Macron face à l’Association de la Presse présidentielle hier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Macron face à l’Association de la Presse présidentielle hier

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous

https://www.ouest-france.fr/politique/e ... ns-cameras

Sur le plan de la politique intérieure , peu de surprises sur le contenu de ses réponses:Darmanin , Hulot ,pouvoir d'achat et service militaire
Sauf que sur ce dernier point on pourrait y voir un projet de réforme mal préparé d'où les dissonances gouvernementales de ces derniers jours

Mais sa prise de position ferme sur l'utilisation des armes chimiques me paraît intéressante et nécessaire...je cite
« Nous frapperons ! »Macron réaffirme clairement la ligne rouge dont il a parlé récemment, en cas d’usage des armes chimiques sur le territoire syrien. « Si nous avons des preuves avérées que des armes chimiques, proscrites par les traités, sont utilisées, nous frapperons l’endroit où ces envois sont faits, où ils sont organisés. La ligne rouge sera respectée. Ce qui veut dire qu’aujourd’hui, nous n’avons pas de manière établie par nos services la preuve que des armes chimiques proscrites par les traités ont été utilisées contre les civils. Je l’ai redit au président Poutine, en lui demandant d’être clair avec le régime syrien. Dès que la preuve sera établie, je ferai ce que j’ai dit ».
Sans être un 'va t en guerre ' j'approuve sa détermination « je ferai ce que j’ai dit ».
A condition que Macron ait des preuves irréfutables et qu'après les avoir portées à la connaissance de Poutine et de Trump ceux ci continuent à montrer une bienveillance hypocrite au régime syrien ,pour d'autres raisons géostratégiques
Que risque la France:une réunion d'urgence de l'onu , des protestations de l'Iran ,de la Chine et diverses protestations de mouvements que je qualifierai de 'pigeons de la paix' et en dernier lieu Poutine ne bombardera jamais les intérêts français
Bonne journée à tous
Modifié en dernier par Fonck1 le 14 février 2018 12:00, modifié 1 fois.
Raison : titre corrigé
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Si l'Occident avait bousillé Al Assad dés 2011, on en serait pas là. Et si les alliés avaient envahi l'Allemagne en 1933; idem. Les gens aiment bien regarder le Mal se développer.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re:

Message par le chimple »

sihanouk a écrit : Si l'Occident avait bousillé Al Assad dés 2011, on en serait pas là. Et si les alliés avaient envahi l'Allemagne en 1933; idem. Les gens aiment bien regarder le Mal se développer.
Je pense que l'occident n'a rien résolu du tout dans la plupart des pays ou il a voulu instaurer la démocratie .....
Tout est sous entendu ricains contre russes !
Afganistan , les ricains ont manoeuvré pour virer les cocos .. résultat ??
Libye ou les français ont effacé Kadafi , ou en sommes nous ?
L'Irak , après avoir liquidé Hussen ,ou en sommes nous
Le Mali .. merdier ou s'est mis hollande ?
De là à dire que le remède est pire que le mal , pas mal de personnes y pensent fortement ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Macron face à l’Association de la Presse présidentielle hie

Message par Anne32 »

Je ne m'interesse pas tellement à ce problème de Hassad, mais je constate que chaque fois que nous avons participé à l'élimination d'un dictateur, la suite a été apocalyptique
Autant donc nous abstenir et ne pas jouer les anciens combattants, surtout quand on n'a jamais fait de service militaire et qu'on ne doit pas savoir se servir d'un fu (la crosse) sil (le canon).....
Poudre aux yeux et mouvements de menton gratuits.
Pour le reste, notre joyeux Jupiter est resté dans sa position favorite, c'est à dire parler pour ne rien dire.....
Faut occuper le devant de la scène, quand la popularité dégringole et que la Régente met son grain de sel dans les déplacements à l'étranger.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re:

Message par Peracetic »

sihanouk a écrit : Si l'Occident avait bousillé Al Assad dés 2011, on en serait pas là. Et si les alliés avaient envahi l'Allemagne en 1933; idem. Les gens aiment bien regarder le Mal se développer.
Bonjour sihanouk
Toute comparaison a ses limites ,mais vous avez amplement raison sur le pb syrien , en ce sens date précise (2011) que vous indiquez , c'est à cette époque où le régime syrien était au bord de l'effondrement , que les puissances occidentales devaient y mette fin Les années passant Bachar habilement a mis le feu à toute la région et c'est alors que les puissances se sont 'empêtrées' dans un dilemme , à savoir combattre à la fois daesch tout en préservant Bachar
salut
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »