles.
Mais je parle de toutes les exclusions, pas seulement religieuses: genre, orientation sexuelle, couleurs de peau et idéologies
Et comme la réponse "aux" terrorismes ne peut pas être terroriste, pas en France, les hommes politiques ont tout intérêt à hausser le niveau du débat politique que ce soit Mélenchon, La Marine ou Wauquiez.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Sauf le respect à moriarty ,je pense sans trop me tromper que l'attaque vient de la même clique qui nous em.. depuis des années ..UBUROI a écrit : Vivre ensemble!
Au lieu d'accuser Mélanchon ou Wauquiez , ça ne dérangerait pas outre mesure que vous notiez que ce sont toujours les mêmes clients qui refusent de vivre "en pleine liberté avec les autres " !!!!!
Si l'Afrique entière se presse au portillon de l'Europe ,, ce n'est pas le cas de plus en plus de français .. juifs .. regagnent Israel !
Ce qui est fort de café , c'est qu'ils se sentent plus en sécurité là bas qu'en France !
Même si ce sont des ados qui ont fait ça , ils doivent prendre un maximum .. ainsi que leurs parents !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
le chimple a écrit :Sauf le respect à moriarty ,je pense sans trop me tromper que l'attaque vient de la même clique qui nous em.. depuis des années ..UBUROI a écrit : Vivre ensemble!
Au lieu d'accuser Mélanchon ou Wauquiez , ça ne dérangerait pas outre mesure que vous notiez que ce sont toujours les mêmes clients qui refusent de vivre "en pleine liberté avec les autres " !!!!!
Si l'Afrique entière se presse au portillon de l'Europe ,, ce n'est pas le cas de plus en plus de français .. juifs .. regagnent Israel !
Ce qui est fort de café , c'est qu'ils se sentent plus en sécurité là bas qu'en France !
Même si ce sont des ados qui ont fait ça , ils doivent prendre un maximum .. ainsi que leurs parents !
Tu vas le faire sortir de ses gonds..
lidiot va revenir…
Avant hier un mort chez moi..devine ..
31 ans.plusieurs fois emprisonné..;bref la routine.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Qu'est ce que vous proposez, vous qui constatez quemic43121 a écrit :le chimple a écrit :
Sauf le respect à moriarty ,je pense sans trop me tromper que l'attaque vient de la même clique qui nous em.. depuis des années ..
Même si ce sont des ados qui ont fait ça , ils doivent prendre un maximum .. ainsi que leurs parents !![]()
Tu vas le faire sortir de ses gonds..![]()
lidiot va revenir…..ou bien moriaty..
...la "solution finale"?... que ce sont toujours les mêmes clients qui refusent de vivre "en pleine liberté avec les autres
Ce constat est fallacieux: ce n'est qu'une simple photographie extraite du film, beaucoup plus long et complexe, qui retrace les progrès et les régressions des peuples, des civilisations, l'usage de la guerre, les systèmes d'exploitation de masse, des rebellions des laissés pour compte, des opprimés, des appauvris etc...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Moriarty a bien compris l'orientation de certains et la recrudescence des sujets qui n'ont d'autre but que de présenter trop souvent les musulmans comme des terroristes, soyez en bien persuadé ....le chimple a écrit :Sauf le respect à moriarty ,je pense sans trop me tromper que l'attaque vient de la même clique qui nous em.. depuis des années ..UBUROI a écrit : Vivre ensemble!
Rien sur le calvaire des Royingas qui sont toujours opprimés pour rentrer en Birmanie, rien sur le carnage terroriste en Afghanistan avec pas loin de 200 morts innocents ces derniers jours ....
Modifié en dernier par Moriarty le 31 janvier 2018 08:39, modifié 1 fois.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Il faut "surveiller ...et punir" oui.UBUROI a écrit : Vivre ensemble!
Le vivre ensemble est la notion ciment de notre modèle républicain, il faut le protéger comme la prunelle de nos yeux et donc condamner sévèrement l'agression immonde de ce pauvre enfant juif de 9 ans.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

C'est clair que quand on lit certains sur ce forum.....ça fait froid dans le dos, et là aussi, ils développent une idéologie de haine d'un groupe stigmatisé, c'est donc un énorme problème qui concerne aussi le vivre ensemble, et donc pareil..UBUROI a écrit :Qu'est ce que vous proposez, vous qui constatez quemic43121 a écrit :
![]()
Tu vas le faire sortir de ses gonds..![]()
lidiot va revenir…..ou bien moriaty..
...la "solution finale"?... que ce sont toujours les mêmes clients qui refusent de vivre "en pleine liberté avec les autres
Ce constat est fallacieux: ce n'est qu'une simple photographie extraite du film, beaucoup plus long et complexe, qui retrace les progrès et les régressions des peuples, des civilisations, l'usage de la guerre, les systèmes d'exploitation de masse, des rebellions des laissés pour compte, des opprimés, des appauvris etc...
Il faut, "surveiller et punir".
-
evariste
- Posteur Giganovesque

personnellement je n'aurais pas autorisé mon gamin de porter la kippa pour aller à l'école ! pour certains c'est une provocation ,et quand des esprits faibles se mettent à faire de la politique et faire la loi selon la leur on arrive à ce genre d’exactions !
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Pas d'accord avec vous; en France on a le droit et le devoir de respecter les libertés de consciences; on peut porter la kippa, le voile, la croix ou rien du tout.evariste a écrit : personnellement je n'aurais pas autorisé mon gamin de porter la kippa pour aller à l'école ! pour certains c'est une provocation ,et quand des esprits faibles se mettent à faire de la politique et faire la loi selon la leur on arrive à ce genre d’exactions !
Et tous ceux qui n'acceptent pas cette base citoyenne dictée par notre si précieuse loi de 1905 sont à condamner sévèrement, car ils ne respectent pas les valeurs de notre république.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Une certitude , un enfant agresse un enfant.. Jamais cela n'arrive....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Après, quand les agressions antisémites viennent toujours d'un même groupe de personne, c'est difficile de ne pas stigmatiser.Moriarty a écrit :
C'est clair que quand on lit certains sur ce forum.....ça fait froid dans le dos, et là aussi, ils développent une idéologie de haine d'un groupe stigmatisé, c'est donc un énorme problème qui concerne aussi le vivre ensemble, et donc pareil..
Il faut, "surveiller et punir".
Un peu comme les flics qui contrôlent plutôt les noirs et les arabes....
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Il faudrait surtout savoir ce que ces écoles privées juives qui font mettre la kippa aux gosses, enseignentvoileux a écrit : Une certitude , un enfant agresse un enfant.. Jamais cela n'arrive....
Qui paient la construction de ces écoles et quelle est leur doctrine politique
On parle des écoles privées musulmanes qu'il faut absolument surveiller ( j'aurais tendance à dire fermer) mais personne ne se préoccupe de ce qui est enseigné dans les écoles privées juives , là c'est complétement tabou.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Il faut
Sur-veiller
Sur-punir... dans les respect de nos lois, les agresseurs et ceux qui diffusent une propagande raciste, anti-sémite, islamophobe, sectaire etc...
mais aussi et surtout
Eduquer, voire ré-éduquer les enfants mais aussi les parents qui sont responsables de leurs mioches
et en plus
apporter, développer la culture pluraliste
Des moyens en argent et en personnel, des moyens aux associations,
mais aussi et surtout
et en plus
Des moyens en argent et en personnel, des moyens aux associations,
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

D'où vient cet anti-sémitisme ? De la communauté arabo-maghrébine qui exporte les problèmes du proche-orient chez nous !UBUROI a écrit : Vivre ensemble!
Plus on aura d'arabe chez nous, malheureusement, plus il y aura des antisémites !
Et cela me fait de la peine ! On porte atteinte à nos racies Judéo-Chrétiennes.
Le vivre ensemble, c'est les arabo-maghrébins qui ne sont pas capables de s'intégrer. On a pas de problèmes avec les autres communautés.