Fonck1 a écrit : le chimple a écrit :
J'ai pas dis ça , fonck , ce genre de mesure pourrait peut etre enrayer la main mise de nos cotes par les bouffons et les etrangers , qui obligent les autochtones à déserter leur coin ..
Immobilier dont ils ne peuvent même plus payer le foncier !
Liberté , oui mais fraternité j'en doute ...
C'est vrai que c'est bizarre de se faire refuser la vente d'un bien parce qu'on n'est pas du coin .. c'est pas trop défendable ni républicain mais voir des bouffons , français ou étranger , être capable de surenchérir deux fois, dix fois le prix pour avoir le bien , c'est pas mieux non plus!
Le littoral français est entrain d'etre racheté par les étrangers , c'est mieux ??
Et beaucoup d'autres bien immobiliers !
Certains pays interdisent la vente de leur immobilier par les étrangers ....
les étrangers? quels étrangers? de toute manière en France, dès que tu n'es pas natif de ton village, t'es un étranger.
les français aussi rachètent de partout.
Je parle des riches étrangers russes , chinois , arabes qui rachètent nos villas , nos terrains sur le bord de la mer pour y construire des chateaux !
Ils achètent nos chateaux , nos vignobles , nos hotels , souvent vendus avec regret par les héritiers qui ne peuvent ou ne veulent pas payer les frais de succession . mais ça , c'est une autre histoire ..
Pour ce qui est la Corse , je suppose que tu y es allé , facile de voir la différence de littoral avec le continent ...
Sur la Cote d'Azur , un chapelet de maisons interminable et ininterrompu de Marseille à Menton , des collines qui disparaissent sous un manteau de baraques , alors qu'en Corse , ce n'est pas du tout la même chose .
Et pourtant c'est la même France , les mêmes règles , eux ont peut etre su préserver leur littoral .. peut etre avec des moyens un peu .. bruyants et percutants .
Il est vrai que tout le monde a droit à sa place au soleil ..
Ceux qui ont de la tune encore plus , c'est pas nouveau , je sais ..
Attention je ne suis pas entrain de dire qu'ils ont bon sur tous les points ..
Combien de nuits j'ai passé avec eux , certains autonomistes , à refaire le monde et à leur dire qu'ils ne pouvaient pas vivre sans le continent ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...