Et si on constate une surreprésentation des migrants ou issus de migrants dans les prisons françaises , on est raciste?
La conclusion, c'est que tu vis sur un nuage idéologique, et que tu refuses de voir la réalité.
Je ne pense pas c'est juste que chez Georges ,en Suisse , les prisons sont remplies de blancs
un peu comme elles sont remplies de noirs au Senegal et d'arabes en Egypte , alors que chez "nous "c'est differenti
Et si on constate une surreprésentation des migrants ou issus de migrants dans les prisons françaises , on est raciste?
La conclusion, c'est que tu vis sur un nuage idéologique, et que tu refuses de voir la réalité.
oui les statistiques ethniques sont interdites donc tes sources fausses.les colporter, c'est ne faire que l'apanage du racisme.
Par contre on peut aussi regarder les reportages ,et apres penser soit qu'ils sont "bidonés" soit que l'on voit ce que l'on voit !
On peut aussi penser qu'en prison on y trouve les plus riches et que les plus riches ne sont pas blancs .mais, passons
oui les statistiques ethniques sont interdites donc tes sources fausses.les colporter, c'est ne faire que l'apanage du racisme.
Adressez-vous, alors, à l'Assemblée nationale si ça ne vous convient pas...!
The Rat Pack a écrit :
« L’absence de statistique officielle ne doit pas empêcher de regarder la réalité en face … vécue au quotidien par les acteurs de terrain et évaluée par les observateurs » expliquait l’auteur du rapport législatif de 2014 de l’Assemblée nationale sur l’administration pénitentiaire, « qu’environ 60% de la population carcérale, soit 40.000 détenus, peuvent être considérés comme de religion ou de culture musulmane ». http://www.assemblee-nationale.fr/14/bu ... P229_18041
Ouch...!!! Ça va être dur de contester un rapport de l'Assemblée nationale...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
-"..dans les prisons Françaises le taux de prisonniers musulmans dépasse souvent les 50 % avoisinant parfois les 70 voire les 80 % dans les prisons proches des banlieues ,soit 8 sur 10 ..."
C'est pas le tt d'écrire des romans ,faut aussi lire le livres des autres .
....Il faut que tu ailles plus en amont pour mieux comprendre...Il faut que tu reviennes juste avant la case prison......A celle de la Justice....Enfin je veux dire des tribunaux........Ceci expliquant beaucoup cela.....
Comme tt le monde je connais certaines causes ,mais il était question des effets .
Je ne pense pas c'est juste que chez Georges ,en Suisse , les prisons sont remplies de blancs
un peu comme elles sont remplies de noirs au Senegal et d'arabes en Egypte , alors que chez "nous "c'est differenti
Par rapport au nombre d'habitant, l'immigration en Suisse est plus importante qu'en France.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Oui là c'est facilement vérifiable, il suffit pour cela de reprendre la liste des tueurs en série, alors qu'il est impossible de prouver que "la majorité des faiseurs d'embrouilles sont noirs ou arabes" .
Ne transformez pas encore .Pas question de tueurs en série mais de sérial-killers ,pas la mm chose .Un romancier doit savoir ça .
Le sociologue Khosrokhavar écrit dans son livre :L'Islam dans les prisons .
-"..dans les prisons Françaises le taux de prisonniers musulmans dépasse souvent les 50 % avoisinant parfois les 70 voire les 80 % dans les prisons proches des banlieues ,soit 8 sur 10 ..."
Ouvre une dico et tu verras que c'est la même chose. Tueur en série, c'est sérial-killers en anglais.
Avant de faire des remarques, renseignes toi, cela t'évitera de passer pour un guignol.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Ne transformez pas encore .Pas question de tueurs en série mais de sérial-killers ,pas la mm chose .Un romancier doit savoir ça .
Le sociologue Khosrokhavar écrit dans son livre :L'Islam dans les prisons .
Ouvre une dico et tu verras que c'est la même chose. Tueur en série, c'est sérial-killers en anglais.
Avant de faire des remarques, renseignes toi, cela t'évitera de passer pour un guignol.
C'est vrai j'ai confondu tueurs en série et tueurs de masse .
Mais tu as l'explication du nbre de musulmans dans les prisons .Ca passe tjrs pas ?
Le guignol te répond : tu es une trompette .Pas sûr que tu saches ce que ça signifie .
Mais tu as l'explication du nbre de musulmans dans les prisons .Ca passe tjrs pas ?
Le guignol te répond : tu es une trompette .Pas sûr que tu saches ce que ça signifie .
Je ne sais pas si les détenus sont majoritairement de confession musulmane, d'ailleurs personne ne le sait. Le prétendre va dans le sens de ta haine pour cette religion.
Je ne sais pas si les détenus sont majoritairement de confession musulmane, d'ailleurs personne ne le sait. Le prétendre va dans le sens de ta haine pour cette religion.
Et si on dit que qu'ils ont majoritairement 2 jambes , ca va dans les sens de la haine de ceux qui ne sont pas culs -de-jatte
Tu fantasmes mon grand ! De la haine ? Comme tu y vas .Faire des constats n'a rien à voir avec la haine .
The Rat Pack a écrit :
The Rat Pack a écrit :
« L’absence de statistique officielle ne doit pas empêcher de regarder la réalité en face … vécue au quotidien par les acteurs de terrain et évaluée par les observateurs » expliquait l’auteur du rapport législatif de 2014 de l’Assemblée nationale sur l’administration pénitentiaire, « qu’environ 60% de la population carcérale, soit 40.000 détenus, peuvent être considérés comme de religion ou de culture musulmane ». http://www.assemblee-nationale.fr/14/bu ... P229_18041
Ouch...!!! Ça va être dur de contester un rapport de l'Assemblée nationale...!
Donc, les députés ont la haine de la religion musulmane? C'est bien ce que vous dites?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack a écrit :
Donc, les députés ont la haine de la religion musulmane? C'est bien ce que vous dites?
Peuvent être ou pas. C'est une hypothèse et non une confirmation.
Comme précision on peut faire mieux.
Peuvent être ou pas. C'est une hypothèse et non une confirmation.
Comme précision on peut faire mieux.
Dites? Vous parlez français couramment ? Que signifie l'expression "peuvent être considérés comme..."?
Que vous refusiez la réalité, c'est votre problème... Mais ne nous faites pas perdre notre temps en balançant des arguties qui ne tiennent pas la route...!
Patrick Timsit