Allemagne: le SPD dans les choux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allemagne: le SPD dans les choux

Message par saint thomas »

L'ex-sauveur du SPD s'apprête à quitter la scène avant même d'y être monté. C'est la fin d'une descente aux enfers pour Martin Schulz, sévèrement battu aux élections législatives du 24 septembre avec un piètre 20,5 %, le pire résultat du parti. L'ex-candidat a annoncé vendredi qu'il renonçait au poste de ministre des Affaires étrangères qu'il avait obtenu à la fin des négociations de coalition avec la CDU-CSU, mercredi matin. Le vent de colère contre lui au sein du SPD a eu raison de ses velléités.
Les allemands en ont marre de vivre mal et ne veulent plus des fausses promesses du SPD
Comme en France les extrêmes gauche et droite allemandes sont promises à un bel avenir
Merci l'UE et la politique d'austérité généralisée , ça donne de beaux résultats un peu partout en zone euro

Les traités de libre échanges faits dans la plus grande opacité car trop impopulaires pour être débattus sur la place publique, vont achever le travail

Les extrêmes n'ont pas besoin de faire grand chose : il leur suffit d'attendre, les partis classiques pro UE font le travail pour eux
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Allemagne: le SPD dans les choux

Message par Fonck1 »

bon alors l'article vient de là :
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... schulz.php

la prochaine fois, je supprime le sujet directement.
vu que cette présentation est tirée par les cheveux, pas claire, si je vois dépasser le thème CETA ou UE ou autre, je ferme direct.
la base est bien les affaires internes au SPD et pas d'autres élucubrations politiques chères à saint Thomas.
la modération.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Au contraire le SPD est loin d'être dans les choux!

FAKE NEW

Car,
si les adhérents, + de 450 000, soit plus que le FN, FI, PS, LR réunis..., donnent leur accord à l'accord conclu avec la CDU-CSU de MERKEL, ce parti est reparti. Il a obtenu le poste de Ministre des Finances, et c'est plutôt bon pour la politique européenne de Macron. Schultz aurait celui des Affaires Etrangères...

Comptons sur le pragmatisme allemand pour faire le reste.

Saint Thomas n'est pas D'Aquin
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Sauf que tu retardes
Schultz a abandonné le ministère , les allemands en ont marre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit :
L'ex-sauveur du SPD s'apprête à quitter la scène avant même d'y être monté. C'est la fin d'une descente aux enfers pour Martin Schulz, sévèrement battu aux élections législatives du 24 septembre avec un piètre 20,5 %, le pire résultat du parti. L'ex-candidat a annoncé vendredi qu'il renonçait au poste de ministre des Affaires étrangères qu'il avait obtenu à la fin des négociations de coalition avec la CDU-CSU, mercredi matin. Le vent de colère contre lui au sein du SPD a eu raison de ses velléités.
Les allemands en ont marre de vivre mal et ne veulent plus des fausses promesses du SPD
Comme en France les extrêmes gauche et droite allemandes sont promises à un bel avenir
Merci l'UE et la politique d'austérité généralisée , ça donne de beaux résultats un peu partout en zone euro

Les traités de libre échanges faits dans la plus grande opacité car trop impopulaires pour être débattus sur la place publique, vont achever le travail
Les extrêmes n'ont pas besoin de faire grand chose : il leur suffit d'attendre, les partis classiques pro UE font le travail pour eux

non , ils font le travail.....pour vous
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

On tout état de cause je ne me réjouirais pas d'un non donné par le SPD à cet accord de gouvernement qui met de côté fort heureusement l'AFD.
Vaut mieux que l'Allemagne se mette au boulot rapidement, avec cette coalition, vu les problèmes économiques et politiques qui s'amoncellent au-dessus de nos têtes.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

vincent a écrit :non , ils font le travail.....pour vous
Taper toujours sur la classe moyenne devient une règle de l'austérité généralisée en zone euro
Cette politique, axée sur la précarité des emplois avec des CDI qui sont torpillés ( contrats de chantier étendus à tous les métiers sous Hollande puis Macron) ne peut mener qu'à l'impasse

Si les partis de gauche déçoivent partout en zone euro ce n'est pas parce que les gens se tournent vers plus d'austérité avec la droite, c'est parce que les gens veulent plus de protection

J'adore les sondages Odoxa de Macron, ils ressemblent en tout point à ceux de Sarkozy.
Comme pour Sarkozy , la boîte de sondage annonce toujours et sysstématiquement qu'une majorité de français est d'accord avec toutes les lois de Macron
Au fil du temps et des sondages on s'aperçoit que c'est toujours Odoxa qui fait ce genre d'annonce , on pourrait assimiler cette boîte à sondages à un organisme d'état.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

UBUROI a écrit : On tout état de cause je ne me réjouirais pas d'un non donné par le SPD à cet accord de gouvernement qui met de côté fort heureusement l'AFD.
Vaut mieux que l'Allemagne se mette au boulot rapidement, avec cette coalition, vu les problèmes économiques et politiques qui s'amoncellent au-dessus de nos têtes.
En 12 ans ils me semblent que les allemands ont eu le temps de voir leur boulot justement et ses conséquences sur leur niveau de vie
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Schultz vient de démissionner de la présidence du parti
Une partie des membres du SPD ne veulent pas de coalition avec Merkel de peur d'être encore plus en difficulté électoralement
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

On attend le vote des adhérents.
Vive la démocratie et l'Europe avec l'Allemagne sur ses rails
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »