Réformer l'Islam de France, Macron aux commandes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Réformer l'Islam de France, Macron aux commandes

Message par Crapulax »

Jiimmy a écrit : Permettez moi de dire, sans vouloir paraître irrespectueux envers qui que ce soit, que je pense que vous n'avez pas complètement saisi mes propos.
Pour ce qui est de la considération d'un religieux envers ses croyances et de la hiérarchie qu'il établit entre les lois Divines et les lois humaines, il n'y a rien de négociable. Cette hiérarchie est immuable dans son esprit et est même essentielle à l'esprit religieux.
En effet, avoir la foi, croire en Dieu présuppose que l'on acquiert la certitude que Celui-ci est éminemment supérieur à toute autre chose.
Il n'a rien qui puisse lui être comparable, Il est inégalable (c'est d'ailleurs un des piliers de la foi Musulmane par-exemple). En conséquence, le religieux ne peut que considérer que son seul et vrai maitre sur terre est Dieu et que les humains qui le dirigent ne sont que organisateurs (dont les règles ne sont nullement à la hauteur de celles de son Dieu) chargés de rendre possible la cohabitation sur terre entre les humains si différents entre-eux (l'Islam dit de respecter les lois du pays dans lequel l'on se situe).

Ainsi, le religieux considère forcément que les lois de son Dieu sont supérieures, ont plus de valeur que les lois de sa république et il ne peut en être autrement. C'est un schéma engramé dans le cerveau du religieux et l'on peut dire (si ceci, si cela, ya qu'à, ya qu'à pas etc..) cela ne pourra jamais changé.

Une fois cela dit, y a t-il une incompatibilité entre les régimes démocratiques et les religieux ?
Bien évidemment non. Les régimes démocratiques sont justement censés garantir aux religieux le libre exercice de leur culte et la manifestation de celui-ci tant en public qu'en privé (DDHC 1948) tout en restant neutre à leur égard, donc sans en favoriser ou en défavoriser un ou plusieurs (principe de laicité).
Dans la loi française, il n'y a rien qui soit contradictoire (excepté le principe d'assurance obligatoire suivant certaines interprétations) avec les lois religieuses. Aucune loi n'oblige le Musulman à agir en contradiction avec sa religion.

De ce fait, je ne comprends pas le problème et le débat. Les Musulmans vivent sereinement en France (malgré que l'on passe notre temps à les attaquer et le nombre de sujets sur ce forum ayant trait à l'Islam illustrant cette obsession de la part de certains envers l'Islam) et il n'y a aucune incompatibilité entre leur religion et les lois françaises.

On ne peut pas forcer quelqu'un à changer ses convictions. En droit ce sont les actes, les propos qui sont condamnables et non pas les pensées. Ainsi, comment peut-on tenir rigueur à un Musulman de ses convictions (penser que les lois Divines sont supérieures) lors même qu'elles ne se traduisent pas par des actes illégaux (à moins que l'on ne veuille changer la loi pour condamner les convictions). Donc pourquoi ce reproche (reproche t-on aux prêtres de préférer Jésus à Macron) ?
Tu n'as pas compris ou tu n'as pas voulu comprendre ce que je disais,pour le reste je t'ai répondu du tac au tac et si j'ai disséqué tes interventions c'était au contraire pour mieux les cibler.
Bref....
On ne demande aux Musulmans de changer leur Religion,on ne leur demande pas de ne pas penser que Dieu est au-dessus des Hommes,on ne demande pas à ce que le Coran soit réécrit non non...Rien de tout cela,comme le fait de pratiquer ou pas...Ce n'est pas ça le sujet....
Ce qui est demandé c'est que les Croyants puissent croire et penser ce qu'ils veulent mais qu'ils n'oublient pas que la Religion ne fait pas office de Juge de Paix,d'arbitre ou qu'elle rentre en considération....De la politique à la vie publique....
Qu'ils agissent avec les Lois Républicaines qui sont les mêmes pour tout le monde.
Qu'il n'y ait pas de revendications d'ordres politiques ou encore portant atteinte aux libertés individuelles Françaises.
Ce qui est demandé c'est de se sentir Français avant d'être Musulman,pour faire parti de la société.Vu que le Culte est libre pour chacun cela ne rentre pas en contradiction.

Il ne devrait pas y avoir d'incompatibilités entre les Religion et les lois Françaises puisqu'elles sont les mêmes pour toute la Communauté Nationale.
Il faudrait comme je l'avais dit faire à la carte selon chacun?
Bin non....
Alors elle viendrait d'ou cette incompatibilité si ce n'est des personnes elles-mêmes?
Parce qu'encore une fois il est demandé de respecter les lois Françaises qui elles respectent la liberté de Culte.
En effet, avoir la foi, croire en Dieu présuppose que l'on acquiert la certitude que Celui-ci est éminemment supérieur à toute autre chose.
Personne n'empêche personne d'avoir la Foi qu'il veut........Ni de le placer en dessous de quoi que ce soit....Ce qu'il faut réaffirmer que de toute façon la Croyance ne rentre pas en compte,vu qu'elle est "facultative"....Il y a des Athées,des Juifs,des Chrétiens etc etc......
Mais encore une fois la question Religieuse de savoir si il faut prendre en compte tel ou tel "principes" ou "préceptes" n'a rien à voir dans le débat vu qu' il s'agit de la compréhension des lois Républicaines et de sa Constitution par rapport à la Foi de chacun.

En gros c'est ce que je disais...Il n'y a pas à demander,à soumettre que,à estimer avoir droit à...Parce qu'il n'y aura rien de ça,la République est Une et indivisible.

Le Lobbyisme d'ou qu'il vienne peut aller se rhabiller....
Modifié en dernier par Crapulax le 12 février 2018 12:27, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit :
Pour moi, c'est impossible.
Tout est lié au Coran.Il est un tout!!!!
Exactement. Moderniser le Coran n'a aucun sens pour un Musulman. Il ne s'agit là que de songes pour des non-initiés qui n'ont aucune conscience de la réalité de ce qu'est un esprit religieux.
Pourquoi pas supprimer le Coran tant qu'on y est si l'on peut décider de le modifier à notre guise (il ne servirait plus à rien dans cette optique).
Soit je crois fondées toutes les recommandations de Dieu soit je n'en crois aucune.

Quelle hardiesse faudrait-il pour oser, en tant que Musulman, dire à Dieu que celui-ci a tort dans tel ou tel domaine car il se doit de se conformer à nos exigences modernes.
Vergissmeinnicht
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce Monsieur Ghaleb Bencheik
Sauf qu'il est bardé de diplômes, ce qui ne veut rien dire, et que sa naissance en Arabie Saoudite et sa nationalité Franco-Algérienne m'interpellent.Mais passons
Je voudrais que ce personnage m'explique comment et par quel miracle (si l'on peut dire) il pourrait concilier les preceptes du Coran et son ouverture vers une modernité désirée
Pour moi, c'est impossible.
Tout est lié au Coran.Il est un tout!!!!
Bosse un chouia Anne 32 et regarde et surtout écoute le savant sur Youtube. J'ai mis 2 vidéos, sors de la naphtaline et affranchis toi de tes préjugés et d'une apathie intellectuelle navrante. Ton commentaire est nul! Redresse toi et essaie t'atteindre les pieds de cet érudit.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit :
Qu'ils agissent avec les Lois Républicaines qui sont les mêmes pour tout le monde.
Qu'il n'y ait pas de revendications d'ordres politiques ou encore portant atteinte aux libertés individuelles Françaises.
Ce qui est demandé c'est de se sentir Français avant d'être Musulman,pour faire parti de la société.Vu que le Culte est libre pour chacun cela ne rentre pas en contradiction.

Le Lobbyisme d'ou qu'il vienne peut aller se rhabiller....
Je ne comprends pas le problème :

- Les Musulmans Français agissent avec les lois républicaines (pourquoi donc leur demander de faire ce qu'ils font déjà).

- Les Musulmans n'ont aucunes revendications portant atteintes aux libertés individuelles (pourquoi donc leur demander de ne pas en avoir). Ou alors citez-moi en mais ne me citez pas les revendications d'un groupe ultra-minoritaire car l'on pourrait faire de même avec toutes les religions et avec tous les groupes de la société selon qu'on les classe du fait de leurs revenus, de leur condition sociale, de leur couleur, de leur orientation sexuelle ou autre

- Vous demandez de se sentir Français avant de se sentir Musulman. Pouvez-vous me dire quel article de loi oblige à avoir tel ou tel sentiment ? S'il n'y en a pas, votre revendication n'a pas lieu d'être

- Le lobbyisme existe depuis la nuit des temps. Cela est même officiellement autorisé au parlement. De plus, il est essentiellement non-religieux.

Donc, dans tout ce que vous avez dit, je ne vois pas où se situe le problème avec l'Islam ou les Musulmans. Pourquoi réfléchir à un projet d'Islam de France lors même que l'on est incapable de montrer la moindre contradiction entre les pratiques des Musulmans de France et les lois de la république.

Ne comprenez-vous pas que ce prétendu problème, que vous-même ne parvenez pas à caractériser, n'est qu'un leurre cherchant à masquer l'incapacité des politiciens dans leurs politiques.
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

- Vous demandez de se sentir Français avant de se sentir Musulman. Pouvez-vous me dire quel article de loi oblige à avoir tel ou tel sentiment ? S'il n'y en a pas, votre revendication n'a pas lieu d'être
Comme ta revendication d'être Musulman ne te confère aucun droit annexe...
Parce que ce serait un luxe de demander à la communauté Nationale de se sentir Française? :shock:
Je répète:La Croyance est une affaire personnelle,elle ne se mélange pas à la loi....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit :
Parce que ce serait un luxe de demander à la communauté Nationale de se sentir Française? :shock:
Je répète:La Croyance est une affaire personnelle,elle ne se mélange pas à la loi....
Donc cela est une revendication personnelle ?
Vous souhaitez, personnellement, que les Musulmans se sentent Français avant de se sentir Musulmans. C'est votre volonté mais vous ne pouvez l'ériger en impératif national que se doivent de respecter les Musulmans afin d'être de bons citoyens.
On ne peut imposer notre subjectivité aux gens. En l'occurrence, si ceux-ci se sentent Musulmans avant de se sentir Français, c'est leur choix et cela ne fait pas d'eux des gens moins respectueux de la loi et donc condamnables.

N'inventons pas de faux problèmes afin d'apporter de fausses solutions (ce sont les politiciens qui font cela d'habitude, dans un soucis de maitrise de l'agenda politique).

Donc je le répète, tout le monde désire qu'un nouveau projet soit mis en place concernant l'Islam de France mais personne ne sait pourquoi (ne connait son utilité).
Vergissmeinnicht
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

- Les Musulmans n'ont aucunes revendications portant atteintes aux libertés individuelles (pourquoi donc leur demander de ne pas en avoir). Ou alors citez-moi en mais ne me citez pas les revendications d'un groupe ultra-minoritaire car l'on pourrait faire de même avec toutes les religions et avec tous les groupes de la société selon qu'on les classe du fait de leurs revenus, de leur condition sociale, de leur couleur, de leur orientation sexuelle ou autre
Je pensais à l'abandon de certains us et coutumes en contradiction avec les Libertés individuelles auxquelles chacune et chacun à droit.....Comme l'autorité Masculine par exemple et donc l'égalité des sexes....Et cela concerne tout le monde d'ailleurs.
Je ne parle pas de groupes de pressions mais de comportement de chacun dans la société...
Il va de soit que cela est valable justement pour toutes les Confessions.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit :
Je pensais à l'abandon de certains us et coutumes en contradiction avec les Libertés individuelles auxquelles chacune et chacun à droit.....Comme l'autorité Masculine par exemple et donc l'égalité des sexes....Et cela concerne tout le monde d'ailleurs.
Je ne parle pas de groupes de pressions mais de comportement de chacun dans la société...
Je préférerais que l'on parle de choses concrètes. L'autorité masculine ne signifie rien en l'état. Donnez-nous un exemple d'abus d'autorité masculine, propre à l'Islam, en contradiction avec les lois de la république.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit :
Donc, dans tout ce que vous avez dit, je ne vois pas où se situe le problème avec l'Islam ou les Musulmans. Pourquoi réfléchir à un projet d'Islam de France lors même que l'on est incapable de montrer la moindre contradiction entre les pratiques des Musulmans de France et les lois de la république.
les musulmans ont leurs tarés affichés au grand jour, ils peinent à les dénoncer.
côté organisation, on met le couvercle que la marmite, ya rien à vooir circulez !
surtout, ne pas toucher à l'organisation générale, c'est des oies blanches.

malheureusement, je pense que Macron ne fera rien de tout ça, c'est juste un camouflet politique habituel.
on ne touchera jamais aux pratiques habituelles obscurantistes parce qu'on va nous accuser de racisme comme tu le fais.

les français n'ont pas envie de vivre dans un monde de gens qui se sentent offensés par ce que leur interdiction coranique leur interdit ci ou ça.
les français s'en balancent du coran.

si les musulmans ne sont pas capable d'avancer, comme tu le fais, ça va devenir compliqué c'est sur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit :
Crapulax a écrit :
Donc cela est une revendication personnelle ?
Vous souhaitez, personnellement, que les Musulmans se sentent Français avant de se sentir Musulmans. C'est votre volonté mais vous ne pouvez l'ériger en impératif national que se doivent de respecter les Musulmans afin d'être de bons citoyens.
On ne peut imposer notre subjectivité aux gens. En l'occurrence, si ceux-ci se sentent Musulmans avant de se sentir Français, c'est leur choix et cela ne fait pas d'eux des gens moins respectueux de la loi et donc condamnables.
si parce qu'ils font passer leurs lois du coran avant celles de la france.
N'inventons pas de faux problèmes afin d'apporter de fausses solutions (ce sont les politiciens qui font cela d'habitude, dans un soucis de maitrise de l'agenda politique).
tua s le droit de te masquer l'évidence.
mais nous savons comment fonctionne la religion, elle entre par le trou de la serrure avant de se rependre partout sous le tapis....et finit dans ton assiette.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit :
Crapulax a écrit :
Je préférerais que l'on parle de choses concrètes. L'autorité masculine ne signifie rien en l'état. Donnez-nous un exemple d'abus d'autorité masculine, propre à l'Islam, en contradiction avec les lois de la république.
l'autorité masculine? je te rappelle que les hommes et les femmes sont égaux de droits.
merci internet.

un abus? t'en a un dans le sujet à côté arrête de te masquer les choses.
t'écouterais les musulmans, il n'y a pas de pédophiles chez eux :shock: :shock: :roll: :roll:

lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
je pense que nous payons une cinquantaine d'année de laxisme ,pilotées à la base par des idées soixanthuitardes , trop de portes ont été ouvertes , on vit dans les courants d'air
Manu risque de se casser les dents ; les composantes dures de l'islam sont bien trop obtues , helas nos mulsulmans ne sont pas soufiques ;leur islam n'est pas appaisé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : bonjour
je pense que nous payons une cinquantaine d'année de laxisme ,pilotées à la base par des idées soixanthuitardes , trop de portes ont été ouvertes , on vit dans les courants d'air
Manu risque de se casser les dents ; les composantes dures de l'islam sont bien trop obtues , helas nos mulsulmans ne sont pas soufiques ;leur islam n'est pas appaisé
et ils l'ont surtout pas laissé chez eux.
j'ai un pote algérien d'origine, il ne peut pas les blairer.
après, ils ne sont pas tous dans l'extrémisme, mais quand ca devient pour eux valeur de référence....

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit :helas nos mulsulmans ne sont pas soufiques ;leur islam n'est pas appaisé
Vous savez, il existe des confréries soufies qui ne sont pas "apaisées" non plus. Pour moi, le problème en France ne vient pas des Musulmans mais uniquement des Français et de leurs schèmes de perception bien trop restrictifs par rapport à la présentation qu'ils font de leur société.

Ou alors, autant clairement assumer que la France n'est aucunement le pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression et que l'on désire, pour motifs idéologiques, interdire l'Islam et sa représentation visuelle.
Je pense que les choses se passeraient mieux si elles étaient présentées de la sorte. A mon sens, ce qui frustre au plus haut point les Musulmans, c'est le fait de revendiquer des valeurs que l'on bafoue incessamment. Cessons de cacher nos véritables intentions et les Musulmans sauront ainsi qu'ils ne sont pas les bienvenus dans ce pays liberticide qu'est la France.
Ainsi, ils arrêteront de croire aux vertus d'une société qu'ils pensent, à tort, ouvertes pour tous et s'en iront vers d'autres cieux plus cléments.

Mais tant que l'on fera miroiter une prétendue liberté de vie que l'on tente d'annihiler par là même, alors les Musulmans garderont espoir et resteront ici en pensant qu'ils peuvent vivre leur religion sans la la renier.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit :
lepicard a écrit :helas nos mulsulmans ne sont pas soufiques ;leur islam n'est pas appaisé
Vous savez, il existe des confréries soufies qui ne sont pas "apaisées" non plus. Pour moi, le problème en France ne vient pas des Musulmans mais uniquement des Français et de leurs schèmes de perception bien trop restrictifs par rapport à la présentation qu'ils font de leur société.
c'est leur droit, on ne leur a pas demandé de se faire imposer quoi que ce soit.
Ou alors, autant clairement assumer que la France n'est aucunement le pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression et que l'on désire, pour motifs idéologiques, interdire l'Islam et sa représentation visuelle.
dans sa culture propre oui.

Je pense que les choses se passeraient mieux si elles étaient présentées de la sorte. A mon sens, ce qui frustre au plus haut point les Musulmans, c'est le fait de revendiquer des valeurs que l'on bafoue incessamment. Cessons de cacher nos véritables intentions et les Musulmans sauront ainsi qu'ils ne sont pas les bienvenus dans ce pays liberticide qu'est la France.
Ainsi, ils arrêteront de croire aux vertus d'une société qu'ils pensent, à tort, ouvertes pour tous et s'en iront vers d'autres cieux plus cléments.
on peut leur retourner la pareille, démonstration sur le pas de porte.
Mais tant que l'on fera miroiter une prétendue liberté de vie que l'on tente d'annihiler par là même, alors les Musulmans garderont espoir et resteront ici en pensant qu'ils peuvent vivre leur religion sans la la renier.
tu as raison, peut être qu'il faudra que l'on mette au centre des préoccupations, la sortie de l’obscurantisme des nouveaux arrivants.
et on ne leur fait rien miroiter hein....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »