François Hollande étend le service civique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: François Hollande étend le service civique

Message par mic43121 »

Anne32 a écrit :
mic43121 a écrit : Moi j'ai une autre option..
Tous les jeunes qui ne débouchent pas sur un diplôme ou un travail feront 1 an de service militaire.
Avec tout ce qui a va avec …coup de pied au cul ..pompes en chantant "j'aime les jolies filles.. je suis trop moch pour elles"
Marche de 40km avec un sac de 30kg sur le dos…et pleins de chose agréables qui font plier les marioles..
Bref un régime qui une fois fini te fera apprécier la vie civile.
:hello:
Tu rigoles!!!!
Tu vas avoir toutes les pleureuses et les pacifistes, les associations de toute sorte qui te tomberont sur le paletot......
Le service militaire tel qu'il existait etait à revoir totalement, mais il ne fallait en aucun cas le supprimer
Il permettait le mixage, la solidarité, la connaissance de l'autre.
C'etait la transition entre l'adolescence et l'adulte à devenir.
Personnellement j'etais contre le sursis qui provoquait une fracture entre les diverses couches de la population
De plus, je suis pour un service militaire pour tous, hommes et femmes.Pas question pour elles de profiter de l'incorporation des garçons pour continuer leurs études en toute tranquillité

D'accord... mais pour le pompes comment on fait?
Il y a une deuxième solution …mais je ne sais pas si je peux m'autoriser a la dire :]
Anne je BLAGUE... :cote:
Mais tu as raison... le SM était une bonne entrée dans la vie d'adulte.
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Macron persiste et signe :le S.N obligatoire !

Message par Allora »

13.02 .18
Macron pour un service national « avec une partie obligatoire de 3 à 6 mois »

Nouveau rebondissement dans le feuilleton sur le « service national universel » : Emmanuel Macron a souhaité, mardi 13 février, qu’il soit « obligatoire ». Sa durée pourra être « autour du trimestre » mais pourra « être plus longue si l’on intègre un service civique », a-t-il dit lors d’une rencontre avec l’Association de la presse présidentielle. Il contiendra « une partie obligatoire, entre 3 et 6 mois, ce n’est pas encore établi ».

« Je souhaite un service obligatoire, ouvert aux femmes et aux hommes », pouvant avoir « une ouverture sur la chose militaire » mais « dont la forme pourra être civique ». Ce service « aura un coût mais je ne pense pas qu’il soit prohibitif. Il ne s’agit pas de recréer des casernements massifs », a ajouté le chef de l’Etat.

(...)
« On est en train de regarder les modalités techniques », a encore indiqué le porte-parole du gouvernement mardi matin à la radio, interrogé sur la tranche d’âge qui serait concernée. « C’est la totalité d’une classe d’âge, c’est universel, donc les garçons et les filles, et c’est obligatoire. »

suite :
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

s'il y parvient même de façon modeste alors là je dirai :icon_clap:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Bien content de ne plus avoir 20 ans. :XD:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Je trouve l'idée intéressante surtout pour les gamins pollués par internet et par des délinquants de quartiers
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Stounk a écrit :
Allora a écrit :
t'es la belle au bois dormant ? tu te réveilles et tu n'es plus dans le coup ? :naah:

ce service prévu par Macron est pour tous les jeunes : garçons ET filles
Oui, c'est bien ce que je dis, beaucoup de vieux sont très motivés pour l'application de cette idée qui ne les ennuiera pas, d'aucune manière, à la différence des jeunes à laquelle elle s'appliquera. :twisted:

Mais bon, je dis ça, mais il me semble que l'idée est de faire quelque chose de très court, genre quelques jours. Ma foi...
Et bin stounk , la plupart des vieux l'ont fait l'armée :mdr3:
Il est vrai qu'un jeune qui suit un cursus scolaire et une année de relache le mettrait dans la m. , ces cas se discutent ..
Ca en a pas fait tous des prix Nobel mais ça a remué la pulpe que certains avait bien collée au fond !
Ca a aussi fait comprendre ce que c'était l'ordre et le respect !
Ca a appris à certains à se lever le matin et se sortir les doigts !
Mixité sociale et pas de jaloux ...
Je me rappelle avoir vu passer une petite frappe de Marseille , proxénète de son état qui ne voulait pas nettoyer les chiottes , menaçant à qui l'obligerait de le faire bastonner par son père et ses copains :mdr3:
Il a eu double ration et ses copains , je les attend toujours !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

myself72 a écrit : Je trouve l'idée intéressante surtout pour les gamins pollués par internet et par des délinquants de quartiers
Non, ça n'a d'intérêt que si ça concerne TOUT LE MONDE, sans aucune exception, et sans doute d'ailleurs davantage les petits bourgeois que les gosses de banlieue qui généralement n'ont pas besoin de ça pour connaître la vie. Le problème majeur de l'ancien service militaire, surtout vers la fin, c'est que tous les fils à papa se faisaient réformer ou se planquaient, et que seuls les gosses de pauvres en bavaient. Donc soit tout le monde dans les mêmes conditions et sans passe-droit d'aucune sorte, soit personne parce que ça ne servira à rien. Pas d'entre-deux fumeux.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Kelenner a écrit :
myself72 a écrit : Je trouve l'idée intéressante surtout pour les gamins pollués par internet et par des délinquants de quartiers
Non, ça n'a d'intérêt que si ça concerne TOUT LE MONDE, sans aucune exception, et sans doute d'ailleurs davantage les petits bourgeois que les gosses de banlieue qui généralement n'ont pas besoin de ça pour connaître la vie. Le problème majeur de l'ancien service militaire, surtout vers la fin, c'est que tous les fils à papa se faisaient réformer ou se planquaient, et que seuls les gosses de pauvres en bavaient. Donc soit tout le monde dans les mêmes conditions et sans passe-droit d'aucune sorte, soit personne parce que ça ne servira à rien. Pas d'entre-deux fumeux.
Vous avez bon jusqu'à "tout le monde " et" pas de passe droit ",ensuite , ça se gatte ..
Pourquoi d'avantage les petits bourges que les gosses de banlieue ..
C'est pas un peu arbitraire votre truc ??
Vous faites un mauvais procès ..
Je ne suis pas tout à fait inculte pour vous assurer qu'il y a des mecs bien , des contestataires et des voyous dans toutes les couches de la société ...
Se faire incorporer la ou ils veulent , ça c'est fait , ils ont eux pour beaucoup , de sacrés surprises à l'arrivée car les planqués , c'est pas très bien vu à l'armée , quant à se faire réformer , c'est une autre histoire ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Le sursis a été une très grosse erreur
Ca a permis à nombre de jeunes, de toutes les catégories sociales de passer à travers le service militaire
Et pas seulement les fils à papa
J'ai le souvenir de plusieurs cas de fils de paysans, qui se déclaraient chefs de famille, ou qui etaient obligés de conduire le tracteur parce que papa avait des problèmes de dos.....Authentique!!!!
De plus, à partir du moment où on prône partout l'égalité homme femme, elle doit aussi se répercuter sur le service national qu'il soit civil ou militaire.Chacun doit donner de son temps à la nation.
Mais ce service, tel qu'il est présenté aujourd'hui n'amènera rien de probant.Les gamins de 11 ans se foutent royalement de l'avenir de leur pays, et obliger les plus âgés à faire un service pendant les vacances fera hurler dans les chaumières....Ski ou plage avant tout!!!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

si un des modos pouvait changer le titre ..Hollande n'est plus d'actualité .. :content12
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Pour moi, c'est surtout une pièce de puzzle qui n'aurait de sens que dans un ensemble bien plus large. L'idée d'un service civique, ce serait de faire prendre conscience à chacun qu'il fait partie intégrante d'une nation, au même titre que des individus qui lui ressemblent ou pas, et de découvrir des gens et des milieux autre que le sien. Mais ça reste du domaine du gadget si derrière chacun retourne dans son univers cloisonné. Donc, le premier étage c'est déjà la répartition spatiale des individus : l'excellente loi SRU, malheureusement trop souvent contournée par des maires sans vergogne, est une base qui doit devenir beaucoup plus coercitive. Ensuite, imposer la mixité à l'école en refondant intégralement la carte scolaire pour casser les ghettos, et imposer comme principe de base une répartition à peu près égale (dans la mesure du possible, et au moins en zone urbaine) des classes favorisées et défavorisées. Dans cet ensemble, oui, le service civique aurait du sens, mais c'est une vision politique globale qu'il faudrait avoir, et seul Jospin a eu un tant soit peu cette ambition au cours des dernières décennies. Je doute que Macron aille jusque là, l'apparence devrait le contenter selon toute vraisemblance.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Pour moi, c'est surtout une pièce de puzzle qui n'aurait de sens que dans un ensemble bien plus large. L'idée d'un service civique, ce serait de faire prendre conscience à chacun qu'il fait partie intégrante d'une nation, au même titre que des individus qui lui ressemblent ou pas, et de découvrir des gens et des milieux autre que le sien. Mais ça reste du domaine du gadget si derrière chacun retourne dans son univers cloisonné. Donc, le premier étage c'est déjà la répartition spatiale des individus : l'excellente loi SRU, malheureusement trop souvent contournée par des maires sans vergogne, est une base qui doit devenir beaucoup plus coercitive. Ensuite, imposer la mixité à l'école en refondant intégralement la carte scolaire pour casser les ghettos, et imposer comme principe de base une répartition à peu près égale (dans la mesure du possible, et au moins en zone urbaine) des classes favorisées et défavorisées. Dans cet ensemble, oui, le service civique aurait du sens, mais c'est une vision politique globale qu'il faudrait avoir, et seul Jospin a eu un tant soit peu cette ambition au cours des dernières décennies. Je doute que Macron aille jusque là, l'apparence devrait le contenter selon toute vraisemblance.
Je n'y crois pas. Personne n'a envie de côtoyer des personnes avec qui on n'a surtout pas envie de partager quoi que ce soit.
Apprendre la vie, c'est l'opposé. C'est apprendre avant tout à chercher et à trouver des personnes avec qui on peut partager, avec qui on peut échanger, avec qui on peut avoir des relations sociales.
- soit parce que l'on partage une passion, des goûts communs qui dépassent les clivages sociaux.
- soit parce que l'on partage la même classe sociale, le même groupe social, la même communauté.

La mixité pour la mixité, c'est une erreur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On peut ne pas partager l'objectif, mais de mon point de vue c'est le seul et unique intérêt de mettre en place un service civique, probablement coûteux. Pour moi, c'est essentiel que les gens se cotoient un minimum, sans forcément tout partager, donc je suis plutôt favorable au principe, mais dans un cadre beaucoup plus large.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : On peut ne pas partager l'objectif, mais de mon point de vue c'est le seul et unique intérêt de mettre en place un service civique, probablement coûteux. Pour moi, c'est essentiel que les gens se cotoient un minimum, sans forcément tout partager, donc je suis plutôt favorable au principe, mais dans un cadre beaucoup plus large.
Très coûteux. J'ai lu 15 milliards ...
Alors que les emplois aidés, c'étaient 4 milliards d'euros.
On a supprimé les emplois aidés pour économiser 4 milliards (parce que l'état cherche des milliards, tu es au courant !)
Et l'on dépenserait 15 milliards dans un projet à l'utilité pas prouvée, qui ne donnera aucun emploi, aucune formation, aucun avenir à aucun jeune.
Je suis plus que dubitatif.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : On peut ne pas partager l'objectif, mais de mon point de vue c'est le seul et unique intérêt de mettre en place un service civique, probablement coûteux. Pour moi, c'est essentiel que les gens se cotoient un minimum, sans forcément tout partager, donc je suis plutôt favorable au principe, mais dans un cadre beaucoup plus large.
Très coûteux. J'ai lu 15 milliards ...
Alors que les emplois aidés, c'étaient 4 milliards d'euros.
On a supprimé les emplois aidés pour économiser 4 milliards (parce que l'état cherche des milliards, tu es au courant !)
Et l'on dépenserait 15 milliards dans un projet à l'utilité pas prouvée, qui ne donnera aucun emploi, aucune formation, aucun avenir à aucun jeune.
Je suis plus que dubitatif.
Pareil, j'ai entendu ce chiffre de 15 milliards (par an!). Cela me semble complètement délirant dans l'état actuel de notre pays. Je pense qu'on a beaucoup mieux à faire avec de telles sommes. Je dirais même que s'ils trouvent autant de blé pour faire un truc comme ça, c'est vraiment qu'on nous prend pour des canards sauvages... BangHead

Ca sent la mesure populiste pour faire plaisir à l'électorat âgé et conservateur de droite et centre-droit qui semble être le coeur de cible de Macron.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Allora a écrit : si un des modos pouvait changer le titre ..Hollande n'est plus d'actualité .. :content12
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »