Ou est passé Maelys....une petite fille de 9 ans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ou est passé Maelys....une petite fille de 9 ans

Message par Anne32 »

Rien ne prouve que lorsque Lelandais etait militaire il ait présenté quelque problème que ce soit.
Il reste maintenant à continuer l'exploration du terrain où l'on a trouvé les restes de ce qu'on suppose être ceux de la petite fille
Savoir aussi comment est morte cette pauvre gamine.
Il est exact que la police-justice travaille dans des conditions désastreuses, et que si certaines affaires sont plus médiatisées que d'autres, c'est parce que souvent il s'agit de mineurs ou de personnes vulnérables
Il est faux de dire que les médias réveillent l'assoupissement des magistrats.
Au contraire, ils contrarient souvent les enquêtes de par la recherche d'un scoop.....Je ne vous apprends rien.
Nombre d'entre vous sont vent debout contre la lenteur de la Justice et son éventuel laxisme voire même vénalité
Mais avez vous cherché à connaître le nombre d'affaires criminelles résolues sans tapage, dans toutes les juridictions, en une année?
Voilà une piste qu'elle serait bonne de flairer!!!!
Ca prouverait au moins l'objectivité et la bienveillance qui manquent souvent dans certains propos
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bon ben voilà, il a avoué et on a retrouvé le corps....Ceux qui doute encore, faut qu'ils consultent.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit : Bon ben voilà, il a avoué et on a retrouvé le corps....Ceux qui doute encore, faut qu'ils consultent.. :XD:
Ptit Lion, la loi est la loi
L'aveu n'est pas suffisant, il faut en plus que tous les indices concordent, que les résultats des analyses soient eux aussi en accord avec les présomptions.
On reproche parfois à la Justice de faire condamner des innocents, il faudrait savoir ce que l'on veut
Soit on emprisonne dans la foulée, sous le coup d'une émotion bien compréhensible, et on risque de mettre un innocent derrière les barreaux.....Voir ici tous ceux qui l'affirment
Soit on prend le temps necessaire pour étudier tous les paramètres.
Bien sûr, nous sommes tous persuadés que Lelandais est coupable
Mais laissons agir les professionnels, sans que chaque fois on laisse planer un doute sur leur compétence. :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit : Bon ben voilà, il a avoué et on a retrouvé le corps....Ceux qui doute encore, faut qu'ils consultent.. :XD:
Ptit Lion, la loi est la loi
L'aveu n'est pas suffisant, il faut en plus que tous les indices concordent, que les résultats des analyses soient eux aussi en accord avec les présomptions.
On reproche parfois à la Justice de faire condamner des innocents, il faudrait savoir ce que l'on veut
Soit on emprisonne dans la foulée, sous le coup d'une émotion bien compréhensible, et on risque de mettre un innocent derrière les barreaux.....Voir ici tous ceux qui l'affirment
Soit on prend le temps necessaire pour étudier tous les paramètres.
Bien sûr, nous sommes tous persuadés que Lelandais est coupable
Mais laissons agir les professionnels, sans que chaque fois on laisse planer un doute sur leur compétence. :hello:
Ne relancez pas la polémique, m'dame Anne, il a avoué une bonne fois pour toutes, on a même retrouvé le corps de la petite... Ceux qui nient encore l'eau chaude, je les invite à enfiler la robe noire pour aller défendre le criminel et plaider non-coupable... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :

Ne relancez pas la polémique, m'dame Anne, il a avoué une bonne fois pour toutes, on a même retrouvé le corps de la petite... Ceux qui nient encore l'eau chaude, je les invite à enfiler la robe noire pour aller défendre le criminel et plaider non-coupable... ::d
Ptit Lion , qui qui en reparle si ce n'est vous???? ;-)
Y a t'il quelqu'un qui nie la culpabilité de Lelandais????
Il faut tout simplement tout recadrer à partir du moment où on a des aveux, ce qui je le répète n'est pas une preuve en soi.C'est comme ça, c'est dans la loi et les magistrats n'y peuvent rien.
Quant aux Avocats, sachez qu'ils ont prêté serment de défendre même le pire des criminels.
Bien sûr il y a la manière, et je pense que l'Avocat de Lelandais s'est trop investi dans cette affaire en s'attaquant de front au Proc et en proclamant l'innocence de son client.
Mais un Avocat ne peut être uniquement le défenseur de la veuve et de l'orphelin.Ce serait trop facile
Faut pas tomber dans le piège de la compassion et de la pitié.
C'est pourquoi, il y a des barrières qui doivent être respectées..... :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Et pis en plus , ils emmenent les toutous dans la neige pour deterrer les nonos , c'est ludique ! :content36
Ceci dit pour une fois il faudrait commencer par le proces en appel , ca economiserait la premiere instance qui a une facheuse tendance a ne plus servir a rien ...si ne n'est a faire bosser tout ce ptit monde
En premiere instance ce sont des rigolos , en appel ils disent toujours autre chose et c'est eux qui gagnent toujours a la fin :lol:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
bravo affaire résolue surtout pour les proches qui vont hélas pouvoir enfin faire leur deuil
juste une petite intérrogation
6 mois pour une goutte de sang ? , elle ne devait pas grosse
cela confirme les traces ADN deja trouvées
Colombo
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

lepicard a écrit : bonjour
bravo affaire résolue surtout pour les proches qui vont hélas pouvoir enfin faire leur deuil
Colombo
D'après ce que j'en ai lu, ce serait une micro goutte de sang retrouvée dans l'Audi du suspect, après qu'elle ait été totalement désossée
Il faut croire que les enquêteurs n'ont jamais abandonné l'espoir de retrouver des traces, et continué tant et plus à chercher un possible indice
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Anne32 a écrit :
lepicard a écrit : bonjour
Colombo
D'après ce que j'en ai lu, ce serait une micro goutte de sang retrouvée dans l'Audi du suspect, après qu'elle ait été totalement désossée
Il faut croire que les enquêteurs n'ont jamais abandonné l'espoir de retrouver des traces, et continué tant et plus à chercher un possible indice
comme quoi la pugnacité ça fini toujours par payer
cordialement
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par LOFOTEN »

Questions:

Quand on enterre un corps on le retrouve en entier au même endroit . Le cadavre reste intact ....
Alors pourquoi chercher les ossements ailleurs que dans le même "trou"....

Je n'ose penser a un "découpage" du corps de la fillette.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

LOFOTEN a écrit : Questions:

Quand on enterre un corps on le retrouve en entier au même endroit . Le cadavre reste intact ....

le corps n'a pas été enterré mais juste déposé sur le sol, et des parties du corps ont pu être déplacé par des animaux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

LOFOTEN a écrit :Questions:

C'est possible. :(

Il y'a aussi des loups dans ce coin ,si le corps n'a pas été enterré assez profond, les charognards ont pu s'en charger.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

Moi ce qui me désole comme d'habitude c'est que l'intérêt se porte maintenant et comme toujours sur l"auteur présumé. La victime n'intéresse déjà plus personne et encore moins sa famille. Cette presque "fascination" pour ce type nous fait oublier bien vite qu'une petite fille est morte et qui ne demandait qu'à vivre.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

scorpion3917 a écrit : Moi ce qui me désole comme d'habitude c'est que l'intérêt se porte maintenant et comme toujours sur l"auteur présumé. La victime n'intéresse déjà plus personne et encore moins sa famille. Cette presque "fascination" pour ce type nous fait oublier bien vite qu'une petite fille est morte et qui ne demandait qu'à vivre.
Je ne partage pas ton avis, la disparition de cette petite fille de 9 ans a affecté beaucoup de personnes et depuis hier, pour ma part, je m'associe à la douleur extrême de ses parents et de sa sœur ainsi que tous ceux qui connaissaient de près ou de loin Maëlys.
Bien sûr ils n'avaient plus beaucoup d'espoir de la revoir vivante mais... et aujourd'hui ils ont perdu à tout jamais leur enfant et le pire pour eux à présent est de savoir comment cela s'est produit, quelles souffrances elle a endurées.
Je dis bravo aux enquêteurs qui ont persisté dans leurs recherches par contre je suis consterné par leur incapacité à faire parler bien avant cet individu malgré toutes les charges qui l'accablaient.
J'espère qu'un jour sa famille connaîtra la vérité, avec l'aide des avocats de la partie civile et de la défense, c'est tout ce que je peux leur souhaiter.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois

Message par scorpion3917 »

cestlafauteaqui a écrit :
scorpion3917 a écrit : Moi ce qui me désole comme d'habitude c'est que l'intérêt se porte maintenant et comme toujours sur l"auteur présumé. La victime n'intéresse déjà plus personne et encore moins sa famille. Cette presque "fascination" pour ce type nous fait oublier bien vite qu'une petite fille est morte et qui ne demandait qu'à vivre.
Je ne partage pas ton avis, la disparition de cette petite fille de 9 ans a affecté beaucoup de personnes et depuis hier, pour ma part, je m'associe à la douleur extrême de ses parents et de sa sœur ainsi que tous ceux qui connaissaient de près ou de loin Maëlys.
Bien sûr ils n'avaient plus beaucoup d'espoir de la revoir vivante mais... et aujourd'hui ils ont perdu à tout jamais leur enfant et le pire pour eux à présent est de savoir comment cela s'est produit, quelles souffrances elle a endurées.
Je dis bravo aux enquêteurs qui ont persisté dans leurs recherches par contre je suis consterné par leur incapacité à faire parler bien avant cet individu malgré toutes les charges qui l'accablaient.
J'espère qu'un jour sa famille connaîtra la vérité, avec l'aide des avocats de la partie civile et de la défense, c'est tout ce que je peux leur souhaiter.
On en sait plus sur ce type que sur la victime. Mais bon c'est notre monde médiatisé à l'extrême qui crée tout ça. La police n'a plus le droit de soumettre les auteurs présumés à la "question" pour les faire avouer. Y a des droits et c'est fort heureux sinon bonjour la justice expéditive..... Donc c'est long surtout quand il n y a pas d'aveux et de corps. On peut même imaginer qu'il n'y a jamais eu cette trace de sang mais que les enquêteurs l'ont fait croire au type et que celui ci se voyant acculé a finalement avoué. C'est une possibilité. Je dis çà je dis rien. Mais peu importe les chemins empruntés pour parvenir à la vérité après des mois de mensonges et de manipulations.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »