Entreprises françaises, les plus matraquées d'Europe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Entreprises françaises, les plus matraquées d'Europe

Message par Fonck1 »

d'abord ce serait deux tiers estimés.
donc pas l'immense majorité.

ensuite,,macron a pris des mesures justement pour faire bouger cet épargne gélifié depuis des lustres,et l'investir dans le travail, tu ne vas pas lui reprocher maintenant?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : d'abord ce serait deux tiers estimés.

ensuite,,macron a pris des mesures justement pour faire bouger cet épargne gélifié depuis des lustres,et l'investir dans le travail, tu ne vas pas lui reprocher maintenant?
Je n'ai rien dit d'autres que ce qui est dit plus haut, à savoir que ceux qui ont beaucoup de pognon sont pour leur grande majorité des héritiers.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : d'abord ce serait deux tiers estimés.

Je n'ai rien dit d'autres que ce qui est dit plus haut, à savoir que ceux qui ont beaucoup de pognon sont pour leur grande majorité des héritiers.
on peut aussi se former sur le tas, ils le disent bien à la fin de ton article.
le principal, c'est que tout cela soit pérennisé, emplois compris.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Les entreprises françaises produisent peu de valeur ajoutée, en conséquence les charges sont proportionnellement plus lourdes.
C'est la rançon du "low-cost" !
Que les chefs d'entreprise français produisent moins de camelote et ça ira beaucoup mieux.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
gobsec a écrit : Quand des gens payent 60/100 , c'est que ce qu'il reste est ultra confortable, et ce'st tout-à-fait normal, ne pas les imposer ou beaucoup moins leur donnerai beaucoup trop de pouvoir pour écraser les autres en dessous d'eux, nous sommes obligés de passer par une imposition forte.Et même en les imposant à un chiffre qui paraît élevé, ces gens là peuvent s'enrichir encore davantage sans rien branler et cela sans aucun problème.
on ne gagne pas beaucoup d'argent sans rien branler.
c'est typique d'un mec qui n'est pas capable d'en gagner des sous, cette réflexion.
Tu as entièrement raison, je vis au jour le jour et ne sais jamais comment je vais bouffer le lendemain.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
gobsec a écrit : Quand des gens payent 60/100 , c'est que ce qu'il reste est ultra confortable, et ce'st tout-à-fait normal, ne pas les imposer ou beaucoup moins leur donnerai beaucoup trop de pouvoir pour écraser les autres en dessous d'eux, nous sommes obligés de passer par une imposition forte.Et même en les imposant à un chiffre qui paraît élevé, ces gens là peuvent s'enrichir encore davantage sans rien branler et cela sans aucun problème.
Tes idées ont eu pour résultat d'avoir 10% de la population active au chômage.
Tes idées ont poussé les entreprises à délocaliser.
Tes idées ont fait perdre des parts de marché importante face à leurs concurrentes européennes largement moins matraquées et elles ont dû licencier et beaucoup ont fait faillite.
En conséquence, il est plus que temps de changer de politique en France. De combattre ces (tes) idées qui ont planté le pays et de tenir (enfin) compte de l'environnement européen et mondial dans lequel nos entreprises évoluent.
Tu sais très bien que tes raccourcis ne trompent personne, les pays ultra libéraux ne vont pas mieux du tout, on évite juste de pointer du doigt certains problèmes, problèmes qu'ils s'empressent de glisser sous les tapis.Angleterre par exemple, libéralisme du tonnerre, pauvres qui n'arrivent pas à bouffer et qui côtoient le plus grand luxe.Ton idéal est à revoir.Ca ne marche pas, Lenglet l'a d'ailleurs bien rappelé.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Bof, à partir du moment où on peut payer des ouvriers 10 fois moins cher à l'autre bout du monde et que le transport maritime ne coûte quasiment rien, pour faire plus d'argent, les entreprises n'ont pas hésité à délocaliser massivement avec la complicité des politiques au pouvoir. Mettre ça sur le dos des taxes qui seraient trop importantes, etc, euh... :content36
Toujours la même erreur ...
Les entreprises françaises souffrent d'abord et avant tout de la concurrence des entreprises de l'UE ! Et d'abord de l'Allemagne et des pays de l'Est de l'Europe.
toujours la même erreur Victor ... la concurrence ne s'entend pas qu'en terme de prix, mais également en terme de qualité

c'est bien la raison pour laquelle les entreprises de luxe se portent bien et n'ont aucun mal à exporter ; la solution ne passe pas par le fait de tout tirer vers le bas pour augmenter encore davantage les profits des déjà nantis et le ruissellement vers les paradis fiscaux .... je sais que tu aimerais, mais non ...
la solution passe surtout, à mon sens, par des investissements conséquents en recherche et innovation pour prétendre atteindre la qualité nécessaire pour être concurrentiel ... et s'il doit y avoir aide financière, elle devrait être essentiellement ciblée sur les PME sur la base de critères définis et qui ont du sens

je ne parle même pas des chiffres ridicules de 50 à 60% qui sont évoqués dans les posts : est-ce que quelqu'un s'est "amusé" à comprendre ces taux fantaisistes, savoir ce qu'ils englobent ? est ce une taxation théorique ou réelle ? ou encore une addition bête et méchante de choux et de carottes, à savoir de taux de cotisations et taxes qui n'ont pas la même assiette (masse salariale, valeur ajoutée, bénéfices ...)

franchement Victor, est ce que tu t'es seulement posé la question du contenu et de la cohérence des chiffres annoncés ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :
Fonck1 a écrit :

on ne gagne pas beaucoup d'argent sans rien branler.
c'est typique d'un mec qui n'est pas capable d'en gagner des sous, cette réflexion.
Tu as entièrement raison, je vis au jour le jour et ne sais jamais comment je vais bouffer le lendemain.
change de métier, forme toi, bosse plus que 35 heures.
tu verras, ça marche.

quand on s’intéresse aux choses, on finit toujours par y arriver.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Ben non, parce que si tu disais vrai, les entreprises viendraient en nombre produire en France, ...., et notre commerce extérieur serait positif.
Il faut donc s'attaquer à la racine du mal, qui est la cause du chômage de masse, c'est à dire au matraquage des entreprises produisant en France.
Pourtant ces entreprises étrangères sont plus en plus nombreuses à s'implanter en France.
Lesquelles ? Celles qu'on subventionne ? Genre TOYOTA ? ça a couté combien à des millions de contribuables pour filer un boulot à quelques centaines de personnes ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hornby a écrit : Les entreprises françaises produisent peu de valeur ajoutée, en conséquence les charges sont proportionnellement plus lourdes.
non c'est l'inverse, on ne fait pas de marge parce qu'il y a trop de prélèvements.
la concurrence elle, s'adapte au niveau du client et de ce qu'il peut payer pour.
C'est la rançon du "low-cost" !
Que les chefs d'entreprise français produisent moins de camelote et ça ira beaucoup mieux.
mais ils n'en produisent que peu.la camelote, c'est réservé à la chine et consorts.

ce que les français ne savent pas faire, c'est se vendre : tu as vu un "aliexpress" français?

un "wish" français?

un "alibaba" français?

un "ebay ou un amazon" français?

un "paypal" français?

il n'y a rien de tout cela.
ce sont pourtant des plateformes internationales qui cartonnent depuis des années.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
Georges61 a écrit :

Pourtant ces entreprises étrangères sont plus en plus nombreuses à s'implanter en France.
Lesquelles ? Celles qu'on subventionne ? Genre TOYOTA ? ça a couté combien à des millions de contribuables pour filer un boulot à quelques centaines de personnes ?
je ne suis pas sur en m’avançant, que ca ait pas plus rapporté à l'état que couté, depuis le temps.
toyota sort 100 000 yaris par an, avec les taxes et autres, je ne serais pas étonné que l'état ait fait du bénéf la dessus.
en plus, c'est un cas vraiment a part.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit :
Jarod1 a écrit :

je ne suis pas sur en m’avançant, que ca ait pas plus rapporté à l'état que couté, depuis le temps.
toyota sort 100 000 yaris par an, avec les taxes et autres, je ne serais pas étonné que l'état ait fait du bénéf la dessus.
Ils sortent près de 300 voitures par jour, week-ends et jours fériés compris ?

Alors là chapeau !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ils sortent près de 300 voitures par jour, week-ends et jours fériés compris ?

Alors là chapeau !
c'est plus que ça mon bon jarod :
La Yaris est produite à Valenciennes depuis 2001 et a franchi le cap des 3 millions d’unités cumulées en juin 2016. Elle est le premier véhicule à avoir obtenu dès août 2012 le label « Origine France Garantie », qui certifie que plus de la moitié de sa valeur unitaire est acquise en France. Elle le conserve en 2016 pour la cinquième année consécutive et pour ses trois gammes, essence, diesel et hybride.

Le succès de la Yaris permet de conforter l’emploi sur le site. Ainsi, aujourd’hui, 3 900 salariés y travaillent en 3 équipes pour produire 1010 Yaris par jour. « La Yaris doit son succès à son design attractif : elle continue à plaire aux clients grâce aux modifications qui lui sont apportées régulièrement pour coller au mieux aux attentes du marché.
https://www.toyota.fr/world-of-toyota/a ... ction.json

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit : Lesquelles ? Celles qu'on subventionne ? Genre TOYOTA ? ça a couté combien à des millions de contribuables pour filer un boulot à quelques centaines de personnes ?
J'avoue que je ne saurais dire si ces implantations ont davantage rapporté que coûté , sachant que c'est de toutes façons difficile à quantifier vu que le fric investi revient en partie par les impôts, mais aussi par tout un tas de bénéfices collatéraux en terme d'emploi, de commandes pour les sous-traitants etc... mais je suis d'accord pour dire que globalement, ce type d'implantation coûte cher à des contribuables qui n'en reçoivent pas forcément de bénéficie direct.

Mais juste, parce que là j'ai vraiment du mal à suivre la "pensée" de droite, c'est quoi au juste la différence entre ces "mauvaises" subventions et les fameuses "baisses de charge" que vous réclamez sans arrêt à corps et à cris ? Parce qu'au final, pour le contribuable, le résultat est strictement le même : ce que ces grosses boîtes ne payent pas, ou ce qu'on leur donne, on va bien le chercher ailleurs, donc ça ne fait absolument aucune différence... Si un idéologue du "libéralisme" fumeux passait par là et pouvait éclairer ma lanterne de profane...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben sin 3900 emplois direct, sans compter l'indirect créé, c'est rien pour les français et une région, je ne sais pas ce que c'est que rapporter aux français.
je ne parle même pas des taxes, parce que produire 1000 véhicules/jours, en taxes directes et indirectes, ça fait quand même pas mal de pognon, et surement plus que les quelques millions investis, sans compter que ya les chômeurs en moins à payer....
J'avoue, je ne suis pas pour les subventions,mais il s'avère que sur toyota, c'est une réussite.
toujours mieux que de filer ca à renault qui va construire ses bagnoles en Roumanie ou en Espagne....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »