A l'heure où je mets sous presse, seule la CGT appelle à une mobilisation.Roger Domard était facteur. Retraité, il loue ce petit studio de 27 mètres carrés à Paris. Avec l'augmentation de la CSG, il perd désormais 29 euros par mois, soit 345 euros par an de revenus. Sa perte de pouvoir d'achat ne sera pas compensée comme promis par le gouvernement, car il ne paye pas de taxe d'habitation. Une injustice pour lui. "Qu'on arrête de nous dire qu'on est des privilégiés, qu'on est un coût pour la société. Nous avons participé à la création de richesses dans notre pays, il est juste qu'on puisse en recevoir les fruits."
Journée d'action en mars
À 72 ans, René Domard sait qu'il va devoir faire des choix. Il aime se faire plaisir en allant au restaurant, il va être obligé de compter. Pour que sa voix porte, il retrouve chaque semaine d'anciens syndiqués de la poste, qui comme lui, s'estiment lésés. "Je suis obligé d'aller à l'épicerie solidaire", témoigne l'un d'eux. Roger Domard et ses camarades participeront à la journée nationale d'action des retraités, prévue le 15 mars.
Je suis très attentif aux infos que les médias dont France info nous balancent... j'ai donc ouvert ce lien
https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 97670.html
regardé la vidéo, et j'ai écouté mon parigot de facteur à la retraite, mon père Roger, qui ne pourra plus aller au resto à cause de Macron.
Le facteur tient à la main 2 fiches de "retraite": une d' "avant la hausse" et une de fin janvier et il dit:
" J'ai perdu 29€ entre janvier 2017 et janvier 2018..." et on voit le net des 2 paies:
- 1337.54€
- 1308.62€
Cherchez l'erreur! mes cocos!
Notre préposé aux falk news, que France info ne vérifie pas!!!!!, se retrouve ensuite dans les locaux de la CGT... en compagnie de 2 cadres sup. de La Poste eux aussi retraités. Petite interventions d'une indigence crasse de nos 2 managers de haut vol, heureusement mis à la retraite, qui me renseigne sur rien si ce n'est sur l'état pitoyable de La Poste avant la mise en concurrence salutaire de ce service dit "public".
La falk new, je vous la donne:
Mettez ensemble 29€ de perte "de pouvoir d'aller au resto "Chez Mimile", et les 2 nets"; et alors?
Ben, y a un lézard.
Pour perdre 29€ avec une hausse de la CSG de 1.7% au 1/1/18, il faut gagner autour de 1 700€ en brut, et autour de 1 580€ en net.
Ben, notre Roger aurait mieux fait de comparer la paie de janvier 2018 avec celle de décembre 2017!
A mon avis sur la paie de janvier 2018 La Poste a dû lui retirer 1 ou 2 tickets resto de "Chez Mimile"
C'est pourquoi, et en bref, je ne suivrai pas la CGT le 15 mars! Et que je dis à France info de vérifier l'étiquette syndicale du journaleux qui a bâti ce sujet de chiotte.
Et vous! Vous irez?