Testament

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Testament

Message par saint thomas »

"Aux États-Unis, on peut léguer toute sa fortune à un individu sans que ne rentrent en compte les liens familiaux. Si des héritiers s'estiment lésés, c'est à eux de prouver qu'ils peuvent prétendre à plus", nous explique l'avocat Pierre Houcarde.
Si un mentor s'installe chez une riche personne âgée pour hériter elle pourrait donc lui faire faire un testament pour avoir le pactole
Aux Etats Unis les personnes âgées aisées doivent avoir beaucoup "d'amis" avec cette loi.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Testament

Message par voileux »

saint thomas a écrit :
"Aux États-Unis, on peut léguer toute sa fortune à un individu sans que ne rentrent en compte les liens familiaux. Si des héritiers s'estiment lésés, c'est à eux de prouver qu'ils peuvent prétendre à plus", nous explique l'avocat Pierre Houcarde.
Si un mentor s'installe chez une riche personne âgée pour hériter elle pourrait donc lui faire faire un testament pour avoir le pactole
Aux Etats Unis les personnes âgées aisées doivent avoir beaucoup "d'amis" avec cette loi.
Je ne suis pas sur qu'en France cela soit impossible, car dans le scandale d'acquittement des tableaux de Wildeintein, Certains ont été écartés, mais cette affaire volait très haut , pour terminer sur un non lieu...et surtout plusieurs milliards ....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

En France on ne peut déposséder entièrement un héritier
Il existe ce qu'on appelle la part "réservataire"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit : En France on ne peut déposséder entièrement un héritier
Cela j'ignore, mais l'affaire des tableaux se passait en dehors de France, ce fut un scandale couvert par Sarkosy....Car il a très peu d'amis manœuvres dans le TP....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

voileux a écrit :
Anne32 a écrit : En France on ne peut déposséder entièrement un héritier
Cela j'ignore, mais l'affaire des tableaux se passait en dehors de France, ce fut un scandale couvert par Sarkosy....Car il a très peu d'amis manœuvres dans le TP....

Oui, bon, on ne va pas étaler les "turpitudes" des politiques, la gauche a elle aussi des casseroles
Il est uniquement question ici de testament et d'héritage, avec la comparaison entre les EU et la France.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Anne32 a écrit :
voileux a écrit :

Oui, bon, on ne va pas étaler les "turpitudes" des politiques, la gauche a elle aussi des casseroles
Il est uniquement question ici de testament et d'héritage, avec la comparaison entre les EU et la France.
Là il s'agit d'une escroquerie de plusieurs milliards, je ne connais pas d'équivalent , si ce n'est les 300 milliards de L'arsenal dénoncé par deux gendarmes, mais là encore ce sont des généraux et amiraux de droite , et des élus du même bord
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Si il m'en souvient bien, il existe une part reservataire d'un peu moins de 40% pour chaque héritiers.
C'est à dire que le patrimoine peut être donné pour plus de la moitié à un parfait étranger. J'en connais qui ont fait la gueule chez le notaire. :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

il y a la tontine pour léser les héritiers.
nankurunaisa
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
voileux a écrit :

la dessus vient se se greffer la "douloureuse" question des droits de succession ;qui ne disposent que d'un délai de 6 mois pour etre payés (de mémoire)
l'héritage"inattendu" est parfois une belle source de problèmes
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Avec ça, plus rien à léguer !

xepa2x
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »