Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.

Message par paulo »

les religions sont sources de problèmes
une religion, est une dictature
rien n est bon , sauf le pouvoir sur les masses
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

:mdr3:

Celui-là est imparable !
Et oui, mais en attendant, je vois mal comment on peut honnêtement justifier la démarche de parents qui font porter un signe religieux ostentatoire à leur môme de 8 ans.
C'est leur droit, par contre qu'est-ce qui justifie l'agression antisémite selon toi ? :siffle:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Et oui, mais en attendant, je vois mal comment on peut honnêtement justifier la démarche de parents qui font porter un signe religieux ostentatoire à leur môme de 8 ans.
C'est leur droit, par contre qu'est-ce qui justifie l'agression antisémite selon toi ? :siffle:
La bêtise humaine, la même qui fait que des musulmans se font encore ratonner.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit :
Relax a écrit :

La bêtise humaine, la même qui fait que des musulmans se font encore ratonner.
Tu peux donner des exemples précis de musulmans se faisant ratonner par un gosse de 8 ans dans la rue ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
j

Qu'est ce qui justifie ?Rien de raisonnable !
Qu'est ce qui en est a l'origine ? Rien de raisonnable non plus , juste le port de cet inutile petit chapeau !
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

:mdr3:

Celui-là est imparable !
On n'a pas à la justifier ...et encore moins à le condamner.

L'éducation de l'enfant est le boulot des parents, on ne le répètera jamais assez.
On a tous été éduqué en fonction des valeurs de nos parents.

Je n'approuve pas les dérives extrémistes avec les enfants, et toutes les religions ciblent en priorité les enfants bien évidemment, et souvent contre les valeurs notamment de la science. Donc on peut penser que toutes les religions deviennent extrémistes selon le degré de religiosité ....plus on pratique, plus on va sur les textes, plus on est extrémiste. (c'est ce que je pense)

Mais la loi de 1905 est très claire; elle défend la liberté de conscience (sauf mise en danger du gamin, mais c'est un autre problème).
Donc la kippa, le voile ou la croix ne sont pas interdits en France même sur les gamins ...refuser cela serait une atteinte à la liberté de conscience, donc contre les valeurs de la France pour ce qui est de la laïcité.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

L'éducation de l'enfant est le boulot des parents, on ne le répètera jamais assez.

Il ne faut pas confondre éducation et endoctrinement.
Quand j'étais gosses, et j'ai eu la possibilité de comprendre, mes parents juifs m'ont parlé de toutes les religions, et ne m'ont rien imposé, et j'ai pu faire un choix en connaissance de cause.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Georges61 a écrit : L'éducation de l'enfant est le boulot des parents, on ne le répètera jamais assez.

Il ne faut pas confondre éducation et endoctrinement.
Quand j'étais gosses, et j'ai eu la possibilité de comprendre, mes parents juifs m'ont parlé de toutes les religions, et ne m'ont rien imposé, et j'ai pu faire un choix en connaissance de cause.
Oui....mais la frontière entre éduquer et endoctriner est très fine ...et les parents peuvent éduquer en endoctrinant ...
Eduquer c'est donner des valeurs ...on peut donner les valeurs selon la bible, le coran ou la torah.
Ou la république en priorité ....ou après.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit : Vivre ensemble!
Avec la radicalisation et l'expansion des mouvements qui prônent l'exclusion des "autres" pour leur différence, il sera de plus en plus difficile de vivre en pleine liberté et ensemble qu'on soit athée, chrétiens, musulmans ou juifs, pour rester dans la sphère des convictions religieuses; c'est en effet une agression anti sémite dont il est question à Sarcelles.
Mais je parle de toutes les exclusions, pas seulement religieuses: genre, orientation sexuelle, couleurs de peau et idéologies
Et comme la réponse "aux" terrorismes ne peut pas être terroriste, pas en France, les hommes politiques ont tout intérêt à hausser le niveau du débat politique que ce soit Mélenchon, La Marine ou Wauquiez.
Sauf le respect à moriarty ,je pense sans trop me tromper que l'attaque vient de la même clique qui nous em.. depuis des années ..
Au lieu d'accuser Mélanchon ou Wauquiez , ça ne dérangerait pas outre mesure que vous notiez que ce sont toujours les mêmes clients qui refusent de vivre "en pleine liberté avec les autres " !!!!!
Si l'Afrique entière se presse au portillon de l'Europe ,, ce n'est pas le cas de plus en plus de français .. juifs .. regagnent Israel !
Ce qui est fort de café , c'est qu'ils se sentent plus en sécurité là bas qu'en France !
Même si ce sont des ados qui ont fait ça , ils doivent prendre un maximum .. ainsi que leurs parents ! :combat208
On sait
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Moriarty a écrit :Donc la kippa, le voile ou la croix ne sont pas interdits en France même sur les gamins ...refuser cela serait une atteinte à la liberté de conscience, donc contre les valeurs de la France pour ce qui est de la laïcité.
Endoctriner c'est déjà mettre un enfant en danger puisqu'il n'aura plus sa liberté de conscience , elle lui aura été imposée tout petit
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

saint thomas a écrit :
Moriarty a écrit :Donc la kippa, le voile ou la croix ne sont pas interdits en France même sur les gamins ...refuser cela serait une atteinte à la liberté de conscience, donc contre les valeurs de la France pour ce qui est de la laïcité.
Endoctriner c'est déjà mettre un enfant en danger puisqu'il n'aura plus sa liberté de conscience , elle lui aura été imposée tout petit
Oui....mais on peut supposer (souhaiter) que l'enfant s'opposera à ces valeurs inculquées de force ....s'il passe dans le système scolaire, et post ....

En tout état de cause, cet endoctrinement n'est pas considéré dangereux; il ne met pas en jeu la vie de l'enfant (comme pourrait le provoquer un végan extrémiste non réfléchi et compensé en carences )

Et les parents peuvent même soustraire leur gamin de l'éducation nationale qui ne va pas dans leur sens extrémiste ....seule l'instruction est obligatoire, ils peuvent s'en occuper personnellement.

Ils sont dans la légalité même dans ce cas.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
saint thomas a écrit :

Oui....mais on peut supposer (souhaiter) que l'enfant s'opposera à ces valeurs inculquées de force ....s'il passe dans le système scolaire, et post ....

En tout état de cause, cet endoctrinement n'est pas considéré dangereux
; il ne met pas en jeu la vie de l'enfant (comme pourrait le provoquer un végan extrémiste non réfléchi et compensé en carences )

Et les parents peuvent même soustraire leur gamin de l'éducation nationale qui ne va pas dans leur sens extrémiste ....seule l'instruction est obligatoire, ils peuvent s'en occuper personnellement.

quand meme tu es gonflé , limite apologie de l'endoctrinement , l'endoctrinement est source de tout les dangers , prend mon cas par exemple :mdr3: ou regarde toi
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
saint thomas a écrit :

En tout état de cause, cet endoctrinement n'est pas considéré dangereux; il ne met pas en jeu la vie de l'enfant (comme pourrait le provoquer un végan extrémiste non réfléchi et compensé en carences )

Ha ..la loi de 1905 ..le joker de moriaty ..notre iman de service… l'islamogue camouflé sous son étiquette d'athée.
Le tarick ramadan de ce forum..venu uniquement faire la promo de l'islam …
et ESSAYER de mettre l'islam au niveau des autre religions….
Il a oublié une chose …le Bataclan et Charlie..les responsables sont ceux qu'il protège..
Mais nous on oublie pas …
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oups a écrit :
Relax a écrit :

j

Qu'est ce qui en est a l'origine ? Rien de raisonnable non plus , juste le port de cet inutile petit chapeau !
:super: :icon_clap:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit :
oups a écrit : j

:super: :icon_clap:
Hé bé....vous applaudissez les réactions antisémites maintenant! de mieux en mieux!
Se moquer dans le sens du rabaissement dénigrant de la religion juive (ou d'un attribut qui la représente)est de l'antisémitisme puant ....et c'est donc répréhensible.

Vous allez finir au niveau des bas du front de dessus qui sont obligés de déformer mes propos et de salir mes écrits pour étancher leur soif de racisme incontrôlable!
Ressaisissez vous avant qu'il ne soit trop tard!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »