Une candidate "The Voice" pro islamiste ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Une candidate "The Voice" pro islamiste ??

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit : je pense que cette gamine n'a rien dans le cerveau, elle a fait trois tweets face à cette polémique :
Depuis hier, je lis beaucoup de choses qui sont sorties de leur contexte.
On me prête des intentions qui ne sont pas les miennes et qui ne reflètent aucunement ma pensée.

Je suis née à Besançon, j’aime la France, j’aime mon pays. Je condamne bien évidement avec la plus grande fermeté le terrorisme. C’était la raison de ma colère. Comment imaginer défendre l’indéfendable !

Je prône un message d'amour, de paix et de tolérance, la preuve en est mon choix de chanter Hallelujah de Léonard Cohen. Cette chanson illustre parfaitement le message que je souhaite faire passer en tant qu’artiste.
elle est l'illustre portait des jeunes d’aujourd’hui, prêts à croire tout et n'importe quoi provenant de la toile et y réagir ouvertement sans réflechir.....et à retourner leur veste aussi vite que portée.
en tous cas, elle vient de faire flamber sa carrière, pour sûr.
je vous rejoins plus sur ce propos oui....pas fufut à mon avis.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit : Allora, les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus parler français comme il faut, alors ceux issus de l’immigration c'est encore pire.
même les français d'origine,parlent zy-va avec l'accent de la rue, alors la grammaire... :lol: :lol:
tu as raison mais
ma remarque ne s'adresse pas à elle mais aux journalistes qui ont écrit : " avait-elle estimé "

on peut quand même demander aux journalistes de choisir leurs mots et de connaître la grammaire aussi ...
c'est leur boulot
depuis quand les journalistes valent quelque chose? déjà qu'ils ne remontent plus une affaire, quand tu lis les articles, c'est pas rare de trouver une ou plusieurs fautes, alors les temps compliqués.... :lol: :lol:
pauvre france.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit : je pense que cette gamine n'a rien dans le cerveau, elle a fait trois tweets face à cette polémique :

elle est l'illustre portait des jeunes d’aujourd’hui, prêts à croire tout et n'importe quoi provenant de la toile et y réagir ouvertement sans réflechir.....et à retourner leur veste aussi vite que portée.
elle a surtout fait un mea culpa tout a fait maigre.
de toute manière sa carrière est morte, elle aurait mieux fait retirer ses propos, condamner, et mettre cela sur sa jeunesse bâclée.
là, elle essaye juste de se dédouaner maladroitement, mais ne renie pas vraiment ce qu'elle a dit, ou alors ne le fait pas comme il faut.

des jeunes qui n'étaient pas dans la lumière ont été condamnés pour moins que ça pour leurs propos sur internet, elle pourrait bien finir au tribunal, je ne serais pas étonné que ce ne soit pas à l'étude, mais comme nos élites ont deux de tension....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

https://www.valeursactuelles.com/societ ... stes-93003

2º paragraphe : présent de narration

" Deux semaines plus tard,elle déclareque « les vrais terroristes, c'est le gouvernement. »

le choix du présent de narration utilisé est volontaire et assumé donc avec preuve sinon .. c'est de la diffamation
le journaliste - qui connaît la grammaire - cite un fait qui s'est passé en 2016
voir la copie du tweet du 1º août 2016 - de cette fille juste en dessous ...
c'est écrit gros ( inratable )

mais volontairement il le met le verbe au présent - et non au passé composé- pour lui donner plus d'actualité
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Un point positif avec ce sujet , l'absence de mouches sur le forum ! Ces pauvres betes craignent pour leurs ptites fesses :icon_winks:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Allora a écrit :

tu as raison mais
ma remarque ne s'adresse pas à elle mais aux journalistes qui ont écrit : " avait-elle estimé "

on peut quand même demander aux journalistes de choisir leurs mots et de connaître la grammaire aussi ...
c'est leur boulot
depuis quand les journalistes valent quelque chose? déjà qu'ils ne remontent plus une affaire, quand tu lis les articles, c'est pas rare de trouver une ou plusieurs fautes, alors les temps compliqués.... :lol: :lol:
pauvre france.....
Vous les dézinguez un peu vite non, pas dac...

Dans les bons canards respectables ils écrivent bien.
Et quand ils emploient le conditionnel sur un fait, cela a un sens.
Le parisien;
Quinze jours plus tard, elle aurait écrit, toujours sur son compte Twitter : « Les vrais terroristes, c’est notre gouvernement ».

Ouest France;
elle aurait ajouté, toujours sur Facebook, « les vrais terroristes, c’est notre gouvernement. »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit : depuis quand les journalistes valent quelque chose? déjà qu'ils ne remontent plus une affaire, quand tu lis les articles, c'est pas rare de trouver une ou plusieurs fautes, alors les temps compliqués.... :lol: :lol:
pauvre france.....
ça dépend de quelle presse on parle , quels journalistes on lit :content12 ..
il y a de tout c'est sûr
je trouve souvent des erreurs -faut plus dire "fautes " selon nos chers inspecteurs car cela a une connotation morale :roll:
dans le Figaro ) mais pas une dans ma revue préférée " Causeur " pas closer :hehe:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit : depuis quand les journalistes valent quelque chose? déjà qu'ils ne remontent plus une affaire, quand tu lis les articles, c'est pas rare de trouver une ou plusieurs fautes, alors les temps compliqués.... :lol: :lol:
pauvre france.....
ça dépend de quelle presse on parle , quels journalistes on lit :content12 ..
il y a de tout c'est sûr
je trouve souvent des erreurs -faut plus dire "fautes " selon nos chers inspecteurs car cela a une connotation morale :roll:
dans le Figaro ) mais pas une dans ma revue préférée " Causeur " pas closer :hehe:
oui enfin, valeur actuelle est pas connue pour la qualité de ses articles... :lol: :lol:

Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oups a écrit : Un point positif avec ce sujet , l'absence de mouches sur le forum ! Ces pauvres betes craignent pour leurs ptites fesses :icon_winks:
ImageImageImage

Fonck je ne lis pas "Valeurs actuelles " trop d'économie c'est pas mon rayon
Modifié en dernier par Allora le 06 février 2018 17:55, modifié 2 fois.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :
A-t-elle nié ce tweet? NON...!!!
Pensez-vous qu'un quelconque canard risquerait un procès en diffamation qu'il perdrait à coup sûr?
Alors oui, cette appellation de "petite conne" est laaaaargement, amplement méritée...! Et encore, je trouve qu'elle est plutôt "bienveillante"...! J'aurais pu aussi parler de "salope d'intégriste"...!

Donc arrêtez de nous beurrer la raie, avec vos pudeur de moukère, le contorsionniste...!!!
Vous interprétez à charge cher ami ....pas moi. Elle ne parle pas de ce tweet.
Et comme le conditionnel est employé par la presse non orientée islamophobe et bien ce n'est pas anodin ....comme on a une info, avec un fait certifié on ne met pas le conditionnel.

Et il vaut mieux pour elle qu'elle n'ait pas écrit ce tweet ....car là ce n'est pas une pub pour le bouquin de Ramadan qu'on pourra lui reprocher, mais un appel à la haine de la France ....

C'est hautement condamnable.
Les journaux furent prudents lors de la révélation de cette polémique. Qu'en est-il aujourd'hui, maintenant que ça a un peu décanté?
la jeune chanteuse avait publié après l'attentat de Nice... Mennel Ibtissem en avait remis une couche en publiant le message suivant, après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : "les vrais terroristes, c'est notre gouvernement".
http://www.europe1.fr/societe/the-voice ... ce-3566546
Après l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, quelques semaines plus tard, elle estimait que "les vrais terroristes, c’est notre gouvernement".
http://www.sudouest.fr/2018/02/06/the-v ... -10228.php
Mennel Ibtissem avait écrit sur son compte Facebook... elle déclarait : « Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement. »
https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... -nice.html
Mennel Ibtissem avait écrit sur son compte Facebook... elle ajoutait: «Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... verses.php Et sur ce site, il y a des captures d'écran...

Bon, alors, vous en voyez beaucoup, des conditionnels, aujourd'hui?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :

Elle ne sait peut etre meme pas ou se trouve la Syrie , la pauvre doit etre gavée à Voici et au conneries de ses "grands frères"
d'ailleur la SCIERIE pour elle doit etre très proche ,il y en plein dans le Jura et dans le Doubs :mdr3:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Allora a écrit : https://www.valeursactuelles.com/societ ... stes-93003

2º paragraphe : présent de narration

" Deux semaines plus tard,elle déclareque « les vrais terroristes, c'est le gouvernement. »

le choix du présent de narration utilisé est volontaire et assumé donc avec preuve sinon .. c'est de la diffamation
le journaliste - qui connaît la grammaire - cite un fait qui s'est passé en 2016
voir la copie du tweet du 1º août 2016 - de cette fille juste en dessous ...
c'est écrit gros ( inratable )

mais volontairement il le met le verbe au présent - et non au passé composé- pour lui donner plus d'actualité
Copie du tweet ....vous rigolez? je vous la ressors en pire en 3 sec. ils l'ont récupéré comment puisqu'on ne le trouve plus sur son FB ....par contre il a défilé sur ....d'autres réseaux sociaux ....
Valeurs actuelles ne fait pas preuve d'une grosse déontologie là ...

Valeurs actuelles oui...classique.
Je vous parlais de presse neutre, les presses régionales par ex, le parisien et ouest France qui emploient le conditionnel...
Comment l'expliquez vous?
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

The Rat Pack a écrit :
Les journaux furent prudents lors de la révélation de cette polémique. Qu'en est-il aujourd'hui, maintenant que ça a un peu décanté?
la jeune chanteuse avait publié après l'attentat de Nice... Mennel Ibtissem en avait remis une couche en publiant le message suivant, après l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : "les vrais terroristes, c'est notre gouvernement".
Après l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, quelques semaines plus tard, elle estimait que "les vrais terroristes, c’est notre gouvernement".
Mennel Ibtissem avait écrit sur son compte Facebook... elle déclarait : « Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement. »
Mennel Ibtissem avait écrit sur son compte Facebook... elle ajoutait: «Les vrais terroristes, c'est notre gouvernement».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... verses.php Et sur ce site, il y a des captures d'écran...

je n'explique pas je me contente des liens donnés par Rat Pack

a-t-elle démenti ? expliqué de quel pays elle parlait ?

on attend
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

depuis quand la presse est elle neutre? :roll:

Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit :

Vous interprétez à charge cher ami ....pas moi. Elle ne parle pas de ce tweet.
Et comme le conditionnel est employé par la presse non orientée islamophobe et bien ce n'est pas anodin ....comme on a une info, avec un fait certifié on ne met pas le conditionnel.

Et il vaut mieux pour elle qu'elle n'ait pas écrit ce tweet ....car là ce n'est pas une pub pour le bouquin de Ramadan qu'on pourra lui reprocher, mais un appel à la haine de la France ....

C'est hautement condamnable.

Ben voilà ....belle recherche! je savais que vous valiez mieux que ce que vous nous avez offert cet aprèm....

Alors ça se complique pour elle ....si elle a vraiment écrit ça....c'est hautement condamnable, c'est un appel à la haine de la France!

Il faudrait qu'on écoute sa version ....pour juger. (aux bas du front je rappelle que l'écouter ne veut pas dire qu'il faudra la croire! non, on va voir son explication sur ce sujet; phrase sortie d'un contexte ? qu'elle nous explique!)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »