Paris sous la neige, et un gros bordel généralisé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Paris sous la neige, et un gros bordel généralisé

Message par Fonck1 »

la france vient encore de s'illustrer sur son ingérence dans les situations de crise, 10 centimètres de neige et 750 kms de bouchon....
des parisiens qui n'hésitent pas à prendre leurs bagnoles, même sans équipements, qui bloquent tout le monde...
Tout les services sont débordés, l’administration à côté de la plaque comme d'habitude,quelle belle image les français montrent au monde...... :lol: :lol: :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Paris sous la neige, et un gros bordel généralisé

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : la france vient encore de s'illustrer sur son ingérence dans les situations de crise, 10 centimètres de neige et 750 kms de bouchon....
des parisiens qui n'hésitent pas à prendre leurs bagnoles, même sans équipements, qui bloquent tout le monde...
Tout les services sont débordés, l’administration à côté de la plaque comme d'habitude,quelle belle image les français montrent au monde...... :lol: :lol: :lol:
Je viens de découvrir ça sur BFM .....
Des flics pas au courant de l'état des routes 10 km plus loin et laissent passer des automobilistes ....
Il y a 50 ans , les ricains expédiaient un homme sur la lune ..
Nous français , cons comme la lune , pas foutu de gérer une chute de neige de 15 cm ......
Les canadiens doivent se marrer s'ils regarder les actualités françaises ...
Par contre s'engager sur les routes avec des pneus lisses , faut etre con !
Ou sont nos pneus cloutés ????? :pleur4:
Pitoyable ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

A force de parler de réchauffement climatique, on n’investit plus dans des équipements d'hiver..Et voilà le travail.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quand on part à la neige, on prends ses équipements sinon on est interdit de monter à la station.....la tempête était pourtant annoncée.
Je ne parle même pas du civisme, nous savons tous que c'est un mot en passe d'être supprimé du dictionnaire français.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

A chacun son tour..... :content79

Il y a 15 jours c'était le cas en Ht Loire avec presque 40 cm sur la RN88......et personne dans les médias n'en a parlé....et idem dans la Meuse

M'en fout je passe de partout avec ma voiture......si personne ne bloque devant :content79
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Scoop du jour: l'hiver il neige.
Scoop du jour bis: lorsqu'il y a de la neige, c'est plus compliqué de circuler, donc ça fait des bouchons.

Holala, quelle honte pour la France, il n'y a pas à dire... :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Scoop du jour: l'hiver il neige.
Scoop du jour bis: lorsqu'il y a de la neige, c'est plus compliqué de circuler, donc ça fait des bouchons.

Holala, quelle honte pour la France, il n'y a pas à dire... :mdr3:
quand on a pas d'équipements normalement, on ne devrait pas prendre la route....c'est dans le permis de conduire....
mais le français lui, plus intelligent, plus tout terrain que les autres, passe partout c'est bien connu :mdr3:

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Bah oui, la france est un pays nul, les français sont des cons, je connais ton petit refrain, Fonck. :twisted:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Bah oui, la france est un pays nul, les français sont des cons, je connais ton petit refrain, Fonck. :twisted:
je constate c'est tout.
750 kms de bouchon, record battu !

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit : Bah oui, la france est un pays nul, les français sont des cons, je connais ton petit refrain, Fonck. :twisted:
je constate c'est tout.
Ce qu'il faudrait savoir, c'est surtout si on a fait le nécessaire en amont, notamment niveau salage et compagnie.

Après, vu la circulation de dingue en temps normal autour de Paris, quand tu vois qu'en temps normal il y a déjà des bouchons monstrueux de partout, honnêtement je vois mal comment la neige n'aurait pas pu aggraver cette situation quotidienne un peu plus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la pref vient d'interdire la circulation :mdr3: :mdr3: :mdr3: mieux vaut tard que jamais.
la france dans toute sa splendeur :lol: :lol: :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

je constate c'est tout.
Ce qu'il faudrait savoir, c'est surtout si on a fait le nécessaire en amont, notamment niveau salage et compagnie.

Après, vu la circulation de dingue en temps normal autour de Paris, quand tu vois qu'en temps normal il y a déjà des bouchons monstrueux de partout, honnêtement je vois mal comment la neige n'aurait pas pu aggraver cette situation quotidienne un peu plus.
la neige a été ANNONCÉE.
quand on a pas de chaines ou de chaussettes, on ne prends pas sa bagnole, elle est pas équipée pour ça.

curieusement à la montagne, les gens respectent sinon ils sont bloqués en bas, mais à paris, non. :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rien d’inéluctable dans la vie....
Aux États-Unis, il neige plus souvent et beaucoup plus. Je ne saurais compter le nombre de jours de neige cet hiver, et on est seulement au milieu de la saison.

En fait, ici la neige est prise très au sérieux, et tout le monde est préparé. Quand les météorologues annoncent de la neige, avant qu'elle ne tombe en abondance et crée des situations de pagaille, beaucoup d'écoles sont fermées, de façon préventive.

On voit même la liste des comtés où les cours sont annulés défiler en bas de l’écran de télévision. Cela évite de mobiliser des transports scolaires. Ce principe de prudence s'applique aussi à beaucoup d’entreprises. Pour éviter que des automobilistes se retrouvent coincés en partant ou en revenant du travail, il est demandé à des salariés de travailler de chez eux.

Le mot d'ordre des autorités : anticipation

Ce n'est pas quelque chose d’exceptionnel. L'idée c'est d'anticiper. Les autorités ont même parfois tendance à en rajouter, en annonçant des conditions exceptionnellement difficiles, pour que les gens évitent tout déplacement. Et souvent après, on découvre que la quantité de neige n'avait rien d’exceptionnel.

Les autorités sont bien équipées pour faire face à la neige. Rien qu'à New York, il y a près de 700 saleuses et 1.600 camions transformés en chasse neige, équipés de GPS pour qu'en temps réel les habitants puissent connaître l'état des routes.

Les rues sont dégagées très rapidement. La neige est repoussée immédiatement sur les cotés. Et rares sont ceux qui se plaignent de voir leur voiture recouverte d'un tas blanc pour plusieurs jours. C'est comme cela, tout le monde l'accepte.

En plus de ses employés mobilisés, la ville embauche pour quelques jours des "travailleurs de la neige" pour dégager les endroits qui ne sont pas accessibles avec les engins. Quelque 3.000 personnes avaient été ainsi engagées il y a deux ans, quand il avait beaucoup neigé.
Tout le monde à sa pelle à neige

Les entreprises et les immeubles aussi sont équipés, avec parfois de petits engins qui dégagent la neige sur les trottoirs dès qu'elle commence à tomber. Les particuliers et les commerçants ne tardent pas non plus : chacun sale consciencieusement.

Tous les supermarchés vendent de très larges pelles spéciale neige. Mais bon, cela dépend des régions. Évidemment Chicago est plus habitué que la Floride, où la neige a surpris tout le monde il y a quelques semaines.

Avant Noël, je roulais près d'Atlanta, dans le Sud. Les routes n'étaient pas dégagées, car les autorités sont moins bien équipées (la neige y est plus rare). Alors que par exemple, dans les zones rurales du Maine, l'État le plus au nord-est, près du Quebec, dès qu'il neige, vous voyez beaucoup de particuliers installer à l'avant de leur véhicule une pelle à neige. En fait, leurs voitures deviennent des chasse-neige.
http://www.rtl.fr/actu/international/ne ... 7792156866

les autorités n'ont comme d'habitude pas fait leur boulot.....on se demande bien pourquoi on paye tous ces fonctionnaires.

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il me semble en effet, que les prévisionnistes avaient annoncé à grand renfort de bulletins que la neige tomberait en Ile de France
Madame Hidalgo aurait dû prendre des décisions immédiates telles salage ou sablage préventif et demander des chasse neige en renfort.
Je comprends que dans des régions où elle ne tombe presque jamais, qu'on ne soit équipé ni de pneus spéciaux ni d'engins de déblaiement.....
Mais là, on touche du doigt l'inconscience des responsables.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit : Il me semble en effet, que les prévisionnistes avaient annoncé à grand renfort de bulletins que la neige tomberait en Ile de France
Madame Hidalgo aurait dû prendre des décisions immédiates telles salage ou sablage préventif et demander des chasse neige en renfort.
Je comprends que dans des régions où elle ne tombe presque jamais, qu'on ne soit équipé ni de pneus spéciaux ni d'engins de déblaiement.....
Mais là, on touche du doigt l'inconscience des responsables.
et les premiers, sont les conducteurs eux même....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »