Limitation de la vitesse à 80 km/h

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit : Les morts, c'est surtout sur les routes secondaires qu'il y en a le plus, mon p'tit chimplet.. :icon_winks:
Et bin comme dit Darniche , que l'état les rende gratuites mon bon tit lion .. :mdr3:
Quoi , j'ai dit une connerie ????
Gratuites ou pas, là n'est pas la question, on roule beaucoup plus sur les routes secondaires dans les déplacements de proximité.
Y'a pas d'autoroutes à Craponne, hein mon chimplet ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ils en ont rien à faire, eux ils ont les gyrophares et roulent à toute berzingue....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit : le seul est unique but est de prendre du fric.
il ne mettraient pas autant d'énergie à baisser les vitesses en ville....ou sur les petites routes, souvent celles qui douillent le plus.
Les français sont cons. Si on les laissait faire, il y aurait encore 16000 morts par an comme en 1973.
Heureusement que sur ces questions de sécurité routière, les pouvoirs publiques (de droite, de gauche ou du centre) n'écoutent pas la basse populace qui confond la route avec un circuit et qu'ils prennent les mesures adéquates pour protéger les français contre eux-mêmes et leur connerie indélébile.
Victor, je suis d'accord avec toi sur ton constat : Les français sont stupides ! Il y a des chauffards, effectivement.
Mais être un chauffard clean (sans alcool ni drogue), et un chauffard chargé, il y a une différence énorme !
Tu conviendras que le chauffard chargé est plus dangereux que celui qui est sain.
Le chargé à plus de chance d'avoir un accident que l'autre !

Pour circuler souvent sur les routes secondaires, je vois en tout cas que les gens font plus attentions (la peur du radar).

Maintenant, quand on est un chauffard, sain ou pas, on a un mauvais comportement. C'est donc bien, une fois de plus, une question de comportement, plutôt que de vitesse !!!!!!!!!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
le chimple a écrit :

Et bin comme dit Darniche , que l'état les rende gratuites mon bon tit lion .. :mdr3:
Quoi , j'ai dit une connerie ????
Gratuites ou pas, là n'est pas la question, on roule beaucoup plus sur les routes secondaires dans les déplacements de proximité.
Trèfle de plaisanterie mon bon lion , je pense que beaucoup plus de français prendraient l'autoroute si elles ne coutaient pas un bras !!!
Non ??
Il y aurait certainement moins de monde sur les autres routes .. à commencer par les bahuts ..
Moi , j'ai de la chance d'aller de Clermont jusqu'au Cap en ne payant que le viaduc de Millau :super:
Et encore , on peut s'en passer .. du viaduc ..
Merci Giscard .. :mdr3:
Mais j'ai le mauvais pressentiment que ça ne va pas durer ...
Il me semble par contre qu'ils n'ont pas le droit de fiscaliser une autoroute si elle est la seule route possible à pouvoir utiliser , et c'est le cas ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Lion blanc a écrit :
Trèfle de plaisanterie mon bon lion , je pense que beaucoup plus de français prendraient l'autoroute si elles ne coutaient pas un bras !!!
Non ??
Il y aurait certainement moins de monde sur les autres routes .. à commencer par les bahuts ..
Moi , j'ai de la chance d'aller de Clermont jusqu'au Cap en ne payant que le viaduc de Millau :super:
Et encore , on peut s'en passer .. du viaduc ..
Merci Giscard .. :mdr3:
Mais j'ai le mauvais pressentiment que ça ne va pas durer ...
Il me semble par contre qu'ils n'ont pas le droit de fiscaliser une autoroute si elle est la seule route possible à pouvoir utiliser , et c'est le cas ..
Les autoroutes sont privatisées, elles veulent du bénéf, pardi. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
Fonck1 a écrit : le seul est unique but est de prendre du fric.
il ne mettraient pas autant d'énergie à baisser les vitesses en ville....ou sur les petites routes, souvent celles qui douillent le plus.
Les français sont cons. Si on les laissait faire, il y aurait encore 16000 morts par an comme en 1973.
Heureusement que sur ces questions de sécurité routière, les pouvoirs publiques (de droite, de gauche ou du centre) n'écoutent pas la basse populace qui confond la route avec un circuit et qu'ils prennent les mesures adéquates pour protéger les français contre eux-mêmes et leur connerie indélébile.
Dommage que dans les 16000 morts, certains géniteurs n'y soient pas, n'est ce pas Victor :D :D
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

d'autant plus qu'il y a un juste milieu dans la vie.
on ne descendra pas en dessous de toute manière.
c'est pas en oppressant les gens que ça s'arrangera.

