7 euros en plus pour le smicard

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: 7 euros en plus pour le smicard

Message par UBUROI »

scorpion3917 a écrit :
voileux a écrit :
Le retraité à 1200 euros fait donc partie de la classe moyenne, donc simple déduction les riches commencent aux rémunérations de parlementaires, propos très réalistes , sachant qu'il n'ont pas accepté et voté contre la CSG et idem pour l'IRFM...
Cela démontre que la politique de Macron n'est axée que sur les riches , son cadeau de 4 milliards pour cette tranche ,mais aussi le reste
Ben oui. Le seuil de pauvreté est en dessous. Classe moyenne basse si vous préférez.
Y a des smicards, certes, mais on ne verra plus ou moins la noblesse d'Etat nous plumer. J'ai voté Macron et c'est pour sa loi de moralisation de la VP, commencée par Hollande avec sa HATVP et le PNF.

EXEMPLE de ce qu'on ne pourra plus voir:
GOASGUEN Claude né en 1945, fonctionnaire de l'enseignement supérieur public, PUIS avocat ( sans passer le CAPA, les fameuses passerelles POLITIQUE :arrow: AVOCAT) il siège au Conseil de Paris depuis 1983, il est Maire à Paris, et député depuis 1997, et Ministre en 1987... REcteur (très bien payé ces hauts fonctionnaires)... mais détaché pour exercer ses mandats, c'est à dire qu'il percevra sa retraite de... recteur.
:arrow: Un vrai parcours du "combattant", pas de frais de député vu qu'il habite Paris :arrow: plein pot l'IRFM dans sa poche, tout bénef! MAIS en plus il salariait sa femme comme assistante; et bien, il a attendu le dernier moment pour la licencier fin 2017...soit le 15 décembre, et sans doute lui verser une indemnité de licenciement de cadre sup., un parachute doré à nos frais.

Voilà la fin de la noblesse d'Etat! dégueulasse, mais c'est Macron qui a réalisé ce coup de balai! Merci l'artiste
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Il ne faut pas augmenter le pouvoir d'achat des salariés, ils vont le dépenser en produits importés made in Asie.
Cela va augmenter nos importations et accroître notre déficit commercial.
C'est une erreur funeste.
C'est l'inverse qu'il faut faire.
Réduire le pouvoir d'achat ! Voilà ce qu'il faut faire dans notre situation économique et financière, surtout pas l'augmenter !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

Victor a écrit : Il ne faut pas augmenter le pouvoir d'achat des salariés, ils vont le dépenser en produits importés made in Asie.
Réduire le pouvoir d'achat ! Voilà ce qu'il faut faire dans notre situation économique et financière, surtout pas l'augmenter !
A contrario les retraités ont perdu du pouvoir d'achat et c'est plus que 7 euros.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

cestlafauteaqui a écrit :
Victor a écrit : Il ne faut pas augmenter le pouvoir d'achat des salariés, ils vont le dépenser en produits importés made in Asie.
A contrario les retraités ont perdu du pouvoir d'achat et c'est plus que 7 euros.
Ne compte pas sur moi pour pleurer sur le sort des retraités ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :

Les retraités n'achètent rien, ils ont déjà tout, les sous qu'ils entassent ils les redonnent à leurs enfants. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Victor a écrit :

pourtant vous serez retraité un jour et là votre discours ne sera plus le même ! on parie ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

evariste a écrit :
Victor a écrit :
pourtant vous serez retraité un jour et là votre discours ne sera plus le même ! on parie ?
Le jour où je serai retraité (si Dieu me donne vie), je le cacherai, j'aurai trop honte.
Alexis de Tocqueville
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit :
evariste a écrit :

Le jour où je serai retraité (si Dieu me donne vie), je le cacherai, j'aurai trop honte.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

A commencer par ton pouvoir d'achat.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Victor a écrit :
evariste a écrit :

je suis d'accord, les retraités devraient nous baiser les pieds 5 fois par jours pour nous remercier de subvenir à leurs besoins dispendieux. lion blanc tu es le premier. j'attends .... :hehe:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit : De toutes les façons, le SMIC français est quasiment deux fois plus élevés que le SMIC portugais ou que le SMIC des pays de l'Est membres de l'UE. Autant dire qu'il faudrait diviser par deux son montant pour que la France redevienne compétitive vis à vis de ces pays de l'UE. Pays faisant partie de la même zone de libre échange (UE) sans aucun droit de douane ....
Que dirais-tu si on divisait ton salaire en deux ? :content36
.............
Victor parle du SMIC et donc il n'est pas concerné personnellement.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Lion blanc a écrit :
Que dirais-tu si on divisait ton salaire en deux ? :content36
.............
Victor parle du SMIC et donc il n'est pas concerné personnellement.
Très bonne remarque. Tu t'améliores.
Alexis de Tocqueville
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

Victor a écrit :
evariste a écrit :

La provocation à ses limites, tu devrais réfléchir un peu plus avant de dire de telles ignominies, si tu ne te vois pas retraité c'est que quelque part le travail ne t'a pas trop fatigué encore un qui a hérité du travail de ses parents ou qui a magouillé sur le dos des travailleurs.
Pauvre Victor plus de pitié que de haine à ton encontre mais rassure toi tu n'es pas le seul dans ce monde de pourris.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

7 euros c'est une somme considerable ! presque 50 % de plus que l'enorme baisse des APL de .....5 euros , rendez vous compte !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

oups a écrit : 7 euros c'est une somme considerable ! presque 50 % de plus que l'enorme baisse des APL de .....5 euros , rendez vous compte !
En cherchant bien on peut en faire des choses avec 7 euros. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »