Elle n'avait rien à foutre là - bas , t'es en train d'essayer de nous faire croire que c'est soeur thérésa , arrete , je suis meme sur qu'elle à fraudé pour s'y rendre ,preuve que ce n'était pas pour épelucher des patatesMoriarty a écrit :La seule chose que vous pouvez lui reprocher, c'est d'avoir voulu aider des pauvres enfants victimes d'atrocités de Bachar et d'avoir gobé qu'elle partait là bas pour ça......et qu'elle s'est trompée.Stounk a écrit :
Nous ne sommes pas d'accord, voilà tout, cela peut arriver. C'était quelqu'un de particulièrement crédule, elle a réussi à passer entre les mailles de la justice, tant mieux pour elle. Me concernant, j'ai beaucoup de mal à croire à cette histoire, je trouve d'ailleurs ses propres propos assez ambigües. Mais bon, on ne va pas faire 50 pages sur les filles qui partent faire le djihad en Syrie en rejoignant leurs potes et qui reviennent en disant qu'elles n'avaient pas bien compris de quoi il s'agissait.
En tout cas, bien joué les filles, arriver à se sortir d'une situation aussi désespérée, chapeau.![]()
Tu m'étonnes qu'elles préfèrent revenir en France se faire "juger".
Si vous avez d'autres infos sur elle, je suis preneur. Si c'est pour me dire que vous ne la croyez pas, je vous dis que ce n'est pas à vous de décider de ce qu'elle a fait là bas .....si c'est pour me pondre des émoticônes, j'ai passé l'âge, je sais parler.
3 Françaises liées à DAESH en attente de procés en Irak.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Re: 3 Françaises liées à DAESH en attente de procés en Irak.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Moriarty a écrit : Les trois garçons lui parlent d'un hôpital pour femmes, à Raqqa, qui a besoin de bénévoles pour aider les Syriennes. « Je me voyais déjà avec ces bébés dans les bras », explique-t-elle aussi à Elle, avec une naïveté qui laisse pantois. À l'époque déprimée et visiblement sourde à toutes les informations sans cesse publiées sur Daech, la jeune femme prend un billet pour Istanbul, en Turquie le 20 février 2015 et raconte à son mari qu'elle se rend là -bas en tant que bénévole pour un orphelinat .
Deux mois dans les rangs de Daech. C'est le temps qu'il aura fallu à Sophie Kasiki (1) pour se rendre compte du cauchemar dans lequel elle avait mis les pieds et réussir à s'enfuir de Raqqa, bastion de Daech, avec son fils de quatre ans. De retour en France depuis avril 2015, la jeune femme de 34 ans publie Dans la nuit de Daech, confession d'une repentie (2). Un livre-témoignage qu'elle a écrit pour se reconstruire, se retrouver, mais aussi avertir les jeunes Françaises qui seraient tentées par un départ en Syrie.
C'est quoi ça? une terroriste????
Une tarée terroriste …
Toi tu gobes tout …du moment que ça va dans ton sens…pour protéger tes compatriotes..
Arrêtes de nous prendre pour des cons...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Sacré Mory ;ses dires , c'est du barratin pour minimaliser , on entend le meme tout les jours aux caisses d'alloc ;le mensoge c'est votre seconde nature , bande de fourbes félonsmic43121 a écrit :Moriarty a écrit : Les trois garçons lui parlent d'un hôpital pour femmes, à Raqqa, qui a besoin de bénévoles pour aider les Syriennes. « Je me voyais déjà avec ces bébés dans les bras », explique-t-elle aussi à Elle, avec une naïveté qui laisse pantois. À l'époque déprimée et visiblement sourde à toutes les informations sans cesse publiées sur Daech, la jeune femme prend un billet pour Istanbul, en Turquie le 20 février 2015 et raconte à son mari qu'elle se rend là -bas en tant que bénévole pour un orphelinat .
Deux mois dans les rangs de Daech. C'est le temps qu'il aura fallu à Sophie Kasiki (1) pour se rendre compte du cauchemar dans lequel elle avait mis les pieds et réussir à s'enfuir de Raqqa, bastion de Daech, avec son fils de quatre ans. De retour en France depuis avril 2015, la jeune femme de 34 ans publie Dans la nuit de Daech, confession d'une repentie (2). Un livre-témoignage qu'elle a écrit pour se reconstruire, se retrouver, mais aussi avertir les jeunes Françaises qui seraient tentées par un départ en Syrie.
C'est quoi ça? une terroriste????
Une tarée terroriste …
Toi tu gobes tout …du moment que ça va dans ton sens…pour protéger tes compatriotes..
Arrêtes de nous prendre pour des cons...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ha bah oui, aller en Syrie suivre des potes qui sont partis faire le djihad en se disant qu'on va aller aider des ptits nenfants victimes de Bachar et ne pas s'imaginer qu'on va se retrouver avec Daesh, c'est une sacrée boulette, en effet. :roll:Moriarty a écrit :La seule chose que vous pouvez lui reprocher, c'est d'avoir voulu aider des pauvres enfants victimes d'atrocités de Bachar et d'avoir gobé qu'elle partait là bas pour ça......et qu'elle s'est trompée.Stounk a écrit :
Nous ne sommes pas d'accord, voilà tout, cela peut arriver. C'était quelqu'un de particulièrement crédule, elle a réussi à passer entre les mailles de la justice, tant mieux pour elle. Me concernant, j'ai beaucoup de mal à croire à cette histoire, je trouve d'ailleurs ses propres propos assez ambigües. Mais bon, on ne va pas faire 50 pages sur les filles qui partent faire le djihad en Syrie en rejoignant leurs potes et qui reviennent en disant qu'elles n'avaient pas bien compris de quoi il s'agissait.
En tout cas, bien joué les filles, arriver à se sortir d'une situation aussi désespérée, chapeau.![]()
Tu m'étonnes qu'elles préfèrent revenir en France se faire "juger".
Si vous avez d'autres infos sur elle, je suis preneur. Si c'est pour me dire que vous ne la croyez pas, je vous dis que ce n'est pas à vous de décider de ce qu'elle a fait là bas .....si c'est pour me pondre des émoticônes, j'ai passé l'âge, je sais parler.
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

On a compris ...vous êtes d'accord avec le bas du front du dessus, c'est une "tarée terroriste".Stounk a écrit :Ha bah oui, aller en Syrie suivre des potes qui sont partis faire le djihad en se disant qu'on va aller aider des ptits nenfants victimes de Bachar et ne pas s'imaginer qu'on va se retrouver avec Daesh, c'est une sacrée boulette, en effet. :roll:Moriarty a écrit :
La seule chose que vous pouvez lui reprocher, c'est d'avoir voulu aider des pauvres enfants victimes d'atrocités de Bachar et d'avoir gobé qu'elle partait là bas pour ça......et qu'elle s'est trompée.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mais non enfin, c'est juste une gentille crédule, c'est une évidence...Moriarty a écrit :On a compris ...vous êtes d'accord avec le bas du front du dessus, c'est une "tarée terroriste".Stounk a écrit :
Ha bah oui, aller en Syrie suivre des potes qui sont partis faire le djihad en se disant qu'on va aller aider des ptits nenfants victimes de Bachar et ne pas s'imaginer qu'on va se retrouver avec Daesh, c'est une sacrée boulette, en effet. :roll:
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Je corrige; c'est une djihadiste qui a collaboré avec daech et qui est toujours radicalisée; la preuve, elle s'est enfuie et elle a dénoncé la réalité de daech dans un livre.Stounk a écrit :Mais non enfin, c'est juste une gentille crédule, c'est une évidence...Moriarty a écrit :
On a compris ...vous êtes d'accord avec le bas du front du dessus, c'est une "tarée terroriste".
- Relax
- Posteur DIVIN

Je ne connais pas le cas précis de cette personne.Moriarty a écrit :Et non relax ....je vous ai présenté le cas d'une certaine Sophie Kasiki (post de 16h32) qui a réussi à s'enfuir ....elle était allée en Syrie pensant aider les musulmans victimes des gaz et bombardements de Bachar à l'hôpital de Raqqa ...Relax a écrit :
Si cette jihadiste n'a rien fait de mal, la justice irakienne l’établira.
Je ne comprends pas pourquoi tu doutes de la justice d'un pays musulman, membre de la ligue arabe, et qui plus est héritier d'une trés ancienne civilisation.
Ne serais-tu pas atteint par le virus de l'islamophobie ambiante ?
Pour la justice Irakienne, comme démontré par human rights watch, cette dame si elle n'avait pas réussi à s'enfuir de daech aurait été jugée pareil qu'un égorgeur; elle aurait été condamnée à la pendaison.
En France, elle est libre.
Mais le sujet du fil de discussion c'est les jihadistes de daesh devant la justice irakienne.
Perso, je pense que la justice irakienne est compétente pour juger des crimes commis en Irak par les jihadistes de daesh.
Ces jihadistes, quelque soient leurs nationalités, doivent être jugés de manière équitable et je ne vois pas pourquoi les français devraient bénéficier d'un traitement de faveur.
C'est en tout cas pas l'idée que je me fais de la justice.
- zylto
- Posteur Titanesque

Quand je vais sur une concentration, je n'oblige pas mon amie à venir avec moi si elle vient c'est que ça lui plait et que l'on ne fait de mal à personne
Leurs barbus sont partis rejoindre daesh pour en découdre avec les mécréants que nous sommes et bien en les suivant elles ont pris leurs responsabilités en aidant au massacre de gens qui ne pensaient pas comme eux ben maintenant qu'elles répondent au même titre que leurs salauds de mari de leurs actes dans le pays de leurs exactions et si c'est la pendaison, qu"elles sont pendues haut et court après un procès bien entendu
Leurs barbus sont partis rejoindre daesh pour en découdre avec les mécréants que nous sommes et bien en les suivant elles ont pris leurs responsabilités en aidant au massacre de gens qui ne pensaient pas comme eux ben maintenant qu'elles répondent au même titre que leurs salauds de mari de leurs actes dans le pays de leurs exactions et si c'est la pendaison, qu"elles sont pendues haut et court après un procès bien entendu
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Votre idée serait de pendre indistinctement une femme qui est allée là bas pensant faire de l'humanitaire, comme un radicalisé barbare qui est allé pour égorger des infidèles et qui a été plus que zélé là bas?Relax a écrit :Je ne connais pas le cas précis de cette personne.Moriarty a écrit :
Et non relax ....je vous ai présenté le cas d'une certaine Sophie Kasiki (post de 16h32) qui a réussi à s'enfuir ....elle était allée en Syrie pensant aider les musulmans victimes des gaz et bombardements de Bachar à l'hôpital de Raqqa ...
Pour la justice Irakienne, comme démontré par human rights watch, cette dame si elle n'avait pas réussi à s'enfuir de daech aurait été jugée pareil qu'un égorgeur; elle aurait été condamnée à la pendaison.
En France, elle est libre.
Mais le sujet du fil de discussion c'est les jihadistes de daesh devant la justice irakienne.
Perso, je pense que la justice irakienne est compétente pour juger des crimes commis en Irak par les jihadistes de daesh.
Ces jihadistes, quelque soient leurs nationalités, doivent être jugés de manière équitable et je ne vois pas pourquoi les français devraient bénéficier d'un traitement de faveur.
C'est bien ce qui se passe en Irak, la tarification est unique, c'est la pendaison.
En France, cette Sophie K est reconnue sans charge, elle est libre ...
En Irak elle aurait été pendue.
De plus; la France ne peut accepter la condamnation à mort des ses ressortissants; les barbares zélés égorgeurs méritent la perpet et dans une geôle irakienne, ça ne gênera pas nos valeurs.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tu penses, ... dis plutôt que tu imagines.Relax a écrit :
En fait, tout comme la quasi totalité des forumeurs et des français, tu n'as qu'une vague, très vague idée de la réalité de la justice irakienne, de la justice dans un pays qui sort de toutes ces années de guerre, de guerre civile, de terrorisme.
As-tu déjà vu des reportages sur ce la justice française à la libération ... Le peuple voulait voir tomber des têtes après 4 ans d'occupation et de collaboration.
Je ne me fais pas d'illusion. Je sais très bien que les français ont souffert dans leur chair du terrorisme de daesh. Et ce n'est pas fini. Ils savent que la justice française est plutôt du genre laxiste et très compréhensive pour trouver toutes sortes de circonstances atténuantes. Cela ne correspond pas à ce qu'ils désirent profondément et souvent d'une manière subconsciente. Voilà pourquoi ils veulent que ces daesh soient jugées en Irak, parce qu'ils veulent du sang. Tout simplement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Moriarty a écrit :Votre apport est très intéressant Victor ....je plaçais ça plus du coté anamnèse des constantes cachées pour mais vous avez peut être raison, il pourrait s'agir aussi d'un sentiment de vengeance plus ou moins conscient ....(on parle bien de Stounk qui n'est pas un bas du front du forum de la dream team)Victor a écrit :
Enfin, faut pas être dupe. Aucun français n'aimerait se retrouver sur les bancs des accusés de la justice irakienne.
En cherchant désespérément des yeux un éventuel avocat commis d'office ... On ferme les yeux sur cette justice parce que ce sont des personnes qui ont été affiliées à daesh et que l'on ne souhaite surtout pas que ces personnes aient un chance de s'en sortir.
C'est clair que la justice irakienne aurait condamné cette Sophie K à la pendaison, comme le terroriste le plus barbare.
Ne cherches plus il te ballade... comme tu essais de nous ballader avec les versions honorifiques de ces femmes ..
Moi je suis contre la peine de mort …mais sil ils les jouent en taule pour 20 ans je signe.
Il faut arrêter de raconter tes salades..Même écrit en itallique ton texte pue le mensonge ..
Il est facile APRÈS d'essayer de se dédouaner..en racontant un conte de fée..
Mais c'est un conte a dormir debout..mais en prison..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ou ils veulent juste, tout simplement que des gens ayant pris part à Daesh soient jugés sur place, comme nous l'exigerions si cela avait eu lieu chez nous.Victor a écrit :Tu penses, ... dis plutôt que tu imagines.Relax a écrit :
En fait, tout comme la quasi totalité des forumeurs et des français, tu n'as qu'une vague, très vague idée de la réalité de la justice irakienne, de la justice dans un pays qui sort de toutes ces années de guerre, de guerre civile, de terrorisme.
As-tu déjà vu des reportages sur ce la justice française à la libération ... Le peuple voulait voir tomber des têtes après 4 ans d'occupation et de collaboration.
Je ne me fais pas d'illusion. Je sais très bien que les français ont souffert dans leur chair du terrorisme de daesh. Et ce n'est pas fini. Ils savent que la justice française est plutôt du genre laxiste et très compréhensive pour trouver toutes sortes de circonstances atténuantes. Cela ne correspond pas à ce qu'ils désirent profondément et souvent d'une manière subconsciente. Voilà pourquoi ils veulent que ces daesh soient jugées en Irak, parce qu'ils veulent du sang. Tout simplement.
- Relax
- Posteur DIVIN

Mon idée serait plus précisément de laisser la justice irakienne faire son boulot parce que les crimes dont il est question ont été commis en Irak.Moriarty a écrit :Votre idée serait de pendre indistinctement une femme qui est allée là bas pensant faire de l'humanitaire, comme un radicalisé barbare qui est allé pour égorger des infidèles et qui a été plus que zélé là bas?Relax a écrit :
Je ne connais pas le cas précis de cette personne.
J'ai uniquement le souci de respecter les usages du droit international ...
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois : nos prisons sont encombrées et sont confrontées à un important problème de radicalisation islamique.
C'est bien ce qui se passe en Irak, la tarification est unique, c'est la pendaison.
En France, cette Sophie K est reconnue sans charge, elle est libre ...
En Irak elle aurait été pendue.
De plus; la France ne peut accepter la condamnation à mort des ses ressortissants; les barbares zélés égorgeurs méritent la perpet et dans une geôle irakienne, ça ne gênera pas nos valeurs.
Nous ne pouvons pas emprisonner toute la racaille islamisée du monde.
On a tout intérêt à laisser la justice irakienne faire le ménage.
- Relax
- Posteur DIVIN

Non, je l'affirme !Victor a écrit :Tu penses, ... dis plutôt que tu imagines.Relax a écrit :
En droit il y a des juridictions, des compétences territoriales et il revient de droit à la justice irakienne de juger les crimes commis sur le sol irakien.
C'est comme ça, on n'y peut rien .
Ce qui est normal !En fait, tout comme la quasi totalité des forumeurs et des français, tu n'as qu'une vague, très vague idée de la réalité de la justice irakienne, de la justice dans un pays qui sort de toutes ces années de guerre, de guerre civile, de terrorisme.
Je pense surtout que personne n'a envie de les voir revenir en France grossir le nombre des prisonniers radicalisés alors même que nos prisons sont encombrées.Je ne me fais pas d'illusion. Je sais très bien que les français ont souffert dans leur chair du terrorisme de daesh. Et ce n'est pas fini. Ils savent que la justice française est plutôt du genre laxiste et très compréhensive pour trouver toutes sortes de circonstances atténuantes. Cela ne correspond pas à ce qu'ils désirent profondément et souvent d'une manière subconsciente. Voilà pourquoi ils veulent que ces daesh soient jugées en Irak, parce qu'ils veulent du sang. Tout simplement.
A bien y réfléchir, on a tout intérêt à laisser la justice irakienne faire le ménage.