François Hollande étend le service civique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: François Hollande étend le service civique

Message par Allora »

Stounk a écrit : Le service obligatoire pour les jeunes, tous les vieux sont pour, notamment les femmes. :siffle: :twisted:
t'es la belle au bois dormant ? tu te réveilles et tu n'es plus dans le coup ? :naah:

ce service prévu par Macron est pour tous les jeunes : garçons ET filles
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
Stounk a écrit : Le service obligatoire pour les jeunes, tous les vieux sont pour, notamment les femmes. :siffle: :twisted:
t'es la belle au bois dormant ? tu te réveilles et tu n'es plus dans le coup ? :naah:

Oui, c'est bien ce que je dis, beaucoup de vieux sont très motivés pour l'application de cette idée qui ne les ennuiera pas, d'aucune manière, à la différence des jeunes à laquelle elle s'appliquera. :twisted:

Mais bon, je dis ça, mais il me semble que l'idée est de faire quelque chose de très court, genre quelques jours. Ma foi...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Ben moi je suis vieux et pas motivé du tout par ce service :D
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

LOFOTEN a écrit : Ben moi je suis vieux et pas motivé du tout par ce service :D
;-)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Stounk a écrit :
Allora a écrit :

Oui, c'est bien ce que je dis, beaucoup de vieux sont très motivés pour l'application de cette idée qui ne les ennuiera pas, d'aucune manière, à la différence des jeunes à laquelle elle s'appliquera. :twisted:

Mais bon, je dis ça, mais il me semble que l'idée est de faire quelque chose de très court, genre quelques jours. Ma foi...[/quote]
Un peu comme ce qui existe déjà, à part que ce sera obligatoire, avec surement un tas de dérogations.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Voilà une promesse de campagne de Macron non tenue
Je lisais un article du Colonel Georges Michel, qui etait plutôt goguenard
Il rappelait les élans patriotique du candidat
"Nous créerons un service militaire obligatoire et universel d'un mois"
Le 15/10/2017 sur TF1 et LCI:
"Sur tout, je fais ce que je dis, c'est en effet assez nouveau"

Mais voilà, un bémol et un flou le plus total de sa ministre des Armées au micro de France Inter
" Que ce service ne serait probablement pas obligatoire, au sens où le gendarme ne viendrait pas chercher le réfractaire "
Et elle ajoute
"Ce sera un service qu'on cherchera à rendre attractif pour les jeunes afin qu'ils soient incités à le réaliser , à le faire pour eux mêmes, pour ce qu'il y apprendront et aussi pour ce qu'ils pourront donner aux autres"
Avez vous compris??????Moi pas......
Net recul des autorités, le COJ ayant pointé du doigt le danger du service obligatoire pouvant nuire au parcours professionnel ou personnel.... En somme un service à deux vitesses

Et j'adore la conclusion du Colonel, car quoiqu'on en dise, les militaires ont le sens de l'humour, surtout s'il est acide
"Ce service militaire de Macron - pas celui qu'il n'a pas fait-mais celui qu'il a promis aux Français -ça partait sabre au clair, comme à Arcole
Pour terminer au clair de lune, comme la 7ème compagnie?"
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moi j'ai une autre option..
Tous les jeunes qui ne débouchent pas sur un diplôme ou un travail feront 1 an de service militaire.
Avec tout ce qui a va avec …coup de pied au cul ..pompes en chantant "j'aime les jolies filles.. je suis trop moch pour elles"
Marche de 40km avec un sac de 30kg sur le dos…et pleins de chose agréables qui font plier les marioles..
Bref un régime qui une fois fini te fera apprécier la vie civile.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit : Moi j'ai une autre option..
Tous les jeunes qui ne débouchent pas sur un diplôme ou un travail feront 1 an de service militaire.
Avec tout ce qui a va avec …coup de pied au cul ..pompes en chantant "j'aime les jolies filles.. je suis trop moch pour elles"
Marche de 40km avec un sac de 30kg sur le dos…et pleins de chose agréables qui font plier les marioles..
Tu rigoles!!!!
Tu vas avoir toutes les pleureuses et les pacifistes, les associations de toute sorte qui te tomberont sur le paletot......
Le service militaire tel qu'il existait etait à revoir totalement, mais il ne fallait en aucun cas le supprimer
Il permettait le mixage, la solidarité, la connaissance de l'autre.
C'etait la transition entre l'adolescence et l'adulte à devenir.
Personnellement j'etais contre le sursis qui provoquait une fracture entre les diverses couches de la population
De plus, je suis pour un service militaire pour tous, hommes et femmes.Pas question pour elles de profiter de l'incorporation des garçons pour continuer leurs études en toute tranquillité
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

ouaip, et filles comprises : égalité des sexes, là ça va encore moins rigoler :siffle:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Tu rigoles!!!!
Tu vas avoir toutes les pleureuses et les pacifistes, les associations de toute sorte qui te tomberont sur le paletot......
Le service militaire tel qu'il existait etait à revoir totalement, mais il ne fallait en aucun cas le supprimer
Il permettait le mixage, la solidarité, la connaissance de l'autre.
C'etait la transition entre l'adolescence et l'adulte à devenir.

Personnellement j'etais contre le sursis qui provoquait une fracture entre les diverses couches de la population
De plus, je suis pour un service militaire pour tous, hommes et femmes.Pas question pour elles de profiter de l'incorporation des garçons pour continuer leurs études en toute tranquillité
Sur le premier passage surligné: je pense que vous idéalisez franchement ce qu'était le service militaire. J'ai toujours entendu qu'il n'y avait qu'un mois d'à peu près intéressant sur l'ensemble de ce qu'était le service, mois au cours duquel on apprenait des choses, le reste étant constitué d'un ennui, presque oisif, consistant à faire les pires bêtises et se complaisant dans une vulgarité permanente propre aux milieux exclusivement masculins et clos.

Sur le second passage: vous voulez donc jalonner la vie des jeunes femmes d'une année supplémentaire perdue? Quand on sait que la durée des études, de plus en plus longue, pèse déjà lourdement sur l'âge du premier enfant et même sur la moyenne du nombre d'enfants par femme... Victor va venir vous dire que cela va précipiter un peu plus la fin de notre civilisation, voire de l'humanité. :twisted:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Sur le premier passage surligné: je pense que vous idéalisez franchement ce qu'était le service militaire. J'ai toujours entendu qu'il n'y avait qu'un mois d'à peu près intéressant sur l'ensemble de ce qu'était le service, mois au cours duquel on apprenait des choses, le reste étant constitué d'un ennui, presque oisif, consistant à faire les pires bêtises et se complaisant dans une vulgarité permanente propre aux milieux exclusivement masculins et clos.
Je confirme.
Sur le second passage: vous voulez donc jalonner la vie des jeunes femmes d'une année supplémentaire perdue? Quand on sait que la durée des études, de plus en plus longue, pèse déjà lourdement sur l'âge du premier enfant et même sur la moyenne du nombre d'enfants par femme... Victor va venir vous dire que cela va précipiter un peu plus la fin de notre civilisation, voire de l'humanité.

La fin de notre civilisation, oui je le confirme.
La fin de l'humanité, non, car d'autres peuples ont une forte natalité et représentent l'avenir de l'humanité, qui ne nous ressemblera certainement pas d'un point de vue civilisationnel et culturel.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :

Sur le second passage: vous voulez donc jalonner la vie des jeunes femmes d'une année supplémentaire perdue? Quand on sait que la durée des études, de plus en plus longue, pèse déjà lourdement sur l'âge du premier enfant et même sur la moyenne du nombre d'enfants par femme... Victor va venir vous dire que cela va précipiter un peu plus la fin de notre civilisation, voire de l'humanité. :twisted:
Non, Stounk, vous avez bien mal lu mon analyse
J'ai effectivement ecrit que le service militaire tel qu'il existait n'etait pas parfait, et qu'il aurait fallu interesser davantage les jeunes à ce service.Je me suis peut être mal exprimée, aussi je précise.

Quand on prône l'égalité homme femme, il est normal qu'une femme se doive de suivre exactement le même cheminement qu'un homme, et qu'il serait scandaleux qu'elle profite de son sexe pour avancer dans sa vie professionnelle.Ce n'est pas vous qui me direz le contraire...... :hello:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

relire le titre !
Il n'est pas question de service militaire mais civique

donc merci de ne pas parler de gros godillots et de sacs de 30 kgs :divers125

le service civique ( qui peut comprendre quand même un peu de sport ..les filles ne sont pas en sucre )
c'est autre chose et TOUS les jeunes doivent y participer -filles et garçons

il n'a jamais été question qu'il dure un an .. :divers125 !! mais qqs semaines voir qqs jours

ça permettrait quand même de faire une photo nette de notre population de jeunes à un âge précis :
niveau d'études , compétences , santé , capacité à intégrer un groupe divers etc..
et on en a bien besoin actuellement surtout avec trop de jeunes en dehors du système scolaire
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Les ambiguïtés du futur Service national suscitent un mini-couac au gouvernement
Les Echos Le 12/02 à 13:15
La promesse du candidat Macron de rétablir un « service national obligatoire et universel » a amené Gérard Collomb et Edouard Philippe à « recadrer » Florence Parly.

obligatoire ou pas : interview de G . Collomb
Vidéo aller à 42:00
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... 152896.php

C II Cela sera obligatoire et juste qqs semaines garçons et filles
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Allora a écrit : relire le titre !
Il n'est pas question de service militaire mais civique

donc merci de ne pas parler de gros godillots et de sacs de 30 kgs :divers125

le service civique ( qui peut comprendre quand même un peu de sport ..les filles ne sont pas en sucre )
c'est autre chose et TOUS les jeunes doivent y participer -filles et garçons

il n'a jamais été question qu'il dure un an .. :divers125 !! mais qqs semaines voir qqs jours

ça permettrait quand même de faire une photo nette de notre population de jeunes à un âge précis :
niveau d'études , compétences , santé , capacité à intégrer un groupe divers etc..
et on en a bien besoin actuellement surtout avec trop de jeunes en dehors du système scolaire
g

Mais Allora , surtout pas une photo , nous nous y trouverions bien moche dessus !
Deja qu'on manque de tapis pour y mettre la poussiere dessous .Faut pas s t i g m a t i s e r , ca va s' arranger tout seul !
Cela dit , peu importe le contenu du machin, soit c'est contraignant , encadré avec fermeté et unisexe ,soit c'est inutile
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »