Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :

Et non, le port de la kippa pour un môme de 9 ans ne pose pas un problème qu'aux antisémites, désolé de te le faire découvrir. Mais peux-tu seulement l'entendre...

A qui d'autre alors ? aux athées intégristes ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Moriarty a écrit :
Kelenner a écrit : Je ne parle pas de loi. Je trouve cela choquant, loi ou pas. Les mômes n'ont pas à être les étendards des lubies de leurs parents. Pour la même raison, je suis contre les gamins dans les manifestations à qui on fait porter des pancartes dont ils ne comprennent pas le sens. On ne fait pas faire n'importe quoi à un enfant.
Oui, je suis d'accord ....mais on baptise en France avant l'âge de raison et de liberté de conscience....bien avant!

On les éduque avec une orientation quoique vous en décidiez!

C'est pas très correct de se servir d'un gamin, c'est même carrément honteux, ok.

Mais pour un juif, c'est la pratique! pour un catho ça ne se voit pas mais c'est pire car tatoué avant de savoir marcher! (enfin, je ne sais pas à quel âge on circoncise chez les juifs mais c'est pas triste non plus!)
Le voile pour une musulmane est à partir des premières règles en général ...

Et en France, nous devons accepter toutes ces manifestations des religions.

Suis catho ,baptisé : oui .Tatoué : non .
Tatouer : Tracer sur la peau d'un H un dessin à l'aide d'une encre indélébile SOUS l'épiderme .
A leur arrivée dans le camp, les nazis tatouaient un numéro sur le bras des nouveaux concentrationnaires.
Les mots ont une signification .Désinformer par ex : diffuser des images erronées ou mensongères de la réalité.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

voileux a écrit :
Moriarty a écrit :

Vu d'un athée, touts les religions sont des dictatures; elles sont imposées de force aux enfants.

Perso, c'est pas ma façon de vivre, mais on doit respecter les différences(religieuses dès lors qu'elles respectent la loi de 1905) ...il n'y a qu'un hic pour moi inhumain, ce sont les mutilations (excision, circoncision ). Bon la circoncision est interdite heureusement en France.
les chrétiens imposent leur religion de force et cela ne choque personne , un exemple le baptême à 8 mois , je doute que le bébé soit d'accord ou pas...

Et alors ,t'es baptisé et ce n'est pas pour ça que tu deviendras chrétien dans ta vie.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Et non, le port de la kippa pour un môme de 9 ans ne pose pas un problème qu'aux antisémites, désolé de te le faire découvrir. Mais peux-tu seulement l'entendre...

Je t'invite toi aussi à remonter les pages de ce sujet qui a été déjà beaucoup débattu.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

latresne a écrit :
Moriarty a écrit :
Oui, je suis d'accord ....mais on baptise en France avant l'âge de raison et de liberté de conscience....bien avant!
On les éduque avec une orientation quoique vous en décidiez!
j'en connais d'autres ou l'on circoncise , exise, "ecole coranaise" ," kalchnikovise" , vend , esclavagise....... mais quel excellent modèle , on se demande pourquoi avoir tant tardé pour l'adopter
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Je t'invite toi aussi à remonter les pages de ce sujet qui a été déjà beaucoup débattu.

Si tu l'avais fait, tu aurais pu lire ça. Le port de la kippa ne pose problème qu'aux athées intégristes, pas au gens tolérants.
Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Vu d'un athée, touts les religions sont des dictatures; elles sont imposées de force aux enfants.

Perso, c'est pas ma façon de vivre, mais on doit respecter les différences(religieuses dès lors qu'elles respectent la loi de 1905) ...il n'y a qu'un hic pour moi inhumain, ce sont les mutilations (excision, circoncision ). Bon la circoncision est interdite heureusement en France.

Oui, pour un athée intégriste, surement! comme pour un croyant intégriste, l’athéisme imposé de force aux enfants doit aussi être une dictature... :XD:

Mais pour les gens tolérants, ce n'est pas un problème, pour eux, chaque parents élèvent ses enfants selon ses valeurs.

Et c'est malhonnête de mettre sur le même plan circoncision et excision, la circoncision n'est pas une mutilation sexuelle.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Si tu l'avais fait, tu aurais pu lire ça. Le port de la kippa ne pose problème qu'aux athées intégristes, pas au gens tolérants.
Yann Begervil a écrit :

Oui, pour un athée intégriste, surement! comme pour un croyant intégriste, l’athéisme imposé de force aux enfants doit aussi être une dictature... :XD:

Mais pour les gens tolérants, ce n'est pas un problème, pour eux, chaque parents élèvent ses enfants selon ses valeurs.

Et c'est malhonnête de mettre sur le même plan circoncision et excision, la circoncision n'est pas une mutilation sexuelle.
C'est une toute petite partie des échanges et un point de vue qui semble t'arranger. :siffle:
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Si demain je me balade arborant une croix à mon coup et que je suis agressé on dira que le caractère religieux ne fait aucun doute. Oui bof..........
Je suis toujours perplexe devant de telles conclusions hâtives et in démarrage au quart de tour au plus haut sommet de l Etat.
Attendons d en savoir plus.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Une grande partie de nos problèmes actuels viennent du fait que les français dans leur grande majorité n'ont plus de référence religieuse, ne comprennent plus ce que signifie le sacré pour une personne religieuse.
On utilise le mot "sacré" de manière détournée, pour une passion, pour une idée, pour un grand principe, etc.
La république, par exemple, ne peut pas être sacrée. Elle ne fait pas partie d'un dogme religieux.
Idem, pour la démocratie, les droits de l'homme, tous les grands principes. L'utilisation du mot sacré est un détournement d'un concept religieux pour montrer qu'ils peuvent eux aussi avoir une très grande importance pour certaines personnes.
Pour les indiens d'Amérique, certaines terres, certaines montagnes sont sacrées.
Pour les aborigènes, ce sont des grottes, des rivières.
Pour les religions du livre, ce sont les écritures, leurs prophètes, leurs saints, leurs lieux de culte.
Respecter ce qui est sacré pour chaque être humain me semble fondamental. Et malheureusement les occidentaux déchristianisés comme ceux d'aujourd'hui sont descendus à un niveau spirituel le plus bas connu de l'humanité (depuis le début de l'humanité!) et veulent imposer leur vision du monde totalement désacralisée à l'ensemble des êtres humains. C'est la cause de nombreuses tensions dans le monde.
Toujours ce même discours consistant à dire que ceux qui ne croient pas en un dieu n'ont aucune notion du sacré. C'est tellement idiot que cela ne vaut pas de développer cette conversation.
Quand on en vient à dire comme relax qu'une équipe de foot est sacrée ...
tu vois bien (si tu sais encore voir) qu'il y a un problème.
Comment veux-tu que l'on puisse vivre ensemble en France en respectant les religions de chacun si les athées n'ont plus aucune conscience de ce qui est sacré et utilise le mot sacré à tort et à travers ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

et si je me balade avec une rivière de diamants au cou et que je me fais agresser on dira que ce n'est pas normal qu'en France on ne puisse pas se balader avec des bijoux !!!
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit : et si je me balade avec une rivière de diamants au cou et que je me fais agresser on dira que ce n'est pas normal qu'en France on ne puisse pas se balader avec des bijoux !!!
vous mettez sur le même plan un braquage et une agréssion antisémite ? les parents de cet enfant sont coupables de luio avoir mis une kippa....pour éviter les actes de musulmans ,j' appelle cela se coucher devant l' islamisme ,

vous mettez sur le même plan un braquage par un adulte vis a vis d' un autre adulte , et une agréssion antisémite faite par des ados sur un enfant de 8 ans .

vos propos font peur
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

myself72 a écrit : Moi ce qui m’interpelle c'est que rien n'est indiqué sur les agresseurs (on écrit deux adolescents?) vous parlez de musulmans ,pourquoi?
C'est peut être deux français d'origine magrébine qui ne sont absolument pas pratiquant et qui ne connaissent rien au Coran,c'est peut être aussi deux néo-nazi ?
Je partage la même interpellation que vous; mais je connais un peu plus la tendance assez lourde islamophobe de certains du forum qui choque la personne néophyte qui partage les valeurs républicaines de la grande majorité des français...donc je suis moins étonné, les forums regroupent pas mal de frustrés émasculés pour ce qui concerne les parties républicaines.

Pour eux c'est tout vous, c'est encore de la faute des méchants narabes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Toujours ce même discours consistant à dire que ceux qui ne croient pas en un dieu n'ont aucune notion du sacré. C'est tellement idiot que cela ne vaut pas de développer cette conversation.
Comment veux-tu que l'on puisse vivre ensemble en France en respectant les religions de chacun si les athées n'ont plus aucune conscience de ce qui est sacré et utilise le mot sacré à tort et à travers ?
C'est parce qu'ici Relax fait une autre lecture du mot "sacré " qui en effet n'a pas lieu d'être à mon avis.

Peut-être serons-nous d'accord pour dire que ce qui qui est sacré doit être sanctuarisé. Dans notre société, on peut dire d'une certaine manière que c'est le cas de la "mort" au sens large. On ne fait pas ce qu'on veut avec une dépouille, certaines personnes seulement sont habilitées à s'en occuper dans certains lieux dédiés, très réglementés. De même que nous jugeons grave l'acte de profaner une tombe, peu importe qu'on soit croyant ou non.

On pourrait prendre aussi la vie comme exemple, la naissance, etc.

On est bien loin de l'équipe de foot. :XD:

Dand une certaine mesure, c'est le cas des pratiques religieuses. Elles ont leur lieu, on n'y fait pas n'importe quoi, il serait très mal vu d'importuner les croyants sur ces lieux, etc.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

Yann Begervil a écrit :

Je suis athée convaincu Yann et je défends bec et ongles nos valeurs de laïcité; la liberté de conscience.

Je ne suis pas perso en accord avec le conditionnement religieux des enfants, les miens ne sont pas élevés dans cette optique "d'éducastration ", mais je défends la liberté de croire aussi et donc le port de la kippa, de la croix ou du foulard pour ne pas faire de jaloux.

Vous me dites sur un autre message que mes enfants seraient aussi conditionnés à ne pas croire ...non, ils sont élevés dans le respect de nos connaissances, dont celles qui démontrent que dieu n'a pas créé le monde en 6 ou 7 jours.

Par contre si vous voulez le croire, je défends votre liberté de croyance, à partir du moment où vous admettez que ce sont des croyances.
Modifié en dernier par Moriarty le 01 février 2018 17:31, modifié 1 fois.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
C'est parce qu'ici Relax fait une autre lecture du mot "sacré " qui en effet n'a pas lieu d'être à mon avis.

Peut-être serons-nous d'accord pour dire que ce qui qui est sacré doit être sanctuarisé. Dans notre société, on peut dire d'une certaine manière que c'est le cas de la "mort" au sens large. On ne fait pas ce qu'on veut avec une dépouille, certaines personnes seulement sont habilitées à s'en occuper dans certains lieux dédiés, très réglementés. De même que nous jugeons grave l'acte de profaner une tombe, peu importe qu'on soit croyant ou non.

On pourrait prendre aussi la vie comme exemple, la naissance, etc.

On est bien loin de l'équipe de foot. :XD:

Dand une certaine mesure, c'est le cas des pratiques religieuses. Elles ont leur lieu, on n'y fait pas n'importe quoi, il serait très mal vu d'importuner les croyants sur ces lieux, etc.

Les sociétés primitives ont commencé à croire (ou inventer leurs dieux) à partir du moment où ils ont enterré les morts.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »