Kelenner a écrit : C'est formidable, je crois que ça s'apprend en CM1, peut-être en 6ème, je ne sais plus trop. Bon, maintenant que le grand professeur Wauquiez nous a enseigné notre belle Histoire comme un manuel Nathan, peut-être aurait-il l'obligeance de nous présenter le reste de son programme ? En fait, peut-être pas la peine, on l'a déjà entendu avec Macron, Fillon et tous les autres avant lui : les riches sont des gens formidables et admirables à qui il faut baiser les pieds et qui ne doivent pas verser un centime d'impôt (pardon, de "charge"), les salariés doivent se sortir les doigts du cul et travailler gratuitement pour engraisser les premiers (z'avez qu'à hériter, ces pauvres cons), vive Pépé et Mémé surtout quand ils ont leur carte d'électeur à jour, et sales noirs-arabes-métèques allez crever dans vos barques...
Wauquiez tente de prendre des électeurs ( quel home politique ferait autre chose ) il a un trés gros handicap LA FRANCE N A JAMAIS CONNU DE GOUVERNEMENT DE DROITE , les français aont été habitués , depuis au moins Giscard a être mis dans du coton . La peur de la rue ,cela a amené des politiques de gauche , et nous sommes depuis 40 ans , sous régime "communisme mou"
Changer de politique , c'est comme changer de régime alimentaire...ça demande du temps, faut s' y habituer . Nous n' avons pas eu la chance d' avoir une Tatcher aux manettes afin de casser les syndicats ( tels qu' ils sont e n France ) Dans les années
60/70 les syndicats anglais faisaient envie aux CGT et Cie .....pensez donc , ils avaient réussis a garder les " team time" sur les chaînes de montage automobile ( pendant ce temps , Honda faisait terminer l' aeemblage deses véhicules .....dans les soutes des navires qui envoyaient les H 800 en Europe ) .....on connait la suite , toute l' industrie automobile est passée sous contrôle étranger ) ...ça a coûté un max la sauvergarde des zavantageszakis.....ça va mieux , ils nous otn doublé.
Donc , passer d' un communisme mou a un social libéral en France , c'est pas de la tarte , mais je crois que les français ( internet aidant) on compris . Bon , Macron il est de gauche social démocrate molle , pas de droite . Longue vie a Macron ( a sa politique ) et bonne chance a Wauquiez ,s' il méne demain la France comme Auvergne Rhône Alpes , c'est bon , on se tire du bordel .
Macron aura fait la transition......