écologie, on nous prend pour des cons !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

écologie, on nous prend pour des cons !
La saint valentin, la fête des amoureux est excellente pour les fleuristes. C'est là où ils enregistrent leur plus gros chiffre d'affaire.
C'est bon pour leur porte monnaie, mais pas du tout bon pour le pouvoir d'achat et encore moins pour la planète !
D'où viennent les roses ? Du Kenya, de Colombie !!!!! Et celles dont on nous fait croire qu'elles viennent des pays, en réalité, il n'en est rien, elles viennent toutes des deux pays que j'ai cité !!!!
La question est : combien de gaz à effet de serre on a rejeté pour faire venir ses fleurs jusque chez nous ?
Les fleurs prennent l'avion cargo, elles arrivent aux Pays-Bas, et sont ensuite transportées par camion dans toute l'europe. Imaginez un peu le gars qui doit faire une livraison de fleurs d'Amsterdam à Marseille ? Combien de gaz à effet de serre ?
Les fleurs seraient beaucoup moins chers (il n'y aurait pas de coût de transport, ou du moins un coût moindre) si les fleuristes s'approvisionnaient en France !!!!!!!!!!!!!!!!
On marche sur la tête !!!!
C'est bon pour leur porte monnaie, mais pas du tout bon pour le pouvoir d'achat et encore moins pour la planète !
D'où viennent les roses ? Du Kenya, de Colombie !!!!! Et celles dont on nous fait croire qu'elles viennent des pays, en réalité, il n'en est rien, elles viennent toutes des deux pays que j'ai cité !!!!
La question est : combien de gaz à effet de serre on a rejeté pour faire venir ses fleurs jusque chez nous ?
Les fleurs prennent l'avion cargo, elles arrivent aux Pays-Bas, et sont ensuite transportées par camion dans toute l'europe. Imaginez un peu le gars qui doit faire une livraison de fleurs d'Amsterdam à Marseille ? Combien de gaz à effet de serre ?
Les fleurs seraient beaucoup moins chers (il n'y aurait pas de coût de transport, ou du moins un coût moindre) si les fleuristes s'approvisionnaient en France !!!!!!!!!!!!!!!!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Re: écologie, on nous prend pour des cons !
Merci LOFOTEN ! Mais tu peux pas savoir comme ça m'énerve de voir des conneries pareilles !!!!LOFOTEN a écrit : Très juste
Faut qu'ils arrêtent des prendre les gens pour des imbéciles !!!!
Il n'y a pas que les fleurs, il y a aussi le CETA dont le bilan carbone est négatif.
Il y a aussi le prochain traité du mercosur qui est le CETA a la mexicaine ! Lui aussi, le bilan est négatif !
On fait venir du vin du chili ou d'Australi, des pommes de je ne sais d'où ! Mais quand va t-on arrêter les conneries ?
Quand je vois les chinois qui achètent les terres agricoles (pas pour nous nourrir nous) pour nourrir les chinois, on marche sur la tête !!!!
Avant d'emmerder les gens, les simples citoyens lambda avec les transports polluants, commençons à changer de paradigme et acheton local ! C'est mieux pour l'environnement !!!!!!!!!!
- Jarod1
- Animateur

D'un autre côté, ça fait travailler les pays concerné et peux contribuer à leur développement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
ouais! C'est pour ça que NDDL était une hérésie!
Et en plus, des fleurs du Pérou pour divorcer, voire s'entretuer et bruler des corps.
Pour la SAINT VALENTIN et ce depuis 10 ans, j'offre à ma femme les derniers choux fleurs de mon potager, des Armado Bio de chez labonnegraine.com. C'est vrai que nous "flatulons" ensemble 2 ou 3 jours, mais cette communion des sens est un délice annonciateur d'un doux printemps
C'est beau l'amour.
NB Y a mêmedes gens qui vont en Tunisie ou aux Baléares en avion! Je me meurs, enfin pas moi...la planète
Et en plus, des fleurs du Pérou pour divorcer, voire s'entretuer et bruler des corps.
Pour la SAINT VALENTIN et ce depuis 10 ans, j'offre à ma femme les derniers choux fleurs de mon potager, des Armado Bio de chez labonnegraine.com. C'est vrai que nous "flatulons" ensemble 2 ou 3 jours, mais cette communion des sens est un délice annonciateur d'un doux printemps
NB Y a mêmedes gens qui vont en Tunisie ou aux Baléares en avion! Je me meurs, enfin pas moi...la planète
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
c'est pas mal, tu fais pousser des fleurs sur ton balcon et tu les offres le 14 sui elles ont poussées (faut quand même avoir de bonnes conditions météo)UBUROI a écrit : ouais! C'est pour ça que NDDL était une hérésie!
Pour la SAINT VALENTIN et ce depuis 10 ans, j'offre à ma femme les derniers choux fleurs de mon potager, des Armado Bio de chez labonnegraine.com. C'est vrai que nous "flatulons" ensemble 2 ou 3 jours, mais cette communion des sens est un délice annonciateur d'un doux printempsC'est beau l'amour.
puis quelle surprise pour ta belle ! et surtout, tu ne risques pas de l'oublier!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Je mens! Car jamais je n'ai cultivé ces choux fleurs. Remarque que j'ai quand même recherché des "choux fleurs d'hiver" sur le net. Des vérités mêlées au mensonge, et on n'y voit que du feu.Fonck1 a écrit :c'est pas mal, tu fais pousser des fleurs sur ton balcon et tu les offres le 14 sui elles ont poussées (faut quand même avoir de bonnes conditions météo)UBUROI a écrit : ouais! C'est pour ça que NDDL était une hérésie!
Pour la SAINT VALENTIN et ce depuis 10 ans, j'offre à ma femme les derniers choux fleurs de mon potager, des Armado Bio de chez labonnegraine.com. C'est vrai que nous "flatulons" ensemble 2 ou 3 jours, mais cette communion des sens est un délice annonciateur d'un doux printempsC'est beau l'amour.
puis quelle surprise pour ta belle ! et surtout, tu ne risques pas de l'oublier!
On ne croit + à la SV depuis belle lurette! Donc, on ne se ment pas, ni de fleurs ni CO2.
Ni de haricots du Kenya d'ailleurs à la Saint Jean.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, mais à ce moment là, utilisons des moyens de transports propres pour acheminer leurs produits jusque chez nous.Jarod1 a écrit : D'un autre côté, ça fait travailler les pays concerné et peux contribuer à leur développement.
- Jarod1
- Animateur

Ah oui bien sûr...Alors, réfléchissons...quoi ? Le vent ? Chais pas moi, le soleil ?oldeagle a écrit :Oui, mais à ce moment là, utilisons des moyens de transports propres pour acheminer leurs produits jusque chez nous.Jarod1 a écrit : D'un autre côté, ça fait travailler les pays concerné et peux contribuer à leur développement.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur

j'aimerais bien savoir combien on les leur paie ces fleurs, et ils ont tant d'eau que ça dans ces pays ?Jarod1 a écrit : D'un autre côté, ça fait travailler les pays concerné et peux contribuer à leur développement.
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur

Dans leurs crânes ouais pas mal, c'est pour ça qu'on coupe les têtes à la machette, pour récupérer l'eau.tisiphoné a écrit :j'aimerais bien savoir combien on les leur paie ces fleurs, et ils ont tant d'eau que ça dans ces pays ?Jarod1 a écrit : D'un autre côté, ça fait travailler les pays concerné et peux contribuer à leur développement.
Non, je déconne, promis.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
L'écologie c'est un truc inventé par les politiques pour nous culpabiliser de vivre et nous inventer des taxes.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
l'écologie est truc mis en avant par des faignants qui ne voulaient plus travailler à l'usine , néanmoins il faut quand meme faire attention ,mais de là à la convertir en pompe à fric ,c'est fort , c'est surtout moins salissantscorpion3917 a écrit : L'écologie c'est un truc inventé par les politiques pour nous culpabiliser de vivre et nous inventer des taxes.
-
elbaid
- Posteur de Bronze

Bonsoir .oldeagle a écrit : La saint valentin, la fête des amoureux est excellente pour les fleuristes. C'est là où ils enregistrent leur plus gros chiffre d'affaire.
oui.......on nous prend pour des cons
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
n'est con que celui ou celle qui y participe.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."