Maison squattée à Garges-lès-Gonesse.....
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Maison squattée à Garges-lès-Gonesse.....
Youcef, 76 ans, a pu regagner son pavillon, occupé par seize Roms depuis décembre.
Une forme de justice dévoyée, illégale mais… expéditive. Youcef, 76 ans, a pu regagner ce mercredi son pavillon de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), squatté depuis bientôt deux mois par seize Roms, grâce à l’intervention de jeunes de la ville, comme le montrent des vidéos circulant sur les réseaux sociaux.
Son histoire, que nous relations dans un article publié sur notre site lundi soir, aurait notamment trouvé un épilogue à la suite d’un appel de Bassem Braiki, souvent appelé simplement « Bassem ».
Ce jeune homme résidant à Vénissieux, près de Lyon (Rhône) est en vue sur les réseaux sociaux depuis une vidéo publiée après les attentats du 13 novembre. Fort de cette notoriété, il a incité d’autres jeunes à monter une équipe afin de déloger les squatteurs du pavillon.
« Parisiens, regardez-vous dans une glace… », a-t-il lancé sur le système de messagerie Snapchat, relayant l’article du Parisien-Aujourd’hui en France, selon des captures d’écran en ligne.
Partagée sur Twitter, une vidéo qui semble émaner du compte Snapchat de Bassem Braiki montre « l’intervention » menée dans le Val-d’Oise, avec de nombreux jeunes demandant avec insistance aux personnes présentes, parmi lesquelles on aperçoit des enfants, de déguerpir au plus vite. « Sortez, là ! Cassez-vous ! Allez, (vous avez) deux minutes, deux minutes ! », peut-on par exemple entendre. Selon nos informations, l’évacuation s’est déroulée sans violence.
http://m.leparisien.fr/societe/maison-s ... -delogent-
La police a laissée faire (heureusement) mais si la bande de copain n'avait pas habité le quartier......l'intervention des FDO était certaine.
Bref devant une justice "injuste" s’agissant des occupations illégales ....c'est "LA" solution.
Une forme de justice dévoyée, illégale mais… expéditive. Youcef, 76 ans, a pu regagner ce mercredi son pavillon de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise), squatté depuis bientôt deux mois par seize Roms, grâce à l’intervention de jeunes de la ville, comme le montrent des vidéos circulant sur les réseaux sociaux.
Son histoire, que nous relations dans un article publié sur notre site lundi soir, aurait notamment trouvé un épilogue à la suite d’un appel de Bassem Braiki, souvent appelé simplement « Bassem ».
Ce jeune homme résidant à Vénissieux, près de Lyon (Rhône) est en vue sur les réseaux sociaux depuis une vidéo publiée après les attentats du 13 novembre. Fort de cette notoriété, il a incité d’autres jeunes à monter une équipe afin de déloger les squatteurs du pavillon.
« Parisiens, regardez-vous dans une glace… », a-t-il lancé sur le système de messagerie Snapchat, relayant l’article du Parisien-Aujourd’hui en France, selon des captures d’écran en ligne.
Partagée sur Twitter, une vidéo qui semble émaner du compte Snapchat de Bassem Braiki montre « l’intervention » menée dans le Val-d’Oise, avec de nombreux jeunes demandant avec insistance aux personnes présentes, parmi lesquelles on aperçoit des enfants, de déguerpir au plus vite. « Sortez, là ! Cassez-vous ! Allez, (vous avez) deux minutes, deux minutes ! », peut-on par exemple entendre. Selon nos informations, l’évacuation s’est déroulée sans violence.
La police a laissée faire (heureusement) mais si la bande de copain n'avait pas habité le quartier......l'intervention des FDO était certaine.
Bref devant une justice "injuste" s’agissant des occupations illégales ....c'est "LA" solution.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: Maison squattée à Garges-lès-Gonesse.....
Avec une justice comme la notre, qui passe son temps à trouver des excuses aux délinquants et à ne pas appliquer la loi, c'est ce qui risque d'arriver de plus en plus souvent.
C'est à dire que la justice populaire devra être faite par le peuple lui-même.
Et je suis très pessimiste sur la capacité de la justice française à s'auto-critiquer et à se ressaisir.
Et je suis très pessimiste sur la capacité de la justice française à s'auto-critiquer et à se ressaisir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Victor a écrit : Avec une justice comme la notre, qui passe son temps à trouver des excuses aux délinquants et à ne pas appliquer la loi, c'est ce qui risque d'arriver de plus en plus souvent.
Mais non ..regardes fifi..ça n'a pas trainé..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
hornby
- Posteur Giganovesque

Victor, mon pauvre, as tu conscience de l'énormité que tu viens d'affirmer ?
Si le "peuple" pouvait faire justice lui même, comme tu sembles le souhaiter, il resterait combien de tètes sur les épaules du MEDEF, à ton avis ?
Si le "peuple" pouvait faire justice lui même, comme tu sembles le souhaiter, il resterait combien de tètes sur les épaules du MEDEF, à ton avis ?
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

La justice n'aime pas reconnaître ses torts.Victor a écrit : Avec une justice comme la notre, qui passe son temps à trouver des excuses aux délinquants et à ne pas appliquer la loi, c'est ce qui risque d'arriver de plus en plus souvent.
C'est inadmissible les squats illégaux. Tu peux partir un week end à la mer ou à la montagne, tu reviens chez toi le dimanche soir ou lundi matin, tu trouves des gens dans ta maison, tu peux pas les déloger ! C'est inadamissible !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi, c'est simple, si ça m'arrive, je cours m'acheter une arme, et je reviens avec pour qu'ils dégagent !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tu m'as mal lu. Je n'ai pas dit que je le souhaitais. J'ai dit que cela risque d'arriver de plus en plus souvent. Voir le commentaire de oldeagle.hornby a écrit : Victor, mon pauvre, as tu conscience de l'énormité que tu viens d'affirmer ?![]()
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
oldeagle a écrit :La justice n'aime pas reconnaître ses torts.Victor a écrit : Avec une justice comme la notre, qui passe son temps à trouver des excuses aux délinquants et à ne pas appliquer la loi, c'est ce qui risque d'arriver de plus en plus souvent.
C'est inadmissible les squats illégaux. Tu peux partir un week end à la mer ou à la montagne, tu reviens chez toi le dimanche soir ou lundi matin, tu trouves des gens dans ta maison, tu peux pas les déloger ! C'est inadamissible !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi, c'est simple, si ça m'arrive, je cours m'acheter une arme, et je reviens avec pour qu'ils dégagent !
Ça c'est un truc inadmissible …si ça m'arrivait, je péviens les flics, je leur laisse une heure pour les déloger ..
Aprés je m'en occupe …les femmes et les enfants d'abord ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Malheureusement, les flics ne pourront rien faire. Il doit y avoir une décision de justice ! C'est le juge qui doit décider si on les déloge ou pas ! Tu vois le topo ?mic43121 a écrit :oldeagle a écrit :
La justice n'aime pas reconnaître ses torts.
Ça c'est un truc inadmissible …si ça m'arrivait, je péviens les flics, je leur laisse une heure pour les déloger ..
Aprés je m'en occupe …les femmes et les enfants d'abord ..![]()
![]()
Alors la seul solution, c'est de les dégager soit même à coup de pompes dans le cul !
Mais c'est que ces cons là , ils sont capables de porter plainte contre toi parce que tu les dégages de chez toi ! Et c'est toi qui aura tort en plus ! C'est un monde ça !
Quel est la bande de cons de députés qui ont voté une loi aussi stupide ?
-
le cid
- Posteur VIP

oldeagle
c'est bien ce que les Roms ont fait : ils ont porté plainte et come nous sommes das un monde ubuesque ils ont réintégré le squat
il ne reste plus à la police qu'à les protéger
c'est bien ce que les Roms ont fait : ils ont porté plainte et come nous sommes das un monde ubuesque ils ont réintégré le squat
il ne reste plus à la police qu'à les protéger
-
garoutchie
- Posteur de Bronze

LOFOTEN a écrit : Youcef, 76 ans, a pu regagner son pavillon, occupé par seize Roms depuis décembre.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive, si ta maison est squatter inutile d'appelle ma police, c'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est qu'au dessus on il y en a qui leur trouve des excuses pour ne pas les virer vite fait.
On laisse rentré en France des gens, ok et bien qu'on les place dans des logement publique, car toi pauvre proprio tu devras payer les taxes et impôts, leur consommation EDF, leur eau, ect.........
je pense que cette affaire est le début d'autre cas. LEs gens en ont marre et vont de faire justice eux même.
- Allora
- Posteur DIVIN

peu importe comment c'est triste d'en arriver lÃ
mais l'important est que ce vieux monsieur ait pu regagner son chez lui ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Crapulax
- Administrateur

C'est sûr...............C'est plus sympa de retrouver des gens à la Rue........
Il n'y aurait pas de maisons squattées si il y avait des logements pour tout le monde ou des centres d'accueils dignes de ce Nom et capables de fournir un endroit ou se poser.
D'un côté il y a ceux qui ne veulent plus voir de bidonvilles,plus croiser de clodos,qui parlent de Punks à chiens et qui vomissent les Migrants et de l'autre les pouvoirs publics qui ne font rien et qui alimentent en permanence le nombre de personnes en détresse visible aux yeux de tous dans les Rues.
Sinon cela fait des décennies que le squat pose problème en France...Enfin surtout à une partie de la population.....
.....Dans les années 80 ce n'était pas des Migrants qui squattaient mais des jeunes et des cloches....Souvent d'ailleurs ils occupaient des endroits "à l'abandon" depuis un moment ou vides depuis X temps.......
Et on se rappelle de comment cela se passait,tout du moins finissait...Par des expulsions et pas en douceur..........
Cela ne dérangeait personne que des jeunes perdus se retrouvent dehors sans toits,sans rien....Parce qu'à l'époque il n'y avait pas autant d'aides à la jeunesse que par la suite.........
Ca n'embêtait personne parce que c'était à leurs yeux une sorte de Parias......
......Pourtant vous savez...Il y eut des squats dits géants dans certaines grandes villes....Qui furent de formidables lieux de créations,d'entraides et de solidarité......Des squats organisés,libres de tout,pour tous et toutes.........
Dont un par exemple dans le début des années 80 sur Paname...........Qui fut une pépinière d'Artistes en herbe.......Et qui fut investi par les forces de l'Ordre...Ou prés de 200 punks les attendait.....Pour info c'était à Montreuil....En 1986 il y eut le "Squat Mouv'ment"......
Il n'y aurait pas de maisons squattées si il y avait des logements pour tout le monde ou des centres d'accueils dignes de ce Nom et capables de fournir un endroit ou se poser.
D'un côté il y a ceux qui ne veulent plus voir de bidonvilles,plus croiser de clodos,qui parlent de Punks à chiens et qui vomissent les Migrants et de l'autre les pouvoirs publics qui ne font rien et qui alimentent en permanence le nombre de personnes en détresse visible aux yeux de tous dans les Rues.
Sinon cela fait des décennies que le squat pose problème en France...Enfin surtout à une partie de la population.....
.....Dans les années 80 ce n'était pas des Migrants qui squattaient mais des jeunes et des cloches....Souvent d'ailleurs ils occupaient des endroits "à l'abandon" depuis un moment ou vides depuis X temps.......
Et on se rappelle de comment cela se passait,tout du moins finissait...Par des expulsions et pas en douceur..........
Cela ne dérangeait personne que des jeunes perdus se retrouvent dehors sans toits,sans rien....Parce qu'à l'époque il n'y avait pas autant d'aides à la jeunesse que par la suite.........
......Pourtant vous savez...Il y eut des squats dits géants dans certaines grandes villes....Qui furent de formidables lieux de créations,d'entraides et de solidarité......Des squats organisés,libres de tout,pour tous et toutes.........
Dont un par exemple dans le début des années 80 sur Paname...........Qui fut une pépinière d'Artistes en herbe.......Et qui fut investi par les forces de l'Ordre...Ou prés de 200 punks les attendait.....Pour info c'était à Montreuil....En 1986 il y eut le "Squat Mouv'ment"......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
La loi DALO vous connaissez.Allora a écrit : peu importe comment c'est triste d'en arriver lÃ
Et ça
https://www.senat.fr/leg/ppl13-586.htmlSeul, l'article 38 de la loi Dalo du 5 mars 2007, peu connu de nos concitoyens, permet une procédure d'expulsion accélérée par voie de décision administrative, sans passer par une décision de justice. Cet article permet au préfet, sur saisine du propriétaire ou du locataire qui constate l'occupation illégale de son logement, de demander à cet occupant sans titre de quitter les lieux.
LEGIFRANCELoi n° 2007-290 du 5 mars 2007 instituant le droit au logement opposable et portant diverses mesures en faveur de la cohésion sociale (1).
Chapitre Ier : Dispositions relatives à la garantie du droit au logement.
Article 38
En cas d'introduction et de maintien dans le domicile d'autrui à l'aide de manoeuvres, menaces, voies de fait ou de contrainte, le propriétaire ou le locataire du logement occupé peut demander au préfet de mettre en demeure l'occupant de quitter les lieux, après avoir déposé plainte, fait la preuve que le logement constitue son domicile et fait constater l'occupation illicite par un officier de police judiciaire.
La mise en demeure est assortie d'un délai d'exécution qui ne peut être inférieur à vingt-quatre heures. Elle est notifiée aux occupants et publiée sous forme d'affichage en mairie et sur les lieux. Le cas échéant, elle est notifiée au propriétaire ou au locataire.
Lorsque la mise en demeure de quitter les lieux n'a pas été suivie d'effet dans le délai fixé, le préfet doit procéder à l'évacuation forcée du logement, sauf opposition du propriétaire ou du locataire dans le délai fixé pour l'exécution de la mise en demeure.
- Suffit donc
de prouver que c'est son domicile:
Rien que là ça se complique:
Une résidence secondaire, tertiaire etc...L’article 102 du Code civil considère le domicile comme le lieu dans lequel la personne à « son principal établissement ». En d’autres termes, l’endroit où elle est supposée demeurer en permanence et qui permettra de pouvoir la contacter.
Si une personne physique peut avoir plusieurs résidences, elle ne peut être titulaire que d’un seul domicile, c’est le principe de l’unité de domicile qui présente l’avanÂtage de faciliter la localisation de l’individu. La résidence est dans les faits le lieu où la personne demeure de manière relativement stable, elle correspond le plus souvent avec le domicile mais cette coïncidence n’est pas toujours systématique.
Un logement secondaire, tertiaire... qui plus est inoccupé depuis des mois.
- Suffit après
de prouver qu'il y a eu "manoeuvres, menaces, voies de fait ou de contrainte"
- Mais avant de saisir le Préfet,
faut porter plainte.
-Mais avant l' avant:
faut faire constater l'occupation illicite par un officier de police judiciaire.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
Cerisus
- Posteur Habitue

C'est sûr que c'est plus acceptable quand c'est chez Youssef que chez soi... Voilà ce qui arrive quand la justice ne fait pas la justice, ce qui n'est ni juste ni encourageant pour l'avenir. Voilà aussi pourquoi il faut gérer l'immigration quand on n'a pas les moyens d'accueillir les migrants.Crapulax a écrit : C'est sûr...............C'est plus sympa de retrouver des gens à la Rue........![]()