Indemnisations pour les victimes civiles Algériennes(54-62).

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Indemnisations pour les victimes civiles Algériennes(54-62).

Message par Allora »

Kelenner a écrit : C'est bien la France qui s'est installée en Algérie, et non l'inverse, il est donc parfaitement légitime que l'Etat français assume jusqu'au bout cette fiction de "l'Algérie française" en indemnisant TOUTES les victimes.
Tiens c'est marrant maintenant c'est l'inverse .. :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit : Ils n'ont pas voulu être Français!
Incroyable!
Retournez à l'école, et revoyez vos cours sur la colonisation, et ses débuts en 1830, 200 ans déjà!
Le FLN ce sont nos résistants sous l'occupation, décentrez-vous et prenez de la hauteur. Respirez un bon coup, ça débloque les neurones.
Vive Macron
Vous n'allez pas recommencer vos complaintes sur la colonisation
Votre propagande retombe comme un soufflé
Ras le bol de cette exigence de culpabilité
Il s'agit ici de quelqu'un qui demande une indemnisation lors de faits qui se sont passés il y a 55 ans.Un peu tard vous ne trouvez pas?
Je répète qu'il serait plus cohérent de demande réparation au FLN, coupable d'attentats meurtriers envers des innocents civils, dont cet homme
Ce n'est quand même pas compliqué à comprendre.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Certains veulent refaire l'Histoire avec un grand H.
Hélas, tout est écrit, conservé, archivé... et tant pis pour nos petits révisionnistes de service.
Est-il besoin d'être né en juillet 1942 pour évoquer la Rafle du Vel d 'Hiv! Argument qui ne tient pas la route 1/1 000 de nanoseconde.

Quant à notre juriste du dimanche, on lui mettra le lien suivant sous le nez qu'elle n' a pas fin. Mais sans doute que le CC est rempli de bras cassés!

http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... 50717.html

quote="Anne32"]
Incroyable!
Retournez à l'école, et revoyez vos cours sur la colonisation, et ses débuts en 1830, 200 ans déjà!
Le FLN ce sont nos résistants sous l'occupation, décentrez-vous et prenez de la hauteur. Respirez un bon coup, ça débloque les neurones.
Vive Macron
Vous n'allez pas recommencer vos complaintes sur la colonisation
Votre propagande retombe comme un soufflé

Ras le bol de cette exigence de culpabilité
Il s'agit ici de quelqu'un qui demande une indemnisation lors de faits qui se sont passés il y a 55 ans.Un peu tard vous ne trouvez pas?
Je répète qu'il serait plus cohérent de demande réparation au FLN, coupable d'attentats meurtriers envers des innocents civils, dont cet homme
Ce n'est quand même pas compliqué à comprendre.....[/quote]
mic43121 a écrit :
Incroyable!
Vive Macron

Que sais tu de ça ? toi qui vient nous donner des leçons….
Tu étais né?

:divers125
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Vous voulez tout simplement relancer la polémique sur l'Algérie et vous êtes ulcéré par les réponses de la plupart des forumeurs
Faut vous y faire
La repentance ne marche plus
Pour une fois restez dans le sujet qui est la demande d'indemnisation d'un fait qui s'est passé il y a 55 ans et qui doit être étudié par le Gouvernement FLN en place actuellement.
Les attentats etant le fait d'une minorité de terroristes perpétrés courageusement contre des civils et même des enfants, c'est donc au FLN de se dépatouiller avec cette plainte....
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : Vous voulez tout simplement relancer la polémique sur l'Algérie et vous êtes ulcéré par les réponses de la plupart des forumeurs
Faut vous y faire
Pour une fois restez dans le sujet qui est la demande d'indemnisation d'un fait qui s'est passé il y a 55 ans et qui doit être étudié par le Gouvernement FLN en place actuellement.
Les attentats etant le fait d'une minorité de terroristes perpétrés courageusement contre des civils et même des enfants, c'est donc au FLN de se dépatouiller avec cette plainte....
Ma petite Suffisance, permets moi ne t'en remontrer dans ce domaine, car il se trouve que j'ai vécu quelques années au Maroc, certes, au début des années 50, avec mon père qui était en mission dans ce magnifique pays. Nous avons longuement échangé sur cette période de la colonisation, et son regard profond d'humanité m'ont permis de comprendre que nous avons fait fausse route en ignorant le Droit des Peuples à disposer d'eux-mêmes, sans tuteur! N'en déplaise aux colons et autres nostalgiques!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit : Vous voulez tout simplement relancer la polémique sur l'Algérie et vous êtes ulcéré par les réponses de la plupart des forumeurs
Faut vous y faire
Ma petite Suffisance, permets moi ne t'en remontrer dans ce domaine, car il se trouve que j'ai vécu quelques années au Maroc, certes, au début des années 50, avec mon père qui était en mission dans ce magnifique pays. Nous avons longuement échangé sur cette période de la colonisation, et son regard profond d'humanité m'ont permis de comprendre que nous avons fait fausse route en ignorant le Droit des Peuples à disposer d'eux-mêmes, sans tuteur! N'en déplaise aux colons et autres nostalgiques!

ne pas confondre le Maroc et l'Algérie , le Maroc a été un protectorat et Lyautey a développé ce pays toutes les grandes infrastructures c'est la France qui les a faites et la France a voulue cesser le protectorat en 1956 ! pour ce qui de l'Algérie c'est complètement différent ,l'Algérie il n'y avait rien pas de peuple algérien , nous avons créé ce pays nous avons laissé un pays moderne qui nous a été volé en somme je répète le peuple algerien n’existait pas ; il y avait une multitude tribus venus de partout qui s’entre tuaient ,nous avons mis le hola construit ce pays , alors maintenant que ces voleurs ne viennent quémander des pensions pour nous avoir tué et volé çà jamais !
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Incroyable!
Vive Macron
c'est bien ce que je dis : ils ont RESISTÉ ,ils ont fini par gagner , alors point barre et en prime on leur a laissé un tas de truc
NB) chez moi +/- 1960 -1830 ça fait pas 200 c'est Mory ton prof ??? :content36
Seulement le fel dédoublé d'une bonne dose de communisme (gaucho) ça fait 2 tares + la mentalité de boutiquier relative à ces gens là : qui fait 3 tares, font que ça chouine dans leur mouise depuis Evian ......
Les niacs en Indo n'ont pas fait tant de cinéma , tu diras ... ils sont moins faignants
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit :
Kelenner a écrit :

C'est bien la France qui s'est installée en Algérie, et non l'inverse, il est donc parfaitement légitime que l'Etat français assume jusqu'au bout cette fiction de "l'Algérie française" en indemnisant TOUTES les victimes. On peut considérer cela comme un dédommagement de guerre, qui n'est dû que par l'agresseur, en l'occurrence la France.
Bien sûr...Est dans ce raisonnement, combien l'Algérie doit à la France pour l'indemniser de tout ce qui les a fait passer d'un pays de chèvres à un pays plutôt développé dans ce continent. Tu es allé à Alger ? Tu sais ce qu'on a laissé là-bas ?
Je ne pense pas que les nazis ont envoyé la facture pour les jolis panneaux bilingues et le ravalement de la Kommandantur, donc un peu de décence, si c'est pas trop demander (parfois, j'ai des doutes). Quand on vient pour exploiter un pays jusqu'à l'os, en commettant nombre d'exactions sur la population, on en assume les conséquences après, sans venir chialer, et surtout sans essayer de justifier l'injustifiable avec des arguments odieux. La France n'a jamais rien eu à faire en Algérie, point, pour moi le débat s'arrête là, et les conneries des colonisateurs du dimanche je ne veux même pas les entendre. Ceux qui ont subi DIRECTEMENT ce système abject (et j'insiste sur le "directement", car pour moi dans cette affaire comme dans toutes les autres la souffrance ne se transmet pas) sont parfaitement légitimes à en demander des comptes à l'Etat français, responsable de ce désastre. Si vous ne vouliez pas de tout cela, fallait pas y aller, c'est aussi simple que cela.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Ils sont déjà indemnisés par la CAF ,ce n'est pas suffisant ? :shock:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

evariste a écrit :
UBUROI a écrit :

ne pas confondre le Maroc et l'Algérie , le Maroc a été un protectorat et Lyautey a développé ce pays toutes les grandes infrastructures c'est la France qui les a faites et la France a voulue cesser le protectorat en 1956 ! pour ce qui de l'Algérie c'est complètement différent ,l'Algérie il n'y avait rien pas de peuple algérien , nous avons créé ce pays nous avons laissé un pays moderne qui nous a été volé en somme je répète le peuple algerien n’existait pas ; il y avait une multitude tribus venus de partout qui s’entre tuaient ,nous avons mis le hola construit ce pays , alors maintenant que ces voleurs ne viennent quémander des pensions pour nous avoir tué et volé çà jamais !
Les Corses apprécieront les nuances :mdr3:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

lepicard a écrit :
Incroyable!
Vive Macron
c'est bien ce que je dis : ils ont RESISTÉ ,ils ont fini par gagner , alors point barre et en prime on leur a laissé un tas de truc
NB) chez moi +/- 1960 -1830 ça fait pas 200 c'est Mory ton prof ??? :content36
Seulement le fel dédoublé d'une bonne dose de communisme (gaucho) ça fait 2 tares + la mentalité de boutiquier relative à ces gens là : qui fait 3 tares, font que ça chouine dans leur mouise depuis Evian ......
Les niacs en Indo n'ont pas fait tant de cinéma , tu diras ... ils sont moins faignants
J'espère que tu en chies dans ton boulot, ou au chomdu... comme les niacs dont tu parles avec tant d'humanité, de grandeur d'âme! Un vrai p' tit Lepen de banlieue malodorante.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Kelenner a écrit :
Jarod1 a écrit :

Bien sûr...Est dans ce raisonnement, combien l'Algérie doit à la France pour l'indemniser de tout ce qui les a fait passer d'un pays de chèvres à un pays plutôt développé dans ce continent. Tu es allé à Alger ? Tu sais ce qu'on a laissé là-bas ?
Je ne pense pas que les nazis ont envoyé la facture pour les jolis panneaux bilingues et le ravalement de la Kommandantur, donc un peu de décence, si c'est pas trop demander (parfois, j'ai des doutes). Quand on vient pour exploiter un pays jusqu'à l'os, en commettant nombre d'exactions sur la population, on en assume les conséquences après, sans venir chialer, et surtout sans essayer de justifier l'injustifiable avec des arguments odieux. La France n'a jamais rien eu à faire en Algérie, point, pour moi le débat s'arrête là, et les conneries des colonisateurs du dimanche je ne veux même pas les entendre. Ceux qui ont subi DIRECTEMENT ce système abject (et j'insiste sur le "directement", car pour moi dans cette affaire comme dans toutes les autres la souffrance ne se transmet pas) sont parfaitement légitimes à en demander des comptes à l'Etat français, responsable de ce désastre. Si vous ne vouliez pas de tout cela, fallait pas y aller, c'est aussi simple que cela.
que l'Algérie soit colonisée ... au debut peut etre , mais plus tard (1848) c'était quand meme un departement avec tout ce qui va avec ,la France ne l'a sucé jusqu'a l'os pour la balancer une fois repue
Il faut reconnaitre que depuis plus de 50 ans , ils n'ont pas demontré grand chose (à part le GIA) , et que l'on ne vienne pas dire que c'est de notre faute
Et si on y est allé , c'est parce c'était la mode en ce temps là , il le fallait car si nous n'avions pas d'Emipre ,tu ne serais peut pas français aujourd'hui pour écrire tes conneries
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ne tombez pas dans le piège de Kelenner et Uburoi
Ils cherchent désespérément à relancer leur obsession sur l'Algérie
Ces deux là sont des agents inconscients de l'anti France, malgré leur soit disant culture.
Il s'agit ici d'une demande d'indemnisation totalement inadéquate, ce demandeur s'est tout simplement trompé de porte.
Le reste est hors sujet comme d'habitude, quand quelque chose gêne ou gratouille la conscience, on change le projecteur vers un autre sujet.C'est classique mais ça ne marche plus......
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit : Ne tombez pas dans le piège de Kelenner et Uburoi
Ils cherchent désespérément à relancer leur obsession sur l'Algérie
Ces deux là sont des agents inconscients de l'anti France, malgré leur soit disant culture.
Il s'agit ici d'une demande d'indemnisation totalement inadéquate, ce demandeur s'est tout simplement trompé de porte.
Le reste est hors sujet comme d'habitude, quand quelque chose gêne ou gratouille la conscience, on change le projecteur vers un autre sujet.C'est classique mais ça ne marche plus......
Piege ,ce n'est pas quand c'est difficilement previsible Anne :icon_winks:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Incroyable!
Vive Macron
J'ai respiré un bon coup , j'ai tout fait comme il faut , j'ai consulté Wikipédia et je trouve ....
Autodétermination de l'Algérie en 62 ;
Pour :99.72 %
contre : 0.28 %
Conclusion : ils n'ont pas voulu etre français ...
Incroyable .. mais vrai ...
Peut etre voulez vous parlez de la situation quelques années plus tard ou les résultats auraient été inversés ????
Depuis la libération , ils ont continué à faire marcher tant bien que mal leur industrie .. enfin , celle que nous leur avions laissé , sans maintenance , jusqu'à ce que les bécanes tombent en panne les unes après les autres !
Je suppose que vous connaissez certainement des français qui ont bossé làbas ??
Mon frère a bossé chez Michelin au Nigéria et en Algérie , BIB fonctionnait bien parce que c'était des occidentaux aux manettes mais les autres boites aux mains des algériens , une catastrophe .. ce n'est pas du racisme , ce sont des faits ..
On ne décabosse pas un chameau pour en faire un cheval de course ! :icon_winks:
Bib a même commencé à fermer des unités de profs là bas à partir de 2013 , ainsi que celle de Port Harcourt ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »