Les femmes douées ont moins d'enfants !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les femmes douées ont moins d'enfants !

Message par Stounk »

Victor a écrit :
tisiphoné a écrit :

je n'ai pas dit que la finalité des femmes c'est de faire des gosses.
C'est l'une des premières finalités de l'être humain.
Si l'être humain ne se reproduit plus, compte tenu que chacun sait que nous sommes mortels, nous disparaissons de la surface de cette planète. A moins de 2,1 enfants par femme en moyenne, c'est la disparition assurée.
Quelle vision apocalyptique! Je te vois bien monter sur une caisse en bois sur la place publique, la mine sale, les nippes trouées, les cheveux hirsutes, pour annoncer la fin du monde imminente en hurlant à qui veut l'entendre que la seule solution est de restreindre l'accès aux études pour les femmes. ::d

Comme quoi tous les fous ne sont pas enfermés, et tous les extrémistes ne sont pas barbus... :content36
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

cestlafauteaqui a écrit : Les femmes douées ont moins d'enfants !

Ce n'est pas toujours le cas, j'en connais une qui a eu 5 enfants, qui a été rémunérée pendant des années à rien faire, elle est plutôt douée celle là non ?
:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
En tant qu'homme, je suis choqué par tes propos ! Rester à la maison pour s'occuper des enfants, ce n'est pas être "rémunérée pendant des années à ne rien faire" ! C'est du travail, c'est un métier !

Tu ne dois pas avoir d'enfants pour réagir aussi bêtement !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit :
oldeagle a écrit :
Au fait, bonjour Allora, alors ce petit voyage en Espagne, c'était comment ? Des nouvelles de PuigPuig ?
ça va merci :D pour puig puig c'est tellement le merdier :shock: :confus25
.. Puigpuig et bein comme ils tournent en rond certains poposent de le nommer président symbolique :content116 si si c'est vrai :twisted: .. :mdr3:
https://okdiario.com/espana/cataluna/20 ... vo-1769561

Proposition qui émane de l'autre chef de l'autre parti indépendantiste Junqueras ..celui qui est en prison.. :hehe:
- pour poster et faire le point sur le sujet j'attends du concret - ds 8-10 jours (fin du délai légal pour nommer un président et former le gouvernement régional )
hier il n'a pas répondu à 13 coups de fils de ses proches collaborateurs .. :shock:
qui étaient au bord du burn out ; silence radio ..Puigpuig médite :mdr3:
Tout cet esbrouffe pour n'être qu'un simple président symbollique ?
Ils sont comiques ces Catalans !
A quoi il va servir Puigpuig ? A rien !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
Khobra a écrit : :twisted: :twisted: :twisted:
La femme qui sort de cinq ou six ans d'études, pourrait espérer des structures moins contraignantes pour sa vie privée.
Au 21e siècle, c'est encore et toujours la femme qui assure la garde et les soins des enfants. Sans parler des travaux que représente la tenue d'une maison. Dans ce domaine et malgré tout ce qu'on peut lire, peu d'hommes assurent leur part à 50/50.
Les femmes sont conditionnées des leur plus tendre enfance à jouer ce rôle. Il suffit feuilleter une revue de jouets à la période des fêtes pour s'en rendre compte. Les poupées, mini aspirateurs et autres jouets ménagers. Souvent, en haut de la page, trône le minois d'une petite fille, pour bien grossir le trait. ( au cas ou les parents n'aient pas compris le message subliminal)
Pas étonnant que les femmes de notre époque se méfient, hésitant à s'engager dans la contrainte parentale.
On pourrait adhérer à ce genre de raisonnement mais malheureusement ils sont erronés.
En effet, les pays nordiques comme la Suède ou le Danemark ont une natalité catastrophique (1,7 - 1,8) alors que ce sont des pays où les mentalités ne sont pas latines, où les hommes s'occupent bien plus des tâches ménagères et des enfants. Par exemple, les congés parentaux pour les hommes sont bien élevés, etc.
Donc, désolé d'être choquant, mais la seule manière efficace d'augmenter la natalité, prouvée à ce jour, c'est bien de réduire le niveau d'éducation des femmes. C'est la seule "loi" sociologique prouvée indiscutablement.
Je ne crois pas qu'il y ait un lien entre natalité et études supérieures ! Je connais des femmes bourgeoises et cultivées qui ont plus de 4 enfants !!!!!!!!!!!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
On pourrait adhérer à ce genre de raisonnement mais malheureusement ils sont erronés.
En effet, les pays nordiques comme la Suède ou le Danemark ont une natalité catastrophique (1,7 - 1,8) alors que ce sont des pays où les mentalités ne sont pas latines, où les hommes s'occupent bien plus des tâches ménagères et des enfants. Par exemple, les congés parentaux pour les hommes sont bien élevés, etc.
Donc, désolé d'être choquant, mais la seule manière efficace d'augmenter la natalité, prouvée à ce jour, c'est bien de réduire le niveau d'éducation des femmes. C'est la seule "loi" sociologique prouvée indiscutablement.
Je ne crois pas qu'il y ait un lien entre natalité et études supérieures ! Je connais des femmes bourgeoises et cultivées qui ont plus de 4 enfants !!!!!!!!!!!
Moi aussi j'en connais, mais ils sont élevés par du "petit personnel".
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Moriarty a écrit :
tisiphoné a écrit :

:shock: :shock:

la seule façon d'éradiquer un taux de natalité en berne c'est de donner un salaire conséquent aux femmes qui font le choix de mettre leur carrière entre parenthèse.
C'est délicat ça aussi ...je connais des gamines qui, sorties du collège cherchent à pondre des gamins ...des années plus tard elles en ont 4 voire plus, avec un père différent pour chacun.
C'est ça leur projet. Elles n'ont pas d'autre ambition.

Inutile de vous dire que leurs gamins n'ont pas beaucoup d'ambition non plus.
Voilà ! Des gamins sans pères, ou plutôt, avec un père différent !
C'est du grand n'importe quoi des femmes d'aujourd'hui !!!!
J'ai juste une question à poser à la société : A quoi cela sert de se marier, vu qu'il y a de plus en plus de gens qui font des enfants hors mariage, et de plus en plus de familles monoparentales ? Cela n'a plus grand sens aujourd'hui le mariage ! Même pour les homos ! Donc, il faudrait déjà commencer par supprimer le mariage !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit :
oldeagle a écrit :

Moi aussi j'en connais, mais ils sont élevés par du "petit personnel".
C'est vrai, mais pas tous ! Quand je parle des bourgeoises qui ont plus de 4 enfants, je pense à ma grand-mère qui a eu 6 filles ! Elle les a élévé sans faire appel à du personnel !!!!!!! Mon grand-père avait une belle situation, il était notaire !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
On connait tous des cas particuliers.
Mais si tu regardes la situation des femmes (non pas à côté de chez toi) mais pays par pays, cette règle apparaît très clairement.
Je l'ai lu, il y a quelques moins dans un article publié dans Sciences et vie sur la démographie mondiale. Tous les démographes sont formels, la natalité dépend essentiellement du niveau d'études moyen des femmes.
Dans l'Inde du sud ou dans de nombreux pays africains où le niveau d'études des femmes est très bas, on trouve les plus fortes natalité. A contrario, ce sont dans les pays où les femmes ont un niveau d'études le plus élevé que l'on trouve la natalité la plus faible.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

myself72 a écrit :
Victor a écrit : Toutes les démographes savent cela. La natalité est inversement proportionnelle au niveau d'éducation des femmes.
Plus elles suivent des études longues, moins elles ont d'enfants.
Cette relation a été mise en évidence dans tous les pays occidentaux et non occidentaux.
Ce raisonnement est tout à fait objectif et je suis d'accord .

Par contre je ne suis pas d'accord sur le contenu de l'article qui laisse entendre que les femmes les moins intelligentes sont des pondeuses ,j'emploie des mots forts pour démonter la bêtise de cet avis de Laurent Alexandre, éditorialiste au journal l'Express.
Une femme qui vit dans la pauvreté travaille tôt pour subvenir à ses besoins ainsi que sa famille mais ce n'est pas pour cela qu'elle est moins intelligente,je connais beaucoup de femmes qui ont un job dans la moyenne et qui ont un QI aussi bon que celles qui suivent des études ,simplement elles n'ont pas eu la possibilité de développer leurs capacités cognitives .Je n'aime pas ce genre d'analyses réductrices.
L'article ne parle pas d'intelligence qui est un concept trop peu claire pour être utilisé par des scientifique. Il s'agit de QI, et l'article parle d'une étude qui démontre la corrélation entre la faible natalité et le QI des femmes. Plus le QI est Haut moins les femmes font d'enfants. On ne parle pas d'intelligence (ni même d'éducation), mais seulement de QI qui évalue les aptitudes intellectuelles.
L'intelligence est un concept trop vague qui ne peut pas être retenu par les scientifique. Le simple fait qu'on puisse ranger parmi les personnes dites "intelligentes" Albert Einstein et le mécanicien du coin prouve que c'est un mot passe partout sans aucune crédibilité. En revanche les aptitudes intellectuelles, la puissance cognitive cela à du sens.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Comme à son habitude, Victor arrange ça à sa sauce, pour que cela cadre avec son idéologie de plus en plus proche du pétainisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Mais si tu regardes la situation des femmes (non pas à côté de chez toi) mais pays par pays, cette règle apparaît très clairement.
Je l'ai lu, il y a quelques moins dans un article publié dans Sciences et vie sur la démographie mondiale. Tous les démographes sont formels, la natalité dépend essentiellement du niveau d'études moyen des femmes.
Dans l'Inde du sud ou dans de nombreux pays africains où le niveau d'études des femmes est très bas, on trouve les plus fortes natalité. A contrario, ce sont dans les pays où les femmes ont un niveau d'études le plus élevé que l'on trouve la natalité la plus faible.

Victor..donne moi le numéro de S&V sur lequel tu as lu ça ..
Abonné depuis 1969 je n'ai pas vu cet article ..`
Il est vrai que je ne lis pas tout.
Donne moi l'année je chercherai..
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Ok, j'entends cet argument.
Même si il faut freiner l'augmentation de la population mondiale, je pense que concernant l'afrique, la France va y gagner.
En effet, alors que les linguistes s'inquiètent de la disparition de la langue française, il n'en sera rien, vu que la population africaine va augmenter et que la moitié des 2 milliards d'Africains prévu à la fin du siècle parleront le français !

C'est le seul point positif que je vois à cet augmentation de la population.
La RDC est le premier pays francophone du monde avec 80 millions d'habitants.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Allora a écrit : faites suer certains à lire dans mes messages ce que VOUS avez envie de lire ! :divers125

Sanka je n'ai jamais dit ça que tu m'attribues :
2, limiter les naissances chez les autres, c'est juste un total manque de respect....

Faux archi faux
j'ai dit qu'il fallait limiter les naissances pour TOUTES les femmes relis mon message !!

c'est saoûlant de lire des réponses qui ne correspondent pas à ce que l'on a écrit
alors question respect commence à m'attribuer ce que j'ai écrit et pas ce que tu crois avoir lu :divers125

Mais ma cocotte, c'est un manque de respect envers toutes les femmes...

Elles militent pour avoir le contrôle de leurs corps, et toi tu dis, apres 2 enfants, faut tuer les autres parce que c'est comme ça.

( non, tu ne le dis pas, mais c'est comme ça que ça se passe en chine, où la natalité est controlée. )

Donc, t'as toujours pas répondu à mon propos.

Après, t'as le droit de penser ce que tu veux. J'm'en fous, je dis juste que ton propos est dangereux.

.
sanka a écrit :
Allora a écrit :

il y a bien trop de monde sur terre - terre non extensible ni clonable

ce n'est pas pousser les Occidentales à avoir plus de gosses qu'il faut :evil:
mais éduquer les non occidentales à en avoir moins pour qu'elles puissent être plus libres !!! :twisted:

ah oui ....c'est vrai Victor n'aime pas les femmes libres autonomes
et il veut de la main d'oeuvre plein de main d'oeuvre ! pour faire tourner les usines , la production , les bénéfices et pour pouvoir justifier de salaires bas si bcp de demandes pour peu d'offres d'emploi
et puis surtout plein de consommateurs ..des millions de consommateurs en plus !
pour que la demande de consommation augmente et la rentabilité aussi
bien sûr c'est logique !!

J'aimerai reprendre la phrase

il y a bien trop de monde sur terre - terre non extensible ni clonable

J'aimerai savoir comment ils font en Asie ? parce que la densité de population n'est pas la même....
De plus, il reste les océans à conquérir. Donc, de la place, il y en a. Beaucoup !
Et peut être, un jour, on vivra dans des dirigeables. oui, dans l'air, en altitude !

Donc, 1 tu dis une grosse connerie, mais j't"en veux pas, parce que c'est pas grave.
et 2, limiter les naissances chez les autres, c'est juste un total manque de respect.... D'où tu vas dire à une meuf, ou sa seule retraite seront les enfants qui s'occuperont d'elles quand elle sera âgée, qu'elle n'est pas "libre" de son corps ????????

Oui ma belle, en touchant à la fertilité, en imposant la pilule, ou l’hystérectomie, c'est la liberté de la femme qui prend cher.

Fais des gosses, aime les, leurs fais pas de reproches, et ils t'aimeront en retour.
Parce que, c'est ça la vie.
Modifié en dernier par sanka le 06 février 2018 03:42, modifié 1 fois.
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

tisiphoné a écrit :
Victor a écrit :
:shock: :shock:

la seule façon d'éradiquer un taux de natalité en berne c'est de donner un salaire conséquent aux femmes qui font le choix de mettre leur carrière entre parenthèse.

ça coûterait moins cher de dérembourser la pilule ! Me tapez pas....
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

tisiphoné a écrit :
Moriarty a écrit :

C'est délicat ça aussi ...je connais des gamines qui, sorties du collège cherchent à pondre des gamins ...des années plus tard elles en ont 4 voire plus, avec un père différent pour chacun.
C'est ça leur projet. Elles n'ont pas d'autre ambition.

Inutile de vous dire que leurs gamins n'ont pas beaucoup d'ambition non plus.
je n'ai pas dit que la finalité des femmes c'est de faire des gosses.

C'est pas toi qui le dis, c'est la Nature.
Mais bon, maintenant qu'on a des transgenres... des femmes sans enfants, cela se conçoit !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »