Ou est passé Maelys....une petite fille de 9 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Ou est passé Maelys....une petite fille de 9 ans

Message par Georges61 »

Allora a écrit : quel calvaire pour les parents !! :pleur4:
espérons qu'on retrouvera le corps bientôt qu'ils puissent commencer le travail de deuil et au moins l'assassin va être neutralisé ..
Je n'arriverais jamais à me faire à cette expression que je trouve nul. J'ai perdu un de mes fils, il y a 1,5 ans. Son corps a été retrouvé au bout de 3 semaines dans une forêt. et je peux vous dire que le travail de deuil n'existe pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Il a présenté ses excuses aux parents de Maelys, mais comment peut on encore l'ouvrir?,
qu'on lui donne une corde à cette ordure
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Il devrait prendre le maximum…mais comme on a encore des soupçons sur d'autres disparitions,
ce n'est peut être pas terminé;
:aille:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit : Il devrait prendre le maximum…mais comme on a encore des soupçons sur d'autres disparitions,
Nous verrons les résultats du jugement. Les aveux ne sont pas suffisants pour qu'une personne soit condamnée. Pour le moment il est toujours présumé innocent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

zylto a écrit : Il a présenté ses excuses aux parents de Maelys, mais comment peut on encore l'ouvrir?,
Entièrement d'accord puisque malheureusement la peine de mort n’existe plus dans notre pays et je le regrette fortement.
Il avoue au bout de 6 mois, certes la goutte de sang retrouvée dans le coffre l'a incité a avouer, mais au bout de 6 mois le corps sera beaucoup moins exploitable et il sera, à mon sens, très difficile de connaître les circonstances de la mort s'il refuse d'en dire plus.
Son avocat, devant toutes ces charges, a bien compris qu'il fallait, enfin, qu'il avoue en prétextant un accident (pour réduire sa peine)...et c'est bien là dessus que je m'insurge sur le rôle d'un avocat de la défense.
Lors de sa conférence de presse il précise que le rôle de l'avocat est de connaître la vérité, OK alors pourquoi il a réfuté ardemment la preuve de la vidéo montrant cette silhouette qui selon selon lui ne pouvait pas être celle de la petite mais celle d'une femme !!!
Je souhaite que la justice, car j'y crois encore, réussisse à faire parler cet individu afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire afin que cette famille puisse faire un peu plus le deuil de leur petite et qu'il pourrisse à tout jamais entre 4 murs.
Quant à son avocat il devrait se remettre en question.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Georges61 a écrit :
mic43121 a écrit : Il devrait prendre le maximum…mais comme on a encore des soupçons sur d'autres disparitions,
Nous verrons les résultats du jugement. Les aveux ne sont pas suffisants pour qu'une personne soit condamnée. Pour le moment il est toujours présumé innocent.
Tais toi, ça on le sait
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit :
oups a écrit :

Perso , je pense qu'elle est morte et que Madame la procureure va dire que tout le monde a fait un travail exceptionnel :icon_winks:
Suffit d'attendre un peu pour voir si j'ai bon !
Ben, vous avez les réponses à vos questions
Le Proc vient de parler, l'Avocat du suspect aussi, qui lui même reconnaît le travail exceptionnel des enquêteurs
Ca vous en bouche un coin, hein????
Pour une fois, on ne pourra pas baver de concert sur laJustice..... :hello:
Donc , j'avais bon !
De mon cote je salue le travail exceptionnel de ceux qui sont payes pour le faire :mon boulanger , mon coiffeur , mon charcutier , mon pombier , mon assureur , mon banquier , mon proctologue et de tous ceux qui son payes pour faire leurs boulots :icon_clap:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

cestlafauteaqui a écrit :
zylto a écrit : Il a présenté ses excuses aux parents de Maelys, mais comment peut on encore l'ouvrir?,
Entièrement d'accord puisque malheureusement la peine de mort n’existe plus dans notre pays et je le regrette fortement.
Il avoue au bout de 6 mois, certes la goutte de sang retrouvée dans le coffre l'a incité a avouer, mais au bout de 6 mois le corps sera beaucoup moins exploitable et il sera, à mon sens, très difficile de connaître les circonstances de la mort s'il refuse d'en dire plus.
Son avocat, devant toutes ces charges, a bien compris qu'il fallait, enfin, qu'il avoue en prétextant un accident (pour réduire sa peine)...et c'est bien là dessus que je m'insurge sur le rôle d'un avocat de la défense.
Lors de sa conférence de presse il précise que le rôle de l'avocat est de connaître la vérité, OK alors pourquoi il a réfuté ardemment la preuve de la vidéo montrant cette silhouette qui selon selon lui ne pouvait pas être celle de la petite mais celle d'une femme !!!
Je souhaite que la justice, car j'y crois encore, réussisse à faire parler cet individu afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire afin que cette famille puisse faire un peu plus le deuil de leur petite et qu'il pourrisse à tout jamais entre 4 murs.
Quant à son avocat il devrait se remettre en question.
Effectivement, au bout de 6 mois, l'état du corps ne permettra pas de découvrir grand chose ... mais dans notre société actuelle le meurtre d'enfants, c'est le crime considéré comme le plus horrible, donc son avocat aura beaucoup de travail pour le défendre.
Pour information, cela n'a pas toujours été le cas. Au XIXième siècle, le type de meurtre qui horrifiait le plus la société était le parricide et pas le meurtre d'enfant. Comme quoi la société évolue. En bien ? c'est une autre histoire, si j'ose dire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oups a écrit :
Anne32 a écrit :

Ben, vous avez les réponses à vos questions
Le Proc vient de parler, l'Avocat du suspect aussi, qui lui même reconnaît le travail exceptionnel des enquêteurs
Ca vous en bouche un coin, hein????
Pour une fois, on ne pourra pas baver de concert sur laJustice..... :hello:
Donc , j'avais bon !
De mon cote je salue le travail exceptionnel de ceux qui sont payes pour le faire :mon boulanger , mon coiffeur , mon charcutier , mon pombier , mon assureur , mon banquier , mon proctologue et de tous ceux qui son payes pour faire leurs boulots :icon_clap:
Je conçois qu'il est difficile de reconnaître le travail remarquable des magistrats et des enquêteurs, quand on passe son temps à les accuser de laxisme, de vénalité et de nullité
Résultat: en moins de 6 mois deux affaires semblent sur la bonne voie
Celle de la petite fille
Celle de la joggeuse
Et ça vous en bouche un coin...... :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il y a tout de même 200 crimes non élucidés par an en France; sans compter les crimes camouflés en suicides et en accidents. cela représente tout de même quelque millier de criminels qui se baladent dans la nature.
On pourrait ajouter une partie des 5000 personnes disparues et retrouvées morte.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : Il y a tout de même 200 crimes non élucidés par an en France; sans compter les crimes camouflés en suicides et en accidents. cela représente tout de même quelque millier de criminels qui se baladent dans la nature.
On pourrait ajouter une partie des 5000 personnes disparues et retrouvées morte.
C'est bien joli de passer votre temps à temps à critiquer
Mais vous proposez quoi à la place??????
Donnez nous pour une fois votre propre version de la Justice
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit :
oups a écrit :

Donc , j'avais bon !
Je conçois qu'il est difficile de reconnaître le travail remarquable des magistrats et des enquêteurs, quand on passe son temps à les accuser de laxisme, de vénalité et de nullité
Résultat: en moins de 6 mois deux affaires semblent sur la bonne voie
Celle de la petite fille
Effectivement , que des gens dont le metier est de trouver des assassins trouvent des assassins , c'est extraordinaire !
Je ne dis rien d'autre . Mais bien sûr si par leurs competences ces gens sont differents des autres professionnels alors je retire :hello:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois

Message par UBUROI »

Les professionnels de la gendarmerie ont fait un excellent travail.
Mais, ce crime - et d'autres (à confirmer) - aurait pu être évité si ce militaire exclu de l'armée pour
troubles psychologiques... avait été mis sous contrôle médical. On fait des CT sur des poubelles qui roulent, mais sur des gugus dont le cerveau est une poubelle, pas de CTΨ
Un gars normal, en somme dans les standards de l'homme moderne sympa, débrouillard, rendant service aux drogués du coin, aimant normalement les voitures et le frime, trainant sur internet comme vous et moi, chéri par maman etc...Un gendre, un frère, un mari, un père sans doute un jour, "idéal" comme on dit en ce moment à Gray. Sauf qu'une araignée trottait dans sa tête, et ça personne ne l'a vue
Il a avoué! Qu' a t il avoué? Le minimum syndical. Je l'ai tuée cet oiseau sans défense... par inadvertance quoi!
Sauf qu'il y a du sang, mon salaud!

Et les Juges si bons! Ouais, sauf que tout ce travail d'investigations qui coûte et qui fatigue les instances judiciaires, c-est grâce au battage médiatique né de l'horreur des premières révélations. Sans ce battage, on aurait ronronné a minima... on aurait pas fait toutes les analyses qui coûtent bon bon, qui nécessitent des actes écrits, lourds, chiants etc...
Sauf que les Juges n'ont pas encore travaillé en synergie avec d'autres affaires du coin!
Sauf que dans la plupart des disparitions, les Juges font ce qu'ils doivent, mais sans se donner tous les moyens... faute de moyens, mais aussi faute de niaque, submergés qu'ils sont par les "dossiers". Eh oui! manque des juges en France, la moitié moins qu'en Allemagne.
Modifié en dernier par UBUROI le 15 février 2018 07:06, modifié 2 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Ce qui m'a choqué c'est l'avocat de Lelandais hier dans les médias, il a fait sa plaidoirie c'était indécent , et je pense que cela ne devrait pas se faire.......surtout après la découverte des restes du corps de la petite, les parents de Maëlys n'aurait dû jamais entendre les propos de l'avocat de Lelandais c'est inadmissible !!! :icon_hangry: :icon_hangry:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 18 fois

Message par UBUROI »

véra a écrit : Ce qui m'a choqué c'est l'avocat de Lelandais hier dans les médias, il a fait sa plaidoirie c'était indécent , et je pense que cela ne devrait pas se faire.......surtout après la découverte des restes du corps de la petite, les parents de Maëlys n'aurait dû jamais entendre les propos de l'avocat de Lelandais c'est inadmissible !!! :icon_hangry: :icon_hangry:
Ouais, certes, dégueulasse les défenseurs, et qui dictent à leur client les conduites à tenir à chaque fois qu'on trouve de quoi envoyer et enfoncer le gugus en Assises, de quoi requalifier les actes... avec derrière des peines qui gonflent!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »