Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.
Loin de moi l'idée de vouloir justifier ou pardonner l'agression, mais j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un gamin de 9 ans porte une kippa dans la rue.
Avant qu'on me taxe de quoi que ce soit, je dirais la même chose s'il s'agissait d'une grande croix autour du cou ou d'un voile.
Avant qu'on me taxe de quoi que ce soit, je dirais la même chose s'il s'agissait d'une grande croix autour du cou ou d'un voile.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Pourquoi, un enfant n'aurait pas le droit de porter une kipa ?Stounk a écrit : Loin de moi l'idée de vouloir justifier ou pardonner l'agression, mais j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un gamin de 9 ans porte une kippa dans la rue.
Il n'a pas le droit d'être juif ?
Les musulmans affichent bien leur religion avec le voile. Je ne vois pas pourquoi les autres croyants n'en feraient pas de meme !
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Parce que mes enfants portent une croix, et d'autres signes pour d'autres religion. Ta réflexion est choquante, car elle montre bien la limite de la culture de l'acceptation d'autrui. Un juif, OK, mais dans l'ombre et le brouillard!Stounk a écrit : Loin de moi l'idée de vouloir justifier ou pardonner l'agression, mais j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un gamin de 9 ans porte une kippa dans la rue.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je trouve que le même problème se pose avec le voile, je ne vois pas pourquoi des gamins portent des signes religieux ostentatoires. Et par ailleurs, on ne peut pas être juif ou musulman sans porter de kippa ou de voile? Première nouvelle. C'est pourtant comme ça que ça se passait il y a peu de temps encore.oldeagle a écrit :Pourquoi, un enfant n'aurait pas le droit de porter une kipa ?Stounk a écrit : Loin de moi l'idée de vouloir justifier ou pardonner l'agression, mais j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un gamin de 9 ans porte une kippa dans la rue.
Les musulmans affichent bien leur religion avec le voile. Je ne vois pas pourquoi les autres croyants n'en feraient pas de meme !
Si on remonte un peu plus loin dans le temps, durant la guerre, on les obligeait à porter un signe distinctif. Maintenant, ils le font d'eux-mêmes...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et bien dis donc, si c'est choquant aujourd'hui de se demander si c'est vraiment indispensable que des mômes en France portent des signes religieux ostentatoires...UBUROI a écrit :Parce que mes enfants portent une croix, et d'autres signes pour d'autres religion. Ta réflexion est choquante, car elle montre bien la limite de la culture de l'acceptation d'autrui. Un juif, OK, mais dans l'ombre et le brouillard!Stounk a écrit : Loin de moi l'idée de vouloir justifier ou pardonner l'agression, mais j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un gamin de 9 ans porte une kippa dans la rue.
Les extrémistes de tout bord ont décidément fait du bon boulot chez nous ces dernières années.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Je suis d'accord avec toiStounk a écrit : Loin de moi l'idée de vouloir justifier ou pardonner l'agression, mais j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un gamin de 9 ans porte une kippa dans la rue.
De même qu'on fourre son nez dans les écoles privées musulmanes et les imams , on ferait bien d'aller voir également ce qui se passe du côté des écoles privées juives et des rabins
Mais là c'est l'omerta complète et aucun politique ne le fera , ils pensent plutôt à se précipiter au dîner annuel ultra huppé du crif
Ce lobby truste trop les arcades du pouvoir en France
Ca donne des écoles où on évite soigneusement d'aller s'assurer que des messages politiques et radicaux n'y seraient pas enseignés aux enfants dans le plus pur courant extrémiste des tenants du pouvoir en Israël.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ok, j'etends bien vos arguments. Et je suis d'accord, on a pas besoin de porter un signe distinctif pour être juif ou musulman ou chrétien. Mais alors pourquoi les musulmans nous imposent leur voile ?Stounk a écrit :Je trouve que le même problème se pose avec le voile, je ne vois pas pourquoi des gamins portent des signes religieux ostentatoires. Et par ailleurs, on ne peut pas être juif ou musulman sans porter de kippa ou de voile? Première nouvelle. C'est pourtant comme ça que ça se passait il y a peu de temps encore.oldeagle a écrit :
Pourquoi, un enfant n'aurait pas le droit de porter une kipa ?
Si on remonte un peu plus loin dans le temps, durant la guerre, on les obligeait à porter un signe distinctif. Maintenant, ils le font d'eux-mêmes...
Il n'y a pas de raison ! Ne pas affirmer sa religion, c'est se rabaisser par rapport à l'autre ! Ce garçon juif de 9 ans a eu raison de porter la Kipa !
Le problème, c'est la communauté arabo-maghrébine, c'est tout !
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Je vais porter un chapeau de fée et fonder l'Eglise des Fées. Ainsi, je me ferai tabasser.
Question : qui a vu Dieu ici ? Qui a vu une Fée ? :roll:
L'humain dans toute son absurdité.

Question : qui a vu Dieu ici ? Qui a vu une Fée ? :roll:
L'humain dans toute son absurdité.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Il aurait porté une petite étoile de David discrète, il se serait fait agresser pareil par des racailles musulmanes....Stounk a écrit :Et bien dis donc, si c'est choquant aujourd'hui de se demander si c'est vraiment indispensable que des mômes en France portent des signes religieux ostentatoires...UBUROI a écrit :
Parce que mes enfants portent une croix, et d'autres signes pour d'autres religion. Ta réflexion est choquante, car elle montre bien la limite de la culture de l'acceptation d'autrui. Un juif, OK, mais dans l'ombre et le brouillard!
Les extrémistes de tout bord ont décidément fait du bon boulot chez nous ces dernières années.
C'est un probleme de racisme, pas de signe ostentatoires.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Rappelez moi qui incendie les voitures dans les cités ? Qui fait du trafique de drogue ? Qui caillasse les forces de l'ordre, les pompiers, les médecins ? C'est pas les juifs ! Mais les arabes !!!!saint thomas a écrit :Je suis d'accord avec toiStounk a écrit : Loin de moi l'idée de vouloir justifier ou pardonner l'agression, mais j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi un gamin de 9 ans porte une kippa dans la rue.
De même qu'on fourre son nez dans les écoles privées musulmanes et les imams , on ferait bien d'aller voir également ce qui se passe du côté des écoles privées juives et des rabins
Mais là c'est l'omerta complète et aucun politique ne le fera , ils pensent plutôt à se précipiter au dîner annuel ultra huppé du crif
Ce lobby truste trop les arcades du pouvoir en France
Ca donne des écoles où on évite soigneusement d'aller s'assurer que des messages politiques et radicaux n'y seraient pas enseignés aux enfants dans le plus pur courant extrémiste des tenants du pouvoir en Israël.
Les juifs sont très bien intégrés dans notre société, et je déplore qu'ils soient si peu nombreux !!!!
Il y a tellement peu d'écoles juives privées chez nous, qu'il n'y a pas besoin d'enquêter pour voir ce qu'il s'y passe !
- sihanouk
- Posteur Giganovesque

Une société ravagée par le chômage et les conneries sur Internet ne peut que produire du désordre.
Dans le temps, il n'y avait que le chômage qui provoquait des heurts. 1789 est du en partie au chômage.
Dans le temps, il n'y avait que le chômage qui provoquait des heurts. 1789 est du en partie au chômage.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je pense que le problème est double. Bien sûr qu'il y a avant tout un problème de racisme. Un individu n'a pas à se faire agressé parce qu'il porte un signe religieux ostentatoire. Mais par ailleurs, on est en droit de s'interroger sur le fait que des mômes de 9 ans portent ce genre de signes dans la rue.Yann Begervil a écrit :Il aurait porté une petite étoile de David discrète, il se serait fait agresser pareil par des racailles musulmanes....Stounk a écrit :
Et bien dis donc, si c'est choquant aujourd'hui de se demander si c'est vraiment indispensable que des mômes en France portent des signes religieux ostentatoires...
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Exactement !!!!!!!!!!!!!!!!!Yann Begervil a écrit :Il aurait porté une petite étoile de David discrète, il se serait fait agresser pareil par des racailles musulmanes....Stounk a écrit :
Et bien dis donc, si c'est choquant aujourd'hui de se demander si c'est vraiment indispensable que des mômes en France portent des signes religieux ostentatoires...
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Ses parents devaient être très religieux ..... ça arrive, et ce n'est pas interdit.Stounk a écrit :Je pense que le problème est double. Bien sûr qu'il y a avant tout un problème de racisme. Un individu n'a pas à se faire agressé parce qu'il porte un signe religieux ostentatoire. Mais par ailleurs, on est en droit de s'interroger sur le fait que des mômes de 9 ans portent ce genre de signes dans la rue.Yann Begervil a écrit :
Il aurait porté une petite étoile de David discrète, il se serait fait agresser pareil par des racailles musulmanes....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Non, ce n'est pas interdit, mais c'est assez discutable. Quand on en est à faire porter une kippa à son môme de 9 ans, franchement...Yann Begervil a écrit :Ses parents devaient être très religieux ..... ça arrive, et ce n'est pas interdit.Stounk a écrit :
Je pense que le problème est double. Bien sûr qu'il y a avant tout un problème de racisme. Un individu n'a pas à se faire agressé parce qu'il porte un signe religieux ostentatoire. Mais par ailleurs, on est en droit de s'interroger sur le fait que des mômes de 9 ans portent ce genre de signes dans la rue.
Entre "très religieux" et "extrémiste", en l'occurrence, je trouve que la frontière est particulièrement mince...