Voilà , il faut savoir se contenter d'une petite retraite pour se mettre à l'abri de toute ponction supplémentaire.Lion blanc a écrit : J'ai pas perdu 1 seul centime sur ma pension...Macron a tapé là où il fallait..
la csg et les retraités
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Re: la csg et les retraités
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
C'est un point de vue ..Mickey a écrit :Voilà , il faut savoir se contenter d'une petite retraite pour se mettre à l'abri de toute ponction supplémentaire.Lion blanc a écrit : J'ai pas perdu 1 seul centime sur ma pension...Macron a tapé là où il fallait..
Cela s'appelle le nivellement par le bas .....
Quand je vois le train de vie de nos hauts fonctionnaires et de nos politicards parfaitement incompétents , je ne suis pas particulièrement envieux mais là , vu ou va passer cet afflux de pognon , ça commence à me chauffer ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
vincent
- Posteur DIVIN

le chimple a écrit :Donc heureux que Macron ait tapé sur les retraités qui touchent plus de 1200 euros au lieu des députés , des sénateurs ???Lion blanc a écrit : J'ai pas perdu 1 seul centime sur ma pension...Macron a tapé là où il fallait..
Il est vrai que nous , faire grève , ça va le faire marrer ..
Sauf si le nombre de retraités qui s'expatrient à l'étranger double .....
cela allégera les EPHAD , les médecins de campagne , les infirmières.....c'est quand même vachement mieux de tenter de remplacer les retraités qui partent par les exilés fiscaux de Belgique
-
vincent
- Posteur DIVIN

voileux a écrit :Des préjugés, un gamin de 15 ans ayant un rapport sexuel avec une femme de 40 ans, je me demande pourquoi c'est puni par la loi ?...J'ai eu trois enfants, et perso j'ai veillé sur eux et jamais je n'aurais toléré cela question d'éducation , mais moi je n'étais pas prof ... Cayatte dans son film avec Annie Girardot a parfaitement décrit cette scène Ubuesque, mais il est normal que certains soient incapables de comprendre , cette infamie, un enfant de 15 ans n'est qu'un ado, si une femme prof de son état abandonne ses trois mioches rien que pour un ou plusieurs coïts ,cela en dit très long sur l'équilibre de la personne , et en vertu d'un vieil adage qui se ressemble s'assemble....UBUROI a écrit : Sur le couple Macron, tu m'excuseras, mais c'est LEUR histoire privée, pas la tienne ni la mienne.
Mais leur couple vaut MILLE fois MIEUX que celui des de Ligonnès, des Cécile Bourgeon et de Berkane Makhlouf , de celui de Gray, etc...
Tu te rends compte que l'âge du couple n'a aucune importance sur sa durée ni sur le bonheur qu'il donne à son entourage!
Je ne vais pas me transformer en psychologue amateur diplômé par Nous deux! Mais fallait sortir ces évidences et cela vaut pour l'Ane32 qui cancanait sottement sur eux en 2017
Ventile tes préjugés.
a écouter Macron , ainsi que Brigitte......pas sur que l' équilibre de ce couple ait qq chose a envier au votre ......déja vous faites preuve d' une immaturité , d' une agréssivité , d' une intolérance qui montrent trésbien votre (dés)équilibre .A l'âge que doit être le votre ,( toujours en bagarre contre la terre entière,......) on voit que vous n' avez tj pas trouvé la moindre sérénité , le moindre recul.....quel échec ( pour moi)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Tu sais bien que les caisses sont vides ?le chimple a écrit :C'est un point de vue ..Mickey a écrit :
Voilà , il faut savoir se contenter d'une petite retraite pour se mettre à l'abri de toute ponction supplémentaire.
Quand je vois le train de vie de nos hauts fonctionnaires et de nos politicards parfaitement incompétents , je ne suis pas particulièrement envieux mais là , vu ou va passer cet afflux de pognon , ça commence à me chauffer ...
Je te l'apprends ? Les caisses de l'état, les caisses de la sécu, les caisses de retraite, elles sont toutes dans le rouge.
Et toi, à rien foutre, en retraite, à faire de la voile, tu espérais toucher davantage ?
Et au nom de quoi ?
Que les actifs qui sont encore au boulot touchent davantage, comme moi, c'est bien normal.
Et que l'on ponctionne ces inactifs de retraités, voilà une belle justice que j'approuve. J'applaudis chaleureusement ce gouvernement qui prend les bonnes décisions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Sauf que monsieur Victor, aveuglé par sa haine des vieux il a plus tellement les yeux en face des trous. Si les caisses de l'Etat sont vides, il faudrait d'abord se poser les bonnes questions. Savoir pourquoi Vinci et autres grands prédateurs se gavent en vidant régulièrement les caisses de l'Etat et les poches des citoyens, savoir pourquoi autant de hauts fonctionnaires et autres parasites mènent grain train de vie toujours au frais de ce pauvre Etat, fermer un peu tous ces robinets grands ouverts avant d'aller faire la tirelire des vieux qui vivent avec 1200 euros par mois après une vie de labeur, comme s'empresse de le faire notre président des riches. Ce gouvernement s'efforce de ne rien changer refuse de changer, si ce n'est de taxer toujours un peu plus le pauvre citoyen jusqu'à nous faire devenir le peuple le plus taxé au monde sous les applaudissements chaleureux de monsieur Victor.Victor a écrit :Tu sais bien que les caisses sont vides ?le chimple a écrit :
C'est un point de vue ..
Je te l'apprends ? Les caisses de l'état, les caisses de la sécu, les caisses de retraite, elles sont toutes dans le rouge.
Et toi, à rien foutre, en retraite, à faire de la voile, tu espérais toucher davantage ?
Et au nom de quoi ?
Que les actifs qui sont encore au boulot touchent davantage, comme moi, c'est bien normal.
Et que l'on ponctionne ces inactifs de retraités, voilà une belle justice que j'approuve. J'applaudis chaleureusement ce gouvernement qui prend les bonnes décisions.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ce n'est pas en économisant 3 francs et 6 sous sur les indemnités des élus que l'on remplira les caisses.gare au gorille a écrit :Sauf que monsieur Victor, aveuglé par sa haine des vieux il a plus tellement les yeux en face des trous. Si les caisses de l'Etat sont vides, il faudrait d'abord se poser les bonnes questions. Savoir pourquoi Vinci et autres grands prédateurs se gavent en vidant régulièrement les caisses de l'Etat et les poches des citoyens, savoir pourquoi autant de hauts fonctionnaires et autres parasites mènent grain train de vie toujours au frais de ce pauvre Etat, fermer un peu tous ces robinets grands ouverts avant d'aller faire la tirelire des vieux qui vivent avec 1200 euros par mois après une vie de labeur, comme s'empresse de le faire notre président des riches. Ce gouvernement s'efforce de ne rien changer refuse de changer, si ce n'est de taxer toujours un peu plus le pauvre citoyen jusqu'à nous faire devenir le peuple le plus taxé au monde sous les applaudissements chaleureux de monsieur Victor.Victor a écrit :
Tu sais bien que les caisses sont vides ?
Et au nom de quoi ?
Si tu penses cela, c'est très grave.
Le budget annuel de fonctionnement de l'assemblée c'est 500 millions d'euros.
Le déficit annuel de l'état entre 77 et 80 milliards, celui de la sécu, dans les 5,2 milliards.
On n'est pas du tout dans les mêmes ordres de grandeur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- myself72
- Posteur TOP VIP

Entièrement d'accord,on ponctionne les vieux parce qu' en France on dénigre les vieux ,on oublie qu'ils ont participer à la construction de nos infrastructures et que nous profitons aujourd'hui ,de plus je vois que même les anciens sont devenus égoïstes quand on lis moi je suis épargné tant mieux qu'il tape sur les autres ,belle mentalité.Mais attention ce n'est que le début car après la réforme des retraites les salariés et futurs retraités vont se faire entub...en beauté et ils vont se réveiller une fois à la retraite,là ça va faire mal ,comme quoi les politiques jouent facile avec les français devenus tellement individualistes,chacun pour soi et pendant ce temps là les autres nous ramène petit à petit au temps de germinal.evariste a écrit : je remarque que les politiques ont réussi leur pari dresser les actifs contre les retraités afin d'en finir avec les pensions de retraite voulu par Bruxelles et Angela , les gens tombent dans le panneau sans se douter qu'ils seront les premières victimes quand ils prendront leur retraite et à ce moment là ils se rendront compte qu'ils se font baiser mais il sera trop tard . Aujourd'hui on exacerbe les français contre les fonctionnaires en excitant la jalousie , à part racketter les vieux et faire des licenciements dans la fonction publique le gouvernement Macron ne sait pas faire autre chose que de laisser faire tuer les gens à Calais en encourageant tacitement par son inertie , son incapacité de gérer ce problème pour en finir avec les migrants clandestins dont on ne sait pas quoi en faire et qui menace nôtre peuple et Macron ne fait rien et ne fera strictement rien à part emmerder les français par des taxes et des directives de Bruxelles
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

C'est vrai que c'est une bonne idée. On pourrait revenir au temps de germinal. Il faudrait que j'en parle à mon député et à ma section du MEDEF. Merci pour ta proposition ! Super !myself72 a écrit :Entièrement d'accord,on ponctionne les vieux parce qu' en France on dénigre les vieux ,on oublie qu'ils ont participer à la construction de nos infrastructures et que nous profitons aujourd'hui ,de plus je vois que même les anciens sont devenus égoïstes quand on lis moi je suis épargné tant mieux qu'il tape sur les autres ,belle mentalité.Mais attention ce n'est que le début car après la réforme des retraites les salariés et futurs retraités vont se faire entub...en beauté et ils vont se réveiller une fois à la retraite,là ça va faire mal ,comme quoi les politiques jouent facile avec les français devenus tellement individualistes,chacun pour soi et pendant ce temps là les autres nous ramène petit à petit au temps de germinal.evariste a écrit : je remarque que les politiques ont réussi leur pari dresser les actifs contre les retraités afin d'en finir avec les pensions de retraite voulu par Bruxelles et Angela , les gens tombent dans le panneau sans se douter qu'ils seront les premières victimes quand ils prendront leur retraite et à ce moment là ils se rendront compte qu'ils se font baiser mais il sera trop tard . Aujourd'hui on exacerbe les français contre les fonctionnaires en excitant la jalousie , à part racketter les vieux et faire des licenciements dans la fonction publique le gouvernement Macron ne sait pas faire autre chose que de laisser faire tuer les gens à Calais en encourageant tacitement par son inertie , son incapacité de gérer ce problème pour en finir avec les migrants clandestins dont on ne sait pas quoi en faire et qui menace nôtre peuple et Macron ne fait rien et ne fera strictement rien à part emmerder les français par des taxes et des directives de Bruxelles
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Je sais que les caisses sont vides .. enfin pas pour Macron pour aller donner du pognon du contribuable en Afrique hier ...Victor a écrit :Tu sais bien que les caisses sont vides ?le chimple a écrit :
C'est un point de vue ..
Et au nom de quoi ?
De plus , avant de taxer les retraités , il y a tous les députés , les sénateurs , et .. les hauts fonctionnaires !
Payer la CMU aux étrangers par exemple , ça se discute !
Les inactifs ont été actifs et ont payé la retraite de leurs aines , c'est comme ça que ça se passe , victor !
Pourquoi elles sont dans le rouge?
et qui les a mis à la retraite à 60 ans ?
Vous avez qu'à vous adresser à elle ainsi qu'à sa clique !
Vous deviendrez vieux .. et con mais ça , je crois que vous l'êtes déjÃ
Qu'on ponctionne , je suis d'accord , mais tout le monde ,y compris les politicards et pas pour aller dilapider le pognon comme macron le fait !!!
Ais été assez clair , Victor ?????
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- myself72
- Posteur TOP VIP

Mais réveille toi ,on y arrive à grands pas.Victor a écrit :C'est vrai que c'est une bonne idée. On pourrait revenir au temps de germinal. Il faudrait que j'en parle à mon député et à ma section du MEDEF. Merci pour ta proposition ! Super !myself72 a écrit :
Entièrement d'accord,on ponctionne les vieux parce qu' en France on dénigre les vieux ,on oublie qu'ils ont participer à la construction de nos infrastructures et que nous profitons aujourd'hui ,de plus je vois que même les anciens sont devenus égoïstes quand on lis moi je suis épargné tant mieux qu'il tape sur les autres ,belle mentalité.Mais attention ce n'est que le début car après la réforme des retraites les salariés et futurs retraités vont se faire entub...en beauté et ils vont se réveiller une fois à la retraite,là ça va faire mal ,comme quoi les politiques jouent facile avec les français devenus tellement individualistes,chacun pour soi et pendant ce temps là les autres nous ramène petit à petit au temps de germinal.
Myself72,
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu me sembles bien naïf pour une personne qui a l'âge d'être à la retraite.le chimple a écrit :Je sais que les caisses sont vides .. enfin pas pour Macron pour aller donner du pognon du contribuable en Afrique hier ...Victor a écrit :
Tu sais bien que les caisses sont vides ?
Et au nom de quoi ?
Et que l'on ponctionne ces inactifs de retraités, voilà une belle justice que j'approuve. J'applaudis chaleureusement ce gouvernement qui prend les bonnes décisions.![]()
De plus , avant de taxer les retraités , il y a tous les députés , les sénateurs , et .. les hauts fonctionnaires !
Payer la CMU aux étrangers par exemple , ça se discute !
Les inactifs ont été actifs et ont payé la retraite de leurs aines , c'est comme ça que ça se passe , victor !
Pourquoi elles sont dans le rouge?
et qui les a mis à la retraite à 60 ans ?
Vous avez qu'à vous adresser à elle ainsi qu'à sa clique !
Vous deviendrez vieux .. et con mais ça , je crois que vous l'êtes déjÃ![]()
Qu'on ponctionne , je suis d'accord , mais tout le monde ,y compris les politicards et pas pour aller dilapider le pognon comme macron le fait !!!
Ais été assez clair , Victor ?????
Comment pouvais-tu croire qu'un système structurellement déficitaire et qui accroît continuellement sa dette pouvait éternellement distribuer plus ? Un système de ce type finit par s'écrouler (donc plus aucune pension de retraite) ou par se réformer et là , on serre la vis.
Donc il n'y a que deux possibilités. Le serrage de vis ou l'explosion en plein vol. Tu subis le serrage de vis. Tu as de la chance, c'est la moins pire des deux options.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
evariste
- Posteur Giganovesque

et le problème de l'immigration qui nous coûte près de 100 milliards c'est pas rien , pour des gens qui ne nous sont rienVictor a écrit :Ce n'est pas en économisant 3 francs et 6 sous sur les indemnités des élus que l'on remplira les caisses.gare au gorille a écrit :
Sauf que monsieur Victor, aveuglé par sa haine des vieux il a plus tellement les yeux en face des trous. Si les caisses de l'Etat sont vides, il faudrait d'abord se poser les bonnes questions. Savoir pourquoi Vinci et autres grands prédateurs se gavent en vidant régulièrement les caisses de l'Etat et les poches des citoyens, savoir pourquoi autant de hauts fonctionnaires et autres parasites mènent grain train de vie toujours au frais de ce pauvre Etat, fermer un peu tous ces robinets grands ouverts avant d'aller faire la tirelire des vieux qui vivent avec 1200 euros par mois après une vie de labeur, comme s'empresse de le faire notre président des riches. Ce gouvernement s'efforce de ne rien changer refuse de changer, si ce n'est de taxer toujours un peu plus le pauvre citoyen jusqu'à nous faire devenir le peuple le plus taxé au monde sous les applaudissements chaleureux de monsieur Victor.
Le déficit annuel de l'état entre 77 et 80 milliards, celui de la sécu, dans les 5,2 milliards.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

et le problème de l'immigration qui nous coûte près de 100 milliards c'est pas rien , pour des gens qui ne nous sont rien
Sources.
Sources.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Mais on est obligé d'accueillir de nombreux immigrés puisque nous ne faisons plus assez d'enfants.evariste a écrit :et le problème de l'immigration qui nous coûte près de 100 milliards c'est pas rien , pour des gens qui ne nous sont rienVictor a écrit :
Ce n'est pas en économisant 3 francs et 6 sous sur les indemnités des élus que l'on remplira les caisses.
Il faut bien des plus jeunes pour payer les pensions des ign.bles retraités !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville