UBUROI a écrit : voileux a écrit :
Nous allons en Mars au Portugal , pour se faire une une idée précise... Les dix ans sans impôts m'intéressent...
Compte pas sur ma solidarité quand vous nous supplierez d'envoyer des canadairs français payés avec "mes impôts", comme ce fut le cas en 2017!
Démerdez vous les retraités félons!
Et ça critique les riches qui fuient à Bruxelles!
C'est une sorte d'évasion fiscale... sans mauvaise conscience, un petit égoïsme qui relative la plupart des récriminations dont on est abreuvés ici.
Opportunisme du franchouillard, pas moins pire que celui de 1942
Moi je résiste:
Message de UBUROI le 03 Février 2018 07:49
Pour en revenir au sujet qui me semble t il est: CSG / RETRAITES juste ou pas juste?
Pour répondre à Lionblanc:
Tant mieux, en effet, qu'on ne demande pas aux revenus modestes ( la barre des 1200€) de faire l'effort contributif voulu par Macron.
Mais cet effort contributif est il juste?
- Difficile à admettre et à faire passer quand en même temps on allège l'effort contributif des plus riches... dans l'espoir de voir ces plus riches investir dans l'économie... dans l'espoir de créer les emplois qui nous manquent
Cet effort contributif demandé aux moins riches des riches ou aux plus riches des pauvres ( + de 1200€ et moins de 3-4 000€/ personne), du technicien aux cadres moyens est il productif?
- La réaction chez moi a été la suivante;
1/ c'est de l'argent que j'aurais préféré donner à mes enfants plutôt que de le voir alimenter le tonneau des Danaïdes
2/ comment diminuer ma conso de l'équivalent et dans lesquels des postes les moins prioritaires faire des économies équivalentes pour continuer à garder l'essentiel?
- première mesure dès 12/2017, changer de FAI: passer d'Orange à SFR avec un gain de 35€/mois les 12 premiers mois!
- alimentation: consommer mieux (Bio et proximité) et moins: c'est possible de plus se goinfrer, de jeter moins etc...
3/ Faire moins appel aux artisans du secteur transparent, pour faire appel aux secteurs "non transparents" ( amis, famille): cette notion a été développée dans le sujet sur" l'INSEE et les STUP"!
Ces quelques remarques rapides pour conclure sur le constat suivant: trop d'impôts peut tuer l'impôt ( la TVA sur la prestation de mon artisan remplacé par un ami), et peu tuer la consommation: mon FAI qui ne va encaisser que 9.99€ pendant 12 mois, mon supermarché MAPROUTH etc...
Le gain réel pour la collectivité... après tout ça? Difficile à chiffrer: j'ai diminuer mon PIB "transparent"... une goutte d'eau dans les 2 200 MRDS€, mais les.... p'tits cours d'eau
Mais pour nous, cela nous a permis de revoir "un peu" notre mode de conso, de le rendre plus frugal, plus écolo, plus "convivial". Une sorte de zadisme campagnard tout compte fait assez sympa. Une réaction saine et positive.
Mons slogan pourrait être " A BAS NUTELLA, LE BOUQUET CINEMA et L' ARTISANAT"
Je mérite les

des Français patriotes, les vrais

Et non ubu , ce n'est pas une évasion fiscale puisque c'est autorisé par la sacro sainte Europe ..
Je ne vois aucune honte ni antipatriotisme à avoir à,ce que certains retraités partent dans des pays EUROPEENS ( la plupart d'ailleurs ) ou un gouvernement les prend plus pour de bons moutons à tondre ..
Surtout quand je ne vous ai jamais entendu vous insurger ou traiter de félons des mecs comme arthur de la télévision française qui a transféré tous ses sièges sociaux de ses juteuses sociétés de prod en Belgique !
Je ne vous ai jamais entendu vous plaindre d'avoir une équipe de France de tennis qui vit et qui paye ses impots en Suisse !
Je ne vous ai jamais entendu raler sur le fait que les pauvres clodos du PSG , avec plus d'1 millions d'euros par mois , se font payer leurs impots par le club !
Je ne vous ai jamais entendu parler de l'exonération de l'augmentation que se sont voté nos chers députés et sénateurs !
Si la France est en ruine , ce n'est pas de la faute des retraités , regardez plutot du coté du pire de tous .. hollande avec sa manie de va t en guerre qui nous a ruiné avec ses interventions hasardeuse en Afrique qui nous ont couté des centaines de morts par vengeance !
Regardez plutot du coté de Macron qui s'offre de grandes fiestas avec les patrons , des repas de rois à Versailles , qui donne du pognon ces jours ci aux dirigeants africains ...
Regardez du coté du train de vie de l'état , ministres , députés sénateurs et hauts fonctionnaires qui n'a pas vraiment changé !
Oui à la solidarité , mais désolé , pas pour engraisser encore un peu plus ces nantis , pas pour éponger les erreurs et la banqueroute de l'ancien président !
Ne vous trompez pas de cible , monsieur , les fautifs , ce sont eux , pas les retraités !
Si vous considérez qu ce sont eux qui doivent se serrer la ceinture après une saison de 5 années de blocage des pensions , vous faites une grave erreur car ils ont la possibilité de s'en passer , et il leur reste le pouvoir de voter !
Et ne parlez pas trop de patriotisme , monsieur , je pourrais vous en apprendre sur le sujet !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...