Elections partielles à Belfort et le Val d'Oise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Elections partielles à Belfort et le Val d'Oise

Message par Anne32 »

Selon France Info:

Les élections législatives partielles organisées à Belfort et dans le Val d'Oise après l'invalidation du scrutin de juin n'ont pas souri aux candidats de la majorité. Dans la tpremière circonscription du territoire de Belfort, le candidat de la majorité LREM-Modem Christophe Grudler s'est largement incliné face au LR Ian Boucard (41% des voix contre 59%). Dans la première circonscription du Val d'Oise, l'élection a été plus serrée, mais l'issue a été la même : victoire du candidat LR Antoine Savignat avec 51,5% contre la candidate LREM Isabelle Muller-Quoy, qui a reconnu sa défaite
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Elections partielles à Belfort et le Val d'Oise

Message par Georges61 »

En marche serait donc à l'arrêt, les nouvelles lois de Macron commencent à faire leur effet, pas sur l'emploi évidemment, mais sur les mécontents de plus en plus nombreux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

LR progresse de 8 points à Belfort, et de 5 points dans le Val d'Oise au détriment donc des partis de la majorité présidentielle.

Une évolution "naturelle" pour un pouvoir en place. En 2013 et 2008 le PS et la droite perdait également un siège (avec une situation du PS en 2013 déjà bien plus délicate).

Le phénomène c'est aussi l'abstention, plus de 80% en Val d'Oise, 70% à Belfort (je plains franchement les assesseurs qui ont bien du se faire ch**r toute la journée), il y a quelques années les législatives partielles c'était encore 50% de participation ...

En tout cas les prochaines partielles seront en mars :
- 2e de Guyane (donc contexte local très spécifique, sortant LREM)
- 8è de Haute-Garonne (sortant PS, ça sera intéressant de suivre l'évolution du PS)
- 4è du Loiret (sortant LR)
- 1ere de Mayotte (sortant PS, même remarque que la Guyane)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Comment peut-on encore donner du crédit à un système politique dans lequel 80% des électeurs ne se déplacent même pas...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Comment peut-on encore donner du crédit à un système politique dans lequel 80% des électeurs ne se déplacent même pas...
Ben, ils n'avaient qu'à le faire
Ceux qui y sont allés ont fait leur devoir de citoyen
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il est vrai que ce genre d'élection déplace peu de monde, mais là c'est vraiment peu. Les électeurs se rendent compte qu'avec Macron comme président le parlement ne sert pas à grand chose, et un bon nombre de macronistes déçus ne se sont pas déplacés, en particulier des retraités.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Il est vrai que ce genre d'élection déplace peu de monde, mais là c'est vraiment peu. Les électeurs se rendent compte qu'avec Macron comme président le parlement ne sert pas à grand chose, et un bon nombre de macronistes déçus ne se sont pas déplacés, en particulier des retraités.
tu peux cracher ta haine de macron,il n'en demeure que 80% des gens n'y sont pas allés, et que faire des plans sur la comète en terme d'analyse, c'est comme pisser dans un violoncelle.
vraiment, aucun intérêt d'analyse.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit : Il est vrai que ce genre d'élection déplace peu de monde, mais là c'est vraiment peu. Les électeurs se rendent compte qu'avec Macron comme président le parlement ne sert pas à grand chose, et un bon nombre de macronistes déçus ne se sont pas déplacés, en particulier des retraités.
tu peux cracher ta haine de macron,il n'en demeure que 80% des gens n'y sont pas allés, et que faire des plans sur la comète en terme d'analyse, c'est comme pisser dans un violoncelle.
vraiment, aucun intérêt d'analyse.
Je dis juste que le parlement ne sert pour le moment pas à grand chose, d'ailleurs tout le monde peut le constater. Et dire que certains électeurs Macronistes sont déçus est une réalité. Je ne crache pas ma haine pour Macron, ces décisions sont plutôt favorables à mes intérêts.
Je n'ai pas de violoncelle, mais j'ai un magnifique violon dont je joue de temps, et je n'ai pas du tout envie de pisser dedans.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Je pense que le problème dépasse de loin Macron. L'abstention monte d'année en année depuis des décennies,e t plus rien ne vient l'endiguer. La 5ème République est tout simplement à bout de souffle, les gens ont lâché l'affaire.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Je pense que le problème dépasse de loin Macron. L'abstention monte d'année en année depuis des décennies,e t plus rien ne vient l'endiguer. La 5ème République est tout simplement à bout de souffle, les gens ont lâché l'affaire.
Vous préconisez quoi à la place?????
Bien joli de torpiller ce qui existe, encore faut il trouver un système qui ne soit pas dictatorial , car le genre Poutou & C° ne me convient pas du tout
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit : Je pense que le problème dépasse de loin Macron. L'abstention monte d'année en année depuis des décennies,e t plus rien ne vient l'endiguer. La 5ème République est tout simplement à bout de souffle, les gens ont lâché l'affaire.
Vous préconisez quoi à la place?????
Bien joli de torpiller ce qui existe, encore faut il trouver un système qui ne soit pas dictatorial , car le genre Poutou & C° ne me convient pas du tout

Anne il va rester çà..
- Récupération de l'émission de monnaie, Indexation de la monnaie sur l'économie réelle
- Sortie de l'europe politique actuelle et union monétaire (qui signe la fin de l'indépendance du pays)
- Punir les politiques qui abusent ou trahissent le pays (Sarko a supprimé la loi sur la haute trahison...)
- Rédaction d'une constitution par le peuple (et non les élus) qui garantit l'intérêt de l'individu, et non des dirigeants...
- Tirage au sort des responsables politiques, salaires décents, mandats uniques, pas de filiation (pas de pro)
- Nationalisation de l'énergie, autoroutes, et sociétés d'intérêt public (qu'on a sauvagement privatisées)
- Nationalisation/Taxation sur bénéfices les banques, et/ou transactions financières
- Investissements massifs nouvelles technologies (a taux 0 ! énergie, robotique, électronique, nano... Y'a de quoi faire !)
- Droit du sol (Chaque individu a droit a un lopin de terre ou lieu de vie sans avoir a travailler toute sa vie pour le payer)
- Restauration et garanties des droits du citoyen et éducation civique et sociale restaurée et amplifiée
- Responsabilisation du citoyen et participation aux choix politique (via internet par exemple, a l'islandaise...)
- Respect des ressources naturelles et écologiques (la croissance infinie, ca n'existe pas quoi qu'en dise hollande.)
- Rétablissement des frontières, seul moyen de garantir la qualité, et l'équitabilité des échanges, protéger l'emploi etc...
- Décentralisation progressive de l'administration
- Rétablissement du délit d'usure. L'intérêt sur un prêt est interdit.
- Interdiction des monopoles et des trust (sauf entreprise d'état)
- Gratuité totale de l'éducation et utilisation massive d'internet dans cette optique

::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :

Anne il va rester çà..
- Récupération de l'émission de monnaie, Indexation de la monnaie sur l'économie réelle
- Sortie de l'europe politique actuelle et union monétaire (qui signe la fin de l'indépendance du pays)
- Punir les politiques qui abusent ou trahissent le pays (Sarko a supprimé la loi sur la haute trahison...)
- Rédaction d'une constitution par le peuple (et non les élus) qui garantit l'intérêt de l'individu, et non des dirigeants...
- Tirage au sort des responsables politiques, salaires décents, mandats uniques, pas de filiation (pas de pro)
- Nationalisation de l'énergie, autoroutes, et sociétés d'intérêt public (qu'on a sauvagement privatisées)
- Nationalisation/Taxation sur bénéfices les banques, et/ou transactions financières
- Investissements massifs nouvelles technologies (a taux 0 ! énergie, robotique, électronique, nano... Y'a de quoi faire !)
- Droit du sol (Chaque individu a droit a un lopin de terre ou lieu de vie sans avoir a travailler toute sa vie pour le payer)
- Restauration et garanties des droits du citoyen et éducation civique et sociale restaurée et amplifiée
- Responsabilisation du citoyen et participation aux choix politique (via internet par exemple, a l'islandaise...)
- Respect des ressources naturelles et écologiques (la croissance infinie, ca n'existe pas quoi qu'en dise hollande.)
- Rétablissement des frontières, seul moyen de garantir la qualité, et l'équitabilité des échanges, protéger l'emploi etc...
- Décentralisation progressive de l'administration
- Rétablissement du délit d'usure. L'intérêt sur un prêt est interdit.
- Interdiction des monopoles et des trust (sauf entreprise d'état)
- Gratuité totale de l'éducation et utilisation massive d'internet dans cette optique

::d
Euh...... 8/ :?:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mic, il est réaliste ton programme ?
Ne serait-ce pas mettre un grand pied dans une petite chaussure ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Il n'y a rien à dire, jolie victoire 59% des 26% des votants
La droite traditionnelle revient en force, une nouvelle force d'opposition se lève, c'est rassurant
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

zylto a écrit : Il n'y a rien à dire, jolie victoire 59% des 26% des votants
La droite traditionnelle revient en force, une nouvelle force d'opposition se lève, c'est rassurant
M'étonne pas de vous....la plupart des personnes interviewées n'étaient même pas au courant de ces élections ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »