Je l'ai expliqué juste deux messages plus haut. Ca pose un double problème : d'une part, l'instrumentalisation d'un enfant par ses parents (qui est tout autre chose que son éducation), d'autre part la volonté d'IMPOSER aux autres non pas la tolérance des diverses opinions religieuses, mais leur ACCEPTATION -magnifiquement résumé par le sophisme de Relax : "si tu es gêné qu'on fasse porter des kippas aux enfants, alors tu es antisémite !".Moriarty a écrit :
Et si c'est uniquement l'affichage des attributs sur les enfants qui choque; quelle en est la raison?
Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

,vincent a écrit : vous mettez sur le même plan un braquage et une agréssion antisémite ? les parents de cet enfant sont coupables de luio avoir mis une kippa....pour éviter les actes de musulmans ,j' appelle cela se coucher devant l' islamisme
Moi j'en ai marre , si ces gens veulent porter la kippa et le voile avec toutes les règles débilitantes qui vont avec et qui bannissent les gosses dés qu'ils s'en éloignent , qu'ils retournent dans leur pays. En Israël ces gens pourront mieux vivre leur communautarisme et surtout s'épanouir , idem pour les musulmans adeptes du voile et des gamines interdites de piscine en primaire.
La guerre est finie , on est plus dans le même contexte
Juif, musulman, athée, boudhiste , catholique , protestant , rien à foutre tant que ça reste dans les lieux de culte
La foi ça se vit à l'intérieur de son coeur et ça ne s'affiche pas , là je dis RESPECT
Quand ça s'affiche , ça m'agace
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- tisiphoné
- Administrateur

les cathos, ils doivent aller vivre au vatican ?saint thomas a écrit :,vincent a écrit : vous mettez sur le même plan un braquage et une agréssion antisémite ? les parents de cet enfant sont coupables de luio avoir mis une kippa....pour éviter les actes de musulmans ,j' appelle cela se coucher devant l' islamisme
Moi j'en ai marre , si ces gens veulent porter la kippa et le voile avec toutes les règles débilitantes qui vont avec et qui bannissent les gosses dés qu'ils s'en éloignent , qu'ils retournent dans leur pays. En Israël ces gens pourront mieux vivre leur communautarisme et surtout s'épanouir , idem pour les musulmans adeptes du voile et des gamines interdites de piscine en primaire.
Juif, musulman, athée, boudhiste , catholique , protestant , rien à foutre tant que ça reste dans les lieux de culte
La foi ça se vit à l'intérieur de son coeur et ça ne s'affiche pas , là je dis RESPECT
nankurunaisa
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Je pense que les gamins seraient instrumentalisés même sans attribut(façon de s'habiller, de parler, de manger), et aussi que ce que vous considérez comme "instrumentalisation" n'en est pas une ....les parents vivent vraiment leur liberté de conscience ainsi, avec leurs enfants tels qu'ils veulent les voir!Kelenner a écrit :Je l'ai expliqué juste deux messages plus haut. Ca pose un double problème : d'une part, l'instrumentalisation d'un enfant par ses parents (qui est tout autre chose que son éducation), d'autre part la volonté d'IMPOSER aux autres non pas la tolérance des diverses opinions religieuses, mais leur ACCEPTATION -magnifiquement résumé par le sophisme de Relax : "si tu es gêné qu'on fasse porter des kippas aux enfants, alors tu es antisémite !".Moriarty a écrit :
Et si c'est uniquement l'affichage des attributs sur les enfants qui choque; quelle en est la raison?
Et non ...je ne pense pas qu'ils cherchent à imposer leur ACCEPTATION ...je pense qu'ils sont sincères avec leur consciences, qu'il n'y a pas cette volonté de se servir de leurs enfants comme d'un attribut de propagande ...
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Ou en Pologne!tisiphoné a écrit :les cathos, ils doivent aller vivre au vatican ?saint thomas a écrit : ,
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Ha !! c'est malin , pas fortiche ; la France est tout meme un pays avec pas moins de 30000 clochers , considérée comme la fille ainée de l'église , avec une très longue tradition chretienne , vous etes certainement baptisée et peut etre mariée à l'églisetisiphoné a écrit :les cathos, ils doivent aller vivre au vatican ?saint thomas a écrit : ,
alors un peu de respect pour un des fondement de NOTRE civilisation
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Par les extrémistes catholicistes culs bénis sans aucun doute. Allez zou....au Vatican ou en Pologne!lepicard a écrit :Ha !! c'est malin , pas fortiche ; la France est tout meme un pays avec pas moins de 30000 clochers ,considérée comme la fille ainée de l'église , avec une très longue tradition chretienne , vous etes certainement baptisée et peut etre mariée à l'églisetisiphoné a écrit :
les cathos, ils doivent aller vivre au vatican ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ha bon, c'est obligé quand on est juif de mettre une kippa quand on a 9 ans? Première nouvelle...Victor a écrit :Tu élèves forcément tes enfants dans ce que tu penses être le bon, le bien. C'est humain.Kelenner a écrit : Un gamin n'a pas à porter une kippa, tout comme une petite fille n'a pas à être voilée, ni à porter des symboles de partis politiques. On en est à emmerder des parents parce qu'ils fument en présence de leurs mômes, mais on tolère qu'ils s'en servent comme de panneaux publicitaires ambulants. Il serait temps qu'un peu de bon sens revienne dans ce pays, et que les adultes ne mêlent pas les enfants à leurs conneries. Il n'y a pas de "liberté religieuse" pour des enfants, cela ne doit concerner que les adultes. Un enfant n'est pas de "gauche" ou de "droite", il ne devrait pas davantage être considéré selon la religion de ses parents. Faut se réveiller, merde ! On marche totalement sur la tête.
Je suis catholique et mes enfants sont donc allés au catéchisme. Il m'aurait été insupportable qu'ils n'y aillent pas.
Et c'est la même chose pour un juif, un musulman, un aborigène d'Australie qui a conservé ses traditions et ses croyances, etc.
Il n'y a que les occidentaux déchristianisés qui ont perdu cette évidence et qui comme tu le dis, marchent sur la tête.
Ils ne croient plus en rien, ils n'ont donc plus rien à transmettre.
Bon nombre de couples dit mixtes (issues de religions, de cultures différentes) explosent à l'arrivée des enfants, parce que justement, il est impossible à un être humain de ne pas élever un enfant sans lui transmettre sa culture et sa religion si celle-ci est un point important de sa culture et à partir de là , les couples mixtes explosent obligatoirement.
Les types comme toi doivent accepter que tous les français, tous les êtres humains sur terre ne sont pas de terribles athées comme toi. Ton gourou Mélenchon l'a très compris. N'a-t-il pas déclaré publiquement et plusieurs fois qu'il ne fallait pas de police du vêtement en France ?
Si la religion juive oblige un humain de sexe masculin à porter une kippa, mais où est le problème ? A part dans la tête des athées dégénérés ?
Tout comme un hindou avec son turban ou une femme musulmane avec son voile.
On marche sur la tête à agresser en permanence les gens dans leur culture.
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Espère prospère , tu serais bien content de pouvoir installer ta charia ,c'est loupé vous avez trop de sang sur les mains sans compter les brimades que vous faites subir partout ou vous vous posezMoriarty a écrit :Par les extrémistes catholicistes culs bénis sans aucun doute. Allez zou....au Vatican ou en Pologne!lepicard a écrit :
Ha !! c'est malin , pas fortiche ; la France est tout meme un pays avec pas moins de 30000 clochers ,considérée comme la fille ainée de l'église , avec une très longue tradition chretienne , vous etes certainement baptisée et peut etre mariée à l'église
-
paulo
- Posteur Occasionnel

vive la multiculture
dire que des gauchos nous prédisaient l intégration
dire que des gauchos nous prédisaient l intégration
-
joker911
- Posteur Neophyte

- Relax
- Posteur DIVIN

Je suppose que tu es parent comme beaucoup de participants de ce forum.Kelenner a écrit : Ce qu'il y a de bien avec l'ami Relax, c'est qu'il est toujours prévisible. Pour traiter sans distingo les chrétiens ou les musulmans de réacs, d'intégristes, j'en passe et des meilleurs, aucun souci; par contre oser s'interroger sur la pertinence de faire porter une kippa à un môme de 9 ans et l'accusation d'antisémitisme jaillira dans la demi-seconde. Mais bien sûr, tu n'es pas juif ni de parti pris, comme on peut aisément s'en rendre compte.
Faut t'y faire, on est en France, pas en Israël, ici y a pas de tabou et tout le monde peut faire face à la critique, oui, même les juifs que tu aimerais voir intouchables. Par ton attitude, tu renforces les préjugés des antisémites, tu les confortes dans leurs opinions sur tes co-religionnaires. Comme tu ne vis pas à Sarcelles, Créteil ou dans le 19ème, tu t'en fous, mais je t'apprends au passage que des juifs pas du tout extrémistes et communautaristes comme toi en souffrent au quotidien, et c'est là le plus grave de l'affaire.
Un gamin n'a pas à porter une kippa, tout comme une petite fille n'a pas à être voilée, ni à porter des symboles de partis politiques. On en est à emmerder des parents parce qu'ils fument en présence de leurs mômes, mais on tolère qu'ils s'en servent comme de panneaux publicitaires ambulants. Il serait temps qu'un peu de bon sens revienne dans ce pays, et que les adultes ne mêlent pas les enfants à leurs conneries. Il n'y a pas de "liberté religieuse" pour des enfants, cela ne doit concerner que les adultes. Un enfant n'est pas de "gauche" ou de "droite", il ne devrait pas davantage être considéré selon la religion de ses parents. Faut se réveiller, merde ! On marche totalement sur la tête.
Et tu as certainement élevé ton ou tes gosses en leur transmettant tes propres valeurs.
C'est le principe-même de la transmission d'une génération à l'autre, c'est ainsi que l'humanité a progressé .
Transmettre ses valeurs est le principe même de l'éducation et nos identités ( chaque individu a plusieurs identités qui se superposent ) nous les avons pour la plupart héritées.
Tes gosses, mes gosses sont français par transmission.
C'est naturel et je suis surpris que tu remettes en cause ce principe basique de la vie.
Le problème n'est donc pas la transmission mais la violence envers ceux qui sont différents, cette agression antisémite de Sarcelles en est une manifestation de plus parmi tant d'autres .
Attention à ne pas te tromper de combat, ce gosse de 8 ans a totalement le droit d'être juif et d'être en sécurité en France comme tous les autres gosses.
Et c'est ses 2 agresseurs qui doivent être condamnés, pas le gosses, ni ses parents.
Perso je ne suis pas juif, je suis l'ami des juifs.
Je suis admiratif connaissant leur histoire trés ancienne, tragique parfois, mais aujourd'hui radieuse.
L'histoire des juifs nous apprend que tout est possible avec du courage, du talent et du travail.
Nous avons beaucoup à apprendre d'eux, c'est l'un des peuples les plus illustres et des plus brillants de l'humanité.
- Crapulax
- Administrateur

Bonjour Moriarty?Moriarty a écrit :Ca y est , les agresseurs sont arrêtés? et ce sont des musulmans?Crapulax a écrit :
.......Il y a de cela 20 ou 25 ans dans les cités de France les gars trainaient ensembles parce qu'ils grandissaient ensemble.....La Religion comme je l'avais expliqué pour le Rap n'était en rien un argumentaire ou un critère de sélection.....C'était l'amitié qui primait sur tout.....
......Regardes le résultat........C'est complètement l'inverse aujourd'hui...Il y a toujours des gars de cités qui habitent les uns des autres,qui se connaissent mais qui ne trainent plus ensemble pour des questions disons-le d'ordre Communautaristes*.....Le jeune Juif ne sera plus le pote du jeune Musulman.............Parce que pour les Chrétiens c'est autre chose.......Vu que les Juifs ne font pas de lobby dans ces lieux il reste deux solutions...Soit rester comme il est soit se pencher sur l'Islam....En sachant que l'effet de groupe ou de se sentir même voir réellement exclu des autres est difficile à gérer....Surtout dans des endroits ou c'est la galère....
Je vais te dire pour finir qu'il y a des signes qui resteront toujours révélateurs des cités...Le langage.......Je,dirais-je plutôt nous,avons remarqué que l'énorme majorité des jeunes entre eux dans les tess s'appellent Frères.........
Il y a 20 ou 25 piges de cela Tisi si le mot "Frère" était employé par tous ou presque c'était dans le sens de "Frères de la Rue","Frères de galère"..."Frères parce que se sentant appartenir à la Famille qu'est ton quartier".....
Maintenant ils emploient Frères dans le sens religieux........
.......Bilan...Il y a une question à se poser.....Et c'est toujours la même depuis autant de temps....."Qu'a fait l'Etat,qu'ont fait les gouvernements successifs pour empêcher cela?.......Que font-ils aujourd'hui d'ailleurs?
*:Les premières esquisses de ce problème de société qu'est la tentation Communautariste se passèrent lors de l'époque de la Zulu Nation dans les cités.......C'est à dire fin des années 80-début des années 90.....Ce n'était pas l'Islam mais une sorte de mouvement qui se transforma en "Black Power"......Si bien que les Communautés s'étaient même affrontées dans certains endroits.....Renois contre Rebeus qui comme les "Blancs" n'avaient paraient-ils pas le droit de faire partie de la Z.N.....Ce qui bien entendu était contraire à la théorie d'origine qui voulait mélanger tout le monde et donner une seule Identité à la Rue...En premier d'ailleurs Culturelle.....Avec la reconnaissance du Hip-Hop(ensemble du Mouvement et pas que le Rap qui n'en est qu'une discipline).
Heureusement en France cela s'était terminé assez vite et ce justement grâce à l'émergence de la Culture Hip-Hop dans nos quartiers.......Cette dernière avait vaincue les tensions pour faire un truc commun.....Le Rap Français par exemple?....Ce furent la danse et le graph' en premier lieu pour info.
J'ai écrit cela?
J'ai parlé de la Confession des agresseurs?
Non,je te parlais de la différence dans les quartiers entre maintenant et il y a 20 ans et la fait que l'Islam Radical s'est imposé petit à petit dans certaines zones...Et que la Religion a littéralement pourrit le vivre-ensemble et les rapports entre Communautés.
Maintenant j'ai observé que tu avais à définir comme tes "opposants" les personnes qui se dressent contre le lobby Islamiste et que tu ne veux pas entendre ou comprendre que nous avons un sérieux soucis d'éducation accompagné d'une dominance Religieuse.
Je vais te dire Moriarty,juste un truc,entre-nous.......Ce n'est pas moi qui un jour ait craché sur l'Islam,jamais et bien avant que tu arrives ici je me suis souvent retrouvé à être un des seuls à prendre position sans condamner...Tout en étant pas Croyant....Alors le fait que tu sous-entendes que si je suis critique envers cette Religion c'est que je suis contre elle m'exaspère....Comme tu n'es pas d'accord avec moi tu me transformes en pourfendeur........
Tu sais c'est à cause de cela que d'autres retournent leurs vestes.....Parce que suivant tes "critères" ceux qui ne pensent pas comme toi sont tes "ennemis"......Tu risques désespérer des gens qui ne le méritent pas forcément.
Je parle de la Rue,du terrain,des cités et pas de Philosophie ou de textes de lois......
Est-ce que je t'ai dit que tu faisais du prosélytisme par exemple?
.....Jamais..........Pourtant tu évacues volontairement quelques facteurs qui ne te conviennent pas pour les transformer en argumentaire contre ceux qui les évoquent.
Et tu as pu constater d'ailleurs que certains par pensent que tu donnes quasiment toujours raison à l'Islam faisant de toi ceci ou cela...Ce qui te vaux parfois quelques hostilités ou quelques "surnoms"....
Tu demandes à juste titre de ne pas généraliser mais tu mets tout le monde dans le même panier lorsque l'on pense différemment de toi sur certains points.
Tu ne sais pas ce qu'ont fait de leurs vies les intervenants,ni,ou,comment et avec qui ils ont grandi et évoluer non plus......
Pour clore ne te prends pas la tête....Je ne fais que te parler cash,c'est l'habitude de la Maison.
Désolé pour ce H.S.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Tu fais semblant de ne pas comprendre, comme toujours. Personne ne veut interdire aux parents d'éduquer leur enfant comme ils le souhaitent, mais il est essentiel de s'interroger aussi sur ses propres responsabilités. Que dirais-tu si tu voyais une gamine de 9 ans se balader en pleine rue avec un voile ? Il n'y a rien qui te choquerait ? Ben moi, si, et c'est la même chose s'agissant d'une kippa, et je ne vais pas me priver de le dire sous prétexte qu'on devrait se taire s'agissant des juifs. On parle toujours de "communautarisme" pour stigmatiser en premier lieu les musulmans, mais les juifs font bien pire en la matière, après faut pas s'étonner des dégâts que ça cause.Relax a écrit :Je suppose que tu es parent comme beaucoup de participants de ce forum.Kelenner a écrit : Ce qu'il y a de bien avec l'ami Relax, c'est qu'il est toujours prévisible. Pour traiter sans distingo les chrétiens ou les musulmans de réacs, d'intégristes, j'en passe et des meilleurs, aucun souci; par contre oser s'interroger sur la pertinence de faire porter une kippa à un môme de 9 ans et l'accusation d'antisémitisme jaillira dans la demi-seconde. Mais bien sûr, tu n'es pas juif ni de parti pris, comme on peut aisément s'en rendre compte.
Faut t'y faire, on est en France, pas en Israël, ici y a pas de tabou et tout le monde peut faire face à la critique, oui, même les juifs que tu aimerais voir intouchables. Par ton attitude, tu renforces les préjugés des antisémites, tu les confortes dans leurs opinions sur tes co-religionnaires. Comme tu ne vis pas à Sarcelles, Créteil ou dans le 19ème, tu t'en fous, mais je t'apprends au passage que des juifs pas du tout extrémistes et communautaristes comme toi en souffrent au quotidien, et c'est là le plus grave de l'affaire.
Un gamin n'a pas à porter une kippa, tout comme une petite fille n'a pas à être voilée, ni à porter des symboles de partis politiques. On en est à emmerder des parents parce qu'ils fument en présence de leurs mômes, mais on tolère qu'ils s'en servent comme de panneaux publicitaires ambulants. Il serait temps qu'un peu de bon sens revienne dans ce pays, et que les adultes ne mêlent pas les enfants à leurs conneries. Il n'y a pas de "liberté religieuse" pour des enfants, cela ne doit concerner que les adultes. Un enfant n'est pas de "gauche" ou de "droite", il ne devrait pas davantage être considéré selon la religion de ses parents. Faut se réveiller, merde ! On marche totalement sur la tête.
Et tu as certainement élevé ton ou tes gosses en leur transmettant tes propres valeurs.
C'est le principe-même de la transmission d'une génération à l'autre, c'est ainsi que l'humanité a progressé .
Transmettre ses valeurs est le principe même de l'éducation et nos identités ( chaque individu a plusieurs identités qui se superposent ) nous les avons pour la plupart héritées.
Tes gosses, mes gosses sont français par transmission.
C'est naturel et je suis surpris que tu remettes en cause ce principe basique de la vie.
Le problème n'est donc pas la transmission mais la violence envers ceux qui sont différents, cette agression antisémite de Sarcelles en est une manifestation de plus parmi tant d'autres .
Attention à ne pas te tromper de combat, ce gosse de 8 ans a totalement le droit d'être juif et d'être en sécurité en France comme tous les autres gosses.
Et c'est ses 2 agresseurs qui doivent être condamnés, pas le gosses, ni ses parents.
Perso je ne suis pas juif, je suis l'ami des juifs.
Je suis admiratif connaissant leur histoire trés ancienne, tragique parfois, mais aujourd'hui radieuse.
L'histoire des juifs nous apprend que tout est possible avec du courage, du talent et du travail.
Nous avons beaucoup à apprendre d'eux, c'est l'un des peuples les plus illustres et des plus brillants de l'humanité.
Donc bien entendu que les agresseurs doivent être condamnés (encore qu'il faut aussi raison garder, on parle d'un croche-patte et de deux-trois coups de pied n'ayant entraîné aucune blessure, il se passe 10 fois pire chaque jour dans n'importe quelle cour de récré sans que ça fasse la une des journaux, pour peu que les victimes ne soient pas juives...), mais moi je ne dédouane pas les parents de leur responsabilité, qui est réelle. Par ailleurs, il serait bon aussi d'arrêter de parler de "juifs", "musulmans" ou autre s'agissant d'enfants de cet âge : ils sont élevés dans une religion, rien de plus. Il me semblait d'ailleurs que c'était le sens de la Barmitzvah chez les juifs, l'entrée dans la majorité religieuse à 13 ans, ce qui implique qu'avant cet âge les enfants n'ont pas d'autonomie en la matière, et ne devraient donc pas être considérés selon la religion de leurs parents.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

les cathos vont prier avec leur missel à l'église et contrairement aux juifs et musulmans ne bannissent pas leur enfant de la famille s'il se marie avec un non catholique , ne demandent pas de créneaux piscine pour ne pas se mélanger aux autres , n'obligent pas leur femme à transmettre des règles de vie débilitantes et draconiennes , n'obligent pas leur gosse à manger casher sous peine d'aller en enfer et n'interdisent pas les divorce si l'homme en a décidé ainsi.tisiphoné a écrit :
les cathos, ils doivent aller vivre au vatican ?
Derrière la kippa et le voile portés par des gosses y'a une communauté trés stricte et invalidante pour les libertés individuelles , ce ne sont pas simplement des couvre-chefs.
Faudrait d'urgence s'interesser à ce qui est enseigné dans les écoles privées juives , catholiques , musulmanes qui ne sont pas sous contrat de l'état. Je me souviens de celle-ci dans le Cher
Chhttps://www.francetvinfo.fr/societe/education/c ... 669.htmler : une école catholique fermée pour maltraitance
Y'a aussi celle-ci : http://www.charentelibre.fr/2017/11/14/ ... 163801.php
Si l'état voulait contrôler les écoles juives on hurlerait à l'antisémitisme , ce sont les gosses les victimes là dedans qu'ils soient juifs ou musulmans.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)