c'est curieux, mais au RU, les FDL n’oppressent pas les gens et il y a le même nombre de morts.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit : d'autant plus qu'il y a un juste milieu dans la vie.

c'est curieux, mais au RU, les FDL n’oppressent pas les gens et il y a le même nombre de morts.....
Nous sommes encore des gaulois indisciplinés, mon cher Fonck. ::d
Image
Lion a écrit :
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit :
Fonck1 a écrit : d'autant plus qu'il y a un juste milieu dans la vie.

nous avons surtout la politique qu'on mérite.
au RU, c'est éducation à tous les étages sur la route.
chez nous c'est répression, et pognon pour les petits fours des fonctionnaires.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit :
Victor a écrit :
Victor, je suis d'accord avec toi sur ton constat : Les français sont stupides ! Il y a des chauffards, effectivement.
Mais être un chauffard clean (sans alcool ni drogue), et un chauffard chargé, il y a une différence énorme !
Tu conviendras que le chauffard chargé est plus dangereux que celui qui est sain.

Pour circuler souvent sur les routes secondaires, je vois en tout cas que les gens font plus attentions (la peur du radar).

Maintenant, quand on est un chauffard, sain ou pas, on a un mauvais comportement. C'est donc bien, une fois de plus, une question de comportement, plutôt que de vitesse !!!!!!!!!
Il existe bien entendu, des chauffards. Des types qui rouleront de toutes les façons toujours à fond, chargés ou pas.
Mais attention, le problème de la sécurité sur les routes, ce n'est pas uniquement les "chauffards", loin de là, c'est avant tout le comportement de monsieur et madame tout le monde, toi et moi par exemple.
On peut tous être à un moment ou à un autre, énervé sur la route, prendre un risque inutile et devenir ce que tu appelles un "chauffard". La personne qui téléphone au volant et qui va percuter un piéton ou un deux-roues ne pensait pas être un chauffard ... peut-être même ne le pensera-t-elle même pas après l'accident.
Les chauffards, ce n'est pas uniquement les autres. Reporter la responsabilité des accidents routiers aux chauffards, c'est une erreur. Il n'y a pas de bons et de mauvais conducteurs, c'est une illusion de penser cela, pour éviter de se questionner soi-même.
On pense tous être, naïvement, de bons conducteurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Il existe bien entendu, des chauffards. Des types qui rouleront de toutes les façons toujours à fond, chargés ou pas.
Mais attention, le problème de la sécurité sur les routes, ce n'est pas uniquement les "chauffards", loin de là, c'est avant tout le comportement de monsieur et madame tout le monde, toi et moi par exemple.
On peut tous être à un moment ou à un autre, énervé sur la route, prendre un risque inutile et devenir ce que tu appelles un "chauffard". La personne qui téléphone au volant et qui va percuter un piéton ou un deux-roues ne pensait pas être un chauffard ... peut-être même ne le pensera-t-elle même pas après l'accident.
Les chauffards, ce n'est pas uniquement les autres. Reporter la responsabilité des accidents routiers aux chauffards, c'est une erreur. Il n'y a pas de bons et de mauvais conducteurs, c'est une illusion de penser cela, pour éviter de se questionner soi-même.
A propos de chargés à donf , voici un constat , victor ..
http://www.gqmagazine.fr/pop-culture/ne ... rope/32658
Vive la France !
Et pour une fois , n'allez pas accuser les vieux !
Car mise à part quelques vieux cons de soixante huitards , ce sont les moins de 40 ans qui s'en mettent le plus !
Et dire que quelques eunuques du gouvernement précédent demandaient la dépénalisation de cette merde !
Et ça veut limiter la vitesse à 80 :combat208
Les shootés en ont rien à foutre des limitations , ils ne savent déjà plus ou ils habitent !!!!!!!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Si vous avez des entrées chez les politicards , victor , auriez vous l'amabilité de leur signaler qu'une cocarde tricolore sur leur véhicule de fonction ne les rend pas immortels quand , avec leur fonctionnaire de chauffeur les conduit à 180 km/h à l'invitation pour un bon gueuleton !
Rien ne presse , il n'y a que des gens pressés !
Pour votre gouverne , les 16000 morts n'étaient pas exclusivement la cause de la vitesse !
La sécurité passive des véhicules a fortement évolué , structure , ceintures de sécurité ..
Les routes ont aussi évolué ..
Les allemands trouvent que la vitesse est à la 8 ième place de causes du nombre d'accidents ..
Maintenant , si vous disséquez la cause des accidents mortels en France , vous pourrez constater que 28 % des morts sur la route le sont à cause des pochtrons !
La vitesse vient ensuite !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ ... _en_France
Expliquez nous pourquoi les autoroutes allemandes ou la vitesse n'est pas limitée , il n'y a pas plus de morts qu'en France ?

Chimplet…. Victor est içi pour dire le contraire de tous les autres..tout ce qui s'écrit sur ce forum est contredit par Victor.;
VICTOR c'est la sciences infuse..
je le soupçonne d'avoir été le type qui soufflait à Chirac: c'est abracadantesque..
Il est abracadantesque..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

mic43121 a écrit :
le chimple a écrit :

Si vous avez des entrées chez les politicards , victor , auriez vous l'amabilité de leur signaler qu'une cocarde tricolore sur leur véhicule de fonction ne les rend pas immortels quand , avec leur fonctionnaire de chauffeur les conduit à 180 km/h à l'invitation pour un bon gueuleton !
Rien ne presse , il n'y a que des gens pressés !
Pour votre gouverne , les 16000 morts n'étaient pas exclusivement la cause de la vitesse !
La sécurité passive des véhicules a fortement évolué , structure , ceintures de sécurité ..
Les routes ont aussi évolué ..
Les allemands trouvent que la vitesse est à la 8 ième place de causes du nombre d'accidents ..
Maintenant , si vous disséquez la cause des accidents mortels en France , vous pourrez constater que 28 % des morts sur la route le sont à cause des pochtrons !
La vitesse vient ensuite !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ ... _en_France
Expliquez nous pourquoi les autoroutes allemandes ou la vitesse n'est pas limitée , il n'y a pas plus de morts qu'en France ?

Chimplet…. Victor est içi pour dire le contraire de tous les autres..tout ce qui s'écrit sur ce forum est contredit par Victor.;
VICTOR c'est la sciences infuse..
je le soupçonne d'avoir été le type qui soufflait à Chirac: c'est abracadantesque..
Il est abracadantesque..
:mdr3:
Mais je commence à le cerner ... :icon_winks:
Un provocateur .....
Un de mes vieux collègues de travail , un arabe ... oui , j'en ai :langue11 ... était comme lui ..
Jamais d'accord ..
Il m'a répondu que quand on est d'accord avec quelqu'un , la discussion s'arrête et on n'a plus qu'à se regarder dans les yeux .... :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
oldeagle a écrit :

Ha il n'y a pas de bons et de mauvais conducteurs... :mdr3:
Tu fais beaucoup de kms chaque année? ou bien tu roules dans Paris ?
Je croise ou je double tous les jours des connards qui ne savent pas conduire..
Bien conduire c'est anticiper :mdr3: ..prévoir ce que va raire celui qui vient en face, ou qui roule devant toi.!
Il y a pleins de gens qui roulent au milieu de la route et ne serrent à droite que quand il y a des voitures en face..
Il y a plein d'idiots qui roulent le pied sur le frein..et des cons qui s'arrêtent devant une balise quand la voie est libre..
LA route est farcie de froussards..La voiture si l'on ne fait pas corps avec c'est dangereux..
Quand on se met derrière un volant les yeux les mains et les pieds font la voiture..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
Lion blanc a écrit :
nous avons surtout la politique qu'on mérite.
au RU, c'est éducation à tous les étages sur la route.
chez nous c'est répression, et pognon pour les petits fours des fonctionnaires.
Au RU, il y a moitié moins de routes qu'en France, et beaucoup moins de circulation. Des millions de voitures passent par la France, ce qui n'est pas le cas du RU. qui n'est pas un pays de passage, mais un pays de destination.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »