Réformer l'Islam de France, Macron aux commandes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Réformer l'Islam de France, Macron aux commandes

Message par Crapulax »

Vous savez, il existe des confréries soufies qui ne sont pas "apaisées" non plus. Pour moi, le problème en France ne vient pas des Musulmans mais uniquement des Français et de leurs schèmes de perception bien trop restrictifs par rapport à la présentation qu'ils font de leur société.
Pardon?.....Le problème de la France ce seraient les Français eux-même? :shock:
Encore une fois les lois ne sont pas adaptées à tel ou tel mais à tous et ce sans exception.

Si les libertés individuelles te poses un soucis c'est ton affaire mais la France a aussi sa Constitution....Et chacun fait avec.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jiimmy a écrit :
Crapulax a écrit :
Je pensais à l'abandon de certains us et coutumes en contradiction avec les Libertés individuelles auxquelles chacune et chacun à droit.....Comme l'autorité Masculine par exemple et donc l'égalité des sexes....Et cela concerne tout le monde d'ailleurs.
Je ne parle pas de groupes de pressions mais de comportement de chacun dans la société...
Il va de soit que cela est valable justement pour toutes les Confessions.
Je préférerais que l'on parle de choses concrètes. L'autorité masculine ne signifie rien en l'état. Donnez-nous un exemple d'abus d'autorité masculine, propre à l'Islam, en contradiction avec les lois de la république.
Celle de se marier avec une personne Athée ou d'une autre Confession par exemple.
Ne pas bannir son enfant de la Famille parce qu'il ferait une chose pareille...
Apprendre justement que les lois de la République font offices de savoir vivre.
Que les filles peuvent s'habiller comme elles veulent.
Que l'homosexualité n'est pas une honte ou un crime.
Que l'avortement est autorisé en France.
Etc etc....

Et même que l'on peut choisir sa Religion,comme ses amis ou ses copines.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Jiimmy a écrit :
Crapulax a écrit :
Je pensais à l'abandon de certains us et coutumes en contradiction avec les Libertés individuelles auxquelles chacune et chacun à droit.....Comme l'autorité Masculine par exemple et donc l'égalité des sexes....Et cela concerne tout le monde d'ailleurs.
Je ne parle pas de groupes de pressions mais de comportement de chacun dans la société...
Il va de soit que cela est valable justement pour toutes les Confessions.
Je préférerais que l'on parle de choses concrètes. L'autorité masculine ne signifie rien en l'état. Donnez-nous un exemple d'abus d'autorité masculine, propre à l'Islam, en contradiction avec les lois de la république.
Par ex. celle-ci :
"Les hommes ont tte autorité sur les femmes en raison des qualités par lesquelles Dieu vous a élevés les uns au-dessus des autres et en raison des dépenses qu'ils prélèvent sur leur biens (au profit de leurs femmes).Exhortez celles dont vous redoutez l'insubordination .Reléguez-les dans des lits à part et sévissez contre elles .Si elles vous obéissent ne leur cherchez + querelle"
Le Coran dit souvent tt et son contraire .La règle parait il est que la + récente l'emporte sur les + anciennes en cas de contradiction entre les 2 sourates .
Les occidentales ont gagné leur indépendance ,il appartient aux musulmanes de gagner la leur .Bon courage.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit :
Anne32 a écrit : Je n'ai pas trouvé grand chose sur ce Monsieur Ghaleb Bencheik
Sauf qu'il est bardé de diplômes, ce qui ne veut rien dire, et que sa naissance en Arabie Saoudite et sa nationalité Franco-Algérienne m'interpellent.Mais passons
Je voudrais que ce personnage m'explique comment et par quel miracle (si l'on peut dire) il pourrait concilier les preceptes du Coran et son ouverture vers une modernité désirée
Pour moi, c'est impossible.
Tout est lié au Coran.Il est un tout!!!!
Bosse un chouia Anne 32 et regarde et surtout écoute le savant sur Youtube. J'ai mis 2 vidéos, sors de la naphtaline et affranchis toi de tes préjugés et d'une apathie intellectuelle navrante. Ton commentaire est nul! Redresse toi et essaie t'atteindre les pieds de cet érudit.
Redescendez donc de votre piedestal, et cessez donc de vous adresser de façon méprisante, insultante et condescendante
Chaque pseudo ici vous vaut, et ce ne sont ni vos textes prétentieux ni vos vidéos qui changeront les faits.
Le Coran est indivisible.
Pouvez vous supprimer ou alléger un verset, un sourate?????
Vous pourrez vous trémousser vous n'y changerez rien.
On ne peut réformer l'Islam sans vider le Coran de sa substance.
Il y a un monde entre l'Islam et les autres religions.Il ne se fondra jamais dans la masse et n'appliquera jamais nos lois Républicaines.
On ne lit et on n'entend que claironner les droits de l'Islam, mais il a aussi ses devoirs.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Jiimmy a écrit :
Moriarty a écrit :
Un cadre n'est pas un carcan; il n'est pas question d'imposer un clergé ni même d'avoir un représentant de l'islam.

Je pense que le cadre devrait définir la formation des imams en France, formation universitaire qui dispenserait une formation religieuse et aussi une formation d'histoire de la construction de la république, dont la loi de 1905, et une base juridique.

Cela ne contraint en rien les musulmans. La grande majorité ne fait jamais parler d'elle. cela assurera l'indépendance par rapport aux islams importés non compatibles avec la république, cela servira de garde fou contre l'islamisme également.

Je pense que les craintes et les dangers se situent à ce niveau, avec les pressions extérieures qui cherchent à installer un islam politique qui ne peut qu'être en opposition avec nos valeurs de la république.
Donc au final il ne serait question que d'imposer des imams formés par la république ?

Mais alors, cela ne viserait qu'une seule et unique chose. A savoir, que les discours tenus à la mosquée soient indirectement édictés par la république (les imams ne seraient que les transmetteurs du message qui leur serait extérieur). A ce moment là, il n'y aurait personne qui resteraient écouter ces discours et ceux qui tiennent les discours actuellement, continueraient à les tenir soit dans des coins de la mosquée en petite assemblée soit dans des réunions à domicile (ce qui serait encore plus incontrôlable. On ne ferait qu'empirer la situation se faisant).

Généralement dans les moquées, dès que le discours de l'imam commence à parler de politique (Française), de valeurs citoyennes ou autres, les gens commencent à fuir ou à se moquer de celui qui le tient et qui perd ainsi toute sa crédibilité à leurs yeux (il est perçu comme un vendu, un arriviste qui ne cherche qu'à être bien vu des autorités, ce qui n'est pas tout le temps faux au passage). J'ai déjà entendu un imam appeler à voter, je ne vous parle pas des conséquences sur la perception que les gens entretiennent ensuite à son égard, notamment à cause de son affiliation trop visible aux politiciens de la ville (le maire en l'occurrence).

Les Musulmans sont trop méfiants vis-à-vis de leurs dirigeants et indépendants d'esprit par nature pour que ce genre de choses puissent fonctionner.
Je ne porte aucun jugement sur les imams des mosquées ....je constate que certains ont comparé les jeunes qui écoutent de la musique à des singes et je me dis que les mosquées comme les églises(on trouve les mêmes délires extrémistes) et tous autres lieux de confession devraient être tenus par des gens responsables, formés dans le cadre immuable de nos valeurs de la république.

Je vous redis, ou, pour moi le wahhabisme est la matrice de daech ....il l'a enfanté. Donc il faut repousser cette forme dangeruse de l'islamisme ...

Vous écrivez que l'islam ne s'adapte pas ...je n'accepte pas ...il doit s'adapter à nos valeurs de laïcité et donc les imams proches du wahhabisme sont trop à dépasser la ligne jaune quant à l'installation de l'islam politique.

Donc il faut former les imams, les curés, les rabbins et les prêtres dans la même université avec un module centré sur l'histoire de nos valeurs, de la construction de la république. Et des options selon le monothéisme.

Ce sera une très bonne chose ...le reste suivra comme un long fleuve tranquille.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
UBUROI a écrit :

Bosse un chouia Anne 32 et regarde et surtout écoute le savant sur Youtube. J'ai mis 2 vidéos, sors de la naphtaline et affranchis toi de tes préjugés et d'une apathie intellectuelle navrante. Ton commentaire est nul! Redresse toi et essaie t'atteindre les pieds de cet érudit.
Redescendez donc de votre piedestal, et cessez donc de vous adresser de façon méprisante, insultante et condescendante
Chaque pseudo ici vous vaut, et ce ne sont ni vos textes prétentieux ni vos vidéos qui changeront les faits.
Le Coran est indivisible.
Pouvez vous supprimer ou alléger un verset, un sourate?????
Vous pourrez vous trémousser vous n'y changerez rien.
On ne peut réformer l'Islam sans vider le Coran de sa substance.
Il y a un monde entre l'Islam et les autres religions.Il ne se fondra jamais dans la masse et n'appliquera jamais nos lois Républicaines.
On ne lit et on n'entend que claironner les droits de l'Islam, mais il a aussi ses devoirs.
Non Anne ....le Coran indivisible, c'est la version des littéralistes ...le coran peut s'interpréter ...et ce ne sera pas moins le respecter ...

Je dirais même plus; le coran doit s'interpréter
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ah ça il est interprété, et jamais dans le bon sens !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit : ah ça il est interprété, et jamais dans le bon sens !
Et non Fonck.....99,9% des musulmans du monde n'interprètent pas le coran ....les littéralistes ont pris le contrôle de l'islam et c'est leur dogme ...littéraliste, donc à prendre à la lettre ...mais en France on des personnes (toutes intellectuelles ) qui défendent l'islam contextualisé.

Et moi je reste persuadé qu'il n'y a que de cette façon qu'on peut l'intégrer à nos valeurs ...

C'est simple pour savoir; si vous pensez que l'islam doit être contextualisé, vous êtes français avant d'être musulman ...et vous n'acceptez pas la charia "loi islamique".

La grosse majorité de nos musulmans sont dans cet islam républicain. En France.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

personellement, je suis pour une religion à la maison, tu vas avoir du mal à me convaincre de quoi que ce soit.ce serait moi, toute manifestation religieuse devrait être interdite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit :
lepicard a écrit :helas nos mulsulmans ne sont pas soufiques ;leur islam n'est pas appaisé
Vous savez, il existe des confréries soufies qui ne sont pas "apaisées" non plus. Pour moi, le problème en France ne vient pas des Musulmans mais uniquement des Français et de leurs schèmes de perception bien trop restrictifs par rapport à la présentation qu'ils font de leur société.

Ou alors, autant clairement assumer que la France n'est aucunement le pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression et que l'on désire, pour motifs idéologiques, interdire l'Islam et sa représentation visuelle.
Je pense que les choses se passeraient mieux si elles étaient présentées de la sorte. A mon sens, ce qui frustre au plus haut point les Musulmans, c'est le fait de revendiquer des valeurs que l'on bafoue incessamment. Cessons de cacher nos véritables intentions et les Musulmans sauront ainsi qu'ils ne sont pas les bienvenus dans ce pays liberticide qu'est la France.
Ainsi, ils arrêteront de croire aux vertus d'une société qu'ils pensent, à tort, ouvertes pour tous et s'en iront vers d'autres cieux plus cléments.

Mais tant que l'on fera miroiter une prétendue liberté de vie que l'on tente d'annihiler par là même, alors les Musulmans garderont espoir et resteront ici en pensant qu'ils peuvent vivre leur religion sans la la renier.
La france un pays liberticide ?: non mais regardez un peu d'ou vous venez et inspectez aussi ce que vous trimballez dans vos bagages , notre pays peut très bien se passer de vos imports frelatés
je vous invite à vous inspirer du comportement des autres communautés (chinoises, viet ....) qui sont néttement plus industrieuses que la votre , se sont des modèles d'intégration car ils sont discrets , ils savent se tenir dans notre monde occidental , ce n'est pas le cas de ce qui vient de l'afrique , dites moi pourquoi ??
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit : personellement, je suis pour une religion à la maison, tu vas avoir du mal à me convaincre de quoi que ce soit.ce serait moi, toute manifestation religieuse devrait être interdite.
Je suis athée Fonck....mais athée et laïc ...la religion peut se pratiquer dans des lieux de cultes ....toutes les libertés de consciences sont garanties dans notre république, dont celle de ne pas croire.

Elles sont là nos valeurs.

Perso dieu est mort, la religion c'est l'opium du peuple ...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Jiimmy a écrit : L'Islam de France souhaité par nos politiques ne peut exister. En Islam il n'y a pas de clergé. Aucune figure Islamique ne pourra jamais avoir une légitimité suffisante pour rassembler ne serait-ce que la moitié des Musulmans de France. Il y a tellement de groupes différents, tellement de divisions que personne ne peut prétendre à la réunion des Musulmans (du moins de nos jours).
De plus, l'Islam est unique et ne peut être transfiguré suivant les sociétés.
Je ne comprends pas en quoi ce projet rime. Vise t-il à supprimer certaines règles Islamiques et/ou à en inventer de nouvelles?

Si tel est le cas alors autant supprimer l'Islam car une religion "purifiée" par l'homme de certains éléments n'a plus de raison d'être. En effet, à quoi bon continuer à suivre les préceptes d'un Dieu qui se trouverait inférieur aux hommes puisque ceux-ci auraient la possibilité de décider si ce que Dieu dit est bon ou non.

Je cite un verset pour conclure et illustrer ce que j'énonce :

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36.
Tu ne connais sans doute rien à l’Islam. L’Islam est une religion très variée et parcourue de nombreux courants qui cohabitent souvent pacifiquement. Les variantes sont infinis et un pratiquant indonésien n’a rien à voir avec un pratiquant turc, à chaque fois les pratiques sont pénètrées d’anciennes croyances et de traditions qui colorent la théologie locale. Un fakir Indien n’a rien à voir avec un Predicateur wahabite d’Arabie Saoudite! En outre le chiisme possède un clergé, que ce soit le chiisme duodecimain iranien ou même l’ismaelisme.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Jiimmy a écrit : L'Islam de France souhaité par nos politiques ne peut exister. En Islam il n'y a pas de clergé. Aucune figure Islamique ne pourra jamais avoir une légitimité suffisante pour rassembler ne serait-ce que la moitié des Musulmans de France. Il y a tellement de groupes différents, tellement de divisions que personne ne peut prétendre à la réunion des Musulmans (du moins de nos jours).
Je ne comprends pas en quoi ce projet rime. Vise t-il à supprimer certaines règles Islamiques et/ou à en inventer de nouvelles?

Si tel est le cas alors autant supprimer l'Islam car une religion "purifiée" par l'homme de certains éléments n'a plus de raison d'être. En effet, à quoi bon continuer à suivre les préceptes d'un Dieu qui se trouverait inférieur aux hommes puisque ceux-ci auraient la possibilité de décider si ce que Dieu dit est bon ou non.

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36.
Tu ne connais sans doute rien à l’Islam. L’Islam est une religion très variée et parcourue de nombreux courants qui cohabitent souvent pacifiquement. Les variantes sont infinis et un pratiquant indonésien n’a rien à voir avec un pratiquant turc, à chaque fois les pratiques sont pénètrées d’anciennes croyances et de traditions qui colorent la théologie locale. Un fakir Indien n’a rien à voir avec un Predicateur wahabite d’Arabie Saoudite! En outre le chiisme possède un clergé, que ce soit le chiisme duodecimain iranien ou même l’ismaelisme.
il y en a aussi beaucoup des courants, qui se font la guerre depuis des millénaires.
sont plus doués pour ça d'ailleurs que pour quelque autre chose.

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Pour ma part je me suis déjà prononcé en faveur d’un nouveau concordat. Nous avons eu besoin du premier pour assujettir le christianisme et son clergé catholique français à la souveraineté nationale, maintenant il en faut un nouveau pour mâter les imams et les oulémas et les faire plier à la volonté du peuple. Nous devons leur faire jurer fidélité à la République et sa constitution comme jadis le serment obligatoire des prêtres!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

crepenutella a écrit :

Bien sûr qu'il y a des différences selon les pays ....mais sur la théorie retenue, c'est plus fin que du papier à cigarettes.

Chiites et sunnites ont les mêmes origines et les mêmes courants d'influences qui les ont façonnés au fil des siècles ...ils se détestent depuis la bataille de Kerbala au VIIe siècle ....mais ils ont la même origine de l'islam imposé par la secte wahhabite à partir du XVIIIe et élaborée par l'école hanbalite à partir du XIIe ...avec des relations médiées par les frères musulmans au XXe...

In fine, dans tous les pays islamiques on trouve les mêmes origines avec la charia dévoyée de son sens original , transformée en loi islamique au sens juridique.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »