UBUROI a écrit : Anne32 a écrit : Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce Monsieur Ghaleb Bencheik
Sauf qu'il est bardé de diplômes, ce qui ne veut rien dire, et que sa naissance en Arabie Saoudite et sa nationalité Franco-Algérienne m'interpellent.Mais passons
Je voudrais que ce personnage m'explique comment et par quel miracle (si l'on peut dire) il pourrait concilier les preceptes du Coran et son ouverture vers une modernité désirée
Pour moi, c'est impossible.
Tout est lié au Coran.Il est un tout!!!!
Bosse un chouia Anne 32 et regarde et surtout écoute le savant sur Youtube. J'ai mis 2 vidéos, sors de la naphtaline et affranchis toi de tes préjugés et d'une apathie intellectuelle navrante. Ton commentaire est nul! Redresse toi et essaie t'atteindre les pieds de cet érudit.
Redescendez donc de votre piedestal, et cessez donc de vous adresser de façon méprisante, insultante et condescendante
Chaque pseudo ici vous vaut, et ce ne sont ni vos textes prétentieux ni vos vidéos qui changeront les faits.
Le Coran est indivisible.
Pouvez vous supprimer ou alléger un verset, un sourate?????
Vous pourrez vous trémousser vous n'y changerez rien.
On ne peut réformer l'Islam sans vider le Coran de sa substance.
Il y a un monde entre l'Islam et les autres religions.Il ne se fondra jamais dans la masse et n'appliquera jamais nos lois Républicaines.
On ne lit et on n'entend que claironner les droits de l'Islam, mais il a aussi ses devoirs.