Ha bon, la Nature dit que la finalité des femmes, c'est de faire des gosses? Première nouvelle. Tu fumes quoi toi pour entendre aussi distinctement la Nature parler?sanka a écrit :tisiphoné a écrit :
je n'ai pas dit que la finalité des femmes c'est de faire des gosses.
C'est pas toi qui le dis, c'est la Nature.
Mais bon, maintenant qu'on a des transgenres... des femmes sans enfants, cela se conçoit !
Les femmes douées ont moins d'enfants !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Les femmes douées ont moins d'enfants !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Ben oui, c'est comme cela que ça fonctionne chez les mammifères et même chez la quasi totalité des animaux.Stounk a écrit :Ha bon, la Nature dit que la finalité des femmes, c'est de faire des gosses? Première nouvelle. Tu fumes quoi toi pour entendre aussi distinctement la Nature parler?sanka a écrit :
C'est pas toi qui le dis, c'est la Nature.
Mais bon, maintenant qu'on a des transgenres... des femmes sans enfants, cela se conçoit !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bof, reste à s'entendre sur ce que serait cette fameuse "finalité", tout de même...Victor a écrit :Ben oui, c'est comme cela que ça fonctionne chez les mammifères et même chez la quasi totalité des animaux.Stounk a écrit :
Ha bon, la Nature dit que la finalité des femmes, c'est de faire des gosses? Première nouvelle. Tu fumes quoi toi pour entendre aussi distinctement la Nature parler?
- Victor
- Rang Tisiphonesque

La finalité d'un groupe humain, d'une société, d'une civilisation est de croître puis arrivé à un certain point de ne pas péricliter, de ne pas disparaître.Stounk a écrit :Bof, reste à s'entendre sur ce que serait cette fameuse "finalité", tout de même...Victor a écrit :
Ben oui, c'est comme cela que ça fonctionne chez les mammifères et même chez la quasi totalité des animaux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ho la vache, tu as tellement été imprégné de catéchisme, mon cher Victor, tu en es encore au "soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre".Victor a écrit :La finalité d'un groupe humain, d'une société, d'une civilisation est de croître puis arrivé à un certain point de ne pas péricliter, de ne pas disparaître.Stounk a écrit :
Bof, reste à s'entendre sur ce que serait cette fameuse "finalité", tout de même...
Tu es encore sur le vieux modèle de société patriarcal archaïque. Tu le regrettes probablement. Pour toi, une femme normale et accomplie est une femme qui fait plusieurs enfants. J'imagine même que tu penses qu'une femme qui n'a pas d'enfant passe à côté de sa vie, ce genre de choses. Je me trompe?
- sanka
- Posteur TOP VIP

Les femmes font ce qu'elles veulent.
Là dessus, j'ai rien à dire. Ni pro, ni contre.
On pourrait débattre sur l'utilité d'un enfant. Ben oui, sans enfant, pas de futur... Regardez bien, le gamin qui a 3 ans, dans 15, il pourra aller voter !
et aussi consommer, et travailler, et probablement me torcher... et oui, un jour j'serai vieux et j'me ferai dessus....
Donc, soit ce sont des femmes éduquées qui font les gosses, et du coup on a des familles éduquées...
Soit, ce sont des femmes sans éducation qui font les enfants, et là ? ben on a des sauvages à gérer.
Hélas, on n'a toujours pas crée de lieux pour les parents, afin de les instruire ( et de partager les connaissances ) sur l"éducation, mais aussi sur les faits du quotidien !
Prendre soin, faire gaffe, faire attention... j'ai l'impression que c'est trop difficile.
Là dessus, j'ai rien à dire. Ni pro, ni contre.
On pourrait débattre sur l'utilité d'un enfant. Ben oui, sans enfant, pas de futur... Regardez bien, le gamin qui a 3 ans, dans 15, il pourra aller voter !
et aussi consommer, et travailler, et probablement me torcher... et oui, un jour j'serai vieux et j'me ferai dessus....
Donc, soit ce sont des femmes éduquées qui font les gosses, et du coup on a des familles éduquées...
Soit, ce sont des femmes sans éducation qui font les enfants, et là ? ben on a des sauvages à gérer.
Hélas, on n'a toujours pas crée de lieux pour les parents, afin de les instruire ( et de partager les connaissances ) sur l"éducation, mais aussi sur les faits du quotidien !
Prendre soin, faire gaffe, faire attention... j'ai l'impression que c'est trop difficile.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Cela n'a rien de patriarcal, ni d'archaïque. Les sociétés humaines, les civilisations, ne sont pas éternelles. Elles croissent puis disparaissent. Les civilisations antiques romaines ou grecques ont disparu, englouties par les invasions et la christianisation. Les civilisations aztèques, mayas ont disparu. Les civilisations amérindiennes d'Amérique du Nord n'existent quasiment plus ... etc.Stounk a écrit :Ho la vache, tu as tellement été imprégné de catéchisme, mon cher Victor, tu en es encore au "soyez féconds, multipliez-vous, remplissez la terre".Victor a écrit :
La finalité d'un groupe humain, d'une société, d'une civilisation est de croître puis arrivé à un certain point de ne pas péricliter, de ne pas disparaître.Nous n'en sommes plus là , c'était bon il y a deux mille ans, ça.
Tu es encore sur le vieux modèle de société patriarcal archaïque. Tu le regrettes probablement. Pour toi, une femme normale et accomplie est une femme qui fait plusieurs enfants. J'imagine même que tu penses qu'une femme qui n'a pas d'enfant passe à côté de sa vie, ce genre de choses. Je me trompe?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

et il faut qu'elles .. et elle doivent .. et elles devraient ..
Modifié en dernier par Allora le 06 février 2018 22:42, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Allora a écrit :tous ces mecs qui discutent des femmes
et il faut qu'elles .. et elle doivent .. et elles devraient ..
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Qu’en sais tu? Peut-être que la finalité d’un Groupe humain est de croître jusqu’a disparaître. Ou peut être qu’il n’y a pas de finalité du tout mais seulement des processus et des fins aléatoires.Victor a écrit :La finalité d'un groupe humain, d'une société, d'une civilisation est de croître puis arrivé à un certain point de ne pas péricliter, de ne pas disparaître.Stounk a écrit :
Bof, reste à s'entendre sur ce que serait cette fameuse "finalité", tout de même...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Enfin c'est évident. L'espèce humaine a peuplé l'ensemble de la planète à l'exception de l’Antarctique. Si l'espèce humaine était restée à l'état de quelques individus en Afrique, elle aurait périclité. C'est un principe biologique. Toute espèce a besoin d'un nombre minimum d'individus pour survivre en tant qu'espèce. Mais comme l'homme n'est pas uniquement une espèce biologique mais aussi une espèce sociale vivant dans des ensembles humains développant leur propre culture, leur propres règles sociales, leurs propres civilisations, il y a eu l'histoire du monde avec ces luttes, ces guerres, ces influences entre civilisations.crepenutella a écrit :Qu’en sais tu? Peut-être que la finalité d’un Groupe humain est de croître jusqu’a disparaître. Ou peut être qu’il n’y a pas de finalité du tout mais seulement des processus et des fins aléatoires.Victor a écrit :
La finalité d'un groupe humain, d'une société, d'une civilisation est de croître puis arrivé à un certain point de ne pas péricliter, de ne pas disparaître.
Il ne faut pas croire que l'histoire du monde s'est arrêtée parce qu'il n'y a plus eu de guerre majeure en Europe depuis 1945.
L'histoire continue et son principal moteur reste et restera toujours : La démographie alliée au mouvement de population.
C'est pour cela que les personnes qui ne comprennent pas l'importance de la natalité ne comprennent même pas le B.A. BA.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville