Réformer l'Islam de France, Macron aux commandes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Réformer l'Islam de France, Macron aux commandes

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Pour ma part je me suis déjà prononcé en faveur d’un nouveau concordat. Nous avons eu besoin du premier pour assujettir le christianisme et son clergé catholique français à la souveraineté nationale, maintenant il en faut un nouveau pour mâter les imams et les oulémas et les faire plier à la volontédu peuple. Nous devons leur faire jurer fidélité à la République et sa constitution comme jadis le serment obligatoire des prêtres!
De quel peuple parles-tu ? Des musulmans français ? Je ne suis pas certain qu'ils désirent ce que tu proposes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Pour ma part je me suis déjà prononcé en faveur d’un nouveau concordat. Nous avons eu besoin du premier pour assujettir le christianisme et son clergé catholique français à la souveraineté nationale, maintenant il en faut un nouveau pour mâter les imams et les oulémas et les faire plier à la volontédu peuple. Nous devons leur faire jurer fidélité à la République et sa constitution comme jadis le serment obligatoire des prêtres!
De quel peuple parles-tu ? Des musulmans français ? Je ne suis pas certain qu'ils désirent ce que tu proposes.
On s’en fiche de ce que veulent les musulmans, en France c’est la volonté nationale qui prime, l’ensemble de tout les citoyens.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit :
On s’en fiche de ce que veulent les musulmans, en France c’est la volonté nationale qui prime, l’ensemble de tout les citoyens.
Ah non non, on ne s'en fiche pas ! On ne peut pas réformer l'Islam de France sans la participation des français musulmans ... où as-tu vu jouer cela ?
Dans une dictature ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Non, il y a des lois, on les fait appliquer en s’en donnant les moyens. On forme nous méme les imams dans des écoles islamiques dirigées par l’état. On envoie des fonctionnaires pour surveiller que les prêches soient conformes aux valeurs de ma républiques ect. Pas besoin de l’accord d’une minorité d’ailleurs pas reconnu Vu que l’etat Ne reconnaît pas les religions...sous le concordat on pourra commencer à discuter avec les organes d’état Référents de ces religions et un dialogue pourra s’installer.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : Non, il y a des lois, on les fait appliquer en s’en donnant les moyens. On forme nous méme les imams dans des écoles islamiques dirigées par l’état. On envoie des fonctionnaires pour surveiller que les prêches soient conformes aux valeurs de ma républiques ect. Pas besoin de l’accord d’une minorité d’ailleurs pas reconnu Vu que l’etat Ne reconnaît pas les religions...sous le concordat on pourra commencer à discuter avec les organes d’état Référents de ces religions et un dialogue pourra s’installer.
Mais même dans les dictatures, il y a des lois ...
Cela ne veut rien dire. Restons sérieux. Pour structurer l'Islam de France, il faut un dialogue avec une instance représentative des musulmans français (au moins d'une très grande majorité) et c'est là que l'on échoue depuis 20 ans, parce que la religion musulmane n'est pas organisée comme le catholicisme ou le judaïsme avec des instances représentatives. Et tu le sais bien.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit : Non, il y a des lois, on les fait appliquer en s’en donnant les moyens. On forme nous méme les imams dans des écoles islamiques dirigées par l’état. On envoie des fonctionnaires pour surveiller que les prêches soient conformes aux valeurs de ma républiques ect. Pas besoin de l’accord d’une minorité d’ailleurs pas reconnu Vu que l’etat Ne reconnaît pas les religions...sous le concordat on pourra commencer à discuter avec les organes d’état Référents de ces religions et un dialogue pourra s’installer.
Mais même dans les dictatures, il y a des lois ...
Cela ne veut rien dire. Restons sérieux. Pour structurer l'Islam de France,il faut un dialogue avec une instance représentative des musulmans français (au moins d'une très grande majorité) et c'est là que l'on échoue depuis 20 ans, parce que la religion musulmane n'est pas organisée comme le catholicisme ou le judaïsme avec des instances représentatives. Et tu le sais bien.
Non Victor; il n'y a pas de représentant de l'islam sunnite, c'est illusoire d'en envisager un qui regroupera tous les autres ...

Vous savez que pour changer les pratiques et les contenus scolaires on change souvent les épreuves d'évaluations ....le reste suit, on forme les gamins pour qu'ils réussissent les évals.

Pareil avec les musulmans et les autres monothéismes ...on forme les imams, les curés, les prêtres, les rabbins dans la même fac ....avec un enseignement collectif centré sur la construction de nos valeurs de la république ...et des options religieuses ..

Vous verrez que tout cela ira dans le sens d'une meilleure intégration de toutes les religions ...et les musulmans pas plus que les autres ne seront contraints en rien du tout.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Ça tombe bien j'en connais un…
Jimymomoidio..Il est bien... il a trois mains..
Tu peux le solliciter..il est prêt à tout..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Euh, je rêve ou certains voudraient que l'Etat forme des imams? Vous voulez donc dire avec le fric de nos impôts? C'est une blague?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit : Euh, je rêve ou certains voudraient que l'Etat forme des imams? Vous voulez donc dire avec le fric de nos impôts? C'est une blague?
l'état a le rôle de contrôle des cultes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit : Euh, je rêve ou certains voudraient que l'Etat forme des imams? Vous voulez donc dire avec le fric de nos impôts? C'est une blague?
Les facs catho ne vous dérangent pas? je suppose qu'une fac musulmane vous défriserait, est-ce qu'il faut comprendre?

Et bien moi, je pense qu'il faut tous les mettre dans le même sac, la même fac car il y a un point central à vérifier quelque soit la religion, celui des valeurs de notre république ....avec des enseignements centrés sur la construction de la république et la place progressivement attribuée à la religion concrétisée par la loi de 1905 qui a brillamment mis à distance la religion politique catho qui pesait de sa chape sur une société repliée sur elle même, sclérosée.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Moriarty a écrit :
Les facs catho ne vous dérangent pas? je suppose qu'une fac musulmane vous défriserait, est-ce qu'il faut comprendre?

Et bien moi, je pense qu'il faut tous les mettre dans le même sac, la même fac car il y a un point central à vérifier quelque soit la religion, celui des valeurs de notre république ....avec des enseignements centrés sur la construction de la république et la place progressivement attribuée à la religion concrétisée par la loi de 1905 qui a brillamment mis à distance la religion politique catho qui pesait de sa chape sur une société repliée sur elle même, sclérosée.
Je dis juste que je ne veux pas que mes impôts servent à financer la formation d'imams, de prêtres, etc.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit :
Moriarty a écrit :

Je dis juste que je ne veux pas que mes impôts servent à financer la formation d'imams, de prêtres, etc.
Et la "catho"? comment sont financées les facs?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Tu préfères peut-être que ce soit l'AS, le Quatar, l'Algérie, ou la Turquie qui nous envoient des imams ?
Quand on voit le taux de réussite en première année de licence ... et tout cet argent gaspillé pour des bacheliers qui n'ont ni le niveau, ni la motivation pour aller en fac, ...., cet argent serait bien mieux utilisé à former des imams "made in France".
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Moriarty a écrit :

Les prêtres font le séminaire (financé par l'église catholique).
Alexis de Tocqueville
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour Mo ….
Vous n'avez pas du mettre souvent les pieds dans les facs 'catho' ?? pour insinuer quelques ne représentent pas les valeurs de la république
J'élargis votre considération pour terminer ensuite par ma conclusion sur le projet du Président Macron ( laicité et un islam de France ) :
Donc je pense que vous avez la même opinion sur l'enseignement en général des écoles 'chrétiennes' L'enseignement n'est pas dispensé au sens stricte du terme sur les valeurs de la république , mais tous l'enseignement en général est dispensés dans le respect des valeurs de la république:respect des enseignants ,des élèves entre eux ,générosité etc...De fait ,dans ces écoles ,on y retrouve pas mal d'enfants dont les parents ne pratiquent aucune religion
J'en viens à ma conclusion ,le projet Macron sera difficile à mettre en œuvre face aux 'enragés' de la laicité de 1905 ,eux mêmes sclérosés et dont le seul objectif est de continuer à s'en prendre à la prétendue chape de plomb qui ne menace plus depuis longtemps les institutions républicaines
Salut et bonne journée
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »