En fait c'est juste pour les emmerder un peu si je comprends bien ton raisonnement. Suis pas sur qu'une voiture sans permis soit plus facile à conduire que la voiture habituelle du pépé, mais je crois que la France devient le pays ou on aime bien emmerder les gens, chercher tous les moyens possibles et imaginables pour leur compliquer la vie.Lion blanc a écrit : Il restera toujours la possibilité aux vieux qui ne seront plus apte à conduire de rouler en voiture sans permis..
Beaucoup de gens qui ne savent pas conduire des voitures normales les utilisent déjà.
Le débat sur le contrôle medical des conducteurs séniors
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Le débat sur le contrôle medical des conducteurs séniors
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Tu veux rire, les voitures sans permis sont très confortables et agréables à conduire...Pour faire 4 ou 5 km par jour, c'est bien suffisant.gare au gorille a écrit :En fait c'est juste pour les emmerder un peu si je comprends bien ton raisonnement. Suis pas sur qu'une voiture sans permis soit plus facile à conduire que la voiture habituelle du pépé, mais je crois que la France devient le pays ou on aime bien emmerder les gens, chercher tous les moyens possibles et imaginables pour leur compliquer la vie.Lion blanc a écrit : Il restera toujours la possibilité aux vieux qui ne seront plus apte à conduire de rouler en voiture sans permis..
Beaucoup de gens qui ne savent pas conduire des voitures normales les utilisent déjà.
Lion a écrit :
t'as raison leon , j'en connais meme d'autres (bien blanc de la crinière) qui ont toujours été des grands couillonsLion blanc a écrit :y a sénior et sénior....à 60 ans t'es déjà un grand sénior..saint thomas a écrit : C'est ballot , les séniors sont ceux qui ont le moins d'accidents de voiture selon leurs assureurs
- gare au gorille
Franchement je vois pas trop l'intérêt pour un papi de la campagne qui doit toucher 7 ou 800 euros par mois, de l'obliger à laisser sa petite bagnole au garage et lui faire acheter une voiture sans permis pour aller faire ses 4 ou 5 km par jour parfois indispensable pour son autonomie. Je suis pas sur que ce soit toujours lui le plus grand danger sur la route, et je trouve que c'est un peu nul de partir d'un cas particulier qui a pu être tragique pour emmerder tous ces braves gens.Lion blanc a écrit :Tu veux rire, les voitures sans permis sont très confortables et agréables à conduire...Pour faire 4 ou 5 km par jour, c'est bien suffisant.gare au gorille a écrit :
En fait c'est juste pour les emmerder un peu si je comprends bien ton raisonnement. Suis pas sur qu'une voiture sans permis soit plus facile à conduire que la voiture habituelle du pépé, mais je crois que la France devient le pays ou on aime bien emmerder les gens, chercher tous les moyens possibles et imaginables pour leur compliquer la vie.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
il a qu'à s'y préparer avant !
de toute manière, si t'as 700 ou 800 euros par mois, t'as pas les moyens d'avoir une bagnole.
de toute manière, si t'as 700 ou 800 euros par mois, t'as pas les moyens d'avoir une bagnole.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- gare au gorille
Mais si bien sur, j'ai toujours connu dans les campagnes des petits vieux avec des retraites de merde mais qui conservaient leur vieille Express ou Renault 5 suffisante pour aller faire leurs courses et prolonger leur autonomie.Fonck1 a écrit : il a qu'à s'y préparer avant !
de toute manière,si t'as 700 ou 800 euros par mois, t'as pas les moyens d'avoir une bagnole.
Aujourd'hui c'est sur qu'avec ce gouvernement des riches et les technocrates de Bruxelles c'est malheur à ces pauvres gens.
Perso j'en suis triste.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

tu veux parler de ces bagnoles pour lesquelles il n'y aura bientôt plus de carburant et qui polluent l'atmosphère 5 ou 10 fois plus que les voitures actuelles?gare au gorille a écrit :Mais si bien sur, j'ai toujours connu dans les campagnes des petits vieux avec des retraites de merde mais qui conservaient leur vieille Express ou Renault 5 suffisante pour aller faire leurs courses et prolonger leur autonomie.Fonck1 a écrit : il a qu'à s'y préparer avant !
de toute manière,si t'as 700 ou 800 euros par mois, t'as pas les moyens d'avoir une bagnole.
Aujourd'hui c'est sur qu'avec ce gouvernement des riches et les technocrates de Bruxelles c'est malheur à ces pauvres gens.
Perso j'en suis triste.
faut vivre avec ton temps mon vieux, on a dépassé les années 50, faut évoluer.
le panier moyen des retraités c'est 1350 euros par mois, tu vas pas me faire pleurer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Avec le nouveaux contrôle technique qui sera en place en juin, je doute fort que ces vieux Express et R5 puissent rester en circulation. Il est certain que le budget nécessaire pour réparer sera inabordables pour ces pauvres retraités.gare au gorille a écrit :Mais si bien sur, j'ai toujours connu dans les campagnes des petits vieux avec des retraites de merde mais qui conservaient leur vieille Express ou Renault 5 suffisante pour aller faire leurs courses et prolonger leur autonomie.Fonck1 a écrit : il a qu'à s'y préparer avant !
Perso j'en suis triste.
Lion a écrit :
-
Cerisus
- Posteur Habitue

Fonck1 a écrit :tu veux parler de ces bagnoles pour lesquelles il n'y aura bientôt plus de carburant et qui polluent l'atmosphère 5 ou 10 fois plus que les voitures actuelles?gare au gorille a écrit :
Mais si bien sur, j'ai toujours connu dans les campagnes des petits vieux avec des retraites de merde mais qui conservaient leur vieille Express ou Renault 5 suffisante pour aller faire leurs courses et prolonger leur autonomie.
Perso j'en suis triste.
le panier moyen des retraités c'est 1350 euros par mois, tu vas pas me faire pleurer.
Si on parle du panier moyen d'un retraité agricole, je parle d'un ouvrier agricole (pas de l'agriculteur pauvre dont on nous parle habituellement je parles de son ouvrier) le panier moyen de ces retraités qui ont ronronnés dans le SMIC pendant toute leur vie est autour de 950 euros... Ils étaient logés sur les propriétés, mais à la retraite doivent payer pour la première fois un loyer et il faut qu'ils trouvent un logement qu'ils peuvent financer et c'est pas facile. Quand ils sont deux c'est plus facile mais un célibataire c'est pas gagné. La plupart des ouvriers retraités agricole ne conduisent pas d'express ou de renault 5, peu ont le permis (on peut conduire un tracteur sans permis) ils ont de vieilles voitures sans permis (qui sont chères certes mais consomme peu).
- Fonck1
- Administrateur

toute sa vie, on doit préparer sa retraite.Cerisus a écrit :Fonck1 a écrit :
tu veux parler de ces bagnoles pour lesquelles il n'y aura bientôt plus de carburant et qui polluent l'atmosphère 5 ou 10 fois plus que les voitures actuelles?
Si on parle du panier moyen d'un retraité agricole, je parle d'un ouvrier agricole (pas de l'agriculteur pauvre dont on nous parle habituellement je parles de son ouvrier) le panier moyen de ces retraités qui ont ronronnés dans le SMIC pendant toute leur vie est autour de 950 euros... Ils étaient logés sur les propriétés, mais à la retraite doivent payer pour la première fois un loyer et il faut qu'ils trouvent un logement qu'ils peuvent financer et c'est pas facile. Quand ils sont deux c'est plus facile mais un célibataire c'est pas gagné. La plupart des ouvriers retraités agricole ne conduisent pas d'express ou de renault 5, peu ont le permis (on peut conduire un tracteur sans permis) ils ont de vieilles voitures sans permis (qui sont chères certes mais consomme peu).
c'est l'histoire de la cigale et de la fourmi, cigale dont les français sont coutumiers.
la plupart des agriculteurs sont logés sur leur exploitation.
ils n'ont donc aucun loyer.
son ouvrier, il avait qu'à lui comme d'autres, préparer sa retraite,voir même un jour devenir son propre patron pour mieux gagner sa vie.
lui avait son salaire qui tombe tous les mois, sans avoir de question à se poser de s'il allait finir son année ou non.
faut vivre avec ce que l'on a, et pas avec ce que l'on a pas.
A noter, qu'ils profitent de leur environnement, pas de bouffe à acheter, ou de viande, tout est généralement fournit par la terre....
après, si t'as pas de sous, pas de maison, pas de terre, pas de facilités, pas de bagnoles, et qu'à 65 ans, tu te rends compte que tu as que 350 euros par mois, c'est que tu as rien branlé de toute ta vie, dsl.
- cestlafauteaqui
- Posteur de Bronze

Il y a un contrôle technique obligatoire pour les véhicules alors un contrôle médical pour tous les conducteurs serait également envisageable et pas seulement pour les retraités, si l'on veut vraiment réduire la mortalité routière.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
en temps que conducteur routier, je passe une visite médicale tout les 5 ans afin de renouveler mon permis de conduire. à cela s'ajoute les visites de la médecine du travail tout les deux ans.
je passe beaucoup de temps sur les routes. celles de tout les jours, pas les autoroutes. et je suis consterné par le fait que certain puissent avoir eu un jour leur permis de conduire.
c'est valable pour toutes les catégories, jeune, vieux, voiture pourrie, belle bagnole, homme, femme. des erreurs de conduite monumentales, dangereuses, hallucinantes même lorsque le gars fait marche arrière sur un rond point parce qu'il a raté la sortie ....
alors non seulement je suis pour une visite médicale tout les 10 ans jusqu'à 60 ans puis tout les 5 ans voir moins selon l'état médicale, mais je suis aussi pour une remise à niveau du code ET de la conduite tout les 15 ans.
je ne juge personne. tout le monde fait des erreurs de conduite. mais le bons sens recommande ce genre de mesures.
je passe beaucoup de temps sur les routes. celles de tout les jours, pas les autoroutes. et je suis consterné par le fait que certain puissent avoir eu un jour leur permis de conduire.
c'est valable pour toutes les catégories, jeune, vieux, voiture pourrie, belle bagnole, homme, femme. des erreurs de conduite monumentales, dangereuses, hallucinantes même lorsque le gars fait marche arrière sur un rond point parce qu'il a raté la sortie ....
alors non seulement je suis pour une visite médicale tout les 10 ans jusqu'à 60 ans puis tout les 5 ans voir moins selon l'état médicale, mais je suis aussi pour une remise à niveau du code ET de la conduite tout les 15 ans.
je ne juge personne. tout le monde fait des erreurs de conduite. mais le bons sens recommande ce genre de mesures.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- gare au gorille
C'est un peu ce que j'essaye d'exprimer. On est en train de pourrir la vie des pauvres gens et pour pas grand chose.Lion blanc a écrit :Avec le nouveaux contrôle technique qui sera en place en juin, je doute fort que ces vieux Express et R5 puissent rester en circulation.Il est certain que le budget nécessaire pour réparer sera inabordables pour ces pauvres retraités.gare au gorille a écrit :
Mais si bien sur, j'ai toujours connu dans les campagnes des petits vieux avec des retraites de merde mais qui conservaient leur vieille Express ou Renault 5 suffisante pour aller faire leurs courses et prolonger leur autonomie.
Perso j'en suis triste.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
Cerisus
- Posteur Habitue

Je ne pense pas que vous connaissiez le milieu agricole et la vie des ouvriers dont on ne parle jamais, mais vous avez raison il faut préparer sa retraite. Par contre 350 euros par mois ça existe ? N'y a t-il pas un "minimum vieillesse" ?Fonck1 a écrit :Cerisus a écrit :
toute sa vie, on doit préparer sa retraite.
c'est l'histoire de la cigale et de la fourmi, cigale dont les français sont coutumiers.
la plupart des agriculteurs sont logés sur leur exploitation.
ils n'ont donc aucun loyer.
son ouvrier, il avait qu'à lui comme d'autres, préparer sa retraite,voir même un jour devenir son propre patron pour mieux gagner sa vie.
lui avait son salaire qui tombe tous les mois, sans avoir de question à se poser de s'il allait finir son année ou non.
faut vivre avec ce que l'on a, et pas avec ce que l'on a pas.
A noter, qu'ils profitent de leur environnement, pas de bouffe à acheter, ou de viande, tout est généralement fournit par la terre....
après, si t'as pas de sous, pas de maison, pas de terre, pas de facilités, pas de bagnoles, et qu'à 65 ans, tu te rends compte que tu as que 350 euros par mois, c'est que tu as rien branlé de toute ta vie, dsl.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Ouai alors on fait quoi ? Une dispense de contrôle technique pour les pauvres et retraités fauché ? On les laisse rouler avec leur tas de ferraille même si il n’y a plus de frein ? Moi ché pas, trouve la solution, si il y en a une.gare au gorille a écrit :C'est un peu ce que j'essaye d'exprimer. On est en train de pourrir la vie des pauvres gens et pour pas grand chose.Lion blanc a écrit :
Avec le nouveaux contrôle technique qui sera en place en juin, je doute fort que ces vieux Express et R5 puissent rester en circulation.Il est certain que le budget nécessaire pour réparer sera inabordables pour ces pauvres retraités.
Lion a écrit :