Tensions dans les EPHAD

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Tensions dans les EPHAD

Message par AAAgora »

vincent a écrit :
AAAgora a écrit :
...............
Même si vous avez doublé votre post.....vous continuez à n'être pas clair.
Faites un effort pour me permettre de vous répondre......

quellle méthode comptez vous appliquer pour empécher les maisons de retraite privée pour qu' elles ne gagnent pas .....
cela me semblait clair dans le post précédent
...............
Tellement clair que la modération vous a envoyé encore un rappel !!!

Concernant la methode......elle n'existe pas !!!
J'ai émis le souhait que l'Etat accorde, quand il ne veut pas prendre la responsabilité en directe, la priorité à des partenaires associatifs à but non lucratif.
Aujourd'hui sur 7300 établissements, 53% sont à statut publique, 27% à statut privé, 20% à statut associatif.
Je pointe de doigt le 27% qui, par le fort intérêts lucratif, a tendance à avaler d'autres parts du marché, et cela ne va pas dans le sens des intérêts des résidents.
La rogne des jours derniers vient du personnel du secteur privé.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit :
AAAgora a écrit :
............
Comme je l'ai dit dans un autre post, le hasard de la vie m'a conduit à fréquenter une EPHAD pendant quatre ans.
Oui le vieux sont souvent chiants et capricieux mais, au lieu de s'arrêter sur ces aspects épidermiques, il faudrait explorer les causes.
Prendre une douche à vingt-ans et à quatre-vingt ce n'est pas la même chose, idem pour s'habiller.
Le temps pour une vieille personne n'a pas la même signification qu'à vingt-temps.
La pression que le personnel est obligé de leur imposer est toujours mal vécu.
D'ou le besoin de plus de personnel pour s'occuper des vieux, mais apparemment ces réflexions vous passent au dessus de votre tête.
Non non , j'ecrit juste que les personnes agees sont bien souvent extremement ......capricieuses
et que les pros utilisent l'argument de leurs " pov' residants " pour satisfaire a leurs propres revendications !
Connaissez vous un cheminot qui fait greve uniquement pour que les clients/usagers soient plus satisfait , moi non !
Ceci dit , quand je fais quelque chose pour gagner du "pognon" , je compte tout ! Quand il s' agit d'ethique ,je ne compte rien , et vous ?
............
Soyons clairs, le nombre des aides-soignantes dans les EHPAD est nettement insuffisant et cela partout dans tous les établissements.
C'est l'Etat qui paye le personnel soignant et qui définit leur nombre en fonction du taux de remplissage, et cela même dans les établissements privés.
Alors, si le problème existe et je suis bien placé pour le savoir, je m'attends à une prise de position de ce gouvernement.
Le problème n'est pas dans le pognon ou dans l'éthique, mais dans les moyens qu'on donne au personnel d'effectuer un travail de soins digne des personnes qu'ils ont en charge.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

AAAgora a écrit :
oups a écrit :

Non non , j'ecrit juste que les personnes agees sont bien souvent extremement ......capricieuses
et que les pros utilisent l'argument de leurs " pov' residants " pour satisfaire a leurs propres revendications !
Connaissez vous un cheminot qui fait greve uniquement pour que les clients/usagers soient plus satisfait , moi non !
Ceci dit , quand je fais quelque chose pour gagner du "pognon" , je compte tout ! Quand il s' agit d'ethique ,je ne compte rien , et vous ?
............
Soyons clairs, le nombre des aides-soignantes dans les EHPAD est nettement insuffisant et cela partout dans tous les établissements.
C'est l'Etat qui paye le personnel soignant et qui définit leur nombre en fonction du taux de remplissage, et cela même dans les établissements privés.
Alors, si le problème existe et je suis bien placé pour le savoir, je m'attends à une prise de position de ce gouvernement.
Le problème n'est pas dans le pognon ou dans l'éthique, mais dans les moyens qu'on donne au personnel d'effectuer un travail de soins digne des personnes qu'ils ont en charge.
Et bien voila , si ce n'est pas un probleme de "pognon " ca va se regler , l'ethique et la morale yen a deja plein . :siffle:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

saint thomas a écrit :
lepicard a écrit : pas tout a fait vrai car dans les EPHAD beaucoup de résidents le sont sur imposition médicale ; je l'ai vécu
Qu'est-ce que tu veux dire par "imposition médicale" ?
Eh bien ,un comité hospitalier de médecin décrete qu'il est hors de question que le sujet reintègre sa sphère privée , parce que son état nessécite un suivi médicalisé permanant
je te dis ou : service gérontologie de l'Hopital d'Evian ; alors pas assez malade pour rester à l'hosto ;mais trop pour renter
resultat : tu te demmerdes pour trouver une structure =>EHPAD
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit :
saint thomas a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par "imposition médicale" ?
.
Eh bien ,un comité hospitalier de médecin décrete qu'il est hors de question que le sujet reintègre sa sphère privée , parce que son état nessécite un suivi médicalisé permanant
je te dis ou : service gérontologie de l'Hopital d'Evian ; alors pas assez malade pour rester à l'hosto ;mais trop pour renter
resultat : tu te demmerdes pour trouver une structure =>EHPAD
..............
Oui la procédure est bien celle là en plusieurs occasions.
Avec une étape intermédiaire que vous avez oublié.
L'hôpital suggère le passage dans une structure de soins de rééducation en vue d'un placement dans une EHPAD.
Sauf si la famille signe une décharge pour un retour à la maison. Le derniers mot revient aux parents.
Mais si les soins médicaux nécessaires à la personne sont importants, les familles bien souvent décrochent.
.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

myself72 a écrit :
oups a écrit : ..
Non , non , tous se battent pour avoir plus de moyens humains et financiers , c'est tout
Et pourquoi veulent ils plus de moyens , et bien par ce qu'ils font un dur metier
Et pourquoi font ils un dur metier , et bien par ce que leurs "clients " sont ..........compliques !
Preuve en est , vous augmentez leurs salaires de 20% et vous verrez residents et collegues seront tout de suite moins malmenés
Maintenant si on se bat pour la dignité des patients , c'est different , mais dans ces cas la ses heures , on ne les compte pas !
Voila , un commentaire déplacé a ajouter aux autres .Autrement , pour les capricieux , vous avez raison :hello:
Alors là c'est du n'importe quoi ,vous laisser entendre que les infirmières et les aides soignantes maltraites exprès les anciens pour avoir une augmentation et que c'est l'argent qui les rends plus compatissantes envers la fragilités des anciens!Mais c'est répugnant,vous avez bien une mauvaise opinion de l’être humain ,malgré tout on juge toujours les autres par soi-même.
Bien au contraire tout ce personnel d'aide à la personne demande des moyens pour justement avoir plus de temps à consacrer à tous ses anciens et c'est à leur honneur.Car le nombre de personnes âgées explosent avec le baby-boum et les moyens datent de 50 ans en arrière voilà le vrai problème.De plus pour répondre à un message, les familles participent déjà au financement de leurs anciens et croyez moi les ephads se servent déjà largement dans le patrimoine des anciens,il faut se poser les bonnes questions avant de dire n'importe quoi ,ou va tout cet argent? Dans qu'elles poches?Regarder plutôt du coté des financiers et directeurs de ces epahds.
Bein voyons " les epadhs se servent dans le patrimoine des anciens " ecrivez vous
Vous preferiez que le contribuable smicard paye la maison de retraite de la mamy qu'il ne connait pas et qu'ensuite les heritiers de cette meme defunte mamy se partagent le patrimoine ?
Nous ne serons jamais d'accord sur ce sujet , tant pis .! .sauf sur le debut de votre commentaire ou vous me reprenez a juste titre
J'aurai du ecrire en effet "augmentez les soignants , et vous serez surpris par la baisse des revendications des soignants concernant
les conditions de vie des soignés "désolé
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

oups a écrit :
myself72 a écrit :

Alors là c'est du n'importe quoi ,vous laisser entendre que les infirmières et les aides soignantes maltraites exprès les anciens pour avoir une augmentation et que c'est l'argent qui les rends plus compatissantes envers la fragilités des anciens!Mais c'est répugnant,vous avez bien une mauvaise opinion de l’être humain ,malgré tout on juge toujours les autres par soi-même.
Bien au contraire tout ce personnel d'aide à la personne demande des moyens pour justement avoir plus de temps à consacrer à tous ses anciens et c'est à leur honneur.Car le nombre de personnes âgées explosent avec le baby-boum et les moyens datent de 50 ans en arrière voilà le vrai problème.De plus pour répondre à un message, les familles participent déjà au financement de leurs anciens et croyez moi les ephads se servent déjà largement dans le patrimoine des anciens,il faut se poser les bonnes questions avant de dire n'importe quoi ,ou va tout cet argent? Dans qu'elles poches?Regarder plutôt du coté des financiers et directeurs de ces epahds.
Bein voyons " les epadhs se servent dans le patrimoine des anciens " ecrivez vous
Vous preferiez que le contribuable smicard paye la maison de retraite de la mamy qu'il ne connait pas et qu'ensuite les heritiers de cette meme defunte mamy se partagent le patrimoine ?
Nous ne serons jamais d'accord sur ce sujet , tant pis .! .sauf sur le debut de votre commentaire ou vous me reprenez a juste titre
J'aurai du ecrire en effet "augmentez les soignants , et vous serez surpris par la baisse des revendications des soignants concernant
...............
Et pourtant.......
Un résident paye avec sa retraite et avec son patrimoine.
La famille complète en cas défaillance financière du résident.
L'Etat, qui est maître des lieux même dans les établissements privés, a défini le curseur des règles pour le nombre des soignants.
Il n'a qu'à "faire glisser" le curseur des nombres de personnel ( j'insiste c'est le corps des aides-soignantes) pour régler le problème qui a été soulevé.
Quitte à infliger une punition aux EHPAD privées, par qui la grogne est partie.

Qui paye pour les augmentations des couts du personnel supplémentaire ?
Pour les établissements publiques ça sera une augmentation des tarifs de séjour (actuellement autour de 2.000 euros par mois)
Pour les établissements privés ça devrait être un gel des tarifs (aujourd'hui entre 2.800 et 3.000 euros par mois).....il y aura moins de bénéfices pour les actionnaires, qui n'en ont rien à foutre de la fin de vie des vieux.
.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

depuis des années nous savons qu'il faut des EHPAD et l'état n' a jamais pensé à en financer la construction par emprunt ce qui fait qu'il ( c'est à dire le contribuable ) serait propriétaire depuis longtemps .
je vous invite tous à aller sur google et mettre " Ehpad rentabilité "
et vous allez voir que le vieux est un produit comme un autre ; on vous le vend en disant que c'est une clientèle captive en OR etc

les eHPAD assure donner du 5% de rendement SANS RISQUE et le plus souvent net d'impôt si on s'y prend bien

la France est la pays au monde qui compte le plus de rond points et qui a dépensé 20 milliards d'euros pour ces rond-points mais pas pour faire des Ehpad
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

le cid a écrit : depuis des années nous savons qu'il faut des EHPAD et l'état n' a jamais pensé à en financer la construction par emprunt ce qui fait qu'il ( c'est à dire le contribuable ) serait propriétaire depuis longtemps .
je vous invite tous à aller sur google et mettre " Ehpad rentabilité "
et vous allez voir que le vieux est un produit comme un autre ; on vous le vend en disant que c'est une clientèle captive en OR etc

les eHPAD assure donner du 5% de rendement SANS RISQUE et le plus souvent net d'impôt si on s'y prend bien

la France est la pays au monde qui compte le plus de rond points et qui a dépensé 20 milliards d'euros pour ces rond-points mais pas pour faire des Ehpad
...............
Vous venez de jeter un pavé dans la mare.....aux canards.
Les autoroutes on les a vendu et les EHPAD on ne les a jamais construites.
Un jour viendra où on vendra les ronds points, qui seront à péage, évidemment......il suffira d'une camera de détection pour envoyer la facture à la maison.
.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit :
oups a écrit :

...............
Et pourtant.......
Un résident paye avec sa retraite et avec son patrimoine.
La famille complète en cas défaillance financière du résident.
L'Etat, qui est maître des lieux même dans les établissements privés, a défini le curseur des règles pour le nombre des soignants.
Il n'a qu'à "faire glisser" le curseur des nombres de personnel ( j'insiste c'est le corps des aides-soignantes) pour régler le problème qui a été soulevé.
Quitte à infliger une punition aux EHPAD privées, par qui la grogne est partie.

Qui paye pour les augmentations des couts du personnel supplémentaire ?
Pour les établissements publiques ça sera une augmentation des tarifs de séjour (actuellement autour de 2.000 euros par mois)
Pour les établissements privés ça devrait être un gel des tarifs (aujourd'hui entre 2.800 et 3.000 euros par mois).....il y aura moins de bénéfices pour les actionnaires, qui n'en ont rien à foutre de la fin de vie des vieux.
Effectivement , yaka !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »