Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.

Message par Kelenner »

Relax a écrit :
Tu déformes mon propos.

Je disais précisément : le port de la kippa ne contrarie que les antisémites.
Les autres, ceux qui sont pas antisémites, ça ne leur pose pas de problème en principe, et ils ne les agresseront pas.
Donc, si je suis ta propre logique, tu te définis toi-même comme raciste, puisque deux messages plus haut tu parles du port du voile comme d'une "abjection".
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Il est clair que beaucoup de français, comme Kelenner, ne comprennent pas les religions et ont un problème avec les français religieux qui pratiquent leur religion. Et pourtant ils se disent laïcs, ..., mais ils ne le sont pas en fait.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Qu'on utilise des gamins comme des étendards, oui, j'ai du mal. Les adultes font ce qu'ils veulent, je m'en fous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

superjms77 a écrit : Et oui au voile pour une gamine de 12 ans ?
Tu devrais lire ce que j'écris , tu n'aurais pas poser la question
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Relax a écrit :
Les autres, ceux qui sont pas antisémites, ça ne leur pose pas de problème en principe, et ils ne les agresseront pas.
Si tu savais combien de femmes juives voudraient pouvoir VIVRE , tout simplement VIVRE leur vie !
Moi je soutiendrai toujours ces femmes et ces gosses bannis de leur communauté pour avoir oser se marier avec celle qu'ils ont choisi ou celui qu'elles ont choisi par-delà les regards obliques.

Des gosses conditionnés , j'aime pas ça
A chacun ses idées
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :
Je ne suis pas perso en accord avec le conditionnement religieux des enfants, les miens ne sont pas élevés dans cette optique "d'éducastration ", mais je défends la liberté de croire aussi et donc le port de la kippa, de la croix ou du foulard pour ne pas faire de jaloux.

Vous me dites sur un autre message que mes enfants seraient aussi conditionnés à ne pas croire ...non, ils sont élevés dans le respect de nos connaissances, dont celles qui démontrent que dieu n'a pas créé le monde en 6 ou 7 jours.

Par contre si vous voulez le croire, je défends votre liberté de croyance, à partir du moment où vous admettez que ce sont des croyances.

Le but de la Bible n’est pas de décrire scientifiquement comment Dieu a créé l'univers, et il faut bien sur l’interpréter.
Par exemple, si le mot « jour » est pris dans son sens figuré, il peut correspondre aux ères géologiques des scientifiques:
Création du globe terrestre à partir d’un nuage de gaz , apparition progressive des océans et des terres, apparition de la vie végétale d’abord puis animale ensuite, en premier lieu dans l’eau puis sur terre, apparition finale de l’homme (jour 6).

Bien sur que ce sont des croyances, certain préfère croire en une entité supérieure, plutôt qu'en rien ou une bactérie arrivée par hasard. Ca s'appelle la foi.
Ben non Yann ....la science n'est pas une croyance.

La science ne pose aucune vérité(contrairement aux dogmes des croyances); elle définit des connaissances évolutives (remises en question si réfutées; def de Popper ) élaborées par une méthode scientifique; et pour le moment, de nombreux modèles expliquent l'apparition de la vie à partir du minéral(et non pas une bactérie arrivée par hasard!!) ...il y avait peu de chances, mais elle a réussi son coup!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :
Je ne suis pas perso en accord avec le conditionnement religieux des enfants, les miens ne sont pas élevés dans cette optique "d'éducastration ", mais je défends la liberté de croire aussi et donc le port de la kippa, de la croix ou du foulard pour ne pas faire de jaloux.

Vous me dites sur un autre message que mes enfants seraient aussi conditionnés à ne pas croire ...non, ils sont élevés dans le respect de nos connaissances, dont celles qui démontrent que dieu n'a pas créé le monde en 6 ou 7 jours.

Par contre si vous voulez le croire, je défends votre liberté de croyance, à partir du moment où vous admettez que ce sont des croyances.

Le but de la Bible n’est pas de décrire scientifiquement comment Dieu a créé l'univers, et il faut bien sur l’interpréter.
Par exemple, si le mot « jour » est pris dans son sens figuré, il peut correspondre aux ères géologiques des scientifiques:
Création du globe terrestre à partir d’un nuage de gaz , apparition progressive des océans et des terres, apparition de la vie végétale d’abord puis animale ensuite, en premier lieu dans l’eau puis sur terre, apparition finale de l’homme (jour 6).
Relis bien la génése, tu y constateras que les plantes sont apparues avant les étoiles et le soleil, c'est pas possible, c'est du fake !

Il faut être réaliste et admettre que les livres religieux ont été écrits par des hommes avec les connaissances dont ils disposaient à l'époque.

Aujourd'hui, nous connaissons beaucoup mieux comment l'univers est apparu.
Bien sur que ce sont des croyances, certain préfère croire en une entité supérieure, plutôt qu'en rien ou une bactérie arrivée par hasard. Ca s'appelle la foi.
La foi n'a pas la même valeur et la même fonction que la connaissance.
On doit voir et analyser les choses et tenter de les faire aller dans le bon sens en s'appuyant sur la science et le savoir.
La foi n'éclaire rien, l'excès de foi conduit à l'obscurantisme et nuit sérieusement à la santé mentale des croyants.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Yann Begervil a écrit :
Relax a écrit :

Tu déformes mon propos.

c'est n'importe quoi. Bien sur que ça peut gêner des gens qui ne sont pas antisémites..... des athéistes extrémistes, par exemple! :XD:
:mdr3:

Je ne le pense pas !
As-tu des cas précis de susnommés " athéistes extrémistes " qui auraient attaqué un gosse de 8 ans dans la rue qui porte une kippa ?
Connais-tu des athéistes extrémistes qui tuent des innocents dans nos villes et nos villages en clamant allah wakbar ?

Moi non ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Yann Begervil a écrit :
Relax a écrit :
Mais la religion quelle qu'elle soit n'est pas le problème.
Le problème une fois de plus c'est la barbarie de ces racailles des quartiers qui veulent casser du juifs, casser du flic, qui détériorent leur propre habitat, qui partent faire le jihad en Syrie, qui célèbrent merah, qui niquent la France etc. et qui se présentent souvent eux-mêmes en victimes ...

Ils sont indéfendables selon mon point de vue et doivent être lourdement sanctionnés.

La gauche radicalisée qui les protègent pour des raisons bassement électoralistes se déshonore.
:super:

il faut absolument arrêter avec l'achat de cette "paix sociale" qui désespère les gens honnêtes et les poussent dans les bras du FN!
:mdr3:

Y'a pas que le fn dans la vie !

Aprés, s'agissant des attaques terroristes, des prières dans les rues , des déséquilibrés en tout genre qui foncent sur les abribus avec des véhicules de location, de la racaille qui casse du flic le soir de la St Sylvestre, etc. ça commence à bien faire !

Mais c'est surtout pas le fn qui doit régler ce problème !
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

sauf que je ne vois pas de voile ici. seulement des burqas. démonstration de ce qui se fait de pire en la matière.

si tu veux parler de femme qui veulent être belle et de voile, tu peux rapidement te rendre compte que ce n'est pas incompatible. encore faut il se donner la peine d'être objectif.

Image
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ha ben zut ton message illustré d'une burqa c'est envolé ...
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit :
Relax a écrit :
Tu déformes mon propos.

Donc, si je suis ta propre logique, tu te définis toi-même comme raciste, puisque deux messages plus haut tu parles du port du voile comme d'une "abjection".

Ce qui est abject, c'est le voile islamique et ce qu'il représente, c'est pas les femmes qui le portent et qui sont pour la plupart contraintes !
Les femmes veulent être belles et elles le sont, et elles savent que leurs sacs à patates ne mettent pas en valeur leur féminité.

Image

Le port du voile islamique n'est pas une obligation prescrite explicitement par le coran.
Le port du voile islamique est une manifestation de la soumission de la femme musulmane au statut d'infériorité que l'islam lui confère.

Autrement dit, le port du voile islamique ne va pas dans le sens du progrés et de l'émancipation des peuples.
Tu auras beaucoup de difficultés à me convaincre que le port du voile islamique va dans le sens de l'émancipation des femmes.

Choisis ton camp camarade !

C'est une lutte idéologique si tu regardes bien au fond des choses ....
C'est pas qu'à Sarcelles que les blocs s'affrontent ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

ho la vache ! une faille spacio-temporelle !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Kelenner a écrit :

Ce qui est abject, c'est le voile islamique et ce qu'il représente, c'est pas les femmes qui le portent et qui sont pour la plupart contraintes !
Les femmes veulent être belles et elles le sont, et elles savent que leurs sacs à patates ne mettent pas en valeur leur féminité.

Image

Le port du voile islamique n'est pas une obligation prescrite explicitement par le coran.
Le port du voile islamique est une manifestation de la soumission de la femme musulmane au statut d'infériorité que l'islam lui confère.

Autrement dit, le port du voile islamique ne va pas dans le sens du progrés et de l'émancipation des peuples.
Tu auras beaucoup de difficultés à me convaincre que le port du voile islamique va dans le sens de l'émancipation des femmes.

Choisis ton camp camarade !

C'est une lutte idéologique si tu regardes bien au fond des choses ....
C'est pas qu'à Sarcelles que les blocs s'affrontent ...
Pour revenir au sujet, je ne trouve pas que le port de la kippa aille dans le sens de l'émancipation des enfants.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Kelenner a écrit : Qu'on utilise des gamins comme des étendards, oui, j'ai du mal. Les adultes font ce qu'ils veulent, je m'en fous.
Il faut faire confiance aux parents qui éduquent librement leurs enfants et leurs transmettent leurs valeurs.

On le voit tous dans notre vie quotidienne, les juifs ne foutent pas le bordel, ils ne font chier personne, ils sifflent pas la Marseillaise lors d'un match de foot France Algérie, ils ne tuent pas des innocents dans la rue en clamant allah wakbar !

Jamais tu ne verras des juifs faire des prières de rue !

Tu n'as aucune raison objective de ne pas aimer les juifs !
As-tu objectivement le moindre reproche à leur faire ? :cool:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »