Fusillade à caractère raciste en Italie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Fusillade à caractère raciste en Italie.

Message par Moriarty »

Mickey a écrit :
Moriarty a écrit :
Oui...pétage de plomb pour un mec de la droite extrême ...qui fait ce qu'il rêve de faire toutes les nuits ....bof....c'est vous qui le dites!
Il a été bien poussé par son extrémisme de la fachosphère bien raciste aussi à mon avis.
Et le migrant qui découpe la nana en rondelles, il a été poussé par quoi ? :frime:
Bis ...les sources?
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ça doit être des représailles entre italiens de différents groupes, on peut rien y faire , les gens sont poussés les uns contre les autres,
nous ne pouvons pas modifier la gauche italienne et sa fâcheuse tendance à pousser les gens à bout par des moyens détournés

en fait, ça ne nous regarde pas trop.. si on met notre grain de sel, nous français, ça ne va faire qu'empirer les choses
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Moriarty a écrit : Hé bé ...retour ce soir et rien n'a évolué sur ce fil! (à part un post qui pollue le fil)

On pourrait presque croire qu'un terroriste de la fachosphère dérange certains ....
Couvrons ce sein que je ne saurais voir!
Bonjour Moriarty. ;)

Je pense que ce n'est qu'un début...Je m'explique......Il y a des personnes à l'image de cet assassin,c'est à dire politisé à l'extrême-droite et raciste.......Je pense que dans certains Pays Européens,dont la France pourrait faire partie il y aura des scènes similaires....Des meurtres gratuits de Musulmans ou encore d'éventuelles actions contre les Mosquées....
Sans compter le nombre de lambdas qui dit "ne plus en pouvoir" et qui mélangent les simples Croyants avec les Islamistes.
Il y a de plus en plus de paroles violentes par ci-par là,le nier serait stupide.
Le danger n'est pas que du côté des fondamentalistes religieux il est aussi présent chez pas mal de militants d'extrême-droite.
La phrase du moment c'est "Ils tuent des innocents sans distinctions alors il faut aussi agir sans faire de différences"...C'est à dire s'en prendre aux Musulmans tout court....
Ce que je te dis ne provient pas d'un journal ou d'une émission mais d'une source Nationaliste(voir plus)......Le fameux "Maitres chez nous" ressort des tiroirs.....
Ils misent aussi sur un "silence complice" de la part de la Population dite "de souche" en prétextant que les Musulmans sont restés en dehors des "deuils Nationaux" dus aux attentats et donc en avaient fait de même.

Une question me venait à l'esprit Moriarty.......

Est-ce que tu vas reprendre ton argumentaire utilisé pour les Musulmans et le calquer pour ces extrémistes de droite?
A savoir qu'ils mériteraient un procès dit équitable,qu'ils seraient traités avec "respect" dans leur dignité humaine,qu'il ne faudrait pas les associer au reste de la populace,etc etc.............

Je vais te dire Moriarty que je côtoie quotidiennement "la France populaire" dirons-nous,dans toute sa représentation et le discours anti-Musulmans devient de plus en plus corsé........Sans parler de gens politisés à l'extrême,non non....Mais de tous les bords.....Il y un sentiment "de lâcheté qui s'installe" dans les esprits....Celui qui consiste à "se taire par peur"soit-disant......Et beaucoup prétendent vouloir "remettre les pendules à l'heure".
Le discours de compassion à l'encontre des Musulmans n'est quasiment plus audible.

Perso je m'intéresse aussi à ce qu'il se passe à l'extrême-droite parce que "ça bouge"..........Il ne faut pas l'ignorer......Et je crois qu'il ne faut pas le négliger.....C'est une menace tout simplement.........

Quand à ce fondu qui a exécuté froidement ces personnes j'espère que la justice ne le loupera pas....C'est ignoble et largement condamnable.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Vous avez déjà vu la tronche de Mussolini devant la cathédrale de Milan le 28 avril 1945 ? On dirait que les leçons ne servent à rien.

Musso est méconnaissable. :cry:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Crapulax a écrit :
Moriarty a écrit : Hé bé ...retour ce soir et rien n'a évolué sur ce fil! (à part un post qui pollue le fil)

On pourrait presque croire qu'un terroriste de la fachosphère dérange certains ....
Couvrons ce sein que je ne saurais voir!
Bonjour Moriarty. ;)

Je pense que ce n'est qu'un début...Je m'explique......Il y a des personnes à l'image de cet assassin,c'est à dire politisé à l'extrême-droite et raciste.......Je pense que dans certains Pays Européens,dont la France pourrait faire partie il y aura des scènes similaires....Des meurtres gratuits de Musulmans ou encore d'éventuelles actions contre les Mosquées....
Sans compter le nombre de lambdas qui dit "ne plus en pouvoir" et qui mélangent les simples Croyants avec les Islamistes.
Il y a de plus en plus de paroles violentes par ci-par là,le nier serait stupide.
Le danger n'est pas que du côté des fondamentalistes religieux il est aussi présent chez pas mal de militants d'extrême-droite.
La phrase du moment c'est "Ils tuent des innocents sans distinctions alors il faut aussi agir sans faire de différences"...C'est à dire s'en prendre aux Musulmans tout court....
Ce que je te dis ne provient pas d'un journal ou d'une émission mais d'une source Nationaliste(voir plus)......Le fameux "Maitres chez nous" ressort des tiroirs.....
Ils misent aussi sur un "silence complice" de la part de la Population dite "de souche" en prétextant que les Musulmans sont restés en dehors des "deuils Nationaux" dus aux attentats et donc en avaient fait de même.

Une question me venait à l'esprit Moriarty.......

Est-ce que tu vas reprendre ton argumentaire utilisé pour les Musulmans et le calquer pour ces extrémistes de droite?
A savoir qu'ils mériteraient un procès dit équitable,qu'ils seraient traités avec "respect" dans leur dignité humaine,qu'il ne faudrait pas les associer au reste de la populace,etc etc.............

Je vais te dire Moriarty que je côtoie quotidiennement "la France populaire" dirons-nous,dans toute sa représentation et le discours anti-Musulmans devient de plus en plus corsé........Sans parler de gens politisés à l'extrême,non non....Mais de tous les bords.....Il y un sentiment "de lâcheté qui s'installe" dans les esprits....Celui qui consiste à "se taire par peur"soit-disant......Et beaucoup prétendent vouloir "remettre les pendules à l'heure".
Le discours de compassion à l'encontre des Musulmans n'est quasiment plus audible.

Perso je m'intéresse aussi à ce qu'il se passe à l'extrême-droite parce que "ça bouge"..........Il ne faut pas l'ignorer......Et je crois qu'il ne faut pas le négliger.....C'est une menace tout simplement.........

Quand à ce fondu qui a exécuté froidement ces personnes j'espère que la justice ne le loupera pas....C'est ignoble et largement condamnable.
Bonjour Crapulax;

Je ne pratique pas le deux poids deux mesures; ce fondu (je ne crois pas qu'il ait tué, juste tiré dessus et blessé, non?) méritera un procès équitable bien entendu! tout criminel mérite un procès équitable, quel qu'il soit! quels que soient ses crimes.

Et tous les extrémismes sont à combattre, avec la même détermination.

Nous sommes à la croisée des chemins, notre futur fera peut être caractérisé par l'explosion de ce vivre ensemble qui a réussi à faire côtoyer les juifs, les musulmans, les chrétiens et les athées sans problème et la France est un rare pays qui a réussi cet exploit impensable pour certains.

Si on laisse faire, les extrémismes ( de la droite, de l'islam, des autres religions aussi, de l'athéisme également) vont devenir de plus en plus virulents car ils s'alimentent les uns des autres, ils se cherchent ....crèches dans les mairies, créneaux de piscines réservés aux femmes, propos islamophobes, antisémitisme ....tout cela est à surveiller car notre vivre ensemble si précieux est précaire, il danse sur un fil avec l'épée de Damoclès pendue au dessus de lui.

Cet équilibre qui illumine notre république est menacé, et il ne faut rien céder.

Il faut "surveiller et punir" ....et éduquer.

petite anecdote perso; ce matin, j'avais quelques jeunes dans un travail en groupe avec des groupes non affinitaires donc imposés qui ne voulaient pas de tel ou tel dans le groupe...

Je n'ai rien cédé, car c'est ça le vivre ensemble, ça commence au lycée ou au collège, en primaire et même en maternelle!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Cet équilibre qui illumine notre république est menacé, et il ne faut rien céder.

Il faut "surveiller et punir" ....et éduquer.

petite anecdote perso; ce matin, j'avais quelques jeunes dans un travail en groupe avec des groupes non affinitaires donc imposés qui ne voulaient pas de tel ou tel dans le groupe...

Je n'ai rien cédé, car c'est ça le vivre ensemble, ça commence au lycée ou au collège, en primaire et même en maternelle!
Bonjour Moriarty. ;)

La première génération d'immigrés se sont assimilés avec le temps,cherchant à se fondre et à "vivre" en fonction des lois de la République et en "adoptant" les us et coutumes dirons nous de leur Pays d'accueil.
La seconde génération a commencé à vouloir se démarquer en important des traditions pour en faire des "revendications Communautaristes sous prétexte de leur "perte d'identité" qui en fait devait être encore plus Française qu'autre chose.
Pour en arriver à la dernière génération qui elle refuse pour une partie devenue non-négligeable les lois,les principes Républicains et l'état de Droit.Celle qui dénonce la France et son système Démocratique ou encore qui l'accuse de tout....Et avec,cerise sur le gâteaux une volonté d'imposer des préceptes Religieux et Patriarcaux issus comme ils le revendiquent de "leur Culture" alors que la Religion n'en est pas une.

La première Génération s'est fondue dans la Masse parce que la population Française était disposée à ce que cette dernière se sente Française avant tout...Je parle de la France dite populaire bien entendu,les classes ouvrières par exemple.....Qui généralement se mélangeait dans le cadre du travail comme l'usine ou le bâtiment...
Au contraire de maintenant ou ce sont carrément des jeunes qui refusent ouvertement de s'intégrer dans la société..Préférant ériger leurs propres "codes de vie et de pensées"......Et à l'inverse les Français "moyens" eux commencent à rejeter ces derniers.....C'est aussi là que l'on n'oubliera pas que le FN cartonne dans la classe Ouvrière....Ceci explique cela.

Je ne veux pas être pessimiste mais je pense qu'à un moment il y aura un point de rupture et à un moment certains risquent de se réveiller avec le mal de tête .Quoi qu'ils en pensent ou ce qu'ils veulent revendiquer l'Etat risque de montrer un visage intransigeant...Choisissant des mesures radicales pour asseoir son autorité.......Elle voudra démontrer que l'on ne fait pas comme on veut pour tout et elle ne fera pas dans la dentelle....Là ou quelques uns se trompent c'est que la France n'est pas aussi "molle et malléable" que ça.......
La France c'est le FN à 40% lors du second tour des dernières Présidentielles........
.....Et voilà le résultat ou ces imbécilités Communautaristes et Lobbyistes nous ont mené.............La France n'était pas "spécialement raciste"......Elle le devient.....Ou tout du moins elle a pour une partie l'impression qu'on lui crache à la figure....

Il y a un moment ou il faut aussi assumer le poids de ses conneries et comme ce n'est pas le cas cela risque de tourner au vinaigre......Et j'en suis de très loin enchanté........Tout ce qu'ils ont fait c'est amener un Parti d'extrême-droite sur l'échiquier politique Hexagonal en lui conférant non seulement une légitimité mais aussi en le propulsant comme un acteur majeur électoral .
Ils ont détruit ce que faisaient des "Français de souche"(comme ils disent) depuis des décennies...A savoir éloigner l'aspect des factions Brunes.............(Sans parler du fait que dans les "années craignos" de la France Beaufiste dirais-je certains se sont battus pour que les personnes d'origines immigrées soient respectées et considérées comme Françaises et comme tout le monde.)

Alors oui sur certains points il y a une responsabilité de l'Etat,des gouvernements,des politiques appliquées mais il y en a aussi une qui provient de ceux qui refusent de s'intégrer avec tout ce qui va avec.Et cette quantité de personnes n'a fait que s'accroître au cours du temps.

Il faut prendre en compte que de nos jours la Religion est devenue politique et revendicatrice.....Ca c'est à mon avis ce qu'il se fait de pire......C'est mortifère pour une Démocratie et l'esprit unitaire de la Nation......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Bonjour Crapulax;

Ce que vous dites sur l'immigration est basé sur des constats que je partage.
Je suis un peu plus réservé sur les explications; disons que je pense que c'est encore plus complexe.

Est-ce que la France a bien intégré ces immigrés depuis les années 60 et le boom des trente glorieuses?
Est-ce qu'elle les intègre bien aussi en 2018?

Bien évidemment que certains ne veulent plus s'intégrer ...certains des jeunes de la dernière génération.

Mais aussi, on ne peut refuser de constater que, des foyers de la sonacotra qui ont parqué et surveillé les immigrés, aux quartiers retirés en enclavés qu'on a construits pour eux dans les années 70/80...l'histoire de l'intégration des immigrés du Maghreb n'est pas un long fleuve tranquille ...

La première vague d'immigration des années 60 nous a apporté des individus soumis par plusieurs années de colonialisme brutal ...ils étaient chez l'homme blanc et donc ...ils ont accepté d'être assimilés ...ce qui implique quelque part une agression, celle de la perte de leur identité culturelle.
Les jeunes de la dernière génération n'acceptent plus ça ...et certains le font dans la fascination de doctrines islamistes qui les poussent dans ce sens et même plus encore, dans le sens du refus de nos valeurs occidentales.
Dans le sens d'être musulman avant d'être français....

Donc on a selon moi des responsabilités partagées comme pratiquement tout le temps lorsqu'on explique un conflit entre deux personnes ...

Les jeunes issus de l'immigration vivent des discriminations, plus que les autres ...contrôle au faciès, propos racistes comme on peut les lire très souvent sur ce forum etc...

Et sur ce constat, je dis que les extrémismes se prennent par la main pour s'alimenter ensemble ...à stigmatiser les jeunes on voile toujours plus de filles de 15/15 ans ....fragiles qui tombent dans la doctrine qui les reconnait dans leur droit à la différence, là où elles comprennent que c'est la faute de la France ....et qu'il faut donc haïr la France et aimer Allah et ...voiler leurs cheveux.

Une doctrine qui va les couper du monde et les isoler encore plus ...l'islamisme.
Et les plus radicalisés, qui haïssent toujours plus la France basculent vers le terrorisme.

Et l'explication de ce fait est aussi multi factoriel; l'extrémisme musulman (wahhabisme et frères musulmans ) qui guette en embuscade ....et extrémisme de la fachosphère qui les attise en les stigmatisant toujours plus sans les respecter, et en les mettant tous dans le même panier de l'amalgame ...sans reconnaitre qu'il y a des jeunes musulmans qui sont français avant d'être musulmans.
Modifié en dernier par Moriarty le 07 février 2018 09:26, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ton développement est complètement hors sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit : ton développement est complètement hors sujet.
Bof...pas plus que celui de crapulax à qui je réponds ...et puis non; je ne trouve pas, cette fusillade en Italie est bien en relation avec les extrémismes de la droite et les immigrés ...c'est complexe, mais on échange bien sur ce phénomène il me semble.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sauf que ça ne traite pas du sujet en lui même.
si tu veux parler d'immigration, faut ouvrir un sujet.
répondre à un post en se mettant hors sujet de hors sujet, c'est du flood.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Bonjour Crapulax;

Je ne pratique pas le deux poids deux mesures; ce fondu (je ne crois pas qu'il ait tué, juste tiré dessus et blessé, non?) méritera un procès équitable bien entendu! tout criminel mérite un procès équitable, quel qu'il soit! quels que soient ses crimes.
Comme expliqué par Crapulax plus haut, des européens de plus en plus nombreux considèrent que nous sommes en train de vivre une véritable invasion.
Si les partis nationalistes arrivent au pouvoir dans de nombreux pays européens. Ils expulseront les migrants et les personnes comme cet italien seront alors vus comme des héros, des résistants et les types dans ton genre ou celui de Crapulax seront considérés comme des traîtres, des collabos et jugés en conséquence.
Je souhaite que tu aies alors droit à un procès digne de ce nom mais la sentence sera connue d'avance.

Dans les affaires politiques, les condamnées peuvent devenir juges et les juges des condamnés. Tu le sais très bien, car j'imagine que tu possèdes un minimum de connaissances historiques.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit : sauf que ça ne traite pas du sujet en lui même.
si tu veux parler d'immigration, faut ouvrir un sujet.
répondre à un post en se mettant hors sujet de hors sujet, c'est du flood.
Non Fonck....ce sujet parle d'extrémisme de l'extrême droite ...qui s'en prend aux immigrés.

Notre discussion est dans la thématique, bien au contraire.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :
Bonjour Crapulax;

Comme expliqué par Crapulax plus haut, des européens de plus en plus nombreux considèrent que nous sommes en train de vivre une véritable invasion.
Si les partis nationalistes arrivent au pouvoir dans de nombreux pays européens. Ils expulseront les migrants et les personnes comme cet italien seront alors vus comme des héros, des résistants et les types dans ton genre ou celui de Crapulax seront considérés comme des traîtres, des collabos et jugés en conséquence.
Je souhaite que tu aies alors droit à un procès digne de ce nom mais la sentence sera connue d'avance.

Dans les affaires politiques, les condamnées peuvent devenir juges et les juges des condamnés. Tu le sais très bien, car j'imagine que tu possèdes un minimum de connaissances historiques.
Bien évidemment Victor ....si cet extrémiste prend le pouvoir on sera exécuté. Avec une justice digne de celle de daech.

Mais si c'est un autre extrémisme qui prend le pouvoir, l'islamisme ...et bien planquons nous tous aussi!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Pourrait-on parler de terrorisme "catholiste"? :taistoi:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit : Pourrait-on parler de terrorisme "catholiste"? :taistoi:
? il est de la droite extrême ....le lien avec le catholicisme me parait capillotracté ....mais s'il est catholique ....en faisant le même miroir bas du front de certains avec les musulmans, oui!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »