la csg et les retraités

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: la csg et les retraités

Message par Kelenner »

Les retraités n'ont rien volé, ils méritent leur pension. Ceci étant dit, ça ne les oblige pas non plus à se comporter comme des sales cons égoïstes, ce que beaucoup trop d'entre eux sont.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

voileux a écrit :...Simple, remarque et je l'avais précisé

Je l'avais précisé ,tu ne réponds pas sur les retraités à 1200 euros de nature je conchie les poltrons et les baratineurs, incapables ne serait ce que d'avoir le moindre testicule...Tu m'excuseras d'abréger , ces clowns me font gerber....

Quand aux tarés qui prétendent que les retraités ont honteusement profité de l'état, en 70 une fille mère touchait 700 francs actuellement 1400 euros...Rien que pour se faire sauter sans rien foutre , cumulé fille mère et le RSA c'est 13 milliards payé par l'état en 2014....
Je n'ai pas d'opinion sur tout! Sur les retraités à 1 200€ qu'aurais-je à dire?
Par exemple:
1/ Une retraite de 1 200€ nette, c'est plus que le SMIC qui est de 1 154€.

2/ Que ce smicard pour percevoir ces 1154€ nets devra dépenser!
- pour sa mobilité (RER, TER, métro, voiture perso etc...
- pour s'habiller, se laver après le boulot, se nourrir bien pour récupérer sa force de travail etc...

3/ Un retraité peut percevoir des alloc., la pension de reversion de son conjoint, ou d'autres revenus ( il a sans doute bénéficié d'héritages et perçoit là-dessus des fermages par exemple etc...Le jeune smicard d'aujourd'hui doit attendre longtemps le fruit d'éventuels héritages... vu l'allongement de la vie de ses parents qui l'ont en plus fait plus tard. Hein! mon Victor.

Tien un lien pour Voileux qui devrait se cultiver plutôt qu'invectiver

https://www.la-croix.com/Economie/Franc ... 1200884589
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Les retraités n'ont rien volé, ils méritent leur pension. Ceci étant dit, ça ne les oblige pas non plus à se comporter comme des sales cons égoïstes, ce que beaucoup trop d'entre eux sont.
Tout à fait .. surtout que bcp on hérité de biens de leurs parents qui eux souvent n'ont pas eu de retraite facile ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et tout retraité qui vit en dehors de la France devrait voir sa pension suspendue.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Les retraités n'ont rien volé, ils méritent leur pension. Ceci étant dit, ça ne les oblige pas non plus à se comporter comme des sales cons égoïstes, ce que beaucoup trop d'entre eux sont.
Cette phrase n'a pas beaucoup de sens.
Dans un système par répartition, ce sont les actifs qui financent les pensions. Si les retraités sont trop nombreux par rapport aux actifs, il manque du financement, quel que soit le "mérite" des retraités. Cette question du mérite est trop floue, trop hasardeuse pour qu'elle constitue la base d'un raisonnement. Il est bien plus sage de se baser sur la question du financement. Si les caisses de retraite sont en déficit avec un départ à 60 ans ou 62 ans, et bien c'est que les retraités ne "méritent" pas de partir en retraite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Faut commencer à ce que toute la classe politique montre l'exemple et arrête de mettre les mains dans la confiture, rien ne pourra être fait sans cela.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

gobsec a écrit : Faut commencer à ce que toute la classe politique montre l'exemple et arrête de mettre les mains dans la confiture, rien ne pourra être fait sans cela.
C'est fini la main dans le pot de confiture depuis les nouvelles lois, maintenant ils prennent une grande cuillère.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

voileux a écrit :
UBUROI a écrit :

le problème avec toi Voileux c'est que t'es bouché à l'émeri!
1/Tu prétends sous le coup d'une ignardise crasse ou d'une volonté honteuse de falsification que
Je déduis, faute de précision et de source que tu évoques ceci:

https://www.lci.fr/politique/les-depute ... 60523.html
C'était en août 2017.
SAUF que tu oublies de mentionner que les IRFM sont maintenant soumises à justificatifs. Petite nuance?
Non, essentiel pour comprendre.
Car, dis moi quel est le sort des indemnités de frais justifiés dans les entreprises?
- Je t'aide :mdr3:
:arrow: pas de cotisations de SS, ni de CSG

Donc rien à redire sur le plan légal! Revois ton code de la SS (Légifrance)

2/ tu suintes :
Tu suintes et en plus c'est une falk new, une de plus.
J'ai répondu là-dessus lors d'une de tes précédentes couardises au sujet de Brigitte. Je l'appelle ainsi car je la respecte, moi, et que je l'apprécie, ce qui est le cas de la majorité des Français, exception faite des RNH franco-portos!
Relis mes interventions là dessus; mais comme t'es aussi fainéant qu'un portugais est travailleur, je t'aide, mais cette fois enregistre le message!
- Elle n'est pas retraitée à 440 000€, mais c'est son cabinet qui est doté d'un budget de... Elle ne perçoit pas de salaire, et est retraitée de l'EN.
"você entende"... apprends le portugais, si tu ne veux pas te faire arnaquer par les toubibs et les pharmaciens de ton paradis fiscal. Je me marre déjà.
Simple, remarque et je l'avais précisé

Je l'avais précisé ,tu ne réponds pas sur les retraités à 1200 euros de nature je conchie les poltrons et les baratineurs, incapables ne serait ce que d'avoir le moindre testicule...Tu m'excuseras d'abréger , ces clowns me font gerber....

Quand aux tarés qui prétendent que les retraités ont honteusement profité de l'état, en 70 une fille mère touchait 700 francs actuellement 1400 euros...Rien que pour se faire sauter sans rien foutre , cumulé fille mère et le RSA c'est 13 milliards payé par l'état en 2014....
Tadaaaamm, le retour de la fille mere qui coutait des milliards :mdr3:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
voileux a écrit :...Simple, remarque et je l'avais précisé

Je n'ai pas d'opinion sur tout! Sur les retraités à 1 200€ qu'aurais-je à dire?
Par exemple:
1/ Une retraite de 1 200€ nette, c'est plus que le SMIC qui est de 1 154€.

2/ Que ce smicard pour percevoir ces 1154€ nets devra dépenser!
- pour sa mobilité (RER, TER, métro, voiture perso etc...
- pour s'habiller, se laver après le boulot, se nourrir bien pour récupérer sa force de travail etc...

3/ Un retraité peut percevoir des alloc., la pension de reversion de son conjoint, ou d'autres revenus ( il a sans doute bénéficié d'héritages et perçoit là-dessus des fermages par exemple etc...Le jeune smicard d'aujourd'hui doit attendre longtemps le fruit d'éventuels héritages... vu l'allongement de la vie de ses parents qui l'ont en plus fait plus tard. Hein! mon Victor.

Tien un lien pour Voileux qui devrait se cultiver plutôt qu'invectiver

https://www.la-croix.com/Economie/Franc ... 1200884589
T u étales ton ignorance, un retraité à 1200 euros n'a aucun droit d'allocs...pour peu que sa femme touche 1200 euros , il est imposable...Un smicard lui peut toucher toutes les allocs possibles , il peut même éviter de déclarer sa femme fille mère...
Quand on ignore , il vaut mieux la fermer...
Pour la culture , tu voudrais étaler la tienne , mais pour cela il faut en avoir , être autonome et pas suspendu aux paroles d'un abruti, exclusivement au service de la finance...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

voileux a écrit :
T u étales ton ignorance, un retraité à 1200 euros n'a aucun droit d'allocs...pour peu que sa femme touche 1200 euros , il est imposable...Un smicard lui peut toucher toutes les allocs possibles , il peut même éviter de déclarer sa femme fille mère...
Mais un retraité avec son épouse retraitée, à quoi cela sert-il ?
Ils ne peuvent même plus faire des mômes et repeupler la France de bons petits français.
C'est donc tout à fait logique qu'ils ne puissent plus toucher d'allocs !
Ils touchent déjà beaucoup trop.
Par contre, que des plus jeunes puissent toucher pour faire des mômes ! et bien oui c'est logique, c'est positif.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

The Rat Pack a écrit :
Allora a écrit :

et oui même pas un merci :evil: !
pourtant on réduit notre durée de vie =) économie de pensions de retraite, d'EPHAD, de soins en tous genres ..
pfff aucune reconnaissance ( de plus je ne fume que dehors donc ne gêne personne )
7 clops presque 100 €
Je fumais à peu près comme vous (1 paquet/2 jours)... J'ai arrêté quand j'ai dû changer de voiture et que je me suis aperçu que je fumais le montant d'une LLD...
Et donc , vous roulez ( :hehe: ) maintenant en Ligier Gitanes ou en Land Rover Camel Trophy ?
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Lion blanc a écrit : Et tout retraité qui vit en dehors de la France devrait voir sa pension suspendue.. :XD:
Excellente idée, juste une question Macron pour avoir financé sa campagne , a donné 1.3 milliards à Bouygues en vue de la construction du métro d'Abidjan , qui comme chacun sait se situe entre corbeilles Essonne et Amiens , j'en conclue que tu désapprouves ou que tu fermes les yeux comme beaucoup...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Pointilleux notre Voileux, et pour une fois, je reconnais que le terme d'"alloc" est inapproprié!
J'aurais du employer le terme plus général de "prestations familiales", et en parlant d'alloc je pensais à l'Allocation logement versée aux personnes âgées...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

oups a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Je fumais à peu près comme vous (1 paquet/2 jours)... J'ai arrêté quand j'ai dû changer de voiture et que je me suis aperçu que je fumais le montant d'une LLD...
Et donc , vous roulez ( :hehe: ) maintenant en Ligier Gitanes ou en Land Rover Camel Trophy ?
:mdr3:
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

vincent a écrit :
le chimple a écrit :

Je sais que les caisses sont vides .. enfin pas pour Macron pour aller donner du pognon du contribuable en Afrique hier ... :icon_winks:
De plus , avant de taxer les retraités , il y a tous les députés , les sénateurs , et .. les hauts fonctionnaires !
Payer la CMU aux étrangers par exemple , ça se discute !
Les inactifs ont été actifs et ont payé la retraite de leurs aines , c'est comme ça que ça se passe , victor !
Pourquoi elles sont dans le rouge?
et qui les a mis à la retraite à 60 ans ?
Vous avez qu'à vous adresser à elle ainsi qu'à sa clique !
Vous deviendrez vieux .. et con mais ça , je crois que vous l'êtes déjà :mdr3:
Qu'on ponctionne , je suis d'accord , mais tout le monde ,y compris les politicards et pas pour aller dilapider le pognon comme macron le fait !!!

Je sais que les caisses sont vides .. enfin pas pour Macron pour aller donner du pognon du contribuable en Afrique hier
Ais été assez clair , Victor ?????

le pognon mis dans ces pays a plusieurs objectifs ,mais cela dépasse votre connaissance du monde des affaires de la relation internationale........
Vous avez cet argent dont vous parlez ,mais cela va plus loin ,vous avez des étudiants auxquels on peut donner des bourses d' étude , vous avez eu hier la coopération culturelle où j' ai donné , la coopération technique......a quoi tout cela sert il a t il servi ?

Nous avons pompé du pétrole au Nigéria par exemple .....nous en avons retiré ( même vous mais vous l' ignoriez ) un certain bénéfice en éspèces sonnates et trébuchantes , mais également des retours positifs pour ces pays avec des implantations (insuffisantes , mais existantes )

Les étudiants formés hier .....sont aux manettes .....et facilitent le buisness.....nous en retirons profit . Certes une bonne âme de gauche trouvera a redire sur cette exploitation de ces pays......vous préférez voir les chinois s' acaparer de l' Afrique..

d'où viennent nos relations privilégiées avec la Côte d Ivoire .....de Léopold Sedar Senghor ......etc etc.....idem pour tous les pays ex colonies avec lesquels nous avons coupé le cordon ombilical .

Votre vision de la "chose" est trés étriquée , aucune analyse , mais comme on dit une petite vision par le petit bout de la lorgnette.....
C'est ça , moi , petit retraités , je suis on con de lapin de trois semaines et vous , grand économiste pouvez mer donner une leçon de finance internationale !
Et bien si votre niveau d'économiste et du type de celui des conseillers de nos péesidents qui ont mis sur la paille notre pays , monsieur , je préfère le mien , je n'ai jamais eu de réflexions de mon banquier car quand j'ai cent euros, , je n'en dépense pas 150 en piquant la différence dans le porte monnaie du voisin !
C'est exactement ce que fait le gouvernement !
Que nous ayons pompé le pétrole des africains , que nos impots financent nos étudiants je veux bien !
Le problème est que nos étudiants , si briants , partent eux aussi à l étranger car la France est incapable de les garder .. je suis certain que vous avez une bonne excuse pour ce phénomène .. moi , par contre , j'ai une petite idée sur le pourquoi !
Par contre que la ponction supplémentaire sur les retraités et uniquement eux , serve à éponger l'incompétence de nos gouvernants , faire jouer un inconscient à la guegeurre pour épater les ricains , et surtout bien se garder de se réduire leur train de vie et leurs privilèges de rois !
Ma vision est peut etre étriquée sans analyse mais c'est la mienne !
Maintenant je vais vous poser une question , pourquoi les allemands s'en sortent beaucoup mieux , tout en étant eux aussi dans l'Europe !
Elément de réponse , ils n'ont pas les mêmes incompétents au pouvoir , beaucoup moins nombreux et avec beaucoup moins de privilèges .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »