Trump, comme Tchatcher.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Trump, comme Tchatcher.

Message par Le Merlu »

Il est de bon ton de présenter Donald Trump, comme l'idiot du village, chez les belles âmes de la France itello. :ange:

De même que ces mêmes petits génies n'avaient pas de mots assez durs pour qualifier Lady Tchatcher, la Grande Dame de Londres.

Force est de constater que l'économie américaine va mieux, et que le Donald est certainement un économiste bien plus avisé que nos diplômés de l'ENA, et qu'il est en train de réussir son pari.

https://www.youtube.com/watch?v=YH_9gb9Hwy8

Je serais curieux de connaitre la suite, et d'entendre les critiques vachardes des crétins habitués de nos plateaux télé, je m'en délecte d'avance.

Bien sur ils vont nier les chiffres, affirmer qu'il n'en est rien, que les USA sont au bord du précipice et que Macron est nul. :hehe:

Quand je pense à toutes ces années Mitterrand, perdues, où on s'enfonçait dans la gadoue ! :amen:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: Trump, comme Tchatcher.

Message par Kelenner »

Ca appelle toujours les deux mêmes remarques :

1) Dans une économie mondialisée, où les Etats ont de moins en moins de leviers pour agir, l'impact d'une politique économique est très difficile à mesurer, mais relativement marginal.

2) L'économie va "bien" ou "mal"... pour qui ? C'est la seule question qui a du sens. Si une majorité de personnes (et en particulier ceux qui en ont le plus besoin) vivent mieux "grâce" aux mesures prises par Trump, alors ses choix auront été les bons, mais si seule une minorité en profite peu importe que la "croissance" soit plus importante qu'avant... L'économie n'est qu'un moyen, en aucun cas une fin en soi, ce qu'il ne faut jamais perdre de vue en particulier quand on est aux commandes d'un pays.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

L'économie va mieux depuis Obama. Trump ne fait pas de miracle, il poursuit la tendance.

Par exemple, sur le chômage durant la dernière année d'Obama 174 000 emplois étaient créés chaque mois, sous la première année de Trump c'est 171 000
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Sur, si la France va un peu mieux c'est grâce à Hollande, Macron n'y est pour rien. :rouge:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »