Indemnisations pour les victimes civiles Algériennes(54-62).

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Indemnisations pour les victimes civiles Algériennes(54-62).

Message par lepicard »

UBUROI a écrit :
lepicard a écrit :
c'est bien ce que je dis : ils ont RESISTÉ ,ils ont fini par gagner , alors point barre et en prime on leur a laissé un tas de truc
NB) chez moi +/- 1960 -1830 ça fait pas 200 c'est Mory ton prof ??? :content36
Seulement le fel dédoublé d'une bonne dose de communisme (gaucho) ça fait 2 tares + la mentalité de boutiquier relative à ces gens là : qui fait 3 tares, font que ça chouine dans leur mouise depuis Evian ......
Les niacs en Indo n'ont pas fait tant de cinéma , tu diras ... ils sont moins faignants
J'espère que tu en chies dans ton boulot, ou au chomdu... comme les niacs dont tu parles avec tant d'humanité, de grandeur d'âme! Un vrai p' tit Lepen de banlieue malodorante.
moi les niac je les respecte, je leur tire mon chapeau avec ce qu'ils ont subit , pas mal de chez nous devraient prendre de la graine , à commencer par toi , suppot du barratin humanitaire..... comme Mory ou jojo l'helvete
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

Moi j"exige une pension des pays Arabes,de l'Angleterre et de l'Allemagne pour nous avoir envahis!!! ::d

Les arabes ont attaque la france de 714 a 759, ils ont ravagé Narbonne, Nimes, Toulouse, Bordeaux, Poitiers etc... ca se passe comment pour le dedommagement? :siffle:
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Moi, je suis né après l’Algérie, et je m'en bas l'os, et j'en ai marre qu'on raque pour ça, 50 après....les gaulois ont ils demandé une compensation aux romains?
je crois qu'on a déjà pas mal payé, en infrastructures ou autres, en traversée de méditerranée aussi,et en aménagements ici.
que ceux de l'époque responsables payent avec leurs deniers,les français en ont marre.
c'est eux les responsables, comme ceux de l'autre côté.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit : Moi, je suis né après l’Algérie, et je m'en bas l'os, et j'en ai marre qu'on raque pour ça, 50 après....les gaulois ont ils demandé une compensation aux romains?
je crois qu'on a déjà pas mal payé, en infrastructures ou autres, en traversée de méditerranée aussi,et en aménagements ici.
que ceux de l'époque responsables payent avec leurs deniers,les français en ont marre.

Pas très bien compris cette phrase
Voulez vous insinuer que ceux qui ont tout perdu et rentrés le cul nu, mal accueillis, devraient se sentir responsables des attentats FLN????? Et indemniser en conséquence?????
J'ose espérer m'être trompée sur vos propos
Merci de bien vouloir me rassurer
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit : Vous voulez tout simplement relancer la polémique sur l'Algérie et vous êtes ulcéré par les réponses de la plupart des forumeurs
Faut vous y faire
La repentance ne marche plus
Pour une fois restez dans le sujet qui est la demande d'indemnisation d'un fait qui s'est passé il y a 55 ans et qui doit être étudié par le Gouvernement FLN en place actuellement.
Les attentats etant le fait d'une minorité de terroristes perpétrés courageusement contre des civils et même des enfants, c'est donc au FLN de se dépatouiller avec cette plainte....
Ma petite Suffisance, permets moi ne t'en remontrer dans ce domaine, car il se trouve que j'ai vécu quelques années au Maroc, certes, au début des années 50, avec mon père qui était en mission dans ce magnifique pays. Nous avons longuement échangé sur cette période de la colonisation, et son regard profond d'humanité m'ont permis de comprendre que nous avons fait fausse route en ignorant le Droit des Peuples à disposer d'eux-mêmes, sans tuteur! N'en déplaise aux colons et autres nostalgiques!
Bonjour Uburoi. ;)

Que la France ait colonisé l'Algérie c'est un fait...Que les Algériens n'aient jamais eu les mêmes droits et la même reconnaissance que leurs "compatriotes" c'est vrai aussi........
Est-ce que je comprends et j'approuve le Colonialisme?.....Non....
Ce qui m'intéresse c'est l'Histoire......
Maintenant on ne peut pas comparer et tu le sais un Protectorat comme le Maroc et la Souveraineté Française comme l'Algérie.
Est-ce que le Conflit Algérien fut une abomination?...Je le pense.

Je te pose une question..........(Je fais avec les faits Historiques,sans conviction aucune).......

Trouves-tu comparable les deux systèmes coloniaux(entre l'Angleterre et la France) "égaux" dans les droits octroyés aux populations "conquises"?
(Je fais le parallèle entre les 2 puissances ayant le plus de territoires coloniaux à l'époque)

...........La France c'est vrai prenait les Indigènes pour des "demi-Français" mais elle avait au moins quelques bases d'assimilations telle la scolarité.....

Je ne suis pas là pour dire que tel Colonialisme était mieux que l'autre puisque je ne suis pas d'accord avec ça mais il ne faut pas non plus en profiter pour noircir encore plus le tableau non?

Pour faire court et terminer pour moi:Perso,le responsable s'appelle De Gaulle tout simplement.....
Tu parlais du Maroc qui a vu sa présence Française abandonner le Pays et lui rendre sa liberté,comme la Tunisie mais pas l'Algérie....

Qui avait donné sa parole d'attribuer l'Indépendance ou tout du moins une Autonomie à l'Algérie Française dés que la seconde guerre Mondiale serait finie?......Normalement ce devait être en 46......
Qui a sciemment menti en public aux Français d'Algérie en leur soutenant qu'ils serraient toujours chez eux dans ce département Français?
Etc etc..............
On pourrait parler du calcul politique volontaire du Général qui a joué de cette Colonie et de son "drame".....La première fois pour revenir à la tête de la France et la seconde pour appliquer une Constitution Républicaine à sa taille.
L'Algérie fut son jouet politique.....

Je pense aussi qu'il faut prendre un certain recul en ce qui concerne les Français d'Algérie(Pieds-Noirs,Harkis,Personnes d'origines Européennes)..........Il faut essayer de comprendre et ne pas bloquer sur la vision binaire du "Bien" et du "Mal".....
Tu peux entendre tout et n'importe quoi sur le sujet....Si tu arrives à discuter de ce Conflit avec des personnes l'ayant vécu tu auras pas mal de versions différentes bien entendu....
C'est important,j'en tiens compte parce que les livres ne peuvent retranscrire la "vie" dans l'Algérie Française.Sans oublier que c'est juste "passionnant"........Parfois je me dis même que si il n'y avait pas eu de volonté politicienne cela aurait pu se terminer beaucoup mieux pour les uns et les autres.....Inutile de dire que les Accords D'Evian avait été respectés et surtout appliqués cela aurait pu donner un tout autre résultat.
A ce titre Anne a fortement raison d'insister sur le FLN........Parce que cette "histoire" est avant tout d'ordre politique.

Donc tu peux lire,écouter,regarder différents sons de cloches mais tu sais qu'il reste les faits établis qui font office de Juge de Paix.........L'Histoire ne peut être travestie.......Mais on ne peut pas traduire ce Conflit dans son intégralité avec cette dernière.
Ce n'est surement pas à toi que je vais donner la leçon et jamais je n'aurais cette prétention de le faire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit :
UBUROI a écrit :

Ma petite Suffisance, permets moi ne t'en remontrer dans ce domaine, car il se trouve que j'ai vécu quelques années au Maroc, certes, au début des années 50, avec mon père qui était en mission dans ce magnifique pays. Nous avons longuement échangé sur cette période de la colonisation, et son regard profond d'humanité m'ont permis de comprendre que nous avons fait fausse route en ignorant le Droit des Peuples à disposer d'eux-mêmes, sans tuteur! N'en déplaise aux colons et autres nostalgiques!
Bonjour Uburoi. ;)

Que la France ait colonisé l'Algérie c'est un fait...Que les Algériens n'aient jamais eu les mêmes droits et la même reconnaissance que leurs "compatriotes" c'est vrai aussi........
Est-ce que je comprends et j'approuve le Colonialisme?.....Non....
Ce qui m'intéresse c'est l'Histoire......
Maintenant on ne peut pas comparer et tu le sais un Protectorat comme le Maroc et la Souveraineté Française comme l'Algérie.
Est-ce que le Conflit Algérien fut une abomination?...Je le pense.

Je te pose une question..........(Je fais avec les faits Historiques,sans conviction aucune).......

Trouves-tu comparable les deux systèmes coloniaux(entre l'Angleterre et la France) "égaux" dans les droits octroyés aux populations "conquises"?
(Je fais le parallèle entre les 2 puissances ayant le plus de territoires coloniaux à l'époque)

...........La France c'est vrai prenait les Indigènes pour des "demi-Français" mais elle avait au moins quelques bases d'assimilations telle la scolarité.....

Je ne suis pas là pour dire que tel Colonialisme était mieux que l'autre puisque je ne suis pas d'accord avec ça mais il ne faut pas non plus en profiter pour noircir encore plus le tableau non?

Pour faire court et terminer pour moi:Perso,le responsable s'appelle De Gaulle tout simplement.....
Tu parlais du Maroc qui a vu sa présence Française abandonner le Pays et lui rendre sa liberté,comme la Tunisie mais pas l'Algérie....

Qui avait donné sa parole d'attribuer l'Indépendance ou tout du moins une Autonomie à l'Algérie Française dés que la seconde guerre Mondiale serait finie?......Normalement ce devait être en 46......
Qui a sciemment menti en public aux Français d'Algérie en leur soutenant qu'ils serraient toujours chez eux dans ce département Français?
Etc etc..............
On pourrait parler du calcul politique volontaire du Général qui a joué de cette Colonie et de son "drame".....La première fois pour revenir à la tête de la France et la seconde pour appliquer une Constitution Républicaine à sa taille.
L'Algérie fut son jouet politique.....

Je pense aussi qu'il faut prendre un certain recul en ce qui concerne les Français d'Algérie(Pieds-Noirs,Harkis,Personnes d'origines Européennes)..........Il faut essayer de comprendre et ne pas bloquer sur la vision binaire du "Bien" et du "Mal".....
Tu peux entendre tout et n'importe quoi sur le sujet....Si tu arrives à discuter de ce Conflit avec des personnes l'ayant vécu tu auras pas mal de versions différentes bien entendu....
C'est important,j'en tiens compte parce que les livres ne peuvent retranscrire la "vie" dans l'Algérie Française.Sans oublier que c'est juste "passionnant"........Parfois je me dis même que si il n'y avait pas eu de volonté politicienne cela aurait pu se terminer beaucoup mieux pour les uns et les autres.....Inutile de dire que les Accords D'Evian avait été respectés et surtout appliqués cela aurait pu donner un tout autre résultat.
A ce titre Anne a fortement raison d'insister sur le FLN........Parce que cette "histoire" est avant tout d'ordre politique.

Donc tu peux lire,écouter,regarder différents sons de cloches mais tu sais qu'il reste les faits établis qui font office de Juge de Paix.........L'Histoire ne peut être travestie.......Mais on ne peut pas traduire ce Conflit dans son intégralité avec cette dernière.
Ce n'est surement pas à toi que je vais l'apprendre et jamais je n'aurais cette prétention.
L'Algérie a été le jouet de De Gaulle, sans doute. Mais bien avant cette Algérie avait été le jouet d'un roitelet restauré qui avait besoin, pour tenter de résoudre ses difficultés intérieures de faire diversion en 1830.
Le point de départ de 130 années de "présence française" comme disent les historiens et politiques qui ne veulent pas appeler un chat... un chat.
Dans les "jeux politiques" il y a des victimes "innocentes" je le reconnais, de part et d'autre.
Ces victimes, de part et d'autre, méritent notre respect et notre solidarité sans limite de temps.
C'est pour cela que j'approuve la décision du CC.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est pour cela que j'approuve la décision du CC.
....Que la France reconnaisse le Méfait du Colonialisme ou encore sa part de responsabilité dans le Conflit Algérien oui je peux l'entendre....
...Qu'elle fasse des excuses je le conçois aussi mais.......
Que l'Algérie reconnaisse aussi ses exactions...Sauf que pour cela il faudrait ré-écrire leur Histoire(faite à leur sauce) et surtout mettre en accusation le FLN...Et comme ce sont eux qui ont le Pays libre en mains depuis le début gaâce à un coup d'état je ne pense pas que ce soit envisageable.... :content36

Par contre leur donner de l'argent......Non,là c'est non de non!

Dans ces cas-là demandons des indemnités pour les civils Français d'Algérie morts dans les attentats perpétrés par le FLN..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Le FLN a mal tourné certes, mais ça c'est aux Algériens de régler cette question, et ils la règlent au fil des élections.
Mais le FLN a été le Front de Libération Nationale, et ça c'est inscrit dans leur histoire et la nôtre.
Quant à l'indemnisation réciproque, c'est à dire des victimes de l'ANL! :arrow: Ce n'est pas l'Algérie qui a colonisé par la force la France, c'est l'inverse ... en la personne de Charles X et suivants! La colonisation a toujours commencé par une invasion: sans remonter très loin, suffit d'étudier l'histoire de Rome.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : Le FLN a mal tourné certes, mais ça c'est aux Algériens de régler cette question, et ils la règlent au fil des élections.
Mais le FLN a été le Front de Libération Nationale, et ça c'est inscrit dans leur histoire et la nôtre.
Quant à l'indemnisation réciproque, c'est à dire des victimes de l'ANL! :arrow: Ce n'est pas l'Algérie qui a colonisé par la force la France, c'est l'inverse ... en la personne de Charles X et suivants! La colonisation a toujours commencé par une invasion: sans remonter très loin, suffit d'étudier l'histoire de Rome.

Parait il que Vercingétorix était un pied noir immergé en Gaule..
Il a eu deux enfants Astérix et Obélix..Plus tard … Idéfix …dégoûté des femmes... :cote:
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Anne32 a écrit :
Fonck1 a écrit : Moi, je suis né après l’Algérie, et je m'en bas l'os, et j'en ai marre qu'on raque pour ça, 50 après....les gaulois ont ils demandé une compensation aux romains?

Pas très bien compris cette phrase
Voulez vous insinuer que ceux qui ont tout perdu et rentrés le cul nu, mal accueillis, devraient se sentir responsables des attentats FLN????? Et indemniser en conséquence?????
J'ose espérer m'être trompée sur vos propos
Merci de bien vouloir me rassurer
responsables de la guerre, des méfiait, algériens ou français, GIA FLN ou autres, politiques, sociétés, armée, j'en sais rien, mais pas les français qui n'y sont pour rien dans ces décisions.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit :
UBUROI a écrit : Le FLN a mal tourné certes, mais ça c'est aux Algériens de régler cette question, et ils la règlent au fil des élections.

Il a eu deux enfants Astérix et Obélix..Plus tard … Idéfix …dégoûté des femmes... :cote:
Un peu d'humour dans un sujet qui nous dépasse, nous qui devons vivre avec le passé, pas toujours glorieux ni heureux pour un tas de gens des 2 camps.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
responsables de la guerre, des méfiait, algériens ou français, GIA FLN ou autres, politiques, sociétés, armée, j'en sais rien, mais pas les français qui n'y sont pour rien dans ces décisions.
J'ose espérer que vous savez que les pieds noirs sont aussi des Français à part entière et non entièrement à part.
OK pour moi.
Merci d'avoir répondu
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

UBUROI a écrit :
mic43121 a écrit :

Un peu d'humour dans un sujet qui nous dépasse, nous qui devons vivre avec le passé, pas toujours glorieux ni heureux pour un tas de gens des 2 camps.
mais quand meme moins pour eux , la preuve ,il viennent chercher le bonheur chez nous ; incapables de le faire sur place
proverbe du jour ,à méditer
<<< A l'ombre des mosquées , le chacal se terre >>>>
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit :
UBUROI a écrit :

mais quand meme moins pour eux , la preuve ,il viennent chercher le bonheur chez nous ; incapables de le faire sur place
proverbe du jour ,à méditer
<<< A l'ombre des mosquées , le chacal se terre >>>>

Moi j'en avait un autre .;
On voit plus souvent un ciel sans nuage;
Qu'une fille de 13 ans avec son pucelage.
C'est bizarre je ne l'ai jamais oublié..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
mic43121 a écrit :

C'est quand même bizarre qu'en France , des personnages vantent l'islam , religion majoritaire dans des pays ou les peuples sont les plus malheureux , soumis, persécutés et qui "exportent " les plus de candidats à l'immigration dans des pays ou vivent le plus d'infidèles et de mécréants ! :mdr3:
Il va falloir que Moriarty nous explique pourquoi ..
Il faudrait peut etre que ces tordues qui revendiquent le voile en France fassent un petit séjour en Iran ou en Arabie Saoudite
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »