Epidémie de rougeole : et la vaccination?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Epidémie de rougeole : et la vaccination?

Message par Fonck1 »

"Dans certaines régions de France, la couverture [vaccinale] est autour de 70%, c'est totalement insuffisant pour empêcher une épidémie d'émerger", a estimé la ministre de la Santé.

La ministre de la Santé a rappelé qu'il était nécessaire de ne pas négliger la seconde injection de vaccin contre la rougeole, alors qu'une épidémie sévit en Nouvelle-Aquitaine.

Mardi, une femme de 32 ans est morte, après avoir contracté la rougeole alors qu'elle accompagnait son père au CHU Poitiers. Elle avait été admise le 1er février et placée en réanimation le lendemain.

En réaction, ce mercredi sur France Inter, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a demandé "à toutes les personnes qui ne sont pas vaccinées ou qui n'ont pas fait vacciner leurs enfants de faire un rattrapage". La rougeole fait partie des 11 vaccins désormais obligatoires pour les enfants nés à partir du 1er janvier.

"Quand une couverture vaccinale de la population est insuffisante, les personnes les plus vulnérables l'attrapent", a estimé la ministre. En ajoutant que "dans certaines régions de France, la couverture est autour de 70%, c'est totalement insuffisant pour empêcher une épidémie d'émerger".
"Dans une épidémie de rougeole, il y aura un décès sur 3000 cas"

Agnès Buzyn a souligné que "pratiquement tous les cas de rougeole sont survenus soit chez des gens non vaccinés, soit n'ayant reçu qu'une seule dose dans leur vie, alors que deux doses étaient recommandées à l'époque". Ces deux doses "sont maintenant obligatoires en raison de la gravité de la maladie", a-t-elle souligné.

"Dans une épidémie de rougeole, il y aura un décès sur 3000 cas, une encéphalite avec séquelles pour 1500 cas [...] et des pneumopathies beaucoup plus fréquentes", a-t-elle constaté.

En Nouvelle-Aquitaine, l'Agence régionale de santé (ARS) a recensé à ce jour 269 cas confirmés, dont un quart (66) a nécessité une hospitalisation, et pour quatre patients une admission en réanimation.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: Epidémie de rougeole : et la vaccination?

Message par Jarod1 »

Je n'y connais rien, mais je pense qu'il faut prendre avec intérêt ce type d'alertes.

Même si les bobos nous expliquent que la voiture, c'est pas bien, que les vaccins, c'est pas bien, que la viande, c'est pas bon, et toutes autres conneries.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Jarod1 a écrit : Je n'y connais rien, mais je pense qu'il faut prendre avec intérêt ce type d'alertes.

Même si les bobos nous expliquent que la voiture, c'est pas bien, que les vaccins, c'est pas bien, que la viande, c'est pas bon, et toutes autres conneries.

Ouais, et encore, si le crétin non vacciné n’était dangereux que pour lui même, ce ne serait pas trop grave, mais c'est comme pour les tarés sur la route, ce sont les autres qui trinquent !
la moyenne est de 20 contaminations pour 1 non vacciné
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit : Je n'y connais rien, mais je pense qu'il faut prendre avec intérêt ce type d'alertes.

Ce n'est pas parce qu'il y a "rouge" dans "rougeole" que ce sont les gauchos qui en sont responsables, hein... :icon_winks: :content36
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il y a "rouge" dans "rougeole" que ce sont les gauchos qui en sont responsables, hein... :icon_winks: :content36

:D

y'a pas de fumée sans feu !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »