Les Fonctionnaires sont dans le viseur du gouvernement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Les Fonctionnaires sont dans le viseur du gouvernement.

Message par evariste »

il me semble bien que la CGT ,FO , et la CFDT ont appelé à voter Macron et pour son programme ! Aujourd'hui ils sont très mal placé pour revendiquer quoi que ce soit ils ont voulu Macron et sa politique eh bien ils l'ont que veulent ils de plus ? et que l'on
ne vienne pas me raconter que c'était pour faire barrage à MLP car il y avait les élections législatives derrière et là aussi ils ont appelé à voter Macron car là il y avait du choix pour choisir des candidats autres car ils connaissaient très bien les dérives de la politique Macroniste ces syndicats sont malhonnêtes intellectuellement du moins !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

evariste a écrit : il me semble bien que la CGT ,FO , et la CFDT ont appelé à voter Macron et pour son programme ! Aujourd'hui ils sont très mal placé pour revendiquer quoi que ce soit ils ont voulu Macron et sa politique eh bien ils l'ont que veulent ils de plus ? et que l'on
ne vienne pas me raconter que c'était pour faire barrage à MLP car il y avait les élections législatives derrière et là aussi ils ont appelé à voter Macron car là il y avait du choix pour choisir des candidats autres car ils connaissaient très bien les dérives de la politique Macroniste ces syndicats sont malhonnêtes intellectuellement du moins !
Aux présidentielles comme aux législative, c'était au deuxième tour et ils ont surtout appelé à voter contre le FN.
Si les syndicats n'avaient rien dit on les aurait accusé d'être ambigu, et évidemment ils ne pouvaient pas appeler à voter FN.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
oups a écrit :

Suffit d'avoir moins de patients ! Tenez aujourd'hui a l'hopital de Calais par exemple ........parait qu'il y a de nouveaux patients alors que les equipes sont deja bien surchargees , comme quoi ca tiend a peu de choses de destabiliser un edfice deja fragilisé :icon_winks:

Comme souvent, tu réponds à côté de la question.
Pas du tout. Un lumbago m'a cloué au sol en novembre dernier porte de la Chapelle. Les pompiers m'ont emmené à Bichat aux urgences. Et bien je te promets que la quasi totalité des personnes présentes n'étaient pas des français ayant cotisé toute leur vie à la sécu ! Mais bien des profiteurs étrangers venant se "greffer" sur un système si généreux.
Donc oups, à raison, si on diminue le nombre de personnes à soigner, on peut diminuer le nombre de soignants
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Georges61 a écrit :
evariste a écrit : il me semble bien que la CGT ,FO , et la CFDT ont appelé à voter Macron et pour son programme ! Aujourd'hui ils sont très mal placé pour revendiquer quoi que ce soit ils ont voulu Macron et sa politique eh bien ils l'ont que veulent ils de plus ? et que l'on
Aux présidentielles comme aux législative, c'était au deuxième tour et ils ont surtout appelé à voter contre le FN.
Si les syndicats n'avaient rien dit on les aurait accusé d'être ambigu, et évidemment ils ne pouvaient pas appeler à voter FN.

non !! il y avait les élections législatives comme je l'ai écrit et ils ont appelé à voter Macron (LREM) et puis si cela avait été MLP peut être que l'on ne serait pas dans la merde où on est aujourd'hui , car ces gens là qui ont été réélu ça fait plus de 60 ans qu'ils sont là et on constate dans l'état où est la France en pleine déliquescence on ne peut même plus soulever une plaque d'égout sans demander l'autorisation et comment on doit faire à Angela ou a Moscovici à Bruxelles
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :
[/b]

Pas du tout. Un lumbago m'a cloué au sol en novembre dernier porte de la Chapelle. Les pompiers m'ont emmené à Bichat aux urgences. Et bien je te promets que la quasi totalité des personnes présentes n'étaient pas des français ayant cotisé toute leur vie à la sécu ! Mais bien des profiteurs étrangers venant se "greffer" sur un système si généreux.
Donc oups, à raison, si on diminue le nombre de personnes à soigner, on peut diminuer le nombre de soignants
ça, c'est toi qui le prétend, comment sais-tu qu'ils étaient étrangers ou Français issus de l'immigration qui cotisent à la sécu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Cerisus
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Cerisus »

Georges61 a écrit :
Allora a écrit : Exact Kelenner !! Ça vaut pour l'enseignement comme pour le milieu médical et de la sécurité

trop jugent sans savoir
Suis pas contre la réduction des fonctionnaires mais faut améliorer leur conditions de travail !
ds le milieu scolaire remettre la discipline à fond permettrait de diminuer pas mal de personnels qui ne servent souvent que de cataplasme sur une jambe de bois

http://www.forum-actualite.com/debats/u ... 43585.html
Je ne vois pas comment on peut diminuer le nombre de soignants dans un hôpital tout en améliorant leurs conditions de travail.
Peut-être parce que vous pensez que seule la réduction du travail peut-être une amélioration de leurs conditions de travail. Dans un hôpital il n'y a pas que du personnel soignant.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
oups a écrit :

Suffit d'avoir moins de patients ! Tenez aujourd'hui a l'hopital de Calais par exemple ........parait qu'il y a de nouveaux patients alors que les equipes sont deja bien surchargees , comme quoi ca tiend a peu de choses de destabiliser un edfice deja fragilisé :icon_winks:

Non , non ,c'est juste que comme souvent vous manquez un peu de .....souplesse ! voila .c'est ca ......souplesse :content36
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit : Je ne vois pas comment on peut diminuer le nombre de soignants dans un hôpital tout en améliorant leurs conditions de travail.
en limitant l'accès aux urgences .. aux cas urgents..
il est quand même incroyable que des gens s'y présentent parce que leur gosse a un pet de travers ou un rhume !!

il faut que les généralistes préservent qqs temps chaque jour pour justement accueillir des urgences pas graves qui représentent un nombre important chaque jour aux urgences
pour que les urgentistes se consacrent avec plus de temps et de calmes aux cas sérieux

C'est du côté des généralistes qu'il faut revoir certaines choses ... et obliger les médecins à aller ne serait-ce que qqs temps ds les déserts médicaux pour éviter l'appel aux pompiers aux ambulances pour aller à la ville la plus proche ...aux urgences !

dans bien d'autres métiers on ne s'installe pas où on veut dès le départ .. :divers125
l'Etat paie des études des études parfois longues donc il serait normal de renvoyer l'ascenseur qqs années une fois les diplômes obtenus
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Si j'ai bien compris, on retire du travail aux urgences en le donnant aux généralistes, donc on améliore les conditions de travail des urgences en détériorant les conditions de travail des généralistes.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Allora a écrit :
en limitant l'accès aux urgences .. aux cas urgents..
il est quand même incroyable que des gens s'y présentent parce que leur gosse a un pet de travers ou un rhume !!
Si c'était aussi simple... Bien sûr, ça existe, mais mais il y a d'autres raisons qui font que les gens se rendent aux urgences, et notamment le fait que si on se pointe sans RDV chez le généraliste on risque de se faire refouler ou de devoir revenir des heures après, voire le lendemain : ben oui, fallait prévoir que le môme allait tomber malade précisément ce jour-là... Par ailleurs, des cas qui peuvent paraître bénins vu de l'extérieur ne le sont pas forcément toujours, et dans ce cas fort heureusement les gens qui vont à l'hôpital ont la chance de se faire prendre en charge à temps...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le généraliste peut déterminer si le cas est peu grave sinon il envoie aux urgences mais il sert de filtre
les généralistes doivent être plus nombreux partout et bien oui pourquoi pas ?
suffit d'ouvrir plus de maisons médicales et un peu le numerus clausus

à l'hôpital aussi ils attendent des heures tu sais :evil:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Allora a écrit : le généraliste peut déterminer si le cas est peu grave sinon il envoie aux urgences mais il sert de filtre
les généralistes doivent être plus nombreux partout et bien oui pourquoi pas ?
suffit d'ouvrir plus de maisons médicales et un peu le numerus clausus

à l'hôpital aussi ils attendent des heures tu sais :evil:
C'est un peu déjà ce qui se passe.
Les généralistes ne peuvent rester à leur cabinet 24 h sur 24
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

tout ça c'est trop complexe.. mais dans tout le truc, je dirais, le rétablissement du jour de carence ça va dans le bon sens

même à la limite , au bout de 5 jours par exemple d'absences dans l'année, commence le jours de carences pour les absences suivantes

sinon les 120.000 postes de supprimés d'ici 2024.. ba à chaque quinquennats ils en parlent mais bon .. ça ne se fait pas

déjà là , Darmanin il me semble qu'il est convoqué pour viol... etc... etc
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Georges61 a écrit : Si j'ai bien compris, on retire du travail aux urgences en le donnant aux généralistes, donc on améliore les conditions de travail des urgences en détériorant les conditions de travail des généralistes.
plutôt on oblige les gens à payer un peu pour leur santé et pas toujours gratter sur le gratuit de l'État

se prendre en charge un peu et arrêter de prendre l'État pour son larbin

d'ailleurs, les urgences , pour des cas bénin devrait faire payer quelque chose en contre partie
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

bister a écrit :
Georges61 a écrit : Si j'ai bien compris, on retire du travail aux urgences en le donnant aux généralistes, donc on améliore les conditions de travail des urgences en détériorant les conditions de travail des généralistes.
plutôt on oblige les gens à payer un peu pour leur santé et pas toujours gratter sur le gratuit de l'État

se prendre en charge un peu et arrêter de prendre l'État pour son larbin
C'est ce que font les Français avec les déremboursements des médicaments de plus en plus nombreux, les lunettes, appareils dentaires très peu remboursés, l'augmentation des mutuelles et ce n'est pas avec l'argent de l'état, mais l'argent de nos cotisations.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »