Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: Agressé à 9 ans parce qu'il portait une Kippa.

Message par paulo »

aucuns pays musulmans, est stable,
aucuns n est démocratique
aucuns respectes les droits de l homme
j ai habité dans divers quartiers de l Essonne, et ou les musulmans sont majoritaire, c est la merde
fini les arabes sympas des années 1970/1980
le regroupement familiale a fais venir une faune hostile
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

On peut le voir comme un phénomène de société, mais sans pour autant occulter le fait qu'il est mondialisé.
L'islamisme ne touche pas que la France et Sarcelles, mais tous les pays occidentaux et de nombreux pays musulmans également, et non des moindres !
Égypte, Iran, Turquie, Algérie etc.

L'idéologie ne suffit pas, il faut aussi des moyens financiers et c'est la république islamique d'Iran ainsi que l'Arabie saoudite et les émirats qui les ont apportés.

Non le fn n'y est pour rien, c'est un phénomène mondialisé.
Les musulmans sont les seuls responsables de la montée de l'islamisme.

Ce n'est pas du racisme quand des parents souhaitent le meilleur pour leurs gosses !

Comme il y a des pays de merde, il y a aussi des écoles de merde où t'as pas forcément envie de laisser tes gosses parce que c'est le gros bordel !

En effet, il faut traiter les questions à partir de la cause, et non pas à partir des conséquences.

:mdr3:

Là t'es en train de dire que les antisionistes sont antisémites.
Tu abondes dans mon sens à l'insu de ton plein gré non ?

Mais qui sont ces extrémistes ?
Ont-ils une caractéristique sociologique ou culturelle qui les distingue ?

T'en as certainement une idée non ?

Une fois de plus, le communautarisme et l'islamisme ne touchent pas uniquement les quartiers nord de Marseille et le 9-3 !

C'est un phénomène mondialisé .

Tariq Ramadan n'est pas un enfant de Villeurbanne !

C'est un suisse qui enseigne à Oxford son poste est financé par le koweit ou un autre émirat je sais plus !

Les extrémistes musulmans ne sont pas forcément que des pauvres gosses des quartiers un peu pommés.... :siffle:

Vous avez encore saucissonné mon texte Relax!
bin ouais, je traite les idées les unes aprés les autres, c'est ma méthode et ça rend l'échange plus percutant je trouve .... ;)

je ne focalise pas sur un seul extrémisme! je vous dis bien qu'ils s'alimentent les uns avec les autres, toujours vers plus d'extrémisme ....jusqu'à quand?
Qu'il y ait des extrémismes dans toutes les familles de pensée, nous sommes d'accord sur le constat.
Mais les méthodes d'actions différent, certains commettent des actes terroristes en clamant allah wakbar, d'autres non !

C'est les actes qui comptent !

Les musulmans importent le conflit de Palestine/ Gaza...ils se basent aussi sur une forme d'extrémisme sioniste, au total mépris de l'ONU pour les colonies. (ce n'est pas de l'antisémitisme là donc, ça ne concerne pas la religion juive)
S'agissant du conflit entre Israël et les palestiniens, il s'agit de la politique d'un état démocratique face à un conflit frontalier.
C'est spécifique.

C'est donc un problème mondial bien évidemment, moi qui ne suis pas musulman, je n'accepte pas ce qui se passe en Palestine, la décision de Trump avec Jérusalem etc ....il y a toujours une bonne raison dans chaque extrémisme!
La décision de Trump relève d'une décision souveraine et nous ne sommes pas concernés.
Par contre je défends la liberté de conscience de porter la kippa même pour un enfant si c'est le souhait de sa famille.
Contrairement à l'extrémiste islamiste bas du front qui considère que tous les juifs sont des terroristes!
Tant qu'on ne connaitra pas une vague de terrorisme perpétrée par des extrémistes judaïques qui tuent des innocents dans les métropoles occidentales en clamant allah wakbar, ça restera un prétexte fallacieux sans aucun intérêt.

On ne peut pas expliquer un extrémisme en l'isolant de contextes plus larges; par ex les frères musulmans et l'extrémisme islamiste; ils s'organisent en Egypte autour de figures emblématiques, dans la lutte contre la colonisation anglaise dans les années 30.
Cette lutte mue progressivement et glisse vers un refus des valeurs de l'occident, avec comme objet phare de propagande, le voile imposé sur la tête de toutes les musulmanes; on voit le changement sur les têtes dans les années 80 ...(le wahhabisme de l'AS est encore très timide, mais il s'étend dans les pays islamiques avec l'idéologie renouvelée des frères musulmans)
Certes, mais ça concerne en principe les musulmans dans les pays musulmans.
Nous on s'en fout, on vit en fonction de nos propres lois et de notre culture nationale.

L'extrémisme sioniste s'exprime contre les anglais qui administrent la Palestine dans un premier temps ...il s'exprime aussi contre les juifs eux même dans les années 30 en Irak pour qu'ils rentrent au pays ...puis contre les arabes dans les colonies.
C'est fini le temps de la palestine mandataire.
Il faut se poser la question des extrémismes actuels, comment ils se manifestent, comment ils impactent sur notre vie quotidienne et comment il faut les combattre !

L'extrémisme de la fachosphère s'exprime contre les étrangers, juifs, puis musulmans. C'est le racisme bien puant... qui nourrit encore plus d'islamisme et de rejet de la France ...
La fachosphère n'est pas la France et elle ne doit pas conduire les musulmans vers l'islamisme et de rejet de la France.
C'est stupide !
Bien au contraire, les valeurs de la république protègent les citoyens qui vivent pacifiquement dans le cadre de nos lois.

On pourrait presque penser que si on déstabilise un seul de ces extrémismes en inter relation, et bien on supprimerait tous les extrémismes ....puisque tous sont en inter-relations, à s'alimenter, à avoir ce besoin vital de combustible pour exister.

Comme un château de cartes qui s'écroule.
Bin non, un extrémisme chasse l'autre !
On n'a pas d'autre choix que de cohabiter avec des extrémistes, mais il faut les empêcher de se développer et de nuire.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
lotus95 a écrit :

bien sûr que cela génère des conséquences, mais la faute à qui ou à quoi ? où est la poule et où est l'oeuf ?
pourquoi crois tu qu'autant de juifs qui ont toujours vécu en France quittent le pays parce que s"ils ne se sentent plus en sécurité ?

je comprends ton point de vue, mais les juifs ne représentent que 600.000 personnes en France sur une population totale de 66 millions, et ne font jamais parler d'eux sauf lorsqu'il y a agression ou attentat ... tu parles d'un impact sur la société ... :roll: pourquoi focaliser autant sur cette communauté ?

Voir les choses comme elles sont, c'est admettre qu'il y a haine et violence d'un côté lorsqu'il n'y en a pas de l'autre !!!
et que s'il y a des solutions à trouver, elles ne peuvent être que répressives contre la violence pour commencer, curatives sur les esprits tordus et intolérants pour continuer, pour espérer un jour pouvoir parler d'interaction entre communautés ...
Je ne pense pas ça non plus, la haine n'est pas à sens unique; les juifs de France n'ont peut être pas de haine contre les musulmans(ça reste à démontrer, var je constate souvent que l'entente cordiale entre les deux est difficile),
Pour le démontrer, il te suffit de compter les actes terroristes commis par des juifs sur des musulmans à Sarcelles et au-delà.

Chacun a bien le droit de ne pas aimer Paul ou Jacques, mais on va pas jusqu'à foncer dans la foule au volant d'un camion bélier à Nice le 14 juillet !

mais les musulmans qui importent les problèmes de gaza et des colonies en France développent une haine qui a bien une origine en Israël .... avec pour ce qui est des colonies une forme d'extrémisme sioniste.
Là tu viens de nous expliquer que l'antisémitisme et l'antisionisme c'est pareil, ils n'aiment pas les juifs.

Il n'y a pas une haine qui n'a de bonne raison d'exister ....
affraid
La haine raciale a-t-elle de bonnes raisons d'exister selon toi ?

Tu peux préciser ces raisons .... promis je saucissonnerai pas ma réponse ... :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

paulo a écrit : aucuns pays musulmans, est stable,
aucuns n est démocratique
aucuns respectes les droits de l homme
j ai habité dans divers quartiers de l Essonne, et ou les musulmans sont majoritaire, c est la merde
fini les arabes sympas des années 1970/1980
le regroupement familiale a fais venir une faune hostile

En fait c'est un peu plus compliqué.

Le phénomène de radicalisation islamique ne touche pas que nos banlieues, c'est un phénomène mondialisé qui touche aussi de nombreux pays occidentaux, et y compris les pays musulmans eux-mêmes.
Derrière l'islamisation des populations arabes, y'a des manœuvres, des enjeux de pouvoirs et d'influences entre différents courants islamiques ( Arabie saoudite, Iran, monarchies du golfe, sunnites, chiittes etc. ).

Y'a 2 camps bien identifiés, il faut bien choisir le sien.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Il a raison .Les Chinois nous achètent nos Chateaux dans les vignobles ,des clubs de foot etc .Idem pour les Russes .

C'est ça la mondialisation voulue par la droite et les socio-démocrates.

Personne n'a obligé la Russie et la Chine de virer au capitalisme .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

saint thomas a écrit :
latresne a écrit : IUne différence tte fois ,il y a quand mm une communauté qui n'enseigne pas la haine de l'autre sous prétexte qu'elle est musulmane .
Moi je me souviens de la manif ultra sécurisée avec petits drapeaux iraëliens et français pour applaudir et soutenir les raids sur Gaza avec de jolies bombes à l'uranium. Cela m'avait vraiment choquée.

C'était en France

Alors , les 2 communautés quand elles sont ultras enseignent la haine de l'autre

Faut appeler un chat un chat sous peine de vivre dans un monde imaginaire où ses propres désirs pour une communauté remplacent la réalité.
Je n'ai tjrs pas vu ,ni lu des articles démontrant qu'une enfant musulmane ou catholique s'était faite tabassée à cause de sa tenue ou de sa religion .Mais je ne lis pas tt ,c'est vrai .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
gobsec a écrit :
Tu sais fort bien que les chrétiens y sont persécutés, va pas nous prendre pour plus cons que nous sommes.
C'est faux ces deux états ne persécutent pas les chrétiens, pas plus que les musulmans en France.

+ de 100 millions de chrétiens humiliés ou massacrés dans le monde .
Au Pakistan ,au Soudan ,en Inde ,en Chine ,au Nigéria etc les chrétiens sont torturés, assassinés .
La Bible est le livre le + brulé au monde .
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Je ne pense pas ça non plus, la haine n'est pas à sens unique; les juifs de France n'ont peut être pas de haine contre les musulmans(ça reste à démontrer, var je constate souvent que l'entente cordiale entre les deux est difficile),
Pour le démontrer, il te suffit de compter les actes terroristes commis par des juifs sur des musulmans à Sarcelles et au-delà.

Chacun a bien le droit de ne pas aimer Paul ou Jacques, mais on va pas jusqu'à foncer dans la foule au volant d'un camion bélier à Nice le 14 juillet !

mais les musulmans qui importent les problèmes de gaza et des colonies en France développent une haine qui a bien une origine en Israël .... avec pour ce qui est des colonies une forme d'extrémisme sioniste.
Là tu viens de nous expliquer que l'antisémitisme et l'antisionisme c'est pareil, ils n'aiment pas les juifs.

Il n'y a pas une haine qui n'a de bonne raison d'exister ....
affraid

Tu peux préciser ces raisons .... promis je saucissonnerai pas ma réponse ... :siffle:
Pas le temps de tout développer Relax, mais bon....pour répéter les mêmes choses, bof.

La haine raciale n'aurait pas de bonne raison d'exister?

Haine raciale, vous voulez dire racisme? vous rigolez, pas de raison d'être raciste?

Lisez donc ce forum! de la haine des différences, au sentiment d'appartenir à la race supérieure(ou de souche) ....franchement Relax!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Moriarty a écrit :
Pas le temps de tout développer Relax, mais bon....pour répéter les mêmes choses, bof.

Haine raciale, vous voulez dire racisme? vous rigolez, pas de raison d'être raciste?

Lisez donc ce forum! de la haine des différences, au sentiment d'appartenir à la race supérieure(ou de souche) ....franchement Relax!
Et Sinon, a t'on le droit de préférer les valeurs judéo-chrétiennes aux valeurs islamistes,
et trouver qu'une trop forte immigration musulmane pose des problèmes dans les quartiers, sans être traité de raciste ou de nazi?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Et Sinon, a t'on le droit de préférer les valeurs judéo-chrétiennes aux valeurs islamistes,
et trouver qu'une trop forte immigration musulmane pose des problèmes dans les quartiers, sans être traité de raciste ou de nazi?
Il semble que non :siffle:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Relax a écrit : Pour le démontrer, il te suffit de compter les actes terroristes commis par des juifs sur des musulmans à Sarcelles et au-delà.
LDJ - Betar , groupe juif sioniste et ultra trés agressifs en France et trés racistes

Pour ton info :
Organisé en réseau, le Betar compterait de 300 à 500 membres. C'est un mouvement proche du Likoud. Le Betar dispose d'une branche étudiante, le Tagar, active au sein des universités où elle mène des campagnes d'affichage. Le Betar et d'autres organisations ont notamment « remis » d'une manière symbolique, le 26 mars 2002, un « prix Goebbels12 de la désinformation » à Charles Enderlin13, journaliste de France 2 qui suit le conflit israélo-palestinien. Pour Charles Enderlin, cette action du Betar est une incitation à la haine et à la violence[réf. nécessaire].
En avril 2002, des heurts ont éclaté entre des anti et des pro-Palestiniens à l'aéroport d'Orly lors du retour de José Bové de Ramallah ; l'Association France Palestine Solidarité a accusé une partie des protagonistes de faire partie du Bétar14.
En juin 2016, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme saisit la justice, à la suite d'un message twitter du Betar appelant au « meurtre des Arabes »15.
Le Betar est considéré comme représentatif de l'extrême droite juive notamment par des universitaires tel, par exemple, Damien Charrieras16
https://fr.wikipedia.org/wiki/Betar#Le_Betar_en_France

Rassure-toi, ces gens ne sont jamais arrêtés
Seuls les arabes sont violents c'est bien connu
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Vous préférez ce que bon vous semble; non? de là à dire que vous avez raison....ça se discute.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

saint thomas a écrit :
Relax a écrit : Pour le démontrer, il te suffit de compter les actes terroristes commis par des juifs sur des musulmans à Sarcelles et au-delà.
LDJ - Betar , groupe juif sioniste et ultra trés agressifs en France et trés racistes

Pour ton info :
Organisé en réseau, le Betar compterait de 300 à 500 membres. C'est un mouvement proche du Likoud. Le Betar dispose d'une branche étudiante, le Tagar, active au sein des universités où elle mène des campagnes d'affichage. Le Betar et d'autres organisations ont notamment « remis » d'une manière symbolique, le 26 mars 2002, un « prix Goebbels12 de la désinformation » à Charles Enderlin13, journaliste de France 2 qui suit le conflit israélo-palestinien. Pour Charles Enderlin, cette action du Betar est une incitation à la haine et à la violence[réf. nécessaire].
En avril 2002, des heurts ont éclaté entre des anti et des pro-Palestiniens à l'aéroport d'Orly lors du retour de José Bové de Ramallah ; l'Association France Palestine Solidarité a accusé une partie des protagonistes de faire partie du Bétar14.
En juin 2016, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme saisit la justice, à la suite d'un message twitter du Betar appelant au « meurtre des Arabes »15.
Le Betar est considéré comme représentatif de l'extrême droite juive notamment par des universitaires tel, par exemple, Damien Charrieras16
https://fr.wikipedia.org/wiki/Betar#Le_Betar_en_France

Rassure-toi, ces gens ne sont jamais arrêtés
Seuls les arabes sont violents c'est bien connu
C'est bien connu ....par certains sur ce forum oui! les islamophobes. C'est vrai qu'il y a un nid.
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par paulo »

immigration, c est l incitation a la violence
les immigrés nous sont imposés, ou est la démocratie :?:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

affraid

Tu affirmes plus haut que les haines ont de bonnes raisons d'exister !
Moriarty a écrit :Il n'y a pas une haine qui n'a de bonne raison d'exister ....
Te voilà devenu l'avocat de la haine généralisée ! :ghee:
Je ne te félicite pas.

Je suis totalement hermétique à ce genre de thèses.

Je campe sur mes valeurs : chaque être humain a la même dignité !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »