LIBERTE ou "sécurité", la Chine a choisi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

LIBERTE ou "sécurité", la Chine a choisi

Message par UBUROI »

Un matin d'automne, un journaliste de la BBC marche dans les rues de Guiyang, une ville de la province du Ghizhou, en Chine. Pour mettre à l'épreuve le système de surveillance de la ville, il obtient le droit de mener une expérience: il demande à la police locale de prendre en photo son visage, de l'associer comme appartenant à un individu «suspect» et de suivre ses déplacements dans la ville, grâce aux nombreuses caméras «intelligentes» réparties dans ses rues. Ces appareils nourris à l'intelligence artificielle sont en mesure d'associer une identité à un visage déjà connu, de façon quasi instantanée. Ils auront mis sept minutes avant d'identifier le journaliste, de déclencher une alarme et d'envoyer cinq policiers à ses trousses.
Ce système performant, conçu pour assurer la sécurité des citoyens, a été déployé dans de nombreuses municipalités chinoises. D'ici 2020, près de 600 millions de caméras devraient être installées dans le pays. Certaines d'entre elles, dont le nombre reste secret, sont dotées d'outils de reconnaissance faciale et permettent d'associer une identité aux visages filmés. D'autres se contentent d'en identifier l'âge, le sexe ou certains traits physiques.
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... aciale.php

En 2020, y aura 600 millions de caméras soit 1 caméra pour 2.5 habitants! Loin devant Estrosi.
C'est un régime totalitaire, et on a le Big Brother d' OrWell parfaitement incarné dans le parti communiste en place.
Mais ne nous trompons pas, la Chine montre le chemin, un peu comme les US avant l'explosion de la Chine.
La question est donc posée aux démocraties:
- la Liberté
- ou la Sécurité, si tant est qu'un "Ministère de la Vérité" ou qu'une "Police de la pensée" ne fassent pas bientôt partie des ministères en vogue.
Le terrorisme et les réactions qu'il entraîne en Occident , chez nous en France avec des lois qualifiées par certains de liberticides, ne nous fera-t-il pas franchir le pas vers un modèle "à la chinoise"?
Faisons nous le bon choix en nous ruant vers les objets qui nous connectent... à des bases de données?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: LIBERTE ou "sécurité", la Chine a choisi

Message par Stounk »

A part des gens recherchés du genre terroristes et autres, ça dérange qui?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Stounk a écrit : A part des gens recherchés du genre terroristes et autres, ça dérange qui?
Tout est dit! Une bitarde à l'examen d'entrée à la Stasi, à la Sigurimi, à la Mabahith, à la Dina (sous Pinochet), SDE (Fidel), à la Dirección General de Seguridad (Franco), à la SPAC (Pétain) etc...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit : A part des gens recherchés du genre terroristes et autres, ça dérange qui?
Tout est dit! Une bitarde à l'examen d'entrée à la Stasi, à la Sigurimi, à la Mabahith, à la Dina (sous Pinochet), SDE (Fidel), à la Dirección General de Seguridad (Franco), à la SPAC (Pétain) etc...
Tu es à ton maximum, là? :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

bah c'etait déjà comme ça, ça va leur permettre d'avoir moins de gens derrière les écrans.
les bus sont filmés à chaque entrée sortie d'autoroute.
tout étranger est étroitement suivi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : bah c'etait déjà comme ça, ça va leur permettre d'avoir moins de gens derrière les écrans.
Ne penses tu pas que ce modèle peut se développer, faire des petits?
Ne penses tu pas que notre fringale de connections est instrumentalisée par des "forces occultes", des méchants capitalistes qui voudraient diriger nos cerveaux pour nous faire consommer du Nutella à en vomir?
- Avant, je faisais facilement "pipi" le dos tourné vers la voie publique, vide de tout usager; et bien maintenant, je regarde l'arbre, le tâte pour voir s'il est "en vrai", vérifie bien l'absence d'une "360°".
- Quand j'étais jeune il m'arrivait de lutiner avec ma copine ....là où on pouvait... pôves jeunes de maintenant!
- En Chine, je ne pourrais pas serrer la main à Martinez, Poutou, voire Ruffin, sans risquer d'être fiché "D", comme Danger

Je ne suis pas parano, mais j'évite de dire ce que je pense sur le forum :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit :
Fonck1 a écrit : bah c'etait déjà comme ça, ça va leur permettre d'avoir moins de gens derrière les écrans.
Ne penses tu pas que ce modèle peut se développer, faire des petits?
Ne penses tu pas que notre fringale de connections est instrumentalisée par des "forces occultes", des méchants capitalistes qui voudraient diriger nos cerveaux pour nous faire consommer du Nutella à en vomir?
- Avant, je faisais facilement "pipi" le dos tourné vers la voie publique, vide de tout usager; et bien maintenant, je regarde l'arbre, le tâte pour voir s'il est "en vrai", vérifie bien l'absence d'une "360°".
- Quand j'étais jeune il m'arrivait de lutiner avec ma copine ....là où on pouvait... pôves jeunes de maintenant!
- En Chine, je ne pourrais pas serrer la main à Martinez, Poutou, voire Ruffin, sans risquer d'être fiché "D", comme Danger

Je ne suis pas parano, mais j'évite de dire ce que je pense sur le forum :mdr3:
je suis pour la sécurité, mais avant tout pour la liberté.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »