Les femmes douées ont moins d'enfants !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Les femmes douées ont moins d'enfants !

Message par hornby »

https://www.facebook.com/52880802061497 ... =3&theater
https://www.facebook.com/Laurent-Alexan ... 020614977/
Lu dans "l'express" n°3474 du 31 janvier page 10 sous la plume de Laurent Alexandre :
Sous le titre "Les femmes douées ont moins d'enfants" dans la rubrique "demain sera vertigineux".
"En décembre 2017, "the Economist" a publié les résultats d'une étude dans la revue scientifique PNAS sur le taux de reproduction des femmes anglaises. La collecte de 500000 ADN a permis de démontrer une corrélation fortement négative entre les caractères génétiques conférant un haut QI et la probabilité de faire des bébés. Autrement dit, plus une femme est douée, moins elle a d'enfants; moins elle est dotée de bonnes capacités cognitives, plus elles se reproduit".
Je suis rassuré, mon épouse n'a eu qu'un enfant, cela dit je n'ai jamais douté de ses capacités cognitives. :cool:
NB : Laurent Alexandre est un neuro chirurgien, éditorialiste au journal l'Express.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les femmes douées ont moins d'enfants !

Message par Stounk »

« Si la France veut rester une grande puissance, les femmes les plus intelligentes doivent être choyées : une étude récente montre que l’ADN de la maman est nettement plus important que celui du papa dans la détermination du QI des enfants. »

Hé oui, tant qu'on ne fera pas d'efforts pour faciliter la vie des femmes qui bossent, ont une haut niveau d'études, etc, ça ne bougera pas et on regardera notre natalité plonger toujours un peu plus.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Toutes les démographes savent cela. La natalité est inversement proportionnelle au niveau d'éducation des femmes.
Plus elles suivent des études longues, moins elles ont d'enfants.
Cette relation a été mise en évidence dans tous les pays occidentaux et non occidentaux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Ben alors ...dans mon quartier il y a tellement de marmots..en bas age que je n'ose plus juger du degré des "capacités cognitives" des mamans :content79
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Victor a écrit : Toutes les démographes savent cela. La natalité est inversement proportionnelle au niveau d'éducation des femmes.
Cette relation a été mise en évidence dans tous les pays occidentaux et non occidentaux.
Ce raisonnement est tout à fait objectif et je suis d'accord .

Par contre je ne suis pas d'accord sur le contenu de l'article qui laisse entendre que les femmes les moins intelligentes sont des pondeuses ,j'emploie des mots forts pour démonter la bêtise de cet avis de Laurent Alexandre, éditorialiste au journal l'Express.
Une femme qui vit dans la pauvreté travaille tôt pour subvenir à ses besoins ainsi que sa famille mais ce n'est pas pour cela qu'elle est moins intelligente,je connais beaucoup de femmes qui ont un job dans la moyenne et qui ont un QI aussi bon que celles qui suivent des études ,simplement elles n'ont pas eu la possibilité de développer leurs capacités cognitives .Je n'aime pas ce genre d'analyses réductrices.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

L'étude serait intéressante si elle comparait une échantillon de femmes
ayant le même niveau de vie : lieu de vie , confort , finances , rôle de la famille en amont etc.. et qui soient de la même génération !

là on pourrait en effet en déduire qq chose sinon .. vraiment c'est du pipeau
Il est possible quand même qu'une femme qui fait des études ( qq soit son origine sociale ou géographique ) fasse passer ces études et son travail avant une vie de mère .. en fait c'est logique puisque c'est une question matérielle , pratique :
tu n'étudies pas avec 3 marmots ds les pattes tu ne bosses pas si tu as une marmaille à caser le matin dès 7h30
alors vous me direz si on ne l'a pas fait c'est qu'on a prévu .... cela donc on est plus intelligente ?? :naah:

je ne parlerais pas des femmes poules- pondeuses comme étant moins intelligentes :evil:
mais de femmes qui ont été manipulées dès l'enfance pour ne pas être en capacité de vouloir
quoi que ce soit pour elles, tout à été fait pour que leur intelligence soit étouffée ça oui!!

mes soeurs et moi avons un bac + 4 - moi pas d'enfant ( pas voulu ) elles, 3 chacune pour des raisons très différentes ..
alors les généralités .. :naah:

et puis il faudrait définir qu'est-ce que l'intelligence .. :roll:
j'ai croisé le chemin de qqs femmes médecins franchement c****
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : L'étude serait intéressante si elle comparait une échantillon de femmes
ayant le même niveau de vie : lieu de vie , confort , finances , rôle de la famille en amont etc.. et qui soient de la même génération !

là on pourrait en effet en déduire qq chose sinon .. vraiment c'est du pipeau
Il est possible quand même qu'une femme qui fait des études ( qq soit son origine sociale ou géographique ) fasse passer ces études et son travail avant une vie de mère .. en fait c'est logique puisque c'est une question matérielle , pratique :
tu n'étudies pas avec 3 marmots ds les pattes tu ne bosses pas si tu as une marmaille à caser le matin dès 7h30
alors vous me direz si on ne l'a pas fait c'est qu'on a prévu .... cela donc on est plus intelligente ?? :naah:

je ne parlerais pas des femmes poules- pondeuses comme étant moins intelligentes :evil:
mais de femmes qui ont été manipulées dès l'enfance pour ne pas être en capacité de vouloir
quoi que ce soit pour elles, tout à été fait pour que leur intelligence soit étouffée ça oui!!

mes soeurs et moi avons un bac + 4 - moi pas d'enfant ( pas voulu ) elles, 3 chacune pour des raisons très différentes ..
alors les généralités .. :naah:

et puis il faudrait définir qu'est-ce que l'intelligence .. :roll:
j'ai croisé le chemin de qqs femmes médecins franchement c****
Sauf que lorsque tu fais des statistiques, c'est une tendance évidente qui ne fait absolument pas débat.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit : Toutes les démographes savent cela. La natalité est inversement proportionnelle au niveau d'éducation des femmes.
Très juste. Il faut faire quoi ? Interdire le travail aux femmes sans accord de leur conjoint ??? A l'ancienne.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Peut-être que les femmes moins intelligentes se laissent plus embobiner par des maris machos qui leur font plein de marmots pour les tenir à la maison .. ça c'est sûr !!
une femme plus intelligente ne se laisse pas enfermer comme ça
mais j'insiste sur un point faut comparer des femmes ayant des conditions de vie communes, similaires

une femme au fin fond du désert ou de la brousse ou des quartiers sensibles ( ce qui est plus ou moins la même chose )
-même intelligente de nature :twisted: - n'aura pas la possibilité d'étudier, de travailler même si elle en rêve
donc elle fera des gosses pour passer le temps ;
ça ne veut pas dire qu'elle n'aurait pas PU si elle avait PU .. et surtout si ON lui avait laissé la possibilité !

Après avoir dit durant des siècles que les femmes sont moins intelligentes que les hommes
voici le raisonnement vicieux qui consiste à vouloir faire croire que celles qui sont intelligentes
peuvent arriver à être plus libres et que donc les autres sont connes ! :shock: c'est dégueulasse ...

On y voit là bien sûr le raisonnement des machos qui après avoir écrasé les femmes essaient de leur faire croire que si elles sont soumises et prisonnières c'est juste de leur faute : n'ont qu'à être moins connes

Minable ! :langue11
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit :
Très juste. Il faut faire quoi ? Interdire le travail aux femmes sans accord de leur conjoint ??? A l'ancienne.
Non, faire en sorte que la garde des mômes ne coûte pas un bras quand on bosse, par exemple. La liste est longue. Tu n'as pas de femmes dans ton entourage? ::d
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stounk a écrit :
Jarod1 a écrit :

Non, faire en sorte que la garde des mômes ne coûte pas un bras quand on bosse, par exemple. La liste est longue. Tu n'as pas de femmes dans ton entourage? ::d
Oula, non, jamais aucune, quelle horreur ! :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Jarod1 a écrit :

Victor est pour les femmes à la maison avec 10 gosses , pour les aventures extraconjugales , l'exploitation des ouvriers la victoire des riches , sans oublier l'euthanasie des séniors...
donc surtout interdire aux femmes d'étudier pour leur éviter d'avoir un rôle dans la société et aussi éviter le grand remplacement ..

d'ailleurs Jarod toi même tu as bien compris le discours latent de Victor
puisque tu pousses son raisonnement en disant " faut leur interdire de bosser ??? "
avec 3 ??? et je suppose qqs !!! oubliés :content12
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stounk a écrit :
Jarod1 a écrit :

C'est ça, on veut des enfants mais qu'ils ne coûtent rien, on veut vivre plus longtemps, mais sans que les vieux ne coûtent trop cher...

Et bien soit on fait des rond-point partout, on finance des théâtres bidons où personne ne va, ou des films de Juliette Binoche bien entendu, des associations obscures, des millions pour TOYOTA qui en a grand besoin, de la formation professionnelle manifiquement gérée par des syndicats d'un autre âge, ou autres, soit on concentre les moyens là où ils doivent - selon moi- être, c'est à dire sur l'essentiel.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Peut être parce que "mettre au monde des enfants, c'est pas productif pour l'entreprise !!"

Comment c'est une galère !!!!

Et les hommes, au lieu d'aider, qu'est ce qu'ils font ???? j vous l donne dans l mille ma mimil' !
ils en profitent pour rabaisser, toujours....

Quoique tu fasses, c'est jamais assez bien, c'est jamais parfait, et même si cela l'était, ben en fait, non, mauvaise foi for ever.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
Jarod1 a écrit :

Victor est pour les femmes à la maison avec 10 gosses , pour les aventures extraconjugales , l'exploitation des ouvriers la victoire des riches , sans oublier l'euthanasie des séniors...
donc surtout interdire aux femmes d'étudier pour leur éviter d'avoir un rôle dans la société et aussi éviter le grand remplacement ..

d'ailleurs Jarod toi même tu as bien compris le discours latent de Victor
puisque tu pousses son raisonnement en disant " faut leur interdire de bosser ??? "
avec 3 ??? et je suppose qqs !!! oubliés :content12
On manque cruellement d'enfants dans nos sociétés occidentales. La cause principale est connue.
Cela a été prouvée partout. Plus les femmes sont éduquées, moins elles ont d'enfants.
Alors, évidemment la conclusion est choquante pour un ou une occidentale.
=> Il faut moins éduquer les femmes si nous voulons retrouver une bonne natalité.

La fin ne justifie-t-elle pas les moyens ? D'autant plus que l'on se trouve dans une situation de vie ou de mort de notre civilisation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